Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO

Aller en bas 
+5
Julien
QB
vifargent
Adramalech
Fils de Lugh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:29

au cas ou on se déciderait à retoucher le flyer de cette année, j'attends quelques jours avant de l'envoyer par mail.
mais cela me semble indispensable, si possible cette année, sinon l'année prochaine, de faire attention à la présentation des jeux. et de se poser la question de comment bien les mettre en valeur.
pas obligé de faire comme je le faisais ces dernières années d'inscrire des jeux plus 'tout public' alors qu'ils n’étaient pas présentés, mais faire en sorte de faire envie aux néophytes de pousser nos portes

sinon, mon compte rendu du forum des assos:

- arrivée à 9h25 avec les croissants sous le bras et un sac bien rempli de documents sur le dos. A ce propos, petit conseil: ne jamais acheter de croissants à la boulangerie Morin près de Carrefour, ils sont juste dégueulasses Sad

- petit tour amical sur les autres stands des asso, notamment le théâtre et l'aïkido où nous avons nos supporters. Obligé de faire un tour du côté du Secours Catholique quand même, j'aime tellement les maths (spécial dédicace à FdL)

- Vif me rejoint, on finit d'installer notre stand, comme souvent aux côtés des Anciens Combattants (à croire que c'est la tradition qui veut ca). Bon moment passé tous les 2 à discuter, à faire des sourires aux passants qui passent, tout en dissuadant les enfants de moins de 12 ans de s'arrêter à notre stand. On est pas un garderie quand même Wink

- Jusqu'à 11h s'était très calme, et puis on a eu quand même quelques visiteurs qui se sont arrêtés entre 11h et 12h. Les jeunes nous ont rejoints vers 11h30 il me semble, ils étaient en masse et super motivés comme souvent, ce qui est toujours agréable. Durant cette période on a eu la joie de voir s'arrêter une bonne partie des parents de nos jeunes rolistes qui nous ont beaucoup complimentés sur nos parties découvertes et sur le fait que leurs enfants étaient super content de pratiquer ce loisir (compliments très chaleureux de la maman d'Arthur)

- entre 12h et 12h30, on a fait une 1ère séance de boitage dans les rues proches du gymnase. A 8 c'était vite fait!

Je laisse les autres membres faire leur CR.
A noter les efforts de la mairie pour mettre à disposition des associations le petit déjeuner (café et brioche), ainsi qu'un buffet pour le midi. On se serait cru il y a 4-5 ans dans la salle polyvalente !

Axe de réflexion: l'idée qu'on avait avancée de faire des parties découvertes au niveau du local jeunesse de Coupvray. Ca serait vraiment une bonne chose de commencer prochainement (partie d'octobre?), en contactant le directeur du centre pour s'organiser avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:51

Bon, je prends la suite du CR.

- Je suis donc arrivé vers 12h45 pour relayer julien et Mehdi. Une fois tous les deux partis, j'ai passé une heure à manger avec les jeunes rôlistes avant que logan arrive. Par la suite, sont arrivés Lilou, eloso, qb, orneen, tof et cike (pour animer le stand).

- A 15h Lilou, Logan et les jeunes sont parties pour la deuxième séance de boitage dans le centre ville de coupvray. Pendant ce temps, on a continué à faire des sourires aux gens, à dissuader les moins de 12 ans et surtout a essayé d'expliquer le principe du jdr tout en étant assourdi par la musique du spectacle de danse ou de taïchi. Pas simple !

- A partir de 16h30, d'autres membres de l'asso (cyrielle, aleister, rémy, cédric barbara) sont passés nous voir. Comme il n'y avait plus grand monde, on a pu discuter, c'était sympa. mais il faudra rappeler à tout le monde que le forum, ça commence à 10h pas à 16h30 ou 17h. Et aussi que c'est un peu l'affiche pour les adultes que les jeunes rôlistes aient été plus nombreux que nous sur cette journée Wink

- Sinon, j'ai pu discuter avec les diverses assos de la ville et surtout signaler les petits problèmes que nous rencontrons : clefs, organisation de la JPO etc... C'était bien sympa.

En bref, une journée assez cool même si je suis un peu amer devant le faible nombre de membres impliqués réellement dans le projet. Il faudra qu'on réfléchisse là dessus pour l'an prochain.

Sinon, concernant le liens avec la maison des jeunes, je dois rappeler le responsable dans la semaine pour voir avec lui mais si on fait ça, ça va impliquer une plus grande rigueur dans l'emploi du temps pour l'organisation de ces parties. Vu le faible nombre de membre qui les animent (les six ou sept mêmes depuis 7 mois), je pense pas que ça va être facile.

enfin, concernant les jeux proposés lors des JPO, je dirais simplement que pour "faire envie" comme tu dis juien, il faut déjà que les membres de l'asso aient envie d'animer. Hors, on a quand même du mal à trouver des Mjs. C'est aussi quelque chose qui devra figurer à l'ordre du jour de la prochaine AG je pense (à moins qu'on ne fasse une réunion du CA d'ici là).

Enfin, moi je voudrais surtout qu'on soulève limplication des membres de l'asso dans lesdiverses actions communes menées pour le bien de l'asso parce que là, ça va pas fort. les raisons de chacun sont toutes correcte mais au final, on risque d'avoir toujours les mêmes ce qu peut entrainer de l'usure.

Désolé si je suis un peu direct mais c'est un sujet à aborder je pense.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:11

Retour sur la JPO. Se pose la question du ravitaillement.

On fait comment ?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:35

En théorie Julien devrait s'occuper des achats de la nourriture et Maz' devait gérer le barbecue.


J'avoue que je n'en ai pas parlé avec eux ... j'ai un peu zappé ce coté la.

On peut faire comme on l'a déjà fait et demander aux gens ce qu'ils peuvent ramener comme trucs, mais bon a 5 jours de l'évènement ... faut voir.


___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 0:07

Non, si on a du monde pour les achats et le barbec, ça ira

Par contre, Adra, tu seras là samedi matin avec le chéquier ?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:21

- toujours dispo samedi matin pour aller faire les courses. avec binome Adra ca serait encore mieux. 10h30 sur le parking de Carrefour?

- ce WE j'ai annoncé la JPO sur site de la mairie + SAN + quelques contacts. si j'ai le temps ce soir ou demain je continuerais la promo par mail.

- si certains sont motivés pour mettre quelques affiches dans les arrêts bus qu'ils n'hésitent pas

- Cyke', je t'invite à contacter Maz' pour faire le point avec lui pour le barbec pour qu'il s'organise de son côté (heure, besoins en charbon? en allume feu?)
Revenir en haut Aller en bas
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:59

Je serai bien evidement là le matin avec le chéquier et dispo pour faire les courses.... Je serai au club vers 9h30/10h00 pour faire un brin de ménage et faire le tour des besoins du club.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:35

Ok je t'appelle vers 10h pour se rejoindre en fin de matinée chez carrefour
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:10

moi j'arriverai qu'en fin de matinée sorry.
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:25

Message de Maz' (aucune idée si vous l'avez reçu) :

Citation :
En ce qui concerne le Barbeuc il me reste du charbon de la dernière fois et des allume-feu.
En revanche je risque de ne pas arriver avant midi...
Si quelqu'un veux venir chercher Kakatal pour commencer les grillades plus tôt, Jovanka sera à la maison vers 10h30 et il est donc possible de le récupérer dans la matinée.


N'étant pas véhiculé, et le RER étant trop petit pour accueillir un barbecue, et je parle pas de ma force légendaire ... si quelqu'un se porte volontaire pour venir le chercher plus tôt ?

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:05

je ferai un saut par Torcy mais j'arriverai que pour 11 heures

je vais appeler maz

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:14

et bien encore une journée super sympa... mais entre nous.
bonne participation des membres du club (dont beaucoup de jeunes rolistes) mais trop peu de visiteurs.

est ce qu'on réfléchit à l'utilité de faire une JPO tous les ans, pour éventuellement en faire une tous les 2 ans?
quitte à faire autre chose à la place une fois sur 2? (fête de la culture du SAN? relancer une journée inter-asso? autre chose?)

qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:40

j'en dis qu'on devrait surtout réfléchir sur la date de notre Jpo; on pourrait essayer de la faire un peu plus tard dans l'année (vers mars histoire de pouvoir voir de nouveaux joueurs potentiels sur des périodes plus longues).

Pour moi, on doit garder cet évènement mais réfléchir à son organisation et surtout à la façon dont on le prépare.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:51

Fils de Lugh a écrit:

..., on doit garder cet évènement mais réfléchir à son organisation et surtout à la façon dont on le prépare.

Je pense que tout est résumé dans cette phrase. Et je partage ce qu'elle développe.


Après, et malgré le fait que l'on puisse envisager mon message à ce sujet comme assez froid (dans la partie cour intérieure), la journée de sameid était très sympa, et c'était agréable de pouvoir se retrouver autour d'un barbecue et de quelques scénars... Ne peut-on pas envisager si celà manque trop aux gens de continuer à organiser à la mi-septembre la JBO (Journée du Barbecue Onirique) ...


Elos pig

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:01

Se retrouver ensemble et jouer avec des gens avec qui on n'a pas forcément l’habitude de jouer c'est très bien. Mais bon, comme on l'a déjà dit ... C'est le manque de visiteurs qui pose problème ...

Changer la date me parait une bonne idée. Avec la rentré scolaire, peut être que ça ne facilite pas les choses.

Pour l'organisation, oui en effet c'étais complétement a l'arrache ... Ce qui est compréhensible puisque j'en suis partiellement responsable, my bad, mais en même temps pour ma défense c'étais ma grande première. Very Happy


A l'avenir, essayer de structurer un peu plus les choses notamment les parties ... un panneau avec une feuille présentant les différentes parties/activités de l'aprem' ? Pour que les gens fassent le choix sans qu'on soit obligé de faire une ronde a l'improviste ? Comme on avait déjà une fois ?


Soit en dit en passant, heureusement qu'il n'y avais pratiquement aucun visiteur durant l’après-midi. J’imagine la personne venant faire du jeu de rôles, qui arrive a 15h/16h et qui, oh surprise, découvre que toute les parties sont complètes et en cour ! Du coup a la place de découvrir le JDR, la personne va faire du jeu de plateau ou un Loup-Garou ... Alors ça reste cool, mais ce n'est pas du JDR ... :/

Donc une petite table tournante d'un jeu qui dure 20/30 minutes comme le Saloon de Julien ce serait un plus si on souhaite vraiment faire découvrir le JDR aux autres.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:22

Pour ma part changer la date, j'ai rien contre mais autant aller visiter un site ou autre en cours d'année ça me semble normal que lorsqu'il y a une inscription potentielle a la clef je sais pas... faut voir... après compte tenu des parties découvertes, des possibles rencontre avec la maison des jeunes, du bouche a oreille, une jpo tout les deux ans est peut être suffisante. Après pourquoi ne pas demander leur avis aux autres membres ? Parce qu'après ce genre de projet pour être mené a bien demande aussi de l'investissement et si on regarde bien entre le forum des assocs et la jpo déjà l'année dernière peu se mobilisent en général... par contre conserver le jbo tout à fait d'accord Smile Very Happy Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO   Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» JOURNEE FORUM DES ASSOCIATIONS COUPVRAY 2022
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
»  [2017 - Projet 10] les journées du Patrimoine - 16&17 septembre
» Journée spéciale 20 ans
» PROJET: journée hommage ancienne école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc-1 antérieures à 2015-
Sauter vers: