Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO

Aller en bas 
+5
Julien
QB
vifargent
Adramalech
Fils de Lugh
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:23

Hello tous. je viens de recevoir un mail de la mairie pour savoir si nous content participer aux journées du patrimoine cette année. Elles auront lieu les 15 et 16 septembre 2012.

Est ce qu'on prévoit quelque chose sachant qu'on a aussi le forum des assos et la journée portes ouvertes à prévoir dans ces eaux là.

Votre avis.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.


Dernière édition par Fils de Lugh le Ven 20 Juil 2012 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:46

Septembre me parait déjà chargé, je sais pas si on est capable de tout prendre de front.....
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:15

Tout comme adra
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 0:30

autant je suis d'accord avec Adra et Vif : septembre c'est chargé.

autant, je me dis que nous sommes peut-être suffisamment nombreux pour être présent lors de ces évènements en dispatchant nos membres. Pour cette option, reste toujours la question de la mobilisation et surtout des agendas de la rentrée de chacun...

Pour commencez, on peut déjà essayer de voir avec nos propres agendas d'abord (le CA, j'entend).

Par exemple pour moi, je n'ai actuellement rien en septembre mais je dois me renseigner pour savoir quand se fait la jpo de l'Ombre du Dé. Je crois aussi avoir un anniv que je ne peux pas louper. je vous reviens avec les dates.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 1:35

Perso, je vais reprendre les mêmes arguments que l'année dernière :

- Oui, c'est bien que ne soyons présents sur ce genre d'évènements dans un souci de visibilité vis à vis de la mairie et dans une optique éventuelle de recrutement.

- Oui, on devrait pouvoir se débrouiller pour trouver quelques membres de l'asso intéressés pour le faire

Mais se posent alors plusieurs problèmes :

- Tout d'abord, la question du temps de chacun. Septembre est toujours une période très chargée pour tout le monde et on a déjà beaucoup d'évènements sur ce mois. Comme d'habitude, entre la partie découverte de rentrée, le forum des assos et la JPO, on va déjà bloquer trois samedis (voire 4 si on compte la partie découverte d'octobre). Cela ne me semble pas pertinent.

- Par ailleurs et principalement. Je ne vois pas ce que nous pourrions bien faire au niveau d'une telle journée. La journée du patrimoine, c'est très sympa mais est ce que c'est vraiment dans les créneaux de l'association. On n'a ni un but historique, ni un but architectural, ni un but touristique. On risque de tomber dans le même style de trucs que pour la fête du château. Alors, oui, c'est sympa les petites parties de jeu de société ou les saynettes de jdr. On peut se déguiser, etc... Mais je ne vois pas en quoi on apportera une plus value à la journée. Et surtout ce que ça va nous rapporter que le forum des associations, la JPO ou la fête du château nous apportent déjà.

- Enfin, se pose la question de la motivation des membres. Déjà, on a du mal à réunir beaucoup de monde pour la fête du château ou le forum des associations (à ce sujet secrétaire, ce serait pas mal de faire une annonce sur la cour intérieure et l'agora pour lancer le recrutement pour celui-ci Wink) alors, si c'est pour bloquer une troisième journée.

Voilà, tout ça pour dire que je suis pas pour Smile

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:00

sur le principe ca serait bien qu'on y participe, mais je pense en effet qu'il est difficile d'enchainer tous les projets, qui sont malheureusement regroupés sur septembre.

peut être qu'on pourrait se poser la question de décaler la JPO et de faire les Journées de Patrimoine à la place mais il faudrait qu'il y ait un intérêt à le faire et trouver une nouvelle date pertinente pour la JPO

au niveau du forum des assos, je viens d'avoir la réponse de la mairie, elle aura lieu le samedi 8 septembre

les valises sont prêtes de mon côté, allez un nouveau café et à nous le ciel de Vendée!!
Revenir en haut Aller en bas
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:33

Je pense que l'argumentaire de Seb est plutôt bon car en effet qu'elle est la plus value que nous apportons à une tel journée et quel est le retour que l'on peux en espérer en dehors de la simple représentativité au niveau de la collectivité ?

Pour ma part je pense que nous avons déjà bien assez de projet pour septembre.

Pour mémoire quels sont les dates de ces différents projets d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:10

Étant donné que le forum des assos se déroulera le 8 Septembre, si on veut participer aux journées du patrimoine (le 15 Septembre) il faudra faire la JPO le 22.

Personnellement, ça m'embête beaucoup car jusqu'ici l'idée de la JPO une semaine après le forum c'étais pas mal ! Et puis pour rejoindre ce qu'a dit Seb, entre le jeu de rôles et le patrimoine de Coupvray il n'y a pas vraiment de rapport ...

Ensuite question disponibilité, je reprend les cours assez tard en Septembre, donc je ne devrais pas avoir trop de mal a être présent.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:34

Cike, est ce que tu peux faire un message annonçant que le forum des assos aura lieu le 8 septembre.

Tu fais un truc où tu demandes qui sera présent et dans quelle tranche horaire (matin, après midi, journée)

Pour la JPO, on peut garder le 22. Parce que faire la JPO le jour des journées du patrimoine, c'est un peu suicidaire d'un point de vue public. On risque de ne pas avoir grand monde et de se retrouver dans une situation similaire à l'année dernière. En plus, le 22, c'est trois semaines après la rentrée scolaire et les ados de Coupvray comme les nouveaux arrivants dans la région auront plus de latitude pour prendre leur décision.

A ce sujet, Est ce qu'on ne pourrait pas refaire une impression de tract et une petite campagne d'affichage et de boitage ? On essaye de se faire des tracts et des affiches et on les distribue lors du forum avant d'afficher dans divers endroits stratégique.

Vous en pensez quoi ?


PS : je viens d'éditer le titre de ce message comme ça on sait de quoi on parle. Wink


___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:41

Partant pour boitage et affichage.
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:03

Contre les journées du patrimoine
Pour le boîtage et l'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:55

Contre les journées du patrimoine
Pour le boîtage et l'affichage.


Je fais le message maintenant, désoler de pas y avoir pensé plus tôt !

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:19

Pour le boîtage, ca peut être intéressant de me faire passer un stock...

Je réside dans une résidence réservé pour les "jeunes" entre 26 et 32 ans en mobilité professionnel, donc principalement des gens qui viennent de débarquer dans la région.


Pour le 8, ca risque de tomber en plein dans mes vacances. Je vérifie tout ça et vous tiens rapidement au courant

Elos clown

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:06

Ok pour le boitage et l'affichage,
Pour l'affichage faudrait refaire l'affiche des jpo j'envoie un message à jérome pour qu'il m'envoie le fichier de l'affiche, je pourrai déjà changer la date, par contre on mentionne les jeux présentés lors de la jpo faudra se mettre d'accord début septembre, l'affichage en règle général c'est 15 jours avant...
Pour les tracts je peux en faire des copies, si on me donne le texte je peux préparer un A5 vite fait avec le logo de l'assoc si vous voulez...
C'est combien de foyers déjà coupvray ?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:36

La dernière fois, on en avait fait 1000 de tracts. ca avait permis de couvrir l'essentiel des foyers cupréciens.

Pour l'affichage et les jeux proposés, je vais mettre une annonce dans la cour intérieure pour recruter des MJs.

déjà, je ferai certainement un 7thsea ou un l5r.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:35

Bon, il va être temps de s'occuper de la JPo du 22 septembre.

Il nous faut prévoir :
- Les tracts et les affichages pour le boitage et l'affichage (ce serait pas mal que ce soit fait d'ici le 8 septembre histoire de les distribuer lors du forum des assos)

- Les rôles de chacun. Julien ou cike, vous pouvez faire un message sur la cours intérieure pour lancer le recrutement (mJs, jeux proposés, animations proposées, personnes présentes)

- l'appel aux cotisations (adra, est ce qu'on pourrait avoir le point sur les membres ayant payé, cike, je vais t'envoyer un mail avec le tableur excel de tous les membres)

Pour le forum, je viens d'avoir la mairie et le service technique, nous aurons donc : deux grilles pour notre affichage, deux tables pour exposer ce qu'on veut et cinq chaises pour accueillir les gens. Je viens de faire un message de relance pour inciter les membres à venir lors de ce forum afin que nous soyons au moins deux ou trois le matin et la même chose l'après midi.

Voilà, à vous pour les avis, les oublis, les idées, etc;..

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:27

Ok je viens de voir le mail.


Je vais m'occuper de poster le message d'appel pour la JPO un peu plus tard. Personnellement, je serai en mesure de proposer quelque chose en master (Fallout, Zombies, un nouveau truc ?) et je serai la pour l'orga, et éventuellement la distribution des tracts.

Parmi les oublis, on table sur les mêmes horaires qu'autrefois, soit de 14h a 20h, avec bourse au scénar pour le soir pour les membres de l'asso ?


[EDIT] Je viens de mettre le message, rien oublié ?

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 0:01

Le message est pas mal du tout mais est ce qu'on aurait pas pu en discuter un peu plus ici avant de le poster direct sur l' agora? Wink
D'autant que, selon moi, il aurait plus da place dans la cours intérieure dans un premier temps

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 0:24

Ok, autant pour moi, je le reposte ici pour que effectivement, on en discute :


MAJ le 16/08/12

Citation :
Salut a tous !


La date de la JPO est tombé : c'est pour le 22 Septembre de 14h a 20h pour le public, et il faut commencer a organiser la chose !

Pour cela, je vous propose de se répartir comme d'habitude entre :

- le pôle logistique (faire le ménage, faire les courses, mettre en place les tables, trouver des chaises car on en a pas tant que ça ...).
- le pôle nourriture (s'occuper du repas du midi, acheter a boire, a manger, mettre en place le barbecue (a voir) ... )
- le pôle communications/marketing (imprimer les tracts et les affiches, les coller dans Coupvray et distribuer les tracts).
- le pôle jeu de plateaux (en ramener suffisamment et dans des genres différents, peut être aussi des volontaires pour animer un Loup-Garou ?)
- le pôle accueil/relations clients (accueillir les gens, expliquer le jeu de rôle ...)
- le pôle MJ (voir ci-dessous).
- le pôle visiteurs/touriste (pour ceux qui viendront un peu plus tard, ou qui n'auront pas le temps de préparer, ...).


Et c'est tout pour les pôles !

Concernant les masters, merci de précisez le jeu, la duré prévue, le nombre de joueur et si vous prévoyez le scénario pour être joué l'aprem' ou bien lors de la bourse au scénars qui aura lieu le soir !



Donc voila, maintenant, inscrivez-vous !


Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Abb1a2e5-d246-42ed-84cd-13e40a1ecfc7



Logistique :

Nourriture :

Communication :

Jeu de plateaux/loup garou :

Accueil :

MJ :

Visiteurs :

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés


Dernière édition par Cyclope le Jeu 16 Aoû 2012 - 18:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 4:28

Il est nickel ce message. Rien a redire.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:19

ça semble bien ! Mais comme FdL, je le mettrais plus dans la cour intérieur car il s'agit de l'organisation de la JPO. Le sujet de la JPO en elle même sera dans l'agora/arêne pour attirer les visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:25

Merci cyc', rien à redire, juste peut être sur l'orga, l'année dernière ou y a deux ans il avait été désigné des "chef de pole" comm, mj, logistique... j'avais trouvé l'idée plutot pas mal et compte tenu du fait que certains membres ne consultent pas assez le forum un petit coup de fil et hop on gagne en réactivité.
Pour les jeux présentés lors de la jpo, si on veut pouvoir faire des tracts pas trop tard et éventuellement les distributer lors du forum des assoc pourrait-on demander aux mj de se prononcer pour le lundi 3 par exemple au plus tard comme ça j'ai le temps de modifier l'affiche que m'a transmis jérome ? après on aura toujours des personnes qui répondront plus tard, mais au moins ça donne déjà une visibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:21

Très bonne idée la date buttoir pour les MJs potentiels. Et le 3 me parait pas mal même si on pourrait plutôt fixer le 31 août histoire de se laisser le temps de faire l'affiche et le tract.

Concernant les horaires, on laisse de 14h à 20h ? Est ce qu'on prévoit un barbec général et des parties de jeux de société avant ?

Sinon, on devrait peut être annoncer la bourse aux scénario pour les membres du club le soir (avec possibilité pour les visiteurs de rester avec nous.)

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:21

Ok je note pour les dates butoir, les chefs de pôle et la bourse au scénario. Le barbecue je suis également chaud, a voir avec ceux qui en possèdent un.

Ah, et est-ce que quelqu'un pourrait s'occuper aussi d'animer en marges des parties de jeux de rôles classiques des petites scénettes a la manière du saloon de Julien ou des pirates de FDL qu'on a fait lors de la fête du château ? c'étais assez sympa, et ça me semble tout indiquer pour une JPO ce genre de choses.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:07

De retour de vacances je vous souhaite bien le bonjour sunny

bonnes initiatives que d'avoir enchainé sur le forum et la JPO après la discussion sur notre non participation aux Journées du Patrimoine.

1) Concernant le tract à diffuser pour le boitage, c’est effectivement une bonne idée. Le plus dur sera d’avoir suffisamment de volontaires pour sillonner les rues de Coupvray. Mais on pourrait profiter du samedi 08, lors du forum des asso, pour justement avoir les membres présents ce jour là pour jouer les facteurs pendant un certain temps.

Je dois avoir des plans de Coupvray chez moi, ca peut aider à se répartir le travail sur place si on peut faire plusieurs équipes. D’ailleurs, est ce que quelqu’un à déjà prévenu nos jeunes rolistes de la date du forum pour leur demander d’y participer ? Sinon je m’en occupe et leur expliquerais qu’on aura besoin d’eux pour le boitage.

Concernant le tract en lui-même, je regarderais ce soir en rentrant chez moi si je peux le faire et vous ferais une
propo.

2) Concernant l’organisation de la JPO, merci Cyclope de prendre les choses en main. Si je peux te donner un conseil, je t’invite à lire les différentes organisations des JPO des dernières années afin de t’en inspirer pour l’orga de cette année. N’hésite pas bien entendu à apporter ta touche et de nouvelles idées pour t’approprier la gestion de l’événement. Aussi,
fais gaffe à l’orthographe car c’est toujours important quand on annonce quelque chose, surtout au nom du CA. N’hésite à te faire relire pour correction y’a pas de mal à le demander. Je t’invite également à créer un événement Facebook (fait par Fdl l’année dernière) pour diffuser le message facilement auprès de nos réseaux sociaux

3) Pour répondre aux différents éléments évoqués
- OK pour le timing 14h-20h, avec débordement possible et bourse aux scénar

- OK pour le BBQ le midi entre nous. Cyc’, je t’invite à joindre Maz’ pour qu’il te communique ses dispo quand il les aura. S’il n’est pas dispo, il faudra trouver autre solution (matériel de quelqu’un d’autre ou autre formule genre buffets salades, etc.)

- OK pour date butoir du 31/08 pour les jeux proposés par nos MJ pour laisser le temps de retoucher le flyer et de faire les
copies pour le 08/09

- Je devrais être en mesure de proposer une table ouverte saloon pour l’événement

- Une fois le flyer à jour, je me propose de le diffuser (avec la complicité d’Adra ?) auprès des associations locales, le SAN, les associations de Coupvray et sur 77FM.


Dernière édition par Julien le Dim 19 Aoû 2012 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOURNEE FORUM DES ASSOCIATIONS COUPVRAY 2022
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
»  [2017 - Projet 10] les journées du Patrimoine - 16&17 septembre
» Journée spéciale 20 ans
» PROJET: journée hommage ancienne école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc-1 antérieures à 2015-
Sauter vers: