Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion

 

 L'utilité des pseudonymes

Aller en bas 
AuteurMessage
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

L'utilité des pseudonymes Empty
MessageSujet: L'utilité des pseudonymes   L'utilité des pseudonymes Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 9:47

L'utilité des pseudonymes Captai10
Captain America


Mes chers amis blogueurs,

Pourquoi des pseudonymes me direz vous? Quel est l'intérêt de se faire appeler par un surnom que l'on n'a même pas choisi?

Pour ce qui est du choix, j'avoue que c'est complètement arbitraire et qu'il s'agit plus d'un caprice de ma part plutôt que d'un choix rationnel! Toutefois ces pseudos sont importants car ils conservent votre anonymat. Et dans ce métier, l'anonymat est précieux, très précieux.
Aujourd'hui, avec les nouvelles technologies, il est simple de fouiller et dénicher des informations dans la masse de données digitales qui s'offrent à nous.

Imaginez le gangster qui cambriole une banque avec un masque et qui laisse sa carte d'identité (ou qui commette un crime horrible comme ont pu le faire ces deux terroristes français en janvier dernier), il ne ferait pas long feu je pense.
Il en va de même dans notre métier. les forces contre lesquelles nous nous battons nous sont inconnues, et je doute qu'elles soient toutes antique et vieux jeu au point d'ignorer les progrès de notre époque. C'est donc dans le but de vous protéger que je préfère que vos pseudos soient utilisés.

Bien à vous!

Captain America.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilité des pseudonymes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Supernatural :: Comics-Fan-Zone :: Comics: Trocs, bons tuyaux et ventes-
Sauter vers: