Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Jeux de plateau vendredi 27 août ?

Aller en bas 
+4
Elyshan
Drunken Octopus
Julien
Mazagar
8 participants
AuteurMessage
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:52

Si d'aventure ça botte quelqu'un Rolling Eyes
Pour le choix des jeux ,c'est comme d'hab (on est bien sûr ouverts à toutes propositions supplémentaires) :

* Les colons de Katane avec moult extensions
* Carcassonne (+ extensions là aussi)
* Citadelle
* Colosseum
* L'age des dieux
* Blue moon city
* Munchkin
* Senji
* Caylus

Même contrainte que d'habitude : jouer chez nous, à Torcy, à partir de 20h, pour cause de p'tits bouts d'chou...
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:28

sur Nantes tout le WE.
Bons jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:42

Salut,

Pas encore passé jouer avec vous, mais je me permets déjà un peu de prêcher pour ma paroisse:
Ce week-end aura lieu le championnat d'Europe de Diplomacy sur Paris. Je suis un grand fan de ce jeu de plateau et participerai à l'événement. Même si c'est un open ("ouvert" à tous) et si les débutants sont acceptés à bras ouverts (attention au poignard dans le dos malgré tout, c'est un jeu de fourbes), ce tournoi en particulier exige de baragouiner un minimum en Anglais, ce qui n'est pas forcément top Smile
Mais si ça intéresse quelqu'un je puis toujours diffuser un lien vers le site de l'événement.

Désolé pour ce spam forcené Smile

@+
Drunken Octopus, qui espère bien passer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Elyshan
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Elyshan


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2009

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:06

Jamais fais de jeu de plateau ici, alors, bien entendu, je suis intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:16

Fais attention Elyshan, Diplomacy est un très bon jeu mais qui dure très très longtemps (partie de plus de 12 H fréquente)
Revenir en haut Aller en bas
Elyshan
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Elyshan


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2009

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:52

J'ai déjà fais pire en salle ^^
(je prépare les provisions de survie)
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:10

orneen a écrit:
Fais attention Elyshan, Diplomacy est un très bon jeu mais qui dure très très longtemps (partie de plus de 12 H fréquente)

En fait, pas dans les tournois européens, mais c'est tout de même à peu près 4h de jeu pour une partie. Il y a 2 écoles en la matière: les nord-américains jouent à Diplo avec la règle de victoire initiale --> Le premier arrivé à 18 arsenaux conquis gagne la partie (pas de limite de temps, donc potentiellement 12h de jeu, mais les joueurs peuvent décider d'arrêter sur un "nul" si la partie semble bloquée); dans les tournois européens, la coutume est de jouer 14 tours de 15mn chacun, et de déclarer vainqueur celui qui termine avec le plus d'arsenaux.

Plus d'infos pour ce week-end: Sur le site de l'événement.

Par contre, je ne sais s'il* parlait de Diplo ou du message initial du fil qui concerne des jeux de plateau au club.

(*) ou elle? Désolé, je ne vous connais pas encore et discerner les hommes des femmes est aussi compliqué sur un forum que pour les nains du Disque-Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jovanka
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Jovanka


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : La mare aux milles rêves
Date d'inscription : 13/09/2006

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:41

Serait-il possible de mettre la discussion sur Diplo dans un autre post, please ?
Je venais voir qui était intéressé pour vendredi soir et ma joie de voir des réponses a été cruellement déçue !
Merci


Dernière édition par Jovanka le Mer 25 Aoû 2010 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:02

Oups désolé j'avais pas fait gaffe à la date initiale et j'ai cru que c'était une ancienne proposition de partie.

Pour ce vendredi je suis interressé.
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:56

Elyshan a écrit:
Jamais fais de jeu de plateau ici, alors, bien entendu, je suis intéressé Wink
T'es intéressé par la proposition pour vendredi soir ou pour la convention Diplo Question

orneen a écrit:
Oups désolé j'avais pas fait gaffe à la date initiale et j'ai cru que c'était une ancienne proposition de partie.

Pour ce vendredi je suis interressé.
Cool on est 3 Smile et même 4 si Elyshan vient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Elyshan
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Elyshan


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2009

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:07

Ouai je suis ok pour vendredi soir, mais bon, j'aurais besoin d'un briefing ... car a par risk et monopolie ...
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:43

Pour Drunken Octopus : je n'ai pas répondu à ton message : je me serais rendu avec plaisir à cette conv Diplo mais hélas je ne suis pas dispo samedi et dimanche (je bosse Sad )

Pour Elyshan : Pas de pb pour un explication des règles. Il nous arrive régulièrement de testé de nouveaux jeux donc c'est chose courante Wink
Pour le rendez-vous c'est à 20h chez nous (adresse ici avec plus de renseignements par MP si besoin)

Pour tous : On sera 6 : Emorej et Mipou seront aussi de la partie cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:08

Ah ils seront donc de la partie ? Bah du coup j'aimerai être des votre aussi ... ça va bientôt être la rentrée pour moi et j'aimerai voir avec Mipou pour la possibilité d'un stage, parce qu'en ce moment je suis en plein dedans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:54

Je passerais peut être vous faire un coucou (vu la distance ridicule entre nos domiciles respectifs) si j'ai fini mes cours pour la rentrée

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Elyshan
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Elyshan


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2009

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:44

Eux par contre, quelqu'un pourra me remmener le soir ? Car j'ai ce qu'il faut pour l'aller mais rien pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:41

Désolé Elyshan mais ce n'est pas du tout sur ma route.

Euh pour ce qui est des jeux on va être 6 ou 7 (si Elyshan et Fdl finissent par faire une partie avec nous) tu as quoi comme jeux qui tiennent ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyshan
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Elyshan


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2009

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:57

Je peu être là pour 20h00 moi c'est bon, mais si quelqu'un me déposé vers Esbly sa serais super.
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:10

Dammed, moi on refuse tout simplement de m'y emmener ! Donc si une âme charitable pourrai me prendre a Crecy et m'y remmener le soir, je lui serai reconnaissant !

Dans le cas contraire, bah tant pis, je re-ferais une soirée Civilization IV ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:52

Citation :
Je peu être là pour 20h00 moi c'est bon, mais si quelqu'un me déposé vers Esbly sa serais super.
confused
Revenir en haut Aller en bas
Elyshan
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Elyshan


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2009

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:15

Je parle pour le retour, le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Elyshan
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Elyshan


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2009

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:16

Cyclope a écrit:
Dammed, moi on refuse tout simplement de m'y emmener ! Donc si une âme charitable pourrai me prendre a Crecy et m'y remmener le soir, je lui serai reconnaissant !

Dans le cas contraire, bah tant pis, je re-ferais une soirée Civilization IV ...

Je peu te prendre au passage, et le retour pour moi aussi y me faut une âme charitable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:25

Pas de soucis pour jouer à 6, 7 ou même 10 Wink :
On peut jouer jusqu'à 8 à Citadelle et à Loup Garou à partir de 9.
Ou bien faire 2 tables...

Pas de problème non plus pour ramener les piétons : Jérôme et Carine habitent à coté d'Esbly et je ramènerais Cyclope si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:11

Ok ! Ben merci Elyshan, tu peut venir me chercher ce soir au 10 Avenue de la République, la rue juste au dessus de la nationale, a gauche aprés le feu a la gare de Crecy. Je t'envoi mon tel par mp si tu trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elyshan
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Elyshan


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2009

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:22

Envoi moi le tel par MP tout de suite ^^ J'ai pas le I-phone moi
Sinon je crois vois où c'est, c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:44

Je vais être obligé d'annuler. Même si ma venue n'était qu'hypothétique, c'est quand même mieux de prévenir Crying or Very sad

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Contenu sponsorisé





Jeux de plateau vendredi 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau vendredi 27 août ?   Jeux de plateau vendredi 27 août ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de plateau vendredi 27 août ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de plateau le 12 août
» Jeux de plateau demain (27 aout)
» Jeux de plateau samedi 7 août ?
» Jeux de plateau vendredi 05 décembre ?
» Jeux de plateau vendredi 11 septembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LA TAVERNE-
Sauter vers: