Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 
 

 Le système : Shadowrun 05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
avatar

Nombre de messages : 1873
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Le système : Shadowrun 05   Jeu 5 Fév 2015 - 15:55

Bon un petit post par ici pour donner des points de règles et pour clarifier les modif ou les coupes que je veux faire à travers le système.
Je vous le dis tout de suite les systèmes de jeu me gave dans l'ensemble ; ceux de SR 4, 4a et 5 sont tout de même bien complexe donc toutes mes modif auront pour but de simplifier le tout plutôt que d'en rajouter une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomax.deviantart.com/
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
avatar

Nombre de messages : 1873
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Le système : Shadowrun 05   Dim 22 Fév 2015 - 17:47

Un petit topo sur la tradition vaudou et la possession donc ...

l'invoc et le drain se font comme pour tout les autres traditions.

La possession peut se faire sur des créatures vivantes, mortes ou des des objets inanimés
La possession peut toujours échouer : il s'agit d'un jet opposant 2Puissance à It+Vo ou le seuil de l'objet

- la victime d'une possession doit être volontaire ou incapable d'avoir la moindre défense

- contrairement à la version antérieur, la possession ne compte pas comme un service (tout comme la matérialisation des autres traditions)
- le "rituel" pour lancer la possession prend une action complexe donc invoquer et se faire posséder en prend 2 !! (ça c'est rude !)
- la puissance de l'esprit hôte se rajoute aux carac physique et les carcs mentales de l'esprit remplace celle de l'hôte. (ça c'est bourrin !)
- l'esprit ne peut utiliser que les fonctions essentiels mécanique de l'objet, pas les compétences de son hôte ou les fonctions non "mécaniques" de l'objet

- la puissance de l'esprit est retranché au malus physique que pourrait posséder son hôte (ça c'est bonus)
- quand un esprit arrive dans un corps, les dommages de l'hôte sont mis de coté et on reprend un moniteur neuf
- quand un esprit part d'un réceptacles, ses dommages restent et sont cumulés aus dommages qui existaient auparavant. (aouch !)
- un esprit dans un réceptacle possède toujours son pouvoir d'immunités aux armes normales ! Si la valeur modifié de l'attaque normale ne dépasse pas deux fois la puissance de l'esprit elle n'a aucun effet. Si la valeur modifié de l'attaque dépasse il y a alors un jet d'encaissement avec la valeur de constit de son hôte non modifié +deux fois la puissance de l'esprit en sachant que l'esprit possède déjà (Puissance modifié par la PA) en réussite automatique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomax.deviantart.com/
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Le système : Shadowrun 05   Mar 7 Avr 2015 - 19:16

Salut DooM,

Eloso m'a dit disposer de fiche pour le techno ou même pour le hacking, en aurais-tu toi aussi mais avec tes annotations (j'entends tes modifs de règles) ?

Q.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
avatar

Nombre de messages : 1873
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Le système : Shadowrun 05   Mer 8 Avr 2015 - 17:52

j'ai pas ça sous la main nan ...
En même temps je ne pense pas faire de nombreuse modif sur le système de hacking.
Dans un premier temps on va juste essayer d'intégrer la matrice au jeu Smile, j'ai pas encore de système modiifé la dessus.
A voir dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomax.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le système : Shadowrun 05   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système : Shadowrun 05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» [Shadowrun] Prés-tirés
» système de règle Warengine
» MJ shadowrun
» Campagne Shadowrun 205X : "La Mort en Direct"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Shadowrun 5 - Bon temps in New Orleans-
Sauter vers: