Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs

Aller en bas 
+23
milouz
Jopajulu
Julien
Raphaël
Tyris
Tsubaki
Rémy
Bruno
Distrophia
Eluyn "Fqust" Shandsen
Neyrick
Hawkcormyr
vifargent
Chrome
Eloso
Mazagar
Fils de Lugh
QB
Elyshan
AstraLudens
Adramalech
DooM
Drunken Octopus
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:52

Un craquage supplémentaire pour le dernier rejeton du prolifique Grümph:

La Lune & 12 Lotus

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 LLDL-Couverture-Electroniquepetit

Comme ni son titre ni son style graphique ne l'indique, ce JDR émule le style "sword & sorcery", à savoir du Conan le barbare-like: terres sauvages, barbares, civilisations & sorciers corrompus, etc. etc. Le pitch donne le ton du jeu:

Une poignée de femmes et d’hommes exceptionnels, armés de leur courage et de leur ruse, sillonnent les routes du lotus, seulement guidés par le hasard des rencontres, les exigences de l’amitié et le sentiment diffus que l’indifférence au monde est pire que la mort (tout en prétendant le contraire).

Ça et le besoin impérieux de botter des culs.

Comme à l'accoutumé avec cet auteur, le système est minimaliste mais efficace et accès sur l'action héroïque et l'improvisation. ça se joue au d20, et seul un 20 indique un échec : en général, les joueurs obtiennent soit un succès fulgurant, soit un succès mitigé (vous y arrivez, mais le MJ a le droit de vous pourrir un peu quand même).

J'adore ce type de jeu, avec un petit défaut toutefois : il nécessite des joueurs plutôt proactifs pour être exploité de manière optimale.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:47

Alors celui là, ça fait un certain temps que je l'ai dans ma bibliothèque virtuelle, mais comme je n'en ai pas encore parlé (je crois), je me permets de le faire maintenant parce que, sans l'avoir testé, je pense qu'il s'agit d'un sacré foutu bon jeu:

MINDJAMMER
Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 13126

En terme d'ambiance, on est dans un mélange entre Space Opéra et transhumanisme, dans un univers centré autour d'une civilisation dominante et expansionniste (mais pas forcément guerrière), la Commonality (Communalité ? Communauté ? Dur de traduire...), et dans lequel on peut jouer des humains, des hominidés (humains dont les ascendants ont quitté la Terre il y a des siècles, voire des millénaires, lors du 1er Age Spatial, à des vitesses infraluminiques, et dont le patrimoine génétique a fortement dévié - par soucis d'adaptation en général), des xénomorphes (animaux dont l'intelligence a été améliorée), des synthétiques (IAs dans un corps artificiel) et même des installations (en général pour les PJs un vaisseau spatial et son IA).

La fiche GROG décrit assez bien l'univers et l'ambiance, aussi ne vais-je pas m'attarder dessus. L'avantage de ce jeu par rapport aux autres jeux de SF que j'ai pu lire est, à mon humble avis, son système - le souvenir de l'horrible douche froide éprouvée à la lecture du système d' Eclipse Phase étant encore dans ma tête. Mindjammer est motorisé par le système FATE, un système focalisé sur un système d'aspects et de traits de personnage qui peuvent être "invoqués" en jeu pour conférer un avantage sur un jet, via la dépense d'un point de FATE. Les personnages peuvent également invoquer certains de leurs aspects ou traits de manière négative pour regagner des points de FATE.
Bref, le système est très orienté PJs, les mettant en avant "naturellement" via ces aspects. Et plutôt simple dans son ensemble. De ce que j'ai pu lire, il est aussi assez "Pulp", à savoir qu'un PJ ne meurt vraiment que si le joueur le veut. A voir ce que ça peut donner en jeu...

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:44

En VF c'est la Communalité.

C'est d'ailleurs un empire interstellaire au concept intéressant ... Puisqu'il fait appel a une sorte de conscience commune servant comme une sorte de réseau social télépathique intergalactique.

D'ailleurs j'ai bien aimé le fait que ce soit un transhumanisme simplifié : pas possible par exemple de créer des objets a partir de rien tout le temps, et pas possible de transférer facilement une conscience n'importe ou. On se concentre du coup sur le Space Op' sans partir ailleurs ... Mais vu que c'est un jeu assez sandbox on peut tout imaginer, et ça me plait assez bien car je chercher des supports possibles pour une chronique un peu planet opera.

J'y ai jeté un coup d’œil récemment et je suis bien tenté par ce jeu ... Le système de jeu m'a paru un peu relou, surtout qu'on peut faire une fiche de perso pour TOUT et n'importe quoi (un perso, une planète, une civilisation, un vaisseau, une culture) ... Mais comme tu le dit, faudrait tester ça pour voir.  Diable

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:00

En fait, le système est relativement simple:
- résolution: tu jettes 4d6; les 5/6 sont des succès (+1), les 1/2 des échecs (-1), les 3/4 des neutres (0). tu fais la somme des dés - obtenant un résultat entre -4 et +4.
- A cela tu ajoutes des bonus de compétences (si tu as la compétence requise);
- des bonus liés au matos/avantages que tu peux avoir (les "extras" ou les "stunts");
- un bonus de +2 de trait ou d'aspect si tu décides de dépenser un point FATE pour activer un de ceux-ci.

Et pis c'est tout. Tout fonctionne de la même manière, parfois avec une question d'échelle qui est gérée (genre vaisseau contre humain...).

Le truc, ce qui peut troubler au départ, c'est qu'en effet le système est plus narratif et centré sur les PJs que d'autres jeux, grâce au système d'aspect et de trait : en gros, la création de personnage revient essentiellement à le décrire.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:48

Mon dernier craquage est un setting de type cyberpunk pour le système générique Savage World:

INTERFACE ZERO

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 13108

Univers crade & violent, pas mal d'options à la création de PJ, contexte intéressant. ça a l'air sympa, même si je ne sais pas trop ce que donne le système de Savage World en pratique.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 16:21

Hop, craquage pour:

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 13919

FATE, un système générique orienté narration, dont la mécanique repose sur un système d' "aspects" qui définissent des éléments des PJs, et qu'on peut invoquer en cours de jeu pour recevoir des bonus. ça a l'air pas trop mal. Bon, j'ai acheté le bouquin et l'écran parce que j'aime bien le papier, mais en fait ce système est dispo gratuitement en format numérique, pour ceux que ça intéresse:

FATE - le système

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:15

Certains d'entre vous connaissent peut-être Unknown Armies, le jdr mystico-glauquy-tendance des années 90 a ne pas mettre entre toutes les mains ? Et bien, un type vient d'en faire une adaptation, pour les fans qui aimerait toutefois renouveler le genre :

Unknown Ponies, Failure is awesome !

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Unknownponies4


EDIT : non, non, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:31

Encore un JDR avec des poneys en plus.


A force d'en rire, va falloir en partie une de partie.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:33

Je cherche "mage: l'éveil". Quelqu'un aurait ça dans ses cartons et accepterait de me le prêter ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 0:04

J'ai la version anglaise...

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 6:39

Drunken Octopus a écrit:
J'ai la version anglaise...

Arrrghhh.... Je vais travailler mon angliche! On vois ça le 26? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 14:53

Okey Smile

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 16:02

Drunken Octopus a écrit:
Okey Smile
Du coup, Drunken, tu es dispo le 26 mars ?
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:37

Je viens d'acquérir les versions électroniques des oeuvres rôlistiques suivantes:

Chronicles of Darkness
Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 14015

Officieusement version 2.0 du New World of Darkness. On y trouve en fait un système générique pour faire du contemporain horrifique. Je ne suis pas allé dans le détail, mais le système semble pas mal peaufiné par rapport à la première mouture du nWoD. D'autre part, le livre inclut un cadre de jeu spécifique "The God Machine chronicle" assez intéressant, même si un peu mystique, avec des scénarios (!!!, ou en tout cas des approches approfondies), matériel qui a toujours cruellement manqué au WoD qui préférait le remplissage à coup de "nouvelles d'ambiance"...

Mage, the Awakening 2nd edition
Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 181754

Une nouvelle édition de Mage: the awakening, toute fraîche sortie de la semaine dernière. C'est du touffu. Les règles ont été apparemment finement ajustées par rapport à la précédente édition, même si on garde le concept 5 traditions x 5 clans possibles. L'équilibre entre magie formelle (les "routines") et magie freeform semble bien, mais il me faudrait regarder tout ça d'un peu plus près avant de donner un avis définitif.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 14:08

Yeah baby ! Nouveau PDF dans ma besace, et pas des moindres :

The Laundry

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 11513

Résumé du Grog:

Lors de la Seconde Guerre mondiale, Alan Turing pose les bases des algorithmes, des ordinateurs, et, pour se reposer entre deux coups de génie, casse les codes secrets utilisés par l'Axe. Au cours de ses recherches fondamentales en mathématiques, il découvre que la sorcellerie n'est rien d'autre que des maths appliquées de très haut niveau. Sa découverte l'affole, aussi prévient-il Winston Churchill, qui ordonne la création d'un bureau de défense du Royaume-Uni contre le paranormal, dans le plus grand secret. Tellement secret qu'aujourd'hui tout le monde a oublié l'existence de ces fonctionnaires chargés de protéger le Royaume-Uni, sinon le monde, des créatures d'outre-espace telles que les a décrites l'écrivain H.P. Lovecraft - qui s'est d'ailleurs trompé sur presque tout.

Aujourd'hui, The Laundry, comme l'appellent affectueusement ceux qui bossent dedans, continue bravement sa mission. Malgré un manque désespérant de moyens, une horrible hiérarchie sclérosée en organisation matricielle, des audits sur l'usage des trombones, et parfois une ou deux missions contre des créatures de par-delà les dimensions dont la seule vue fait couler le cerveau par les oreilles. Une fois entré dans ce service, le secret est tel qu'il n'est possible de le quitter que les pieds devant, ou alors jamais : les archives font un très bon usage des anciens membres de The Laundry, version zombie…

C'est donc un mélange entre l'Appel de Cthulhu, James Bond et The IT Crowd : des horreurs cosmiques, de l'action et de l'espionnage, ainsi que de l'humour de geek.


Evacuons d'emblée le sujet qui fache : c'est du basic system, avec les scores en % pas sexy du tout. C'est pas top, mais on est en terrain connu pour du Ktulu.

Et le sujet qui fâche II, le retour : pas de version française de dispo.

Ce qui est topissime : tout le reste. Pour résumé, il s'agit d'un mélange improbable entre Delta Green/COPS/L'appel de Cthulhu & Austin Powers. De l'horreur avec une touche d'humour british qui passe très bien. La lecture du jeu en lui même est super agréable et drôle. De la très très très bonne came rôlistique !!!

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 15:54

Drunken Octopus a écrit:

...
Pour résumé, il s'agit d'un mélange improbable entre Delta Green/COPS/L'appel de Cthulhu & Austin Powers...

Pas la peine d'aller plus loin, tu me l'as déjà très bien vendu bounce

Du coup on peut passer à la question habituelle de "on essaye quand ?" Héhé

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 16:05

J'ai tellement hâte de jouer un occultiste en chemise hawaïenne. Tu sais donc ce qu'il te reste a faire !

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 8:11

J'en avais entendu parler mais pas encore rendu là Smile pour ma part, j'ai acquis the strange qui propose aux joueurs de s'incarner dans des mondes parallèles façon code quantum, system cypher comme numenera donc assez simple et qui ouvre beaucoup le champ des possibles.

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 11:21

Tiens, pas un achat compulsif... Ou plutôt si, mais un futur achat compulsif : Alternity est de retour. Je converse un plutôt bon souvenir de ce jeu de SF des années 90.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 11:39

Du coup Interface Zéro et The Laundry sont mises à l'arrêt ? Héhé

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 11:40

Eloso a écrit:
Du coup Interface Zéro et The Laundry sont mises à l'arrêt ? Héhé

Ben non, ça sort en 2017. :p

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:37

Allez hop, triple craquage, en mode pdf :




Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 13783

Mutant Chronicles 3ème édition

Dans un lointain futur, l'humanité s'est élancée vers l'espace et a conquis le système solaire. Malheureusement, elle a au passage éveillé de sinistres puissances qui auraient dû rester endormies : la Symétrie Obscure. Quittant le cloaque qu'était devenu la Terre, l'homme - sous l'égide des Corporations - a conquis la Lune, Mars, Mercure et Vénus, jusqu'à la ceinture d'astéroïdes. Entre luttes intestines, corruption et guerre à outrance contre les Légions Obscures, l'avenir n'est pas brillant.

Du gros gros jeu. Un univers rappelant Warhammer 40k, mais restreint au système solaire, et sans races débiles. Pas moins de 3 campagnes déjà disponibles, il me semble. Et le système me semble tenir la route (et offrir pas mal d'options).




Beyond the Wall & Other Adventures

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Hodgson-cover

Votre petit village ressemble à un havre de paix pour vous et vos amis, mais il doit faire face à de sombres menaces. Des fées dangereuses rôdent dans la forêt avoisinante, des hommes mauvais et des monstres féroces sont une constante menace. Et parfois des forces obscures corrompent le coeur de vos voisins. Vous & vos compagnons êtes jeunes et inexpérimentés, mais déterminés à défendre ce qui en vaut la peine.

On est là sur du plus petit jeu, médiéval-fantastique orienté sur le thème du groupes de jeunes du coin destinés à devenir des héros. Le système est très très proche de D&D, mais en simplifié. Ce qui fait la force de ce jeu est le côté "clefs en main" : personnages, lieux et intrigues se créent à la volée avec une tripotée d'outils et de tables qui vont bien. A voir à l'usage.




Mordiou !

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Chibi-Couverture-Mordiou-ELECTRO

Au milieu du 17ème siècle, vivait à Paris un homme secret, un homme à secrets, un homme de secrets.

Les puissants et leurs courtisans venaient tous lui demander avis, conseils, services, toujours dans la plus grande confidentialité. Comme il ne sortait jamais de chez lui, cet homme étrange avait su s’entourer de relations nombreuses, à l’esprit bien trempé, au courage et à l’intelligence assurés, qui mettaient leurs talents à son service et au service de ses clients.

Tout commençait généralement par un bon repas, servi à sa table, la meilleure de France...


Encore un "petit" jeu émulant le genre cape & épée. Le système et le cadre de jeu semblent élégamment pensés. A voir à l'usage, mais ça a l'air très sympa.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:19

Suite à une discussion qui s'est tenu durant l'heure qui n'existait pas cette nuit, j'ai complètement craqué et acheté le PDF qui suit:

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 19475910

J'ai commencé à le déchiffrer, et cela devrait surement entrainer quelques propositions de petites parties pour appréhender la bête à plusieurs.


(en gros cette version propose un système plus épuré et plus orienté sur la narration, tout en gardant le fait de lancer une pleine poignée de dés, car les développeurs ont clairement annoncés que cela faisait parti de Shadowrun Smile

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:06

Shadowrun sans migraine ! Mon reve !

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:42

J'avoue que ça m'intéresse beaucoup aussi. Après tout moi aussi j'aime maitriser du SR. Smile

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coeur gros et les yeux brouillés
» [2017 - Projet 1] Les Restos de Coeur samedi 28 janvier
» Téléthon et Restos du Coeur à Esbly avec Rêves et Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AMPHITHEATRE-
Sauter vers: