Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Groupe de jeunes rôlistes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Groupe de jeunes rôlistes Empty
MessageSujet: Groupe de jeunes rôlistes   Groupe de jeunes rôlistes Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:17

Je poste ici suite à ce message de Nonorc sur l'observatoire.

Je trouve l'idée pas mal. Vous en pensez quoi ?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Groupe de jeunes rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Groupe de jeunes rôlistes   Groupe de jeunes rôlistes Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:19

Que c'est bien.
Après, si je ne m'abuse, pour t'inszcrire à un forum en général tu dois confirmer que tu as plus de 13 ans, ou alors tu as besoin de la validation d'un tiers adulte.... (oui, je sais, c'ets con mais bref).

Plus sérieusement, ca me semble être une très bonne idée. A voir comment la mettre en place de manière correcte.

Elos silent

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Groupe de jeunes rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Groupe de jeunes rôlistes   Groupe de jeunes rôlistes Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:34

Ben déjà, on peut commencer par recenser les pseudos des jeunes rôlistes de l'asso. Après, on verra ce qu'on en fait.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Aleister
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Aleister


Nombre de messages : 1055
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2010

Groupe de jeunes rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Groupe de jeunes rôlistes   Groupe de jeunes rôlistes Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:12

Ca me convient aussi

___________________________


Je vous l'avais bien dit ! Majordome Alfred

The Irish Sausage Master!
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Groupe de jeunes rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Groupe de jeunes rôlistes   Groupe de jeunes rôlistes Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:00

C'est une bonne idée par contre, je pense qu'il faudrait attendre le point fait avec les jeunes rolistes pour savoir si en effet cela vaut le coup... ou sait que peu de jeunes vont sur le forum en général... Un point devrait être fait avec eux le 9 février...
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Groupe de jeunes rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Groupe de jeunes rôlistes   Groupe de jeunes rôlistes Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:51

Je note à l'ordre du jour du 9. Wink

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Groupe de jeunes rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Groupe de jeunes rôlistes   Groupe de jeunes rôlistes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:43

Je trouve la question de Nonorc intéressante, par contre il me semble que la réponse de Mazagar soulève un point qui semble difficile à traiter:
Mazagar a écrit:
Le problème est probablement plus compliqué qu'il n'y parait Hum
En fait la très grande partie du site est en accès libre même pour les visiteurs n'ayant pas de profil.
C'est le cas de toutes les sections suivantes :
  • LE PONT
  • L'AGORA
  • L’ARENE
  • L'AMPHITHEATRE (accès libre à la lecture uniquement)
  • LA TAVERNE
  • LA CHAMBRE DU BOUFFON
  • L'OBSERVATOIRE
  • LES OUBLIETTES (accès libre à la lecture uniquement)
  • Et toutes les campagnes ouvertes de la section LES CAMPAGNES

Cela veut dire que, même sans créer de profil, tes filles ont déjà accès à tout le contenu des sections ci-dessus.
Pour leur restreindre l'accès à certaines sections uniquement il faudrait également le faire pour tout les visiteurs du forum...
Personnellement je n'y suis pas favorable, mais bon je ne suis pas membre du CA Wink

Bref, dans l'idée pourquoi pas, mais vu que les visiteurs ont déjà accès à tout, ça semble un peu voué à l'échec: nos enfants ne sont pas assez idiot pour ne pas comprendre comment contourner un éventuel filtrage lié à leur login qui bloquerait certaines sections du forum alors qu'ils y avaient accès avant. Après vérification, une zone me semble potentiellement choquante pour des jeunes: la taverne qui contient des vidéos et images explicites et qui plus est cette section n'est pas vitale pour le bon fonctionnement du club. On devrait donc peut-être en restreindre l'accès aux seuls membres majeurs et la fermer aux visiteurs et jeunes.

Par contre, pour faciliter la communication / compenser la faible fréquentation du forum par les jeunes, je propose de créer une mailing list / un groupe jeune rôliste: ça nous permettrait de communiquer avec eux par des MP qui déclenchent l'envoie d'un mail et donc les invitent à venir sur le forum.

On pourrait ainsi les prévenir des parties qui leur sont ouvertes, annoncer l'arrivée de nouveaux jeunes MJ, les tenir au courant d'évènements qui leur sont adaptés, les inviter à masteriser etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Groupe de jeunes rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Groupe de jeunes rôlistes   Groupe de jeunes rôlistes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:30

On va en discuter avec eux le 9 février. On avait créer la mailing list voilà un an et on a tous les numéros de portable.

Mais après, ben ils sont comme nos membres plus vieux, ils n'ont pas l'automatisme de fréquentation du forum.

On va voir ce qui leur convient le mieux.

Tu veux venir le 9 am Rémy ?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Groupe de jeunes rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Groupe de jeunes rôlistes   Groupe de jeunes rôlistes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:36

Fils de Lugh a écrit:
Tu veux venir le 9 am Rémy ?
A priori non, mais ça pourrait changer, je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de jeunes rôlistes Empty
MessageSujet: Re: Groupe de jeunes rôlistes   Groupe de jeunes rôlistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de jeunes rôlistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes rolistes
» Partie Jeunes rôlistes
» point sur les inscriptions jeunes rolistes
» Session 3 pour les jeunes rôlistes
» Partie jeunes rolistes kezako ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alcove III - 2015-
Sauter vers: