Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Salon Fantastique

Aller en bas 
+3
Distrophia
Rocambole
Julien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:27

Pas mal d'entre vous ont du déjà recevoir les infos par mail.
Pour les autres, il s'agit d'un salon organisé sur Paris et qui portera le thème du Fantastique.
Le site internet de l'événement est le suivant: www.salon-fantastique.com

Je m'y rendrais le jeudi 25 octobre vers 18h30. Si ca intéresse des membres de R&L, on peut se retrouver sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:39

Du 1er au 3 novembre se tiendra la 2ème édition du Salon Fantastique, convention ambitieuse sur le thème du med-fan.
Vous pouvez prendre connaissance du communiqué ci-dessous, envoyé par les orgas à notre asso.
Perso je compte y passer vendredi 1er après-midi, en tant que joueur uniquement. S'il y a d'autres intéressés on peut se retrouver sur place


Bonjour,

Je me permets de vous contacter à propos du salon fantastique, un événement qui aura lieu à Paris, à l'espace Champeret les 1er, 2 et 3 novembre prochains. L'ambition du salon est de rendre justice aux mondes imaginaires, à la fantasy et aux jeux, en tant qu'objets culturels, pour mettre en valeur le fantastique auprès du plus grand nombre.De nombreuses animations seront proposées, des informations plus précises sont disponibles sur le site du salon : http://www.salon-fantastique.com

Faisant partie du Bureau des Loisirs de l'ENS de Cachan, je souhaitais aussi vous parler un peu plus de la partie de jeu de rôle que nous organisons à cette occasion, le samedi après-midi, de 14h à 18h lors de cet événement. Nous ambitionnons de regrouper plus de 150 joueurs sur une seule partie et nous cherchons donc à diffuser l'information sur cette partie le plus largement possible auprès des associations de jeu de rôle et ludothèques potentiellement intéressées pour recruter maîtres du jeu et joueurs. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : pollux.jdr@gmail.com ou bien par téléphone pour des informations plus rapidement au 06.84.86.00.75.

Une présentation succincte de la partie :

L’univers :
Médiéval fantastique.
Votre vie bascule le jour où un événement menace de détruire votre monde. Saurez-vous être digne de la mission que les Dieux vous ont confiée ? Arriverez-vous à franchir les épreuves qui vous attendent ?

Présentation du scénario :
Vous êtes un groupe de cinq aventuriers, habitués à la rapine et autres délits mineurs pour survivre. Parmi vous se trouve une guérisseuse, un moine, un voleur, un guerrier et un ménestrel. Vous vous êtes établis dans la cité de Trodla connu pour sa tranquillité et la bonne fortune de ses habitants et où vous avez pu remplir divers travaux pour les gens qui voulaient bien vous faire confiance.

Au cours de votre séjour, vous avez appris que la ville était dominée par un culte mystérieux, le culte des Lucioles. Sans avoir jamais tout à fait compris qui ils étaient, ni ce qu'ils vénéraient, vous avez rapidement appris à vous en méfier et à éviter tout contact avec eux, leur zèle excessif ayant tendance à transformer n'importe quel écart de conduite en amputations diverses.

Aujourd'hui, à dix ans de ces événements, votre tavernier favori vous apprend que le culte vous recherche, et qu'il paiera une belle somme pour mettre la main sur vous vivants...

Le système de jeu :
système de dés 100 à pourcentage avec flip-flop : Chaque personnage dispose de 4 caractéristiques. Quand le meneur de jeu demande au joueur de lancer des dés pour faire une action, il précise contre quelle caractéristique il doit effectuer ce lancer. Si le résultat est inférieur ou égal à la caractéristique, le test est réussi, sinon c’est un échec. De plus si le joueur, tente une action reliée à sa profession, il peut permuter les dizaines et les unités sur son lancer de dé.

Notre objectif :
Réunir plus de 150 joueurs et 30 maîtres du jeu autour d’une même partie de jeu de rôle pour réaliser la plus grande partie de jeu de rôle du monde. L’objectif n’est pas de réaliser 30 parties en parallèles qui n’auront aucune interaction mais bien de réaliser une seule partie où chacun des 150 joueurs pourra avoir une influence directe sur le déroulement des parties

Où et quand cet événement aura-t-il lieu ?
Cet événement aura lieu lors du Salon Fantastique à l’espace Champerret, Hall A, 6 rue Jean Oestreicher, 75017 Paris France. Métro Porte de Champerret. Samedi 2 novembre 2013 à 13h.

Et comment s’inscrire ?
L’inscription se fait via le site weezevent à l’adresse suivante :
http://www.weezevent.com/la-plus-grande-partie-de-jeu-de-role-du-monde
Elle est gratuite et nous permettra de prévoir le nombre de participants. Cette inscription vous donnera accès au Salon Fantastique le samedi.

Nous organisons une présentation du scénario à destination des MJ potentiellement intéressés le samedi 26 octobre à l'ENS de Cachan de 10h à 18h (heure de fin indicative). Les délais sont relativement courts, nous en sommes conscients. Néanmoins, si vous êtes intéressés ou qu'un membre de votre association est intéressé, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

En espérant une réponse de votre part,
Ludiquement et rôlistiquement,
--
Pauline Boulleaux-Binot
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:17

Il y aura le 4ème salon fantastique, toujours espace Champerret du 26 au 28/02/16.
Vous pouvez consulter le site ci-joint pour avoir plus d'informations:
http://www.salon-fantastique.com
Si vous aimez l'univers méd-fan, que vous vouliez acheter des habits pour du GN ou que vous souhaitez dédicacer certains ouvrages ce salon est fait pour vous!
Et bien sûr il y aura du JDR.
Je pense être là-bas soit le vendredi ou le samedi et en plus l'entrée est gratuite si vous vous inscrivez avant ou si vous êtes déguisés sinon c'est 5€.
Revenir en haut Aller en bas
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:48

pas possible pour moi mais je compte sur toi pour un reportage photo

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:31

Merci Roc' d'avoir repris le sujet !
C'est clairement un salon qui prend de l'ampleur, donc il faut y aller pour sûr.
Je vais essayer de me rendre dispo le vendredi fin d'après-midi
On se tient au courant pour se retrouver sur place 😉

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:37

Distrophia a écrit:
pas possible pour moi mais je compte sur toi pour un reportage photo
C'est possible à condition d'y mettre le prix! Contrat
Julien a écrit:
Merci Roc' d'avoir repris le sujet !
C'est clairement un salon qui prend de l'ampleur, donc il faut y aller pour sûr.
Je vais essayer de me rendre dispo le vendredi fin d'après-midi
On se tient au courant pour se retrouver sur place
Cela me laissera le temps de me faire dédicacer un p'tit livre d'artworks de Mathieu Coudray le matin, et d'acheter cet uniforme de commissaire que j'attends depuis longtemps! Diable
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 23:38

Le vendredi ? Sérieux Crying or Very sad
Vous pouvez pas faire ça le samedi pour que je puisse venir avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 12:27

Anklem a écrit:
Le vendredi ? Sérieux Crying or Very sad
Vous pouvez pas faire ça le samedi pour que je puisse venir avec vous ?
Le samedi, il y aura plus de mondes et moins de temps pour les dédicaces et/ou achats. Hum
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 13:37

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des week-end décalés...
Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:45

Anklem a écrit:
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des week-end décalés...
Amusez-vous bien !
Je ferais un reportage photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 17:04

Je suis venu, j'ai vu et suis reparti avec de magnifiques illustrations mais pas avec un costume de commissaire... Sad

Comme promis, voici mon petit reportage non photographique (problème de compatibilité Mad):

Ce salon est né il y a quatre ans en 2012 aux Champs-Elysées puis fut déplacé pour les éditions futures à la Porte de Champerret.
Il regroupe le salon du livre ancien où l'on admire la qualité des reliures dorées et autres œuvres aux éditions originales de 1890.
Le salon fantastique représente les 2/3 de la surface de l'espace Champerret et le salon du livre 1/3.
Histoire de faire plaisir aux amateurs d'art, les livres anciens attirent beaucoup de mondes comme le prouvent les amateurs d'anciennes cartes postales et de vieilles photos de notre patrimoine.
Le fait de toucher ces reliques est en soi un plaisir si intense que l'on passerait sa journée à regarder l'écriture et les illustrations d'un autre âge! Razz

Je diverge sur le sujet, le salon fantastique c'est aussi des illustrateurs, des costumiers, des répliques d'armes et du JDR/JDP.
On y trouve de tout, du simple croquis d'illustration aux vêtements Steampunk en passant par les jeux de Rôles et jeux de plateaux.
Le regain du Steampunk depuis quelques années fait la part belle aux costumiers, en effet la plupart des costumes sont imaginés pour les fans de l'âge de vapeur.
Côté JDR et JDP, le salon se contente de les placer dans un coin du salon avec une vingtaine de tables. Le vendredi était parfait pour venir découvrir du JDR mais je n'imagine pas le samedi et dimanche...
Avec un ami, nous avons testé Delta Green ainsi qu'une partie de Vampires contre Lycans, très sympa!
Le Salon Fantastique Dsc_0392
Sinon côté illustrateurs, l'auteur de l'affiche du salon était là pour vous accueillir à bras ouverts et vous parler de ses prochaines créations et prochains salons!
Le Salon Fantastique 11223742_1069291033102914_2198259236300688662_n
D'autres créateurs étaient venus tester la communauté afin de chercher un soutien pour une future édition.
Ce fut bref mais c'est un salon que je referais avec plaisir tellement les gens sont aimables ainsi que des allées grandes pour fluidifier la circulation et un nombre impressionnant d'objets divers et variés qui vous titillent les yeux sans oublier une multitude d'illustrateurs talentueux.
Vivement le prochain salon!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:06

Merci Rocambole pour ce reportage sur le Salon Fantastique version 2016 Bravo

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 12:11

Le Salon Fantastique sera cette année en 2 parties:
1 au mois de mai
1 au mois de novembre
Retenez bien les dates du 6, 7 et 8 mai 2017 ainsi que les 3, 4 et 5 novembre.
A noter cependant qu'au mois de novembre sera aussi le salon du jeu !!!
https://www.salon-fantastique.com/
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:21

Merci Roc pour cette veille ludique alléchante!!

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 9:41

Cette année j'y serais soit le samedi soit le lundi.
L'entrée est gratuite le samedi (3000 entrées disponibles) et le lundi (jour férié, 15000 places dispo)!
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 15:17

A tous les indécis qui veulent un salon à Paris, vous pouvez aller au salon fantastique.
Pleins d'infos ICI.
Personnellement j'y serais le lundi 8 mai vers 11H.
De la Gare de l'Est vous prenez le M7 jusqu'à Porte de la Villette.
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 15:52

Rah, ça me fait bien envie ton petit salon de village... hum, j'ai juste qu'à quand pour te donner une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 20:01

Comme y'a encore 4000 places gratuites, je pense que t'as encore jusqu'à lundi prochain, le 1er mai.
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 18:09

Hello à tous,

Je viens tout juste de revenir du salon fantastique édition 5.1 et j'ai été étonné de la programmation cette année !
En effet, les organisateurs avaient prévu grand, exit la salle des expos de Champerret, bienvenue à la Porte de la Villette au Paris Event Center, un grand hangar de 6000m2 de quoi accueillir beaucoup de personnes!

En arrivant j'assiste à un combat de sabre lasers:
Le Salon Fantastique Dsc_0110

Sympathique !

Puis vient les habituels stands de vente:
Le Salon Fantastique Dsc_0112Le Salon Fantastique Dsc_0118

Pour finir vers des dessins d'artistes:
Le Salon Fantastique Dsc_0114

Le tout animé par notre passion commune, des jeux de rôles, dont voici une liste infime:
Le Salon Fantastique Dsc_0120

C'était une très bonne journée pour découvrir ce salon, j'ai fait une partie de Star Trek à la sauce Shadowrun, très sympa !
Malgré le monde, j'ai pu entendre le MJ !
Bref, si jamais vous êtes intéressés il y a le salon 5.2 au mois de novembre, et dans tous les cas, j'y serais!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:03

Merci au grand reporter Rocambole!

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 23:10

merci Roc' !
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:03

Hello à tous !
Juste ce message pour vous dire que je serais à l'édition 5.2 le samedi 4/11 et que je ferais un mini reportage photo. rabbit
Bonne journée !
Suite du sujet ICI
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 18:42

Bonjour à tous,

Samedi dernier j'ai été au salon fantastique et voilà ma réaction à froid !
Hum  Hum  Hum
C'était très petit, l'espace Champerret peut accueillir beaucoup plus de places mais les orgas ont décidé de réduire la superficie!!!

Le Salon Fantastique Dsc_0316
Voilà un plan incompréhensible avec des ratures de dernières minutes !
Les allées étaient étroites et on ne pouvait se déplacer qu'à deux de front, résultat des embouteillages en pagaille !

Le Salon Fantastique Dsc_0311

Le Salon Fantastique Dsc_0315
Viennent ensuite les habituels stands de vente !

Puis des stands de jeux anciens, car, le salon se regroupait avec le salon du jeux:
Le Salon Fantastique Dsc_0310

La première édition au mois de mai était l'occasion de découvrir des stands à l'extérieur avec de l'espace ainsi que de se former à différentes techniques de combat fictionnelles (Sabre laser).
Cette année, l'espace a considérablement réduit, un nombre maximal de 5 personnes pour se former en une trentaine de minutes sur les différents combats.

La chaleur était au rendez-vous avec une température de 25° et un brouhaha infernal.
Des tables de JDR petites et une organisation assez brouillonne.
Des tables de jeux étaient disposées n'importe où, aucune harmonie.

Le troisième salon appelé "Ohayo Garden" était bizarre (juste un stand où quelqu'un passait les génériques de mangas!).
La dernière remarque est à porter aux organisateurs qui veulent faire de ce salon un événement durable.
En misant sur la gratuité pour les personnes costumées et une entrée à 5€ sur Internet et 10€ au salon, le résultat me semble très mitigé vu le nombre de personnes costumées de l'ordre de 75-80% (le samedi).

Pour conclure, ce salon reste avant tout une sortie culturelle immense surtout concernant les boutiques de vêtements steampunk/gothique ainsi que des dessinateurs aux talents monstrueux.
Il faudrait que ce salon se déplace vers un terrain plus grand et plus ouvert.
Bref, si jamais vous êtes intéressés je vous donne rendez vous à Kaysersberg en avril prochain.
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 20:17

Une autre réaction de ma part, sachant que j'y étais Dimanche :

C'est beaucoup de boutiques de costumes et d'accessoires. C'est la première fois que j'y vais et il y avait 11 tables de JDR, toutes pleines. Une petite partie était dédié a l'initiation, et le reste c'était des jeux originaux, des découvertes, et quelques gros délire. Je pense notamment a Star Marx, du grand nawak de space opéra communiste a base de blagues sur les pics a glace et les goulag. Mais les tables étaient vite complètes ... La durée de jeu moyenne était d'une heure, mais certains malades mentaux avaient décidés de faire jouer pendant 2 ou 3 heures dans le brouaha général et avec des chaises merdiques.

Petite surprise : j'étais persuadé qu'Opale organisait le JDR mais en vrai c'est une autre asso qui fait des parties dans des boutiques de jeux, avec des créneaux réguliers toute la semaine.

J'ai aussi vu une conférence intéressante sur les inspirations de Tolkien dans les mythes nordiques et celtes. Le son était DÉGUEULASSE, l'endroit était directement a coté des stands et d'un coin merchandising Harry Potter, sans paravents, et il y avait très peu de chaises pour s'assoir. Bref, les pires conditions du monde pour écouter quelqu'un faire un exposé.

Niveau stand j'ai zappé toute la partie boutiques/costumes (80% du salon) pour aller voir le reste, parce que 40€ le bracelet je suis pas encore prêt a l'accepter. Les Ombres d'Esteren étaient présentes, et j'ai pas mal papoté avec la nana du stand car j'envisage sérieusement d'acheter la gamme ... D'autant plus que j'ai pu jeter un coup d’œil aux bouquins et aux cartes présentés. Et c'est hyper tentant.  Il y avait aussi JDR éditions, dont j'avais vu le patron aux Elfics, et quelques petits jeux indépendants.


Et sinon, il y avait pas mal de gens costumés dans des thèmes variés mais avec une dominante fantasy, et il y avait même différents degrés de furries.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés


Dernière édition par Cyclope le Mar 7 Nov 2017 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 8:45

Alors y étant allé dimanche matin avec mes filles, on a pu faire un shopping fun entre costumes et pains d'épice ; ils avianet organisé une mini chasse aut résor pour les grmelins donc plutot sympa. Seulement voilà vers 11h c'était impossible de circuler normalement, un espace mal geré avec un mega stand où ils passaient des mangas mais on a pas compris ce qu'ils foutaient là. Une rencontre avec didacto une boite spécialisée dans le vente de jeux educatifs aux particuliers et aux ecoles, centre de loisir. Des stands plutot jolis avec des gens intéressants derrière mais tellement de manque de place...

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Salon Fantastique Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Fantastique   Le Salon Fantastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salon Fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui intéressé(e) pour une partie de médiéval-fantastique ?
» [Campagne ouverte médiévale fantastique] Résistance
» Salon Kultima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LA TAVERNE-
Sauter vers: