Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Look du site

Aller en bas 
+14
Eloso
Fils de Lugh
Orneen
Lilou
redgi
AstraLudens
Elmert
Hawkcormyr
David
DooM
Rémy
Jovanka
Mazagar
Jalina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:44

Euh Maz' non pas que je veuille critiquer tes initiatives mais 24H pour éditer un message c'est un peu court. 1 semaine minimum serait bien plus raisonnable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:12

Assez d'accord avec orneen, souvent les discussions enflammées prennent plus de 24h à se régler. On devrait rallonger le délai.

par ailleurs, puis-je savoir quelles images ont planté, si c'est certaines des miennes, je compte les remettre.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:18

Mazagar a écrit:
où la suppression d'anciens messages peuvent rendre impossible (ou pire : erronée) la compression d'un sujet.
Il reste exactement 12 heures pour rectifier cette histoire de "compression".
D'accord avec Mazagar sur les 24h: les paroles flottent, les écrits restent. Et le but de l'édition est de modifier un prb de forme, pas de fond: pour le fond, c'est le boulo des modérateurs, qui conservent tout pouvoir.

Merci pour les jets de dés, mes joueurs de INS te remercient par avance pour leur de demande de récompenses!
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:32

Rémy a écrit:

...
Merci pour les jets de dés, mes joueurs de INS te remercient par avance pour leur de demande de récompenses!

Trop !

Je vais pouvoir gagner de nouveaux points de pouvoirs cheers ...
... ne me restera plus qu'à leur trouver une utilité scratch


Elos clown

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:19

Rémy a écrit:
Mazagar a écrit:
où la suppression d'anciens messages peuvent rendre impossible (ou pire : erronée) la compression d'un sujet.
Il reste exactement 12 heures pour rectifier cette histoire de "compression".
D'accord avec Mazagar sur les 24h: les paroles flottent, les écrits restent. Et le but de l'édition est de modifier un prb de forme, pas de fond: pour le fond, c'est le boulo des modérateurs, qui conservent tout pouvoir.

Merci pour les jets de dés, mes joueurs de INS te remercient par avance pour leur de demande de récompenses!

Pas d'accord, le principe même d'un forum, c'est la discussion, le compromis et la remise en cause. Il arrive à de nombreuses reprises que des discussions partant en vrille sur 24h trouvent leur conclusion heureuse un peu plus tard. Pour moi, ne pas autoriser quelqu'un à corriger un de ses messages passé 24h est une privation de ce droit à la remise en question (pour faire dans le solennel). Et le fait que les écrits restent, je ne vois pas en quoi ça apporte un plus au forum. Wink

Enfin, d'un point de vue pratique, l'édit du premier message est une méthode courante pour l'organisation des parties, le suivi des chroniques et autres choses de ce style.


___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:22

Une décision de modification aussi profonde du site ne devrait elle pas être la décision du CA et non d'un seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:27

je le pense aussi

Mais j'aimerais bien savoir, est ce juste un problème de compréhension ? Où bien est ce aussi un problème d'ordre technique quant à la gestion du forum.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Invité
Invité




Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 6:01


"Mode : ton sympathique off"

Oh ben tiens, si ça c'est pas du post qu'il est fait pour moi...

Petit rappel : le seul, visiblement, à avoir pratiqué l'auto-censure à outrance ici au point de nuire grandement à la compréhension des sujets, c'est moi !
Donc Mazagar, soit tu es sincère dans ta démarche soit tu cherches à me faire revenir sur le forum pour me faire râler, enfin dans les deux cas tu as de toute façon tort.
Donc autre rappel technique important : s'il me prend l'envie de supprimer comme ça du jour au lendemain tout mes messages, sujets et autres, cher Mazagar, tu as obligation de t'y soumettre en tant qu'administrateur du forum... pourquoi ? Simplement grâce à ces quatre lettres magiques : C.N.I.L. (leur site est à pisser de rire)... enfin ça plus un petit coup d'article 38 de la loi Informatique et Libertés (et les cas de jurisprudence concernant des forums internet ne manquent pas).
Et tu veux savoir le plus drôle, je n'ai même pas besoin de te fournir de motif ! Mon compte, Mes messages, MA décision. Couler dans le marbre ? Même pas en rêve (à moins de s'appeler Google Group et d'être hébergé aux States)... Et même si comme tu l'écris, faire appel à un modérateur reste possible après 24h, c'est juste casse-burne pour toutes les raisons citées plus haut par mes petits camarades, Faudel en tête.

Par ailleurs, continue de me gratter l'oreille de cette façon et je te fais la promesse de t'obliger à me refaire un coup d'ardoise magique totale juste pour le fun.
Angry

"Mode : ton sympathique on"



Dernière édition par FadeInBlack le Sam 28 Jan 2012 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Lilou


Nombre de messages : 898
Localisation : Au pays des samurais
Date d'inscription : 06/01/2008

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:52

Alors je passe gentiment vous signaler un problème mineur quand au débat qui va faire rage.
Cela concerne le calendrier et les jours posés. Pour ma part des parties du vendredi apparaissent le jeudi et autre. Au point que je ne peux plus me fier à ce qui est afficher (comme le message intérieur de chaque partie comporte souvent juste le nom du mj et les joueurs...)

On peut envisager de régler ce soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:27

Faust, si le panneau d'admin de ce forum marche comme ceux que j'utilisais autrefois, il est extrêmement simple de supprimer la totalité d'un compte et de ses messages liés avec juste un seul petit bouton. Donc au final ... ce sera pas vraiment chiant pour lui a faire ...


Sinon mon avis rapide sur la question c'est que l'update des messages est super pratique pour les parties. Après si certains font de l'auto-censure, c'est de toute façon grillé sur le message avec l'affichage de la date de la dernière modif ...7


Et +1 pour les modfis du forum, j'avais des images qui bugaient avant, maintenant c'est bon !

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:13

Ah Cyclope...
(...)

Bon je laisse tomber le sujet et me retire du débat.
J'ai dit ce que j'avais à dire, le reste vous appartient.
Langue
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:40

Et bien je vois que ce sujet ne laisse pas indifférent.

Tout d'abord y'a bien sûr rien de définitif et le but du débat... c'est de débattre.
Bon j'avoue j'ai initialement pas lancé un débat mais plutôt ouvert une polémique, c’était un poil provocateur et j'assume Et oui !

ensuite j'ai volontairement lancé le débat ici et non dans LA CHAMBRE DU CONSEIL car je pense que l'ensemble des utilisateurs du forum sont concernés. Il va de soit que, s'il doit y avoir un vote, une fois l'avis de tous recueilli, les membres du CA seront appelés à se prononcer.
D'autre part je souhaitais que la personne la plus concernée par cette mesure, et oui Fqust il s'agit effectivement de toi, soit directement informé et au courant du débat et non mis devant le fait accompli d'une décision du CA (ce que tu m'as déjà reproché).

Troisièmement je n’aurais pas lancé ce débat si, à force de lire des choses ICI ou LA ou encore ICI (ce dernier étant le site de notre hébergeur) je ne m'étais rendu compte qu'il n'y a aucune obligation de supprimer, à sa demande, les messages poster par un membre. Toutes ses données personnelles liées à son identité (mais pas à un pseudo) peuvent l’être mais à par ça, seules les œuvres restent propriétés de leur auteur et peuvent à ce titre être sujet à une demande de suppression. Donc pas les messages.

Loin de moi l'idée de rentrer en conflit avec qui que ce soit. Mon seul objet et de permettre une lecture compréhensible du forum.
Pour moi, l'édition d'un de ses propres messages ne peut avoir pour but que de rectifier une erreur involontaire (comme des fautes d'orthographe en ce qui me concerne Wink ).
Une fois que quelqu'un a répondu à un message l'édition d'un message précédant me peut que nuire à la compréhension de la discussion.
Exemple : je fais une erreur dans une date. Un membre du forum me fais remarqué mon erreur. J'édite mon message. Le membre qui lit le sujet ne comprend pas la raison de la remarque précédente puisque la date est bonne.
Je pense que c'est arriver à tous les membre de se forum de ce trouver dans ce genre de situation.

Il va de soit que je n’inclue pas dans cette discussion les messages injurieux, diffamatoires ou illégaux qui eux seront directement édités ou supprimés par les modérateurs ou administrateurs. (mais ceux-ci devront laisser une trace de leur intervention pour la compréhension du truc)

Maintenant à combien fixer la durée d'édition Question
Personnellement j'ai pensé que 24h c'était pas mal mais on peut mettre 12 ou 36 ou 48 ou autre...



PS pour Fqust : t'as toujours pas répondu à mon MP Wink

___________________________


'

Look du site - Page 3 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 8:49

Maz après lecture des articles sus cités (surtout celui du fournisseur) tu ne peux refuser une suppression/modification des données d'un utilisateur que si ces propos amène à litige que tu devrais signalé dans un acte de justice.

Franchement je pense que ce débat n'est pas interressant et que la possibilité d'édition tel qu'elle était en place jusqu'ici ne nuisait pas franchement à la lecture des posts donc pourquoi changer. En attendant une décision du CA tu devrais d'ailleurs remettre les choses tels quels étaient.

Bien entendu cet avis n'engage que moi et si personne n'est d'accord je me plierai à la décision générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:31

@ Mazagar :
Là tu me gaves. Donc, tu peux supprimer mon compte et les messages liés. Et vas-y, fais-moi plaisir, facture-moi la suppression de tout mes posts. Et si tu refuses, je reviens dans 6 mois avec les nouveaux textes de loi européen sur le droit à l'oubli numérique, juste pour te faire chier.

► Si un membre demande la suppression de son compte, est que les Administrateurs sont tenus de respecter la demande ?

OUI. Vous êtes tenu de supprimer son compte Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Toutefois, en cas de litige avec ce membre (banni), vous pouvez refuser la suppression du compte et disposez d’un an pour entamer un recours à la justice et de transmettre les informations relatives à ce compte. Après ce délai, vous devez supprimer les informations.

Demande de suppression des messages d'un forum et Cnil
Répondre
32 messages • Page 1 sur 3 • 123

Consultez la formation Droit et Internet de WebRankInfo / Ranking Metrics

raphaelu
WRInaute discret
WRInaute discret

Messages: 90
Inscription: 4 Fév 2005

Demande de suppression des messages d'un forum et Cnil

Message le Mer Jan 11, 2006 21:31
bonjour,

un utilisateur, vexe a cause d'un probleme de moderation me demande de supprimer toute ses interventions au seins du forum.

Cela me gonfle pas mal ! A cause du boulot pour effectuer l'operation et surtout a cause du fait que que les sujet, sans ses posts vont etre completement denus de sens.

Je me demandais si je suis oblige de satisfaire a cette demande ? Rien trouve de clair sur le site de la cnil
Haut


wasabi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Messages: 420
Inscription: 13 Déc 2005

Message le Mer Jan 11, 2006 21:36
Si ce qui dérange la personne en question, c'est de voir son pseudo et ses infos apparaitre, peux tu juste modifier son profil en le faisant passer pour autrui...?

Et de plus, s'il a été modéré car il ne respectait pas les règles de ton forum, tu n'as aucune obligation envers lui Wink
Dernière édition par wasabi le Mer Jan 11, 2006 21:38, édité 2 fois.
Haut


dmathieu
Modérateur
Modérateur

Messages: 7245
Inscription: 9 Jan 2004

Message le Mer Jan 11, 2006 21:36
j'ai eu un probleme similaire il y a une semaine.
je lui ai sorti cet extrait de la loi informatique et libertés

Toute personne peut faire rectifier, compléter, actualiser, verrouiller ou effacer des informations qui la concernent lorsque ont été décelées des erreurs, des inexactitudes ou la présence de données dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.


qui ne t'oblige pas à supprimer ses messages.

au final, j'ai supprimé son compte, ses messages sont passés en anonyme en conservant son pseudo, et il ne peut rien me retorquer.
Haut

raphaelu
WRInaute discret
WRInaute discret

Messages: 90
Inscription: 4 Fév 2005

Message le Mer Jan 11, 2006 21:49
Vous etes sur que c'est legal ?
Haut

raphaelu
WRInaute discret
WRInaute discret

Messages: 90
Inscription: 4 Fév 2005

Message le Mer Jan 11, 2006 22:16
J'ai retrouve la declaration de fichier a la CNIL, elle dit que si on a un forum :
"Attention! Si OUI, vous devez informer les visiteurs que les espaces de discussion sont exclusivement destinés à leur permettre
d’apporter leur contribution aux thèmes de discussion abordés et que les données personnelles qui y figurent ne peuvent être utilisées
à des fins incompatibles avec cette finalité. Vous devez également informer les utilisateurs de leur droit d’accès, de modification et de
rectification ainsi que de leur droit de demander à tout moment la suppression de leurs contributions. (Voir exemple 2)

'

Pffff !!! JE crois que je vais essaye votre stratégie (de sioux!!!) et si ca s'envemine, je vire les contributions.
Haut

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Messages: 2899
Inscription: 16 Jan 2004

Message le Mer Jan 11, 2006 22:57
STOP.

S'il est exacte que tu dois effacer ses messages s'il en fait la demande, il doit lui prouver qu'il en est bien l'auteur...
Et de balancer un mail en disant je suis untel, ça n'est pas une preuve.

C'est impossible, donc t'efface rien.
Haut

dh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Messages: 400
Inscription: 1 Sep 2003

Message le Mer Jan 11, 2006 23:01
et les ip fixes?

dh
Haut

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Messages: 2899
Inscription: 16 Jan 2004

Message le Mer Jan 11, 2006 23:02

dh a écrit:et les ip fixes?

dh



Faut qu'il prouve que tu les gardes
Haut


Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Messages: 3721
Inscription: 4 Oct 2002

Message le Mer Jan 11, 2006 23:10

Grantome a écrit:

dh a écrit:et les ip fixes?

dh



Faut qu'il prouve que tu les gardes



On est pas obligé de les garder ?
Haut

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Messages: 2899
Inscription: 16 Jan 2004

Message le Mer Jan 11, 2006 23:55
Pourquoi serais-tu obligé de garder les IP ?
Haut


Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Messages: 18640
Inscription: 8 Aoû 2004

Message le Jeu Jan 12, 2006 0:17

Suede a écrit:On est pas obligé de les garder ?

Et même, normalement on ne doit pas les garder plus que 1 mois ou 2, selon la déclaration que l'on a fait à la CNIL.
Haut

raphaelu
WRInaute discret
WRInaute discret

Messages: 90
Inscription: 4 Fév 2005

Message le Jeu Jan 12, 2006 9:46
De toute façon, l'IP de ce perturbateur est sur Wanadoo et n'est pas fixe, j'ai essaye de la tracé, elle change 3 fois par jour.

Grantome

Je vais rendre ses messages anonymes et partir la dessus.
Haut

hypocampe
WRInaute discret
WRInaute discret

Messages: 65
Inscription: 28 Mar 2004

Message le Jeu Jan 12, 2006 11:34
une fois par an, j'ai ce genre de demande.

Ce que je fais, c'est tout simplement de renommer le pseudo, modifier l'adresse mail, puis ensuite tu supprime le compte. bien malin qu'il arrive à dire que c'est lui qui a rédiger ces messages 😉
Haut

raphaelu
WRInaute discret
WRInaute discret

Messages: 90
Inscription: 4 Fév 2005

Message le Jeu Jan 12, 2006 16:02
Ca a ete un plus laborieux pour moi, j'ai change l'id du poster dans les tabel et fait un replace avec SQL pour remplace partout dans les textes son pseudo.

Ca devrait se regler comme ca...

MDR; au prochain mail je lui dirais que j'ai tout vire... :-))


Bon, la ,loi info et liberte est un peu nule sur ce coup la...
Haut

raphaelu
WRInaute discret
WRInaute discret

Messages: 90
Inscription: 4 Fév 2005

Message le Ven Jan 13, 2006 10:34
PS : merci a tous pour votre soutient et vos infos.




Lien : Le doc officiel de la CNIL ou figure ces lignes concernant le droit de rectification et de suppression...
Au besoin, je t'enverrai le courrier de la CNIL en recommandé avec A/R pour ce genre de situation.




Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:00

Franchement, je trouve ce débat assez inutile, surtout s'il s'agit au final d'un conflit entre un administrateur et un membre (comme cela semble être visiblement le cas). A la base, on avait un mode de fonctionnement efficace et fluide et on se retrouve à parler texte de loi, gestion de forum et à se balancer des articles de loi dans la tête.

Pour moi, cette décision aurait du être prise en CA ou tout du moins après une discussion préalables entre administrateurs et modérateurs du forum.

Si on veut entrer dans une gestion plus "légaliste " du forum, il faut intégrer un article le concernant dans les statuts de l'association et donc modifier les statuts.

Mais est ce que ça a un intérêt ? Je ne pense pas. Le problème invoqué n'est, à mon sens, pas décisif pour le fonctionnement de l'association donc je ne vois pas pourquoi on se casse la tête là dessus. On a des choses plus importantes à discuter sur le fonctionnement de l'association.




___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:04

FadeInBlack a écrit:
@ Mazagar :
Là tu me gaves. Donc, tu peux supprimer mon compte et les messages liés. (...)


Afin de laisser encore une place au dialogue je vais attendre pour m'exécuter que tu reformules ta demande en remplaçant l'expression "Tu peux" par une expression ne dépendant pas de mon choix mais du tiens.

Pour l'information de tous et suite à une discussion téléphonique avec notre cher président (loués soient ses trisaïeuls) un vote sur ce sujet est en cours dans LA CHAMBRE DU CONSEIL.

N'hésitez pas à continuer de donner votre opinion il en sera bien évidemment tenu compte. Wink


___________________________


'

Look du site - Page 3 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Invité
Invité




Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:27

@ Mazagar : administrateur du forum Rêves et Légendes.

Conformément à l'article 64 de la loi "Informatique et Libertés", je demande la suppression de mon compte utilisateur et de tout mes messages et contributions à ce forum, ce qui revient aussi à acter officiellement ma démission de l'association.
Selon le courrier de la CNIL que je ne manquerai pas de t'envoyer si tu refuses ma demande, tu as deux mois pour t’exécuter. Cela comprend bien sûr la totalité de mes messages, donc pas de déplacement dans les oubliettes avec la mention anonyme. Et s'il te vient la brillante idée de me facturer cette demande, toujours conformément à la loi Informatique et Libertés, je porterai cette affaire devant la CNIL qui tranchera pour la simple raison que c'est illégal. Et sincèrement, ne doute pas de ma motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:00

Juste un petit détail faust. a la base, on est dans un club de jdr et on est sensé être entre personnes qui s'entendent bien. Donc, si on calmait le jeu des menaces, ce serait pas plus mal. Wink

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Invité
Invité




Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:13

Citation :

Tout d'abord y'a bien sûr rien de définitif et le but du débat... c'est de débattre.
Bon j'avoue j'ai initialement pas lancé un débat mais plutôt ouvert une polémique, c’était un poil provocateur et j'assume Et oui !

ensuite j'ai volontairement lancé le débat ici et non dans LA CHAMBRE DU CONSEIL car je pense que l'ensemble des utilisateurs du forum sont concernés. Il va de soit que, s'il doit y avoir un vote, une fois l'avis de tous recueilli, les membres du CA seront appelés à se prononcer.
D'autre part je souhaitais que la personne la plus concernée par cette mesure, et oui Fqust il s'agit effectivement de toi, soit directement informé et au courant du débat et non mis devant le fait accompli d'une décision du CA (ce que tu m'as déjà reproché).


Suis d'accord avec toi Faudel, ça ne retire rien de l'estime que j'ai pour Loïc, mais bon c'est le côté "je suis aux manettes et je fais ce je veux" de Mazagar qui me gonfle... et ça remonte à loin, de fait, l'on ne s'entend plus.

Pourquoi ce choix de modifier quelque chose dont j'étais le seul à abuser dans la mesure ou je ne poste plus sur le forum et ne suis plus présent au club depuis deux mois ? A moins de donner dans le côté revanchard, non ?

Donc si le seul moyen de se faire comprendre de l'admin c'est d'être encore plus con, je n'hésite pas une seule seconde. De toute façon, c'est une décision prise et je ne reviendrai pas en arrière.
Allez zou, fin de l'histoire Fqust/R&L et puis ça fera du bien à tout le monde, moi le premier.
Revenir en haut Aller en bas
logan
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
logan


Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 15/11/2007

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:57

@ Fqust :
ça fait un moment que je me tâte à t'envoyer un petit post, ne sachant trouver les mots juste ... même si on ne se connait pas énormément, ça a été un vrai plaisir de jouer avec toi, notamment pour tout cela, la façon théâtrale dont tu présente les choses, y compris comme master, et qui font souvent penser que tu en fait des caisses ... ce qui donne le côté épique de Heroes
je sais pas comment tu va prendre ça, car les écrit ne reflète pas toujours les intentions, mais à mon sens c'est un compliment, crois moi
en tout cas, désolé que tu parte, mais qui sait ... peut être en d'autre lieu ou d'autre temps ...
a'tchao !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:07

@ Logan : merci, c'est partagé, j'ai pris mon pied avec vous.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 19:54

Mais que fait la police ?!

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 3:29

La Police s'en bat royalement les couilles si tu veux tout savoir Very Happy

Au final, tout ça pour ça..... Bref ça ne valait même pas le temps que j'ai passé à lire ce topic tellement ça dérive sur du grand n'importe quoi...

Si j'avais voulu faire du droit, j'aurais fait juriste, mais moi je suis peut être un con, mais je suis venu faire du JDR.... Faut juste me dire si c'est encore ici que ça se passe, parce que là c'est plus vraiment très clair...

En ce qui concerne mon avis c'est, une énième fois, un problème entre deux individus et cela aurait du être régler au pire en MP, au mieux de visu, au lieu de ça, on fait chier tout le monde avec des post à rallonge bourré de texte de loi dont personne n'a visiblement à foutre et mis à part mettre une sale ambiance on n’obtiendra rien de fructueux....

Voilà, à tchao bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 4:09

chrome a écrit:

...
En ce qui concerne mon avis c'est, une énième fois, un problème entre deux individus et cela aurait du être régler au pire en MP, au mieux de visu, au lieu de ça, on fait chier tout le monde avec des post à rallonge bourré de texte de loi dont personne n'a visiblement à foutre et mis à part mettre une sale ambiance on n’obtiendra rien de fructueux....
...

Je n'ai rien à rajouter.



Elos clown

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:55

C'est quand même con de s'envoyer des noms d'oiseau pour si peu...... et puis merde c'est la fin du monde dans 11 mois, on a pas le temps pour tout ça! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Look du site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Look du site   Look du site - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Look du site
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site BBE/Casus dédié à la découverte du JdR
» Grenier Du Geek, ton site d'occasion geek !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: L'OBSERVATOIRE-
Sauter vers: