Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Erreur dans la creation d'un sous forum ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hawkcormyr
Maître des plans
Maître des plans
Hawkcormyr


Nombre de messages : 1244
Age : 47
Localisation : DTC au fond a gauche
Date d'inscription : 21/09/2006

Erreur dans la creation d'un sous forum ? Empty
MessageSujet: Erreur dans la creation d'un sous forum ?   Erreur dans la creation d'un sous forum ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 6:52

Hop pendant que j'y suis je vais poster ça par ici ^^

Je dis ça je dis rien, autant avoir une section Elric dans "L'AMPHITHEATRE" je trouve ça une bonne idée autant organiser ses parties au même endroit me parait fortement inapproprié ... Hum
Revenir en haut Aller en bas
http://Hawkcormyr.free.fr
redgi
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
redgi


Nombre de messages : 270
Age : 111
Localisation : Pandora
Date d'inscription : 11/12/2009

Erreur dans la creation d'un sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans la creation d'un sous forum ?   Erreur dans la creation d'un sous forum ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:46

Excuse moi d'être con Patoche mais j'ai pas saisi.
La section Elric est à l'Amphi'. Je pense que c'est juste le temps que Maz' nous mette dans la section "Campagne" nan?
Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Hawkcormyr
Maître des plans
Maître des plans
Hawkcormyr


Nombre de messages : 1244
Age : 47
Localisation : DTC au fond a gauche
Date d'inscription : 21/09/2006

Erreur dans la creation d'un sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans la creation d'un sous forum ?   Erreur dans la creation d'un sous forum ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:46

Ben heu l’amphithéâtre est la pour : "...parler de tout ce qui concerne les Jeux de rôles en général. Vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos trucs de Mj, vos astuces scénaristiques, vos théorie sur les créations de personnages. Vous pouvez également demander des conseils, poser des questions, sur les règles, sur le role-playing, etc."

Contrairement a l’arène qui est la pour : "que se préparent et s'organisent toutes les parties... Celles qui sont promises à un plus grand destin ont leur propre forum dans la section LES CAMPAGNES"

Alors une section Elric dans l’amphithéâtre est bonne idée pour présenter le monde et le systeme de jeu a ceux qui ne le connaisse pas.

Par contre pour organiser la partie il y a l’Arène qui est faite pour ça en attendant que se crée éventuellement un sous-forum dans les campagnes.

Sauf si le forum Elric a été créé par mégarde sous la catégorie Amphithéâtre au lieu des campagnes.

D’où ma question aux moderateurs / Admin car soit un certains nombre de messages n'ont rien a faire dans l’Amphithéâtre soit la section n'est pas au bon endroit.

Revenir en haut Aller en bas
http://Hawkcormyr.free.fr
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Erreur dans la creation d'un sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans la creation d'un sous forum ?   Erreur dans la creation d'un sous forum ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:29

pour faire simple:
- section Elric créée dans l'amphithéâtre pour présenter le jeu d'une part mais aussi présenter le lancement d'une campagne avant que celle-ci ne débute réellement. Cette volonté découle directement de discussions que nous avons eu pour organiser de la meilleure façon les parties au club

- cette section sera bientôt uniquement disponible dans la section des campagnes

- pour le moment il n'a pas été question de prévoir une date, seule la période 'fin septembre' a été mentionnée

Je ne rajouterais rien, pas la peine de répondre à ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Hawkcormyr
Maître des plans
Maître des plans
Hawkcormyr


Nombre de messages : 1244
Age : 47
Localisation : DTC au fond a gauche
Date d'inscription : 21/09/2006

Erreur dans la creation d'un sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans la creation d'un sous forum ?   Erreur dans la creation d'un sous forum ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:58

Julien a écrit:
... Cette volonté découle directement de discussions que nous avons eu pour organiser de la meilleure façon les parties au club...

trop gros pour que je ne dise rien Et oui !

[mode TROLL on]

Donc au final du moment que ça nous arrange on s'en fout du fonctionnement du forum et on fait ce qu'on veux, bon a savoir de la part du vice président Wink

[mode TROLL off]
Revenir en haut Aller en bas
http://Hawkcormyr.free.fr
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Erreur dans la creation d'un sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans la creation d'un sous forum ?   Erreur dans la creation d'un sous forum ? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:27

On se détend les anciens!

Je pense que l'idée de base (julien me contredira si j'ai tort) était de faire d'une pierre deux coups, on présente le jeu et l'univers et on en profite pour mettre en place les quelques détails pour la campagne, après ok on aurait pu faire deux trucs différents un dans l'arène ou dans la partie campagne et un autre dans l'amphi... Certes, maintenant c'est pas le drame, l'admin va récupérer le truc, c'était je pense plus simple de faire comme ça surtout pour une durée d'un gros moi (jusqu'au début de la campagne début septembre), même si Hawk a raison de dire que ce n'est pas comme ça que ça se fait...

Il est vrai que nous (joueurs) avions demandé à Julien de mettre les infos sur le topic Elric, mal nous en a pris visiblement, mea culpa. Mais comme dit plus haut, c'est pas le drame, maz' va rectifier le tir et voilà tout...


Bref, enjoy les gars! Wink

P.S: je pense que la phrase de Julien souligné par Hawk était plus "la volonté d'améliorer la visibilité pour les joueurs, plutôt que de devoir aller fouiner à deux endroits surtout pour construire son BG (joueur)."
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Erreur dans la creation d'un sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans la creation d'un sous forum ?   Erreur dans la creation d'un sous forum ? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:30

Bon, l'admin il était en vacance avec un iphone en GPRS alors il a fait simple Langue
Il est maintenant rentré mais il travail tout le weekend alors il remettra tout à la bonne place d'ici quelques jours (parce que là il est fatigué et il va dormir)
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Erreur dans la creation d'un sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans la creation d'un sous forum ?   Erreur dans la creation d'un sous forum ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:49

Me voici dans de meilleurs dispositions après un peu de repos Smile

Tout d'abord la remarque de Hawk était légitime et j'ai donc déplacé le sujet faisant polémique dans une section privé intitulé Elric de Melniboné

Pour la prochaine fois il serait préférable de procéder comme suit :

Si un membre du club veut se lancer dans la maîtrise d'un nouveau jeu peu ou pas connu et n'ayant pas fait l'objet d'un sujet dans L'AMPHITHEATRE, il est souhaitable qu'il poste sa première annonce dans L’ARENE, puis il demande (gentiment) à un admin la création d'une section dans L'AMPHITHEATRE ou il pourra développer tout les détails génériques de son jeu.
Libre à lui de poursuivre parallèlement l'organisation de son groupe et de de sa(ses) parties(s) dans L’ARENE ou dans une section privée dans LES CAMPAGNES
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Erreur dans la creation d'un sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans la creation d'un sous forum ?   Erreur dans la creation d'un sous forum ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:50

Merci Maz d'expliquer sur le forum l'origine de la création du sujet Elric sinon je le fais moi même et ca sera la dernière campagne que je ferais au club. Je dis rien depuis le début pour te couvrir, maintenant que je suis dos au mur on va régler ca sur la place publique puisque apparemment c'est comme ca que ca devrait se finir
Revenir en haut Aller en bas
Hawkcormyr
Maître des plans
Maître des plans
Hawkcormyr


Nombre de messages : 1244
Age : 47
Localisation : DTC au fond a gauche
Date d'inscription : 21/09/2006

Erreur dans la creation d'un sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans la creation d'un sous forum ?   Erreur dans la creation d'un sous forum ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:39

Julien a écrit:
Merci Maz d'expliquer sur le forum l'origine de la création du sujet Elric sinon je le fais moi même et ca sera la dernière campagne que je ferais au club. Je dis rien depuis le début pour te couvrir, maintenant que je suis dos au mur on va régler ca sur la place publique puisque apparemment c'est comme ca que ca devrait se finir


Avis d'un membre lambda utilisant régulièrement le forums :

Quelque soit la sombre origine d'un sujet n’empêche pas de faire les choses a peu près correctement. De même Mazagar en temps qu'admin a droit, comme nous tous, a l'erreur. Mais une erreur des admins du forums ne devrait dédouaner personne du respect des règles de fonctionnement du forums. les admins ont déjà suffisamment de boulot et on ne peux pas dire qu'ils chôment.

maintenant pour autre chose de complétement différent :

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
http://Hawkcormyr.free.fr
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Erreur dans la creation d'un sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans la creation d'un sous forum ?   Erreur dans la creation d'un sous forum ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:10

Pour mettre fin à la polémique et suite à une longue discussion téléphonique avec Julien je tiens à préciser ce qui suit :

Julien m'avait initialement demandé de créer le sujet Elric dans la section LES CAMPAGNES.
J'ai pris la décision de la créer dans L'AMPHITHEATRE suite à une discussion qui a eu lieu dans LA CHAMBRE DU CONSEIL sur l'utilité de L'AMPHITHEATRE (c'est un peu plus compliqué que ça mais je vous la fais courte)
Partant ensuite en vacance je n'ai pas eu le temps d'expliquer (en particulier à Julien) la raison de ce choix(1) ni de créer la section Elric de Melniboné dans LES CAMPAGNES qui devait s'ajouter à celle de L'AMPHITHEATRE.

(1) La raison de ce choix la voici : dès la création du forum j'avais mis en place une section pour que les gens parlent des jeux qui leur plaisent, les présentent, posent des questions physiques et métaphysiques sur les différents JdR... Bref fassent vivre le jeu de rôle en dehors du cadre stricto sensu des différentes parties organisées en en faisant profiter le plus grand nombre.
Après le lifting du forum d'il y a 2 ans cette section qui s'appelait LES JEUX est devenue L'AMPHITHEATRE.
A mon grand regret elle est restée très peu utilisée.

La section Elric de Melniboné dans LES CAMPAGNES est maintenant créée et Julien & ses joueurs peuvent y développer leur future campagne. La section Elric de L'AMPHITHEATRE ne va plus contenir que des choses "génériques" pour rester en conformité avec les raisons d'être de cette section.

Je présente à tous mes excuses pour les malentendus générés. Oui maître
J'invite le plus grand nombre d'entre vous à faire vivre cette malheureuse section de L'AMPHITHEATRE Very Happy

Et pour finir je clos ce sujet et la polémique qui allait avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Erreur dans la creation d'un sous forum ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans la creation d'un sous forum ?   Erreur dans la creation d'un sous forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur dans la creation d'un sous forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout de sous-forum, modif sur le planificateur
» Création d'un forum
» Création de forum personnalisés
» Pour bien naviguer dans ce forum
»  SR4M - Dépêches phocéennes - Sous le soleil et au travers des spams...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: L'OBSERVATOIRE-
Sauter vers: