Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fête du Château le 22 Juin

Aller en bas 
+4
DooM
QB
Eloso
Fils de Lugh
8 participants
AuteurMessage
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Fête du Château le 22 Juin Empty
MessageSujet: Fête du Château le 22 Juin   Fête du Château le 22 Juin Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 0:08

Comme dit précédemment, la fête du Château aura lieu le 22 Juin.

Je pense qu'on devra y être sur la journée.

Il y a une réunion le mercredi 22 mai à 19h en Mairie pour en discuter

Mehdi, tu viens avec moi ? Ou quelqu'un d'autre ?

Sinon, il faut qu'on commence à réfléchir aux diverses animations qu'on pourrait faire

Je propose qu'on en discute ici avant de passer sur la cour intérieure dans une semaine.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Fête du Château le 22 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête du Château le 22 Juin   Fête du Château le 22 Juin Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:33

On va finir par croire que je le fais exprès, mais je viens de bloquer mon 22 et 23 juin pas plus tard que hier soir...

Je suis dispo si besoin pour la réunion de mercredi (mais vu mon indisponibilité pour la fête, je ne suis pas convaincu de la pertinence de ma présence)


Elos pig

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Fête du Château le 22 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête du Château le 22 Juin   Fête du Château le 22 Juin Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:40

J'aurais bien proposé de ramener quelques jeux de cartes/plateaux, mais comme R&L est une asso strictement JDR, cela ne serait pas représentatif de ce que nous proposons tout le long de l'année. Une exception peut-être : Loup Garou de Tiercelieu ?

Après on peut proposer comme l'a fait Julien l'année dernière, des petites scènes de jdr à jouer. Pour cela, il faudrait toutefois plus de participants chez R&L afin de ne pas avoir 36 joueurs à gérer par une personne.

A part ça, j'avoue être en panne d'inspiration pour trouver des "activités" représentatives du JDR faisables en durée très limitée.

Eventuellement, il serait intéressant de savoir ce qu'en pense la Mairie de nos activités et plus encore, comment ils décriraient nos activités à partir de leur connaissance du sujet. (pas de jugement, juste une définition du jdr à leur sauce)
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Fête du Château le 22 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête du Château le 22 Juin   Fête du Château le 22 Juin Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:01

Je ne devrais pas être présent le 22 ... sauf ptet en soirée mais donc je ne saurais d'aucune utilité pour la fête du château
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Fête du Château le 22 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête du Château le 22 Juin   Fête du Château le 22 Juin Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:06

Je pense que je vais proposer de petits jeux de rôle du style Sombre ou Harry Potter. les elfics m'ont pas mal inspiré

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Fête du Château le 22 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête du Château le 22 Juin   Fête du Château le 22 Juin Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:31

Malheureusement pas dispo pour me joindre à vous pour cet événement cette année, de mariage en Bretonie tout le week-end!

L'idée de QB de proposer des parties de Loup Garou à côté de parties en sketch me parait bonne.

La place près de la fontaine est sympa mais on a vu l'année dernière qu'on avait du mal à faire arrêter les visiteurs.
Que pensez vous de:
- prévoir un accueil des visiteurs à l'entrée des grilles par certains membres leur expliquant nos animations
- prévoir nos animations sur les côtés du chemin menant aux structures gonflables et autres activités. Les visiteurs seront ainsi obligés de passer près de nous et l'envie de s'arrêter peut être plus grande

Je reste à disposition de ceux qui voudraient refaire les parties en sketch western que j'avais proposé l'année dernière

Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Fête du Château le 22 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête du Château le 22 Juin   Fête du Château le 22 Juin Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:11

Pas mal de boulot en ce moment désolé de prévenir aussi tard, pour ce soir je passe mon tour car impératif pro, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Fête du Château le 22 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête du Château le 22 Juin   Fête du Château le 22 Juin Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:24

Bon, ben je vous ferai un résumé alors. Wink

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Fête du Château le 22 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête du Château le 22 Juin   Fête du Château le 22 Juin Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:20

Alors, petit résumé de la réunion. ca va être rapide parce que pas grand chose n'a été dit

Premièrement, bonne nouvelle, on nous a voté une nouvelle subvention de 300 euros pour cette année.

Sinon, concernant la fête du château, nous nous sommes entendus sur le planning et les espaces à disposition

Alors, nous devrions ouvrir le stand vers 12h30 et fermer vers 18h30. Pourquoi ? parce qu'après 18h30, y a toutes les manifestations des autres associations de la commune (danse, remise de médaille, chorales diverses) et que les gens ne viendront certainement pas nous voir (comme ça,on pourra commencer plus tôt les parties de la soirée)

Ensuite, on ne sera pas à côté de la fontaine mais dans l'ancien potager, à côté du centre de loisir. Eux organisent des jeux de société et autres jeux géants, on pourra faire le jdr à côté et quelques jeux de plateau. Pas de risque de doublon donc et un espace plus proche du reste de la manifestation (ce qui devrait attirer le passant). de plus, à côté de la fontaine, c'est théâtre, guitare et autres expos, en clair, la place est sympa mais on sera toujours à côté d'un truc.

Enfin, cette année, la mairie veut que les gens aiellent voir toutes les assos. pour cela, ils a été décidé d'organiser un petit "jeu de piste" pour les gamins de la commune. En clair, les mômes de primaire pourront passer par chaque stand et poser des questions aux membres présents. Ces questions permettront de remplir un questionnaire qui leur permettra de gagner des lots en fin de journée. On a juste à trouver 4 ou 5 questions "simples" en rapport avec nos activités. Ca devrait permettre de nous ramener du monde en plus.


Il va donc falloir qu'on voit les activités qu'on propose et qui sera présent. Pour les idées :

- Loup garou de Thiercelieux ou jeux de plateau.
- mini parties (sur le modèle du saloon de julien ou bien ce qu'on a vu aux elfics, des parties en temps limités sur du harry potter ou d'autres jeux). Ca marche bien et c'est pas trop dur à organiser

Je propose qu'on en discute jusqu'en fin de semaine avant de poster le message sur la cour intérieure pour voir le nombre de présents et comment on va se partager la tâche.

Voilà, à vous pour les réactions.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

Fête du Château le 22 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête du Château le 22 Juin   Fête du Château le 22 Juin Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:41

Super cette idée de jeu de piste: au moins ça obligera les gens à s’arrêter / à nous parler.
Pour les questions, je propose que l'on remette un doc / une feuille de perso (après leur participation à des quick shots de 15 minutes) à chaque visiteur avec un truc à déchiffrer, une énigme par exemple sur le thème du Seigneur des Anneaux ou de Harry Potter (histoire de ratisser large). L'idée serait que chacun reparte avec un petit flyer (par exemple sa fiche de perso) après avoir joué un Loup Garou / un Harry Potter / un Seigneur des Anneaux / Un Vampire Diary / Un le Bon la Brute et le Truan
Revenir en haut Aller en bas
Aleister
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Aleister


Nombre de messages : 1055
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2010

Fête du Château le 22 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête du Château le 22 Juin   Fête du Château le 22 Juin Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:45

Bon désolé pour le retard j'avais pas vu le post ...

Je ne sais pas encore ce que je fais le 22 mais si c'est de 12h30 a 18h30 je pense que je pourrais passer. Je confirmerai ça.

Pour proposer des trucs je ne vois pas trop mais dispo pour en parler et construire quelques chose pour l'occase.

___________________________


Je vous l'avais bien dit ! Majordome Alfred

The Irish Sausage Master!
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Fête du Château le 22 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête du Château le 22 Juin   Fête du Château le 22 Juin Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:53

Rémy a écrit:
Super cette idée de jeu de piste: au moins ça obligera les gens à s’arrêter / à nous parler.
Pour les questions, je propose que l'on remette un doc / une feuille de perso (après leur participation à des quick shots de 15 minutes) à chaque visiteur avec un truc à déchiffrer, une énigme par exemple sur le thème du Seigneur des Anneaux ou de Harry Potter (histoire de ratisser large). L'idée serait que chacun reparte avec un petit flyer (par exemple sa fiche de perso) après avoir joué un Loup Garou / un Harry Potter / un Seigneur des Anneaux / Un Vampire Diary / Un le Bon la Brute et le Truan

En fait, ils pensaient plus à des questions généralistes et faciles à traiter par des gamins de primaire. Une ou deux questions par asso. C'est la première année qu'ils font ça (l'espace jeunesse organise le quizz) et ils veulent d'abord tâter le terrain avant de se lancer dans un truc plus ambitieux l'an prochain. Ils doivent me contacter d'ici samedi pour me dire quel modèle de questions ils attendent (mais ça devrait être du style "quel est le rôle du maitre du jeu ?" "citer trois univers où peuvent se dérouler des jeux de rôle" etc...)

Par contre, j'adore l'idée de la fiche de perso ou du flyer à donner en fin de partie. tout comme les énigmes sur nos univers (en ratissant large comme tu dis). Mais selon moi, ça doit être deux choses distinctes.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Contenu sponsorisé





Fête du Château le 22 Juin Empty
MessageSujet: Re: Fête du Château le 22 Juin   Fête du Château le 22 Juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête du Château le 22 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fête du château - samedi 24 juin
» [2015 - Projet 4] - Fête du village au château de Coupvray le samedi 20 juin
» Fête du Château de Coupvray
» Fête du château de Coupvray
» PROJET: fête du château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc-1 antérieures à 2015-
Sauter vers: