Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LudiCulture _ le blog

Aller en bas 
+5
Eluyn "Fqust" Shandsen
Drunken Octopus
AstraLudens
Neyrick
Darkim
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:20

D'ailleur au faite le débat était vraiment cool ^^ ... Hesité pas a commenté l'article aussi sur le Blog histoire de le faire vivre
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:56

Darkim a écrit:
D'ailleur au faite le débat était vraiment cool ^^ ... Hesité pas a commenté l'article aussi sur le Blog histoire de le faire vivre
Mouais, ça peut pas lui faire de mal... j'ai vu des pages d'erreur 404 qui étaient bien plus vivantes. Par ailleurs en matière de débat, tu te poses un peu là, hein, fuire un débat n'est pas clore le débat.

Signé : Eluyn Shandsen, dit "le Rageux"
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:01

Je vois pas ou je fuis le débat ... Hum 
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:06

Darkim a écrit:
Je vois pas ou je fuis le débat ... Hum 
*Soupir...
Laisse tomber.
@ plus !
Langue
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:07

Darkim a écrit:
L'article sera forcément orienté parce qu'il ma vraiment beaucoup plus malgré les faiblesse que j'ai énnoncé dans ce dernier. Et si il m'avais décus il aurait était tout aussi orienté dans l'autre sens XD
un des rare jeux qui ma donné envis de le Rushé tellement l'histoire été prenante (finis en 5jour  a raison de une a 2h par soir xD)
Remember me : malgré qq pbm d'orientation de caméra, finis en deux jours ! Et je continue d'apprécier autant les combats et la RA que le monde développé.
Mirror Edge : j'attends avec impatience le n°2, très bonnes idées de décors pour les joueurs aimant l'action et la verticalité.
Mass Effect : de loin un très bon space op avec plein de truc à repiquer pour les mjs.
Tomb raider 2013 : l'ambiance, les décors, l'histoire = plétore d'idées pour les mjs, à consommer sans fin.

prochainement : Beyond two souls (avec motion capture !) et Beyong good and evil 2 (désolé pour l'orthographe).

PS : un personnage métis (indou-caucasien) en tant que personnage principal, fallait oser en France ! Si Remember me n'a pas plus au States, peut-être que cela s'explique par les messages virulent sur Miss America 2013...
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:12

Eloso a écrit:
définition d'un Beath'them all:

Citation :
Le beat them all (anglicisme signifiant « battez-les tous »), souvent abrégé en beat'em all et parfois appelé scrolling fighter, est un type de jeu vidéo opposant un ou deux joueurs à un nombre important d'ennemis
Donc on est bien d'accord qu'il s'agit d'un jeu dans lequel tu te promènes dans des couloirs et ou tu tatannes des gens ? C'est un Beath'them all. Qu'il y ai un coup, 2 coups, ou un système pour mélanger 98 752 186 coups différents n'y change rien.
euh, non, c'est un jeu d'aventure/action et non un beat them all. C'est pas un double dragon / Street of rage. C'est pas non plus un FPS (faute à la caméra et à (presque) l'absence d'arme de tir). Sinon, Deus Ex serait cataloguer dans le même genre tout comme Tomb Raider.
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:19

Totalement d'acc pour la description du game play de remember me.
Et encore plus sur ton analyse sur le perso XD C'est que de mettre une Héroïne a la plastic "normale" et METISSE (bordel grand dieu Le paris du future ne sera q'un ramassis de gens de couleur et autre dreadeux , l'apocalyspe arrive)ça a pas du vendre du rêve a beaucoup^^.
Bon si des gens on l'ame charitable de me preté mass Effect moi je veux bien m y essayé.

Tomb raider sa sera pour quand j'aurais des sous snif snif XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:31

Darkim a écrit:
Totalement d'acc pour la description du game play de remember me.
Et encore plus sur ton analyse sur le perso XD C'est que de mettre une Héroïne a la plastic "normale" et METISSE (bordel grand dieu Le paris du future ne sera q'un ramassis de gens de couleur et autre dreadeux , l'apocalyspe arrive)ça a pas du vendre du rêve a beaucoup^^.
Bon si des gens on l'ame charitable de me preté mass Effect moi je veux bien m y essayé.

Tomb raider sa sera pour quand j'aurais des sous snif snif XD
Tu joues sur PC ou sur console ? (Si PC, pas possible, ma clé est enregistrée)
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:47

bah les Deux ^^ console PS3
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:31

Par contre j'espère que tu as du temps devant toi, yen a quand même 3 des mass effect.
Et il est fortement conseiller de garder sa sauvegarde d'un jeu sur l'autre pour garder tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:07

Bientôt on pourra partager ses jeux Steam, à la seule condition de ne pas y jouer en même temps... ça devrait permettre des échanges intéressants Wink

Concernant le non-succès de Remember Me, même si les Américains sont des vilains, le jeu a surtout eu une assez mauvaise critique pour des raisons hélas assez "neutres", comme la maniabilité ou la linéarité du gameplay (y compris par exemple dans Canard PC qui est *moins* - je dis bien moins - sexiste et chauvin que la plupart des autres magazines/sites). Chacun ses goûts bien sûr, mais DontNod est un petit studio français, qui ne vit pas de subventions canadiennes comme certains, et qui pour ce premier jeu n'allait pas non plus nous livrer un Uncharted. Au moins ils auront pu se faire un nom, et on espère que le prochain sera encore mieux et mieux accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:28

Franchement c'est pas que je veux défendre le jeux mais je trouve pas qu'il soit si linéaire que ça par contre vouais il a quelque faiblesse de maniabilité , les caméra qui se barre et surtout des anime daté . Mais pour un premier jeu c'est franchement honorable .

Ah par contre si steam lance ça j'ai hâte de voir comment sa va vraiment ce mettre en place^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:49

QB a écrit:
euh, non, c'est un jeu d'aventure/action et non un beat them all. C'est pas un double dragon / Street of rage. C'est pas non plus un FPS (faute à la caméra et à (presque) l'absence d'arme de tir). Sinon, Deus Ex serait cataloguer dans le même genre tout comme Tomb Raider.
La, tu parle des Beat'em all en 2D ... On parle de ceux en 3D, genre les derniers Prince Of Persia, DMC et tout ça ... Mais je reconnais que 95% des BTA modernes en général c'est un jeu d'action/aventure ...


Pour Mass Effect je plussoie les précédents commentaires : c'est un très bon univers et une grosse source d'inspirations pour MJs. Et avec de supers personnages, genre Garrus ! Dommage que je ne soit pas fan de TPS, autrement j'aurai adoré.

D'ailleurs Blomkamp, ce gros geek, s'est inspiré de la Citadelle pour la station spatiale d'Elyseum (un film que je recommande aux amateurs de SF-action).

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 0:43

Aucun rapport avec votre débat mais je viens de me rendre compte que le gars qui s'occupe du blog est un collègue.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:32

Oui tout juste XD et un pote de lycée à moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:38

http://ludiculture.over-blog.fr/article-janelle-monae-120625436.html

Nouvelle Article sur une artiste que j'avais déjà partagé ici mais j'en parle un peut plus longuement à l'occasion de son nouvelle album.

enjoy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:17

http://ludiculture.over-blog.fr/article-catherine-121568345.html

Nouvelle Article sur Catherine un très bon jeu de puzzle game au visuel assez intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:37

Ouah, toujours aussi vivant ce blog, ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:22

Il est toujours plus vivant qu'une chronique Next.  clown 

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:43

Cyclope a écrit:
Il est toujours plus vivant qu'une chronique Next.  clown 


Bah qui ça intéresse aujourd'hui "Next" ? C'est rien que de la dren' et ch'uis poli.
Et puis si tu veux tellement y jouer... t'as qu'à masteriser !
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:14

Faust au moins il essai d'existé . laisse le démarré ... te jure -__- ça fait même pas un an qu'il a été redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:27

Faust a écrit:
Ouah, toujours aussi vivant ce blog, ça fait peur !

Faust a écrit:
Et puis si tu veux tellement y jouer... t'as qu'à masteriser !

Mode Faust: Si tu veux plus de contributions, t'as qu'à en écrire ?

Et merci Darkim Smile

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:46

Neyrick a écrit:
Faust a écrit:
Ouah, toujours aussi vivant ce blog, ça fait peur !

Faust a écrit:
Et puis si tu veux tellement y jouer... t'as qu'à masteriser !

Mode Faust: Si tu veux plus de contributions, t'as qu'à en écrire ?

Et merci Darkim Smile

Y a pas de quoi ^^ hésiter pas a partager votre avis sur le blogs histoire de le faire vivre (hein faust Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:48

Neyrick a écrit:
Faust a écrit:
Ouah, toujours aussi vivant ce blog, ça fait peur !

Faust a écrit:
Et puis si tu veux tellement y jouer... t'as qu'à masteriser !

Mode Faust: Si tu veux plus de contributions, t'as qu'à en écrire ?

Et merci Darkim Smile


Tsss...

Mode Derrick : c'est pas faute d'avoir essayé !
Langue
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:56

Darkim a écrit:
Faust au moins il essai d'existé . laisse le démarré  ... te jure -__- ça fait même pas un an qu'il a été redémarrer.
 
Oulah, qu'on ne se méprenne par sur mes propos.
Je ne critique pas, je constate !

Il y a quelque temps de cela j'ai commenté activement les articles qui m'intéressaient sur Ludiculture, 'y avait de la vie, ça répondait, ça bougeait quoi ! (Darkim pourra l'attester)
Dernière visite avec son dernier article... 'y a quasiment plus aucun commentaire, à part des "j'aime" à la facetruc. Vous m'excuserez, mais ça ne rend pas ce blog vivant et ce malgré toute la bonne volonté de son auteur (qui avec son équipe a tout de même tendance à se disperser un poil trop).


P.S.: et je le redis pour qui ça n'est pas suffisamment clair, le seul moyen pour vous de refaire du Next c'est de vous débrouiller sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LudiCulture _ le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LudiCulture _ le blog   LudiCulture _ le blog - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LudiCulture _ le blog
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LA TAVERNE-
Sauter vers: