Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 PROJET: fête du château

Aller en bas 
+6
DooM
Mazagar
Adramalech
Orneen
Fils de Lugh
Julien
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:04

Toujours suite à ma discussion avec Guy, la date de la fête du château est toujours prévue le 18 juin. Ces 2 dernières années on avait demandé à Adolphe de participer mais bien entendu cela n'avait pas abouti.

Cette année je suis passé via Guy et JC Style; j'attends leur confirmation écrite après avoir eu leur accord oral.

C'est un projet qui est intéressant pour nous dans le sens que c'est un événement qui se déroule tous les ans depuis quelques années et que beaucoup de Cupressiens viennent se promener, visiter les bâtiments rénovés, écouter les groupes de musiques, etc. Ca fait un peu ambiance festival, le tout dans une ambiance décontractée.

C'est aussi l'occasion de faire jouer pas mal de gens, à l'aide de parties de Loup Garou pour les plus jeunes ou des minis sketchs de jdr pour les ados et les adultes.

On avait discuté de ce projet lors des réunions précédentes, est ce que vous êtes toujours partants pour travailler sur ce projet?
Si oui je passe sur la Cour Intérieure pour composer l'équipe de volontaires dispo et motivés et définir les bases des animations
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:43

Moi, je suis toujours partant. il faut qu'on y soit

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:33

Bon, on est inscrit au programme de cette fête qui aura lieu le 18 juin à partir de 15 heures. Il faut qu'on discute des animations éventuelles.

Je pensais à :

- parties découvertes (petites parties de jdr dans un univers médiéval)

_ Parties de loup garou de Thiercelieux.

- Possibilité pour certains membres de venir costuméS;

Je propose qu'on en discute ici avant de mettre l'annonce sur la cour intérieure en début de semaine prochaine afin de recruter du monde.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:48

Désolé pour ma part pas dispo le we du 18 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:28

En se qui me concerne, je fini le taff à 12h00 et pourrais etre la vers 12h45. Par contre j'ai un truc prévu de longue date le soir et devrais me sauver à 17h00 dernier carat.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:00

Merci Fdl de relancer le sujet pour s'organiser.
Pour ma part, je ne serais malheureusement pas présent sur cet événement qui me tient pourtant à cœur après plusieurs années à essayer d'y faire participer l'asso.

Au niveau des animations proposées, c'est ce qu'on peut faire de mieux en effet, avec la possibilité de ne pas faire que du med-fan pour les courtes parties découverte. Ceci pour laisser le champ libre aux Mj de notre asso d'animer le thème de jeu qu'ils préfèrent.

En plus d'organiser des petites sessions de 1h environ, on peut aussi proposer d'animer tout un scénar (avec beaucoup d'événements rythmant la partie) et d'y faire jouer les visiteurs que les scènes d'actions; les visiteurs du moment laissant leurs places à d'autres une fois l'action finie.

En plus du Loup Garou, le jeu 'il était une fois' marche très bien au cours des événements "grand public". je l'ai avec moi et peut le prêter à l'un de vous qui sera sur place.

je m'étais proposé d'ouvrir le sujet dans la Cour Intérieur mais étant donné que je serais absent je te laisse le faire Fdl
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:55

Je vous laisse en discuter encore un peu, j'ouvrirai le sujet en milieu de semaine

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:33

Fils de Lugh a écrit:
Je vous laisse en discuter encore un peu, j'ouvrirai le sujet en milieu de semaine

A mon avis tu peux y aller pour que les volontaires puissent organiser leur WE du 18-19 juin.

j'ai pas encore les horaires d'ouverture du parc du château mais à mon avis on peut prévoir un créneau 14h-19h.

si tu veux je peux contacter la mairie pour savoir quel matériel ils nous mettent à disposition pour anticiper un éventuel passage dans nos locaux pour en récupérer si besoin (table, chaises, draps pour mettre au sol et jouer dessus). tiens moi au courant pour avancer ensemble sur le projet
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:02

le matos, j'ai déjà demandé.

le sujet, je vais l'ouvir

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:55

Fils de Lugh a écrit:
le matos, j'ai déjà demandé.
OK super, tu as eu la réponse ou tu es en attente?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:12

en attente

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:01

Perso je ne serais pas dispo le 18 en journée...
Désolé et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:28

Présent le 18 !
J'ai rien de prévu pour ce genre de circonstance mais je serais là.
Je pourrais faire de l'initiation, de la présentation ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:48

Parfait

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:55

je pensais à quelque chose: il serait peut être judicieux de prendre les coordonnées des visiteurs avec qui vous discuterez pour leur envoyer une invitation lors de la JPO.
C'est ce qu'on fait habituellement lors du forum des asso mais vu le peu de visiteurs qui se déplacent ca donne rien. Or, il y a beaucoup de visiteurs qui vont à la fête du village.

Je me suis dégagé un peu de temps en fin d'après midi pour pouvoir vous retrouver sur place. Je serais sur Esbly pour les 30 ans d'une bonne amie donc je serais pas loin une fois la fête finie.
J'apporterais de quoi faire des parties de jdr en 'sketch' et le jeu 'Il était une fois'
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 0:35

Très bonne idée julien.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 0:41

C trop bête, j'aurais dû vous laisser mon jeu "le 6 qui prend" (avec les vaches !!), cela aurait pu mettre de l'ambiance autour de partie rapide lol.

Bref vous comprendrez que je ne serais pas présent (réquisitionné pour un barbeq de quartier par la MJC du Mée).

Amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:52

Ce week end je comptais finir le déménagement des anciens locaux, aussi ne me comptez pas pour l'animation, par contre je suis dispo pour imprimer les plaquettes de présentation du jeu de rôle si besoin, et les mettre à jour (coordonnées...)

mehdi.le.mero@sfr.fr
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:36

je serais assez pour réfléchir une lettre à adresser au maire de coupvray pour lui exprimer notre sentiment contrasté sur l'organisation de la fête du village.

qu'on était content de participer à un événement annuel important, mais que la communication préalable et l'organisation sur place sont insuffisantes pour que cet événement soit réussi. Du coup, les assos et les visiteurs sont frustrés et l'avenir de la fête du village menacé à court terme.

1) communication:
- pas d'invitation des associations, il a fallut passé tout d'abord par Guy Denoal (Histoire & Patrimoine), puis par Jean-Claude Style (Communication) afin de nous assurer d'avoir un espace pour Rêves et Légendes.
- la communication s'est toujours faite à notre initiative, jamais on nous a proposé de venir (comme les années précédentes)
- aucun suivi, ni coordination, ni retour d'information pour savoir comment avançait l'organisation de l'événement; il a toujours fallut à la pêche aux infos auprès de plusieurs administrés de la mairie

2) organisation:
- on nous demande quelques jours avant nos besoins mais le matériel demandé ne nous a pas été fourni sur place
- on est surpris de notre présence alors qu'on a confirmé notre venue à plusieurs reprises
- aucun équipement adapté à la météo n'était prévu

Ca fait beaucoup et tout cela n'est malheureusement pas nouveau; la liste est longue depuis le départ de Monsieur Bellet, sans compter les nombreuses plaintes émises par les autres associations de Coupvray.

Il serait presque de notre devoir de signaler cela au maire (qui connait bien la situation) pour en rajouter une couche, ca peut éventuellement faire accélérer un éventuel départ de la buse d'adolphe

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:00

je ne suis pas pour et ce pour plusieurs raisons :

- D'abord, on est un peu "nouveau" dans le paysage des associations cupréciennes. Pas nouveau en termes d'ancienneté mais nouveau en terme de connaissance. Cela ne fait que quelques temps qu'on se mêle aux autres associations. Je ne sais pas comment ça se passait avec M. Bellet, mais je n'ai pas trouvé de traces de précédentes présences de notre part dans des trucs comme la fête du Château. Hier, c'était donc la première fois qu'on y allait. On ne va pas cracher dans la soupe tout de suite. On y a été parce qu'on nous avait dit d'y être par rapport aux locaux. Sur le fond, je ne sait pas si on y serait allé dans le cas contraire. Donc, je trouve que notre position n'est pas assez solide pour se lancer dans ce genre d'initiative.

- Ensuite, on n'est pas tout blanc sur les informations collectées en mairie. On pourra toujours arguer qu'eux n'ont pas encore fait les changements d'adresse, que le journal du SAN est toujours adressé à Patrick, que les convocations aux réunions ne sont pas envoyées aux bonnes personnes et que ça fait chier qu'on soit au courant les derniers.
Mais bon, notre siège social et postal est à la mairie de Coupvray et on n' y va pas assez souvent pour dire qu'on se tient au courant. A la rigueur, faudrait faire un roulement pour que quelqu'un aille chercher le courrier toutes les semaines. Mais tant qu'on ne sera pas irréprochables là dessus, il me semble difficile de se plaindre de quoi que ce soit en terme de communication.

- Par ailleurs, M. Adolphe est certes largué mais ce n'est pas non plus un mec méchant. Je ne pense pas qu'il veuille à tout prix nous évincer ou nous humilier. C'est juste qu'il est incompétent et c'est dommage mais bon. Pourquoi s'acharner sur lui ? Moi, je me méfie toujours des querelles de clocher dans une commune. je sais que les gens ne s'aiment pas et qu'ils sont nombreux à vouloir le dégager. Mais est ce que c'est à nous de nous mêler de ça ? je ne pense pas.

Si on regarde bien, combien de cupréciens on accueille ? Les 9 ados plus jérôme et Carine. En clair, le principal truc dont on a besoin à Coupvray ce sont les locaux. Selon moi, il y a des associations qui peuvent être plus crédibles pour se lancer dans ce genre de lettre : Tennis, assos sportives, Théâtre, etc... Eux, ils ont vraiment du monde et s'ils ne sont pas contents, ben ils se plaindront. Si on doit les accompagner sur ce genre de truc, on les soutient. Mais ça s'arrête là. A la rigueur, on prend contact avec eux et on en discute mais bon je ne sais pas si c'est obligatoire.

Quand on regarde bien :

- On voulait des locaux. on en a des mieux qu'avant.

- On est reconnu au niveau de la commune (sauf par une personne qui ne compte pas vraiment et au dessus de qui on peut facilement passer en cas de problème grave). les rapports avec les autres associations sont bons. On passe pour des gens calmes, corrects et matures.

- On est 39 membres dont une bonne vingtaine présents régulièrement. On est donc une association solide.

- Les parties découvertes marchent bien. On pratique un loisir que les gens vont apprendre à apprécier et on nous fait une super pub dans la commune. On est donc une association de plus en plus populaire.

- Notre but c'est de faire du jeu de rôle entre nous et de temps en temps de populariser le jeu de rôle par les parties découvertes et quelques manifestations. Là dessus, on est nickel.

Bref, pour conclure, je dirais que si M. Adolple est un incompétent et qu'il plombe pas mal de choses au niveau de associations de la commune, ce n'est pas à nous de nous charger de mener une sorte de "fronde" ou de "cabale" contre lui. Soit la mairie s'en rend compte, soit ce n'est pas le cas. Soit une autre association plus importante que la notre y va, soit ce n'est pas le cas. Mais quoiqu'il en soit, on n'a pas à se mêler de ça.

Ca fait six mois qu'on bosse comme des dingues sur les locaux et l'avenir de l'asso. Ca y est, on est bien installé. Profitons en et laissons les autres gérer le problème Adolphe.

A la rigueur, si le problème des clefs des locaux se prolonge, on pourra songer à une lettre de ce type mais là, ça me parait un peu prématuré

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.


Dernière édition par Fils de Lugh le Dim 19 Juin 2011 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:35

Rien nous empêche, si on nous en parle, de dire qu'on est déçu de pas avoir pu faire se qu'on voulait, mais j'adhère à se qui viens d'être dit au-dessus. Le cas Adolphe est à mon avis hors de notre porté.....
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:56

Bien que non présent à la fête du château, les arguments présentés par FdL me paraissent corrects : Laissons le temps à la Mairie de se faire avec notre présence avant de se montrer quelque peu agressif.

Sur ce, la MJC du Mée avait bien prévu les barnums mais avec des rafales de vents >60km/h, tout le monde a été gentiment dirigé vers l'intérieur des locaux, sécurité oblige ! Peut-être les services techniques de Coupvray ont tenu compte de ce risque...

Quoi qu'il en soit, la journée a été intéressante semble-t-il. Peut-être que lors de la JPO de septembre y aura autant de gens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:59

Je suis également d'accord avec les arguments de FdL.
Autant faire tous les retours verbaux que l'on veut mais ne nous engageons pas dans des courriers qui pourraient nous déservir.

En tout cas pas tant que M Adolphe ne nous nuit pas plus qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
amyl "Son of chaos"
Chevalier des plans
Chevalier des plans
amyl


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Montry
Date d'inscription : 01/09/2010

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:49

Eh bien, ce n'est pas que je ne suis pas doué en politique, ni en diplomatie...
Non plus que mon age ne m'excuse, et encore moins que je n'ose me prononcer.
Mais je ne sais pas trop comment agir sur ce coup ...

Effectivement, comme nous l'avons remarqué et comme Julien nous l'à exposé, l'association a subit de nombreux désagrément due a l'organisation, et la gestion plutôt désastreuse de l'équipe de la mairie de Coupvray.

Néanmoins, comme Seb nous l'explique à son tours, nous avons a faire a une personne apparemment incompétente... Sans compter notre "débarquement" brusque dans la vie associative Cupréssienne. Nous avons beaucoup fait parler de nous en peu de temps...

C'est pourquoi, je dirais que pour ma part je suis d'accord dans le faite d'affirmer notre désappointement le plus total, mais est ce que le risque d'envoyer un courrier, qui pourrait engendrer une situation que nous ne souhaiterions pas, en vaux la peine ?...
Je ne pense pas !

Revenir en haut Aller en bas
Goldfish
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Goldfish


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 23/05/2010

PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:26

+1 Amyl.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a de nombreux disfonctionnements internes au conseil municipal. Je ne pense pas qu'une action menée par une association soit bien perçue par la mairie (le focntionnement du conseil municipal, c'est pas nos oignons!).

D'autre part, samedi FdL, Adra et moi même avons été voir ce M. Adolphe, qui a reconnu que cet évènement était une catastrophe totale, et c'est d'ailleurs excusé de la tournure des évènements. Quelle serait l'utilité d'intensifier cette sensation d'échec en y ajoutant des plaintes par écrit?

Pour ce qui est de passer prendre le courrier à Coupvray, je me porte volontaire. Je considère qu'il est important pour les membres du CA de multiplier les prises de contact (aussi infîmes soient elles) et les démonstrations de présence et d'implication auprès de la mairie. Pour le moment j'ai l'impression (erronée peut être) que seul FdL est "reconnu" (et encore, on a vu que pas tant que ça!) par la mairie. Il ne peut être que positif pour l'asso que les autres membres du CA (selon leurs possibilités bien entendu) se fassent connaître des services de mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET: fête du château Empty
MessageSujet: Re: PROJET: fête du château   PROJET: fête du château Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET: fête du château
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2017 - Projet 6] Fête du château le 24/06/17
» [2015 - Projet 4] - Fête du village au château de Coupvray le samedi 20 juin
» Fête du Château le 22 Juin
» Fête du Château de Coupvray
» Fête du château de Coupvray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc-1 antérieures à 2015-
Sauter vers: