Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre   Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:03

Régler un problème ? Je ne demande que ça mais il faudra me dire lequel. Parce qu'en ce moment, j'ai la fâcheuse tendance à les accumuler... Sans compter ceux que je suis certain d'avoir dans peu de temps.

Elle regarde un peu partout autour d'elle avec un sourire en coin et en mettant les mains dans les poches.

Je vois que tu as bien utilisé l'argent que l'on avait mit en commun et qui devait servir à tout le groupe. Donc je t'écoute, que me propose-tu comme retour sur investissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre   Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:36

[Fronçant les yeux]

C'est donc comme cela que tu vois les choses? Je serai donc un profiteur ayant utilisé nos épargnes communes à mes fins? Et bien tes services de renseignements laissent vraiment à désirer... Sache que "l'argent que NOUS avons mutualisé" est encore intact, à la pièce de cuivre près et qu'en aucun cas ce qui est ici en est le fruit... Mais je pensais que tu le savais dans la mesure ou tu étais présente quand j'ai "acquis" ce moulin... Bref, ne comprenant pas bien ce procès un tantinet agressif auquel j'ai droit, et avant de passer à autre chose de plus ... constructif... je te propose de solder les comptes, voilà le 5e de la somme qui avait été mutualisé.

[Sortant de derrière son comptoir un petit coffre cadenassé, l'ouvrant avec une clef situé à son cou et en puisant quelques pièces qu'il compte minutieusement ainsi qu'un petite bourse en velours]

Voilà 850 Pièces d'or sonnantes et trébuchantes, 6 gemmes pour une valeur de 660 Po et voilà 200 Po de ma réserve personnelle qui compenseront le 5e des 2 bagues que je n'ai pas vendu à ce jour mais qui restaient bien sagement ici et qui, de part leurs natures, sont indivisibles en 5 morceaux.... Tout y est tu peux recompter. Les bons comptes font les bons amis, tu pourra également dire à Viras que s'il souhaite sa part, il n'a qu'a venir la réclamer, je la lui donnerait sans aucun problème. Quand aux deux autres, Darren loge ici même, je côtoie encore régulièrement Andranne et ils savent tout deux que leurs parts respectives fructifient ici même.

[Refermant le coffre, le rangeant et sortant un écrin en cuir traité]

Maintenant que te voilà plus calme, voici l'objet que je t'ai ramené de mon périple..

[Ouvrant l'écrin et en sortant un joli collier en or avec une perle enchâssée en son centre]

Je l'ai baptisé le "collier de la sainte famille", c'est un objet magique de faible puissante, mais dont le singulier pouvoir qu'il possède devrait t'être bien utile... En effet, quand il est porté par une personne, il permet à cette dernière de localiser avec précision la position des membres de sa "famille", je l'ai étudier un peu plus précisément car cette notion de famille m'intriguait quelque peu et comme je le pensais il s'avère que l'objet n'est pas vraiment en mesure de connaitre avec précision les liens familiaux qui unissent les gens, mais il considère que toute personne vivant sous un même toit est assurément de la même famille... Tu saisi maintenant pourquoi je te l'ai précieusement gardé? Si la propriétaire d'un orphelinat venait à le porter, tout les petits garnements fugueurs de son établissement ne seraient plus qu'un vague souvenir.... Alors? Intéressée?

Heu sinon, tu parlais d'autre problèmes? Que se passe t'il? Rien de grave j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre   Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:03

Elle continue de sourire en secouant la tête.

Du calme, je ne suis pas là pour réclamer. Tu sais, si je t'ai donné cet argent, c'est aussi pour qu'il serve. Je vois que tu tiens bien les comptes et ça me rassure. On avait pas vraiment eu l'occasion de parler de ça jusque là, mais si tu as envie de dépenser un peu de ma part pour ton commerce, je n'y vois pas d'inconvénients en échange d'une part des bénéfices. Pour le moment, les subventions de la reine suffisent à assurer le fonctionnement minimal de mon orphelinat. Et pour mes revenus personnels je préférais m'assurer des revenus réguliers plutôt que de compter uniquement sur un commerce aléatoire en fonction de mon emploi du temps avec les enfants.

A la description du collier, elle s'approche un peu plus près avec un air intrigué.

Effectivement, ça peut être très intéressant. Mais... est-ce qu'il permet aussi de détecter les liens du sang ? En fait, mon principal problème actuellement est un problème familial et si tu pouvais m'en dire plus sur le fonctionnement, il me serait doublement utile. Est-ce que je peux l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre   Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:13

[Un peu intrigué]

Hum.. Cet humour si piquant.... Bref, pour tes économies, je préfère soit te les garder, soit te les rendre, mais m'associer avec une personne supplémentaire me parait précipité, je commence à peine mon commerce et les rentrées d'argent commencent tout juste à arriver... L'investissement serait précipité pour toi et assez mal calculé de ma part.. Cela dit, je garde ta proposition dans un coin de la tête, il se pourrait en effet que j'ai besoin un jour ou l'autre de tes relations plutôt que de tes économies, tu pourra alors négocier un petit pourcentage sur ma boutique...

En revanche pour le collier, initialement il permettait effectivement de détecter les membres de sa famille, donc par le "sang", maintenant il est vrai que j'y ai découvert l'utilisation de la famille "habitation", mais son pouvoir initial est je pense toujours actif.. Cela dit, n'ayant aucune famille dans le coin, j'avoue ne pas l'avoir testé sur ce domaine... Le fonctionnement est assez simple, il agit comme un sort de localisation d'objet, mais sur les ... personnes... Il t'indiquera la direction de ton parent ou descendant le plus proche et te permettra ainsi de les localiser sans soucis.. Evidemment cela nécessite de le porter tout le temps de façon à "pister" ta personne recherchée, il ne donne pas la localisation précise à l'instant T... Pour le fonctionnement technique de l'objet, il te suffit de le porter autour du coup et de l'activer par un mot de commande. Quand à l'essayer, c'est évidemment possible, mais comme je te le dis, il ne te sera utile que sur la durée, dans l'immédiat, tu n'aura que la direction "générale" de la personne en question, comme une sorte de boussole en quelque sorte. J'ai répondu à tes interrogations?


Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre   Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:15

Entrant dans la batisse avec un enfant tout sourire sur les épaules, Achard cherche du regard le disciple de Nemorga.

Tiens Kylian, c'est lui le gentil bonhomme dont je te parlais! Toujours dévoué à une bonne cause! et comme je t'expliquais, être bon, c'est aussi s'entourer de personnes en qui tu peux avoir confiance, et qui sont prêtes à t'aider non pas parce qu'ils te craignent, mais parce qu'ils t'aiment! Et CA, CA fait toute la différence, car tu sais que tu pourras toujours compter sur eux!


Faisant un signe de la main il s'écrit:

Monseigneur Aarün! Monseigneur Aarün! C'est Achard de Bully, vous vous souvenez de moi? Comment allez vous? Ehh bien, je vois que votre commerce se met en place doucement mais surement!...

Dites moi, voilà quelques semaines que nous sommes rentrés, et je ne sais pas si vous vous rappelez, nous avions abordé un sujet sur la protection de mon arme. Voilà voilà, je ne m'y connais pas très bien en objet magique, mais serait-il possible selon vous de trouver un gant ou autre objet similaire qui puisse contenir et mettre à l’abri mon arme? En y réfléchissant, cette arme est unique et elle va finir par attirer la convoitise étant donné qu'un être maléfique a réussi en s'en servir. Je ne peux pas la garder sans m'en servir, je sens son désir d'être utilisée, et ne serait ce qu'il y a quelques jours, sa fougue m'a emporté lorsque j'ai senti un danger et je l'ai appelée presque inconsciemment.

Ah! et au fait, je vous présente Kylian, un petit bonhomme très intelligent, je suis sur qu'il fera un jour un grand magicien. Je l'ai rencontré à l'orphelinat, où je vais aider un peu Dame Morgane avec ses garnements! Nous devons d'ailleurs aller à un séminaire à l'académie dans quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre   Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:26

[Tendant le petit coffre à Morgane]

Et bien dame Morgane, vous n'avez qu'à garder cet objet, je suis sur que vous saurez le modeler à vos désirs et lui faire chercher ceux qui vous sont chers, votre volonté est forte et votre esprit affûté, considérez que l'argent que vous avez mis ici compense le don de cet objet et nous voilà quitte. Bonne chance dans vos recherche dame Morgane, n'hésitez pas à repasser ici si vous désirez autre chose et que Némorga veille sur vous et sur vos enfants.

[Se tournant vers le colosse à la peau d'ébène et son jeune compagnon]

Achard! Ça alors quelle bonne surprise! (Bonjour petit!) J'avoue que vu la teneur de ma boutique, je ne m'attendais pas à te croiser ici même! Quel bon vent t'amèn.. Ha oui! Cette épée... Effectivement c'est une arme puissante et la laisser dicter ses volonté à tes cotés me parait effectivement un peu "osé"... Alors, laisse moi réfléchir....

Et bien je dirai qu'un "gant de rangement" devrait pouvoir faire l'affaire, en plus c'est un superbe article!

- Facile à utiliser grâce à son mot de commande.
- Grand espace de stockage (une arme jusqu'à 20kg se tenant à une main)
- Adaptabilité aisé et rapide prise en main (un claquement de doigt pour la faire réapparaître)
- Plusieurs coloris au choix, brun gnoll, vert gobelin, noir carbone, rouge poivrot ou bien encore gris-pierre-gary.
- Texture souple anti-irritations de la peau.
- Parfaite tenue en main grâce à ses micro fibres anti-transpiration absorbantes à base de poil de Philibert (une espèce d'âne très rare).
- Enfin, ornement de qualité, pour les soirées mondaines chez la princesse, ou bien encore plus classique pour les missions en extérieur nécessitant une relative simplicité.
- Pour finir le prix... Et bien honnêtement pour un article de cette qualité, c'est presque indécent tellement c'est donné.... Et comme en plus vous êtes un ami, je dirais que le prix initial de 10000 po devrait pouvoir être ramené à 8000 Po aisément, et c'est bien parce que vous êtes un type bon et que Coréhan veille sur vous.

Qu'en dîtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre   Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:21

Achard de bully se gratte le crâne embarrassé.

"Ah... 8000 pièces d'or!... Si j'avais su, j'aurais tenté de prendre un ou 2 rubis en plus de la tanière du monstre qui a tué notre pauvre ami Gary... Je pense que vous surestimé ma valeur et mes biens financier monseigneur..."

Avec une moue peinée il continue:

"Je crains de ne pas avoir plus de 4000pièces d'or de disponible. C'est que j'ai un enfant a nourrir en plus et ma propre chambre à payer. Et bizarrement mon travail à la milice ne m'a encore rien rapporté... Enfin, loin de moi l'idée de vouloir faire ce travail pour l'argent..
Mmmm... je ne saurais à qui d'autre demander un tel objet... Je vous remercie mon ami, je vais réfléchir a tout ça, car pour l'instant je n'ai pas les moyens de m'offrir un tel objet! je tacherai de me faire plus discret!"
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre   Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:16

Peu après, un homme sombre, vêtu de sombre entre dans la boutique. sa démarche est altière et emprunte d'autorité. Dehors, de nombreux hommes semblent avoir interrompu leur progression aux portes du Moulin.

Inquisiteur entrant dans la salle de vente : Maître Aärun. Je suis l'Inquisiteur des Ponts et par la grâce de sa majesté, laissez tout en place et montrez moi votre livre de compte. De nombreuses plaintes sont parvenues jusqu'à nous et il semblerait que vous vendiez des articles prohibés.


Pendant ce temps, depuis l'intérieur de la bâtisse, on entend de façon diffuse des gardes interpeler les ouvriers sur le toit :
Un soldat : Oh Dédé, lâche ton feu et descends...

Dédé, la tête dépassant du toit : ehhh pourquoi faire ?

Le sodat Je sais pas, descends.

Dédé : POUR-QUOI faire ?

Le sodat Putain l'Inquisiteur il a dit d'inquisiter alors tu descends !!!

José le maçon : Vas-y Dédé, descends qu'il te dit. Michel et moi, on te garde les saucisses...

Le chef : Putain les gars ils sont plusieurs là-haut...
Le soldat aux autres soldats : Putain les mecs, ils ont des saucisses.

Dédé : Mais pourquoi faire ? On a de la bière en plus et il fait beau

Le chef : Descends ou on va te foutre au trou pour refus d'obtempéter.

Plusieurs soldats marmonnent   Putain en plus ils ont de la bière...

Le soldat qui hèle les ouvriers On dit obtempérer chef. Et en plus ils ont de la bière. On peut pas monter ?

Le chef :
Au soldat : Non !!!
Vers le toit : Maintenant vous descendez !!!

Dédé : Zarma... vas-y je descends. Eh, s'il reste pas de saucisses quand je remonte... ça va chier...
Michel Ouais, vas-y, nous il nous a pas appelé.
Le chef Vous descendez tous autant que vous êtes là haut ou on va vous chercher.
José le maçon : Et tiens vas-y attrape...

Un lancer malencontreux ... un échec de rattrapage en vol... une saucisse tombe sur le groupe de soldats...

Le chef : Putain ils nous attaquent depuis le toit. Refusez de tempêter... TIREZZZZZZZ !!

Décochage de flèches...

Glissage sur les tuiles

Ecrasage d'une tuile au sol...

Le chef : Ils nous bombardent avec des tuiles !! C'est une TENTATIVE DE MEURTRE. SoldaaaaAAAAAATS !!!! Chargezzzzzzzzzzzzz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre   Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:43

Le paladin se retourne vers le nouveau venu.


Monsieur l'Inquisiteur! quelle heureuse surprise! Des objets prohibés? Avec tout mon respect, je doute fort que mon ami soit ce genre de personne, N'est pas Monseigneur Aarun?

Je suis certain qu'il se fera un plaisir  de vous montrer ses... euh... comment dites vous? "livres de contes" s'il en possède! Mais je dirais qu'il vend surtout des objets magiques ou parchemins. Si ces livres de comptes que vous cherchez s'apparentent aux parchemins, ils se trouveront dans l’alcôve à votre droite parmi les manuscrits! C'est bien ça Monseigneur Aarun?

Bon en tout cas, je vous laisse ma place pour votre transaction Monsieur l'Inquisiteur, j'aurais comme ca le temps de faire visiter les lieux à Kylian!
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre   Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:45

Le lendemain ... à une heure indécente ...

Un vieil homme en robe de bure, l'air fatigué, prend la parole face au moulin, entouré de 62 miliciens, 12 officiers de la milice, de l'Inquisiteur, du propriétaire ainsi que de divers et nombreux membres de la population.

Donc si je résume ... à midi, Inquisiteur, vous êtes venus pour enquêter sur des rumeurs concernant l'établissement commercial sis en face de ce quai...

Inquisiteur : Tout à fait

Et pendant que vous discutiez avec cet honnête tenancier, vous, lieutenant, avez demandé aux zigotos là bas de descendre du toit ...

Officier "C'est exact"

Ensuite, par un extraordinaire concours de circonstances, les susnommés José, Dédé et Michel, ont refusé d'obtempérer à vos injonctions et vous ont bombardé avec... des tuiles donc ?

Inquisiteur : Nous regardez pas ... nous étions à l'intérieur au moment des faits ...

Officier "C'est à nouveau exact. Votre perspicacité est grande Monseigneur"

Vous êtes donc intervenu dans le moulin et avez trouvé une forte résistance ?

Sous officier " Oui Chancelier. Ils avaient bloqué la porte avec un jambon."

Un jambon?

Sous officier " Oui... Ils ont dit ... ils ont dit que c'était le temps de déplacer les tuiles restantes pour barricader la porte"

D'accord. C'est donc à ce moment là que vous avez fait évacué le moulin et les environs pour sécuriser les passants ?

Officier "Oui"

Racontez moi encore la suite s'il vous plait Officier...

Officier "A ce moment là, ils ont commencé à chanter monseigneur. C'est pourquoi un commis du palais est venu voir d'où venait ce raffut qui parvenait jusqu'au fenêtre de la Reine"

 oui... j'avais bien entendu quelque chose moi aussi ...

Officier "Ensuite, ils ont entamé le lard avec un vin de Darakeene ... et les chansons grivoises. Nous avons donc fait amené un bélier portatif et des pavois pour nous protéger contre les assauts de ces criminels"

 qui ne sont pas rendus ...

Officier "Eh bien en fait, ils ont décidé de nous lancer des bouteilles sur les boucliers, disant que l'alcool nous détendrait un peu... Nous ... J'ai rajouté l'outrecuidance aux charges retenues contre eux et alors l'un d'entre eux... oui celui là bas... il est venu au bord du toit avec un morceau de fromage et une torche rougeoyante"

Inquisiteur : Pour être honnête et complet, il semble qu'il se soit brulé et qu'il ne l'ai pas fait exprès de ...

Officier "Non ils ont jeté sciemment la torche qui a embrasé le vin. On a 14 brulés à l'infirmerie qui pourront témoigner"

Sous officier " Moui oh ... ils vont pas témoigner de grand chose, ils étaient soit cacher sous les pavois, soit en train de boire le vin qui se déversait...
Oui... on en a donc 5 qui ont la langue brulée... Ils vont pas témoigner de sitôt. Ceci dit, le fromage fondu sur du pain, c'est super bon..
."

 Soit. Ensuite donc, vous avez procéder...  à un retrait stratégique parce que ... ah oui ! la population s'en est mêlée...

Officier "Exactement. Plusieurs malandrins sont venus troubler cette opération, nous avons donc du sécuriser les rues adjacentes"

 Adjacentes jusqu'au Palais et jusqu'à la place des marchands... qui a été fermée, c'est bien cela ?

Officier "Euh oui ... "

 Diantre !! Était ce donc toute la ville ?

Inquisiteur : J'en ai bien entendu un ou deux dire qu'ils étaient cousins et il y avait peut être leurs épouses ... mais effectivement, il y avait de plus en plus de monde ...

 C'est combien ça "de plus en plus de monde" ?

Inquisiteur : huit... peut être dix...

 qu'une vingtaine de miliciens n'ont pas pu maitriser ?

Officier "Eh bien certains se sont ralliés à la populace. Ni les injonctions, ni la cour martiale ne les as..."

Ce qui explique que vous ayez appelé les casernes voisines en renfort ?

Officier "Tout à fait et ..."

et les huit heures de combat de rue et les plus de 300 blessés, civils comme miliciens, qui sont à l'hôpital de campagne, sur les pelouses de l'académie de magie ?

Officier "oui mais ..."

et le fait que ce brave commerçant ne puisse plus accéder à son domaine ?

Officier "C'est une conséquence logique et ..."

Mais par dessus tout officier ! Ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi était-il aussi urgent de faire appeler la Reine en urgence alors que tous les membres de la Cour dorment à cette heure ... c'est potron-minet !!!

Officier "Regardez monseigneur Chancelier..."

Sur la berge en face, dans les premiers rayons du matin, un montage encordé de tuiles est suspendu au toit du moulin

LIBEREZ LES SAUCISSES


Sous officier " Qu'est ce qu'on fait chef ? on leur livre la cargaisons de saucisses qu'on a saisi ce matin ?."

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre   Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:07

(HRP- et moi je serais resté sans rien faire devant toute cette violence? genre les gars dégaine et tire/ tape avant de réfléchir sur des types qui tombent du toit? tetetee... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre   Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:25

@ Q'rby : Dites, vot'couleur de peau là, faut changer de docteur, ça change tout. Parce que tu vois là, t'as affaire à des vrais professionnels, gars ... Alors circulez et laissez la milice faire son travail...   Wink



Beaucoup plus tard dans la journée, au delà d'entre chiens et loups :
Un soldat : Chef vous croyez qu’on va rester là toute la nuit ?
Le chef répond d’un ton ferme et passablement irrité : On restera le temps qu’il faut !!! C’est-à-dire jusqu’à ce qu’ils descendent et qu’on les mette au niouf !
La rumeur des soldats ouais mais nous on se pèle là…
Le soldat : Chef les gars voudraient bien pouvoir se réchauffer un peu. La nuit est tombée et même si le ciel est dégagé, on est encore au printemps… on peut se faire un feu nous aussi ??
Le chef : ça peut durer encore longtemps. D’accord !
La rumeur des soldats ouais !!
Le chef : mais juste pour vous réchauffer. Vous ne touchez pas à la cargaison de boustifaille. C’est clair ? Pas de bouffe ou de trucs qui grillent au dessus du feu. Le premier que je vois à se faire cuire un truc, je peux vous dire que son cul sera bien au chaud et bien cuit !
oh non… gémit la rumeur des soldats déçus
Un soldat : Bon bah en attendant allez trouver du bois maintenant … et quelque chose qui fasse office de brasero ! Faites un roulement sur les patrouilles pour la surveillance des abords du moulin


Pendant ce temps, non loin de là, le chancelier dit de sa voix calme et apaisante : Bon … on va pas y passer la nuit hein ? Ils se rendent ou ils se rendent pas les messieurs ??!  

José : euh euh… bé on est coupable de rien nous. Alors hein… Pourquoi on se rendrait ? Nan parce que hein… bon ! et pis eux ben… voilà ! quoi ! hein !
Michel Nan mais si vous voulez on se rend on se rend hein m’sieur. parce qu'on a rien fait quoi ! hein ?
Dédé: nan nous on était tranquille à se faire un petit apéro là et hop on vient pour nous taxer la barbak… moi je dis non monsieur ! et vlà qu’on nous balance des trucs… qu’on essaie de nous piquer la bouffe. Heureusement que l’os du jambon a tenu bon le temps qu’on barricade la porte sinon on aurait pas revu la couleur de not’vin hein…
Michel en plus, c’est à cause d’eux si on a glissé et que des tuiles sont tombés monsieur le chancelier !
José : ouais eh Dédé il a failli mourir dans tout ça hein. Faut le prendre en compte hein. Ils nous veulent pas du bien en bas là-bas.
Chancelier Ne vous inquiétez pas, je me porte garant pour vous. Vous aurez droit à un traitement juste et équitable
José : mouais sauf votre respect monseigneur j’suis pas très convaincu !?

Michel à Dédé c’est quoi « équitable » ?
Dédé à Michel : bah c’est rapport aux chevaux … soit tu les fais passer sur le billot, soit tu les gardes avec toi, comme si zétais à table. Table à chevaux... équitable quoi !

Chancelier presque imperturbable Bien... Il faudrait quoi pour que vous me fassiez confiance
José : bah déjà faudrait qu’on trinque
Chancelier ça va pas être évident ça …
José : si si. Bébert il a bien fait les choses. Il a ramené du pinard. Eh Bébert ! Sort les bouteilles…
Bébert s’en va vers le bord opposé du toit, ramasse un bout de corde qui tombe pardessus le rebord et commence à remonter cette ligne au bout de laquelle s’avère attachée une bouteille, bien trempée.
José : là ! il est frais vous voyez. Ce sera meilleur.
Chancelier à Bébert C’est vous qui avez emprunté un hippogriffe tout à l’heure et qui les avez rejoint là-haut ?
Michel Meuh non Bébert c’est pas un voleur. Il fait rien par lui-même parce que quand il était petit, il a eu un accident dans le lac. Depuis il parle plus.
Dédé à Michel : Accident dans le lac ou bercé trop près du mur…  mouah ah ah. Non je déconne Bébert. Pas taper !!
Le chancelier vide son verre, savourant le gout riche et frais d'un alcool veshien d'un petit producteur ... première qualité !
Michel bon bah là on peut lui faire confiance au monsieur chancelier
José : Teut teut. D’abord on boit. Après on voit s’il tient …
Chancelier à Bébert Bon bah je peux avoir du fromage avec là. De celui la là.


Quelques heures plus tard, les évènements se sont bien terminés et on peut lire désormais :

JUSTICE POUR LES SAUCISSES


Dernière édition par Tyris le Jeu 29 Mai 2014 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre   Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 2:19

MAJ Post Initial

--> Rajout du catalogue interactif, de quelques objets merveilleux en stock, apparitions des baguettes à la vente (et en commande) + classement des 5 clients les plus fidèles ainsi que des réductions qu'il ont gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre   Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:42

Kayliadon entre dans la boutique. Il porte un petit gilet de cuir par dessus sa chemise blanche et ses cheveux ont été coupés, le vieillissant nettement. Son visage est également plus marqué, comme s'il avait subi quelques épreuves difficiles ces derniers temps. Une vague odeur de parfum capiteux le suit.

Mon cher Aarun ! Comment allez vous ?

Voilà longtemps que nous ne nous sommes point croisés. J'ai appris que vous aviez eu moult occasions de vous mettre en valeur. Je vous félicite !

Dites moi, j'ai vu que vous aviez cette petite amulette d'armure naturelle dans vos stocks. j'ai eu quelques soucis avec des fâcheux ces derniers temps et je voulais savoir si elle est toujours à vendre. Ou peut être pourriez vous m'en proposer une plus efficace encore. je suis prêt à vous financer pour ça. Sans compter que j'ai aussi une grosse commande de vaisselle pour vous.



___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre   Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:44

[La mine réjouie]

Kay! Quelle bonne surprise! Je ne m'attendais pas à vous trouver ici en ces temps quelques peu ... tumultueux pour vous. En ce qui concerne les occasions de se mettre en valeur, je vous suis reconnaissant de le souligner, ça me touche vraiment, mais je ne fais que rendre à la cité ce qu'elle m'offre, rien de plus que l'équilibre normale de la vie en quelque sorte.

Pour ce qui est de votre commande, je vous avoue qu'en stock il ne me reste que l'amulette d'armure naturelle de puissante légère, mais avec un peu de temps je peux vous confectionner sans problème une amulette de petite puissance* ou bien encore une amulette de puissance intermédiaire*, à votre convenance. Au niveau des tarifs, la petite amulette coûterait au alentours des 15000 po ce qui la ramènerait à 11000 environ avec votre réduction de meilleur client. Quand à l'amulette de puissance intermédiaire, elle plafonnerait à environ 30000 po ce qui la ramènerait à environ 24000 po, en sachant que si vous me prenez cette dernière, je vous fait cadeau d'une potion de 1er niveau de votre choix, cadeau de la maison! Après tout, un client platine, ça se bichonne!


*Techniquement, la légère c'est une +1, la petite une +2 et l'intermédiaire une +3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre   Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 16:13

Bonjour seigneur Aarun. Je suis la représentante d un collectif de femmes qui souhaiterait vous passer commande de votre ... elixir magique. Si vous devez nous référencer parmi vos clients, mettez mon nom ... Eleusis, merci. Nous souhaitons acquérir un volume correspondant à au moins 50 fioles. Quels seraient vos délais? Par ailleurs, nous avons vu que la fidélité rapportait chez vous. A quel rang nous place cette commande?

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre   Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ponts : "Le Dernier Voyage" - boutique d'objets en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 1 [Les Ponts] Présentation des habitants de la Cité et d'ailleurs...
» Les Nouvelles de Montréal : tout savoir, tout le temps
» Saison 1 [Les Ponts] : Storyline
» Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions
» Terres Balafrées - Exploration de la Cité des Ponts (second one shot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Les Terres Balafrées (Pathfinder et D&D 3.5)-
Sauter vers: