Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chronique à plusieurs MJs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Chronique à plusieurs MJs Empty
MessageSujet: Chronique à plusieurs MJs   Chronique à plusieurs MJs Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 16:53

Pour discuter de cette idée lancée par Aleister

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Chronique à plusieurs MJs Empty
MessageSujet: Re: Chronique à plusieurs MJs   Chronique à plusieurs MJs Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 16:59

Est-ce qu'il faudrait relier ça avec l'idée de création de système de jeu R&L, voir même de création d'univers ?
Tant qu'a faire, autant voir gros Wink
Par contre, je verrais plus comme quelque chose à faire sur le forum qu'a faire à chaque fois en face dans les ateliers. On pourrait y consacrer une partie de la séance mais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aleister
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Aleister


Nombre de messages : 1055
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2010

Chronique à plusieurs MJs Empty
MessageSujet: Re: Chronique à plusieurs MJs   Chronique à plusieurs MJs Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:03

Moi je trouve la section intéressante et bien placé l'idée c'est de pouvoir se perfectionné en tant que MJ :

Créer un univers, des pnjs, des règles ... c'est un peu devenir MJ.

Le mieux pour un MJ et un de mes défauts est de pouvoir s'adapter, donc je pense que cette exercice peut nous faire progresser.

On peut se coordonnées et mettre nous avancement ici et se rencontré pour discuter du sujet de vive voix.

___________________________


Je vous l'avais bien dit ! Majordome Alfred

The Irish Sausage Master!
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Chronique à plusieurs MJs Empty
MessageSujet: Re: Chronique à plusieurs MJs   Chronique à plusieurs MJs Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:38

Juste un truc Aleister.
Les ateliers de perfectionnement doivent servir à tous. On essaye de proposer quelque chose pour tout le monde, pas juste un truc pour les quatre (ou 5 ou 6) membres de l'alcôve Wink.

Une chronique à plusieurs MJs, c'est pas le plus fédérateur (pour commencer) au niveau de l'asso. c'est un projet génial mais extrêmement chronophage (je suis bien placé pour en parler, je l'ai fait sur le vampire marseille avec Doom) et ça dépend d'énormément de paramètres. Je ne dis pas que l'idée doit être abandonnée, loin de là, je pense simplement qu'elle doit s'inscrire sur le long terme et, comme le dit Maureen, elle ne doit pas occulter tout le reste du boulot du pôle parce que ce n'est pas son but. Si dans un an, on a juste l'ébauche d'une chronique à plusieurs mains, je ne pense pas qu'on aura beaucoup avancé sur le perfectionnement et les ateliers de MJs...

Pour revenir sur la chronique à plusieurs MJs. Ca fonctionne un peu comme une campagne solo mais avec quelques complications :
Dans un premier temps, il faut choisir un univers (un jeu donc) qui fasse l'unanimité auprès des MJs intéressés. Il faut donc aussi faire une liste des MJs intéressés.
Par la suite, il faut s'entendre sur la vision que chaque Mj a de l'univers (afin que le suivi de la chronique soit cohérent) histoire d'éviter les crashage de chroniques ou le déséquilibre dans le traitement que chaque Mj fait de la chronique. Là, ça va être la connaissance du monde, de ses secrets, de ce qu'on laisse de côté, de ce qu'on veut absolument garder etc...
Après, il faut commencer à bosser sur une intrigue cohérente (obligatoire quand plusieurs personnes racontent une même histoire), c'est à dire la ligne directrice de la chronique. C'est là qu'on va voir la durée, le but final, l'endroit où on veut amener les joueurs, le grand méchant, les moments clefs de l'histoire. Parce que autant sur une chronique solo, on peut se permettre de faire des scénarios qui n'ont pas trop de liens, autant dans une chronique à plusieurs MJs, le lien entre les cénarios doit être bien présent. Après, on peut aussi réflchir sur la possibilité de plusieurs intrigues s'entrechoquant, chaque intrigue étant l'oeuvre d'un des MJs.

C'est donc, un très gros boulot qui ne peut pas se faire en 15 jours. Si on décide de se lancer là dedans, on risque de pas faire grand chose d'autre.

Bien sur, comme dit aleister, ça relie plein de choses, on fait du transversal en quelque sorte Wink Mais est ce que c'est la meilleure solution pour commencer


___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Chronique à plusieurs MJs Empty
MessageSujet: Re: Chronique à plusieurs MJs   Chronique à plusieurs MJs Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 23:17

D'un autre côté je suis intéressée aussi, donc on peut quand même en parler sur le forum pour savoir si des personnes seraient intéressées en sachant que ça va être un travail de titan, et principalement sur le forum (j'insiste bien sur ce dernier point Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Chronique à plusieurs MJs Empty
MessageSujet: Re: Chronique à plusieurs MJs   Chronique à plusieurs MJs Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 0:04

Tout à fait.

Et il se trouve que je suis moi aussi très intéressé par une ouverte à plusieurs Mjs. Very Happy

Je voulais juste souligner que selon moi, si ça peut être un objectif, ça ne doit pas non plus devenir le centre de la section. Mais je réponds sur un autre post par rapport à la finalité des ateliers de perfectionnement.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Chronique à plusieurs MJs Empty
MessageSujet: Re: Chronique à plusieurs MJs   Chronique à plusieurs MJs Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 0:38

Une idée que j'ai eu vite fait pour ne pas l'oublier :

J'avais en tête qu'on pourrait lancer une campagne med-fan, avec différents mondes liés entre eux comme dans la mythologie nordique. Chaque MJ pourra faire son monde bien à lui, voir même des races différentes mais qui peuvent passer d'un monde à un autre en fonction du fonctionnement du monde où ils sont. Tant qu'a voir gros, autant y aller a fond non ? Et le but serait de résoudre des problèmes entre les dieux / habitants / nobles et autres des différents mondes qui se font la gue-guerre et tout et tout.

Voilà, idée juste comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Chronique à plusieurs MJs Empty
MessageSujet: Re: Chronique à plusieurs MJs   Chronique à plusieurs MJs Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 0:46

Un multivers à la Morcook J'adore !

Ca peut aussi se décliner en contemporain sur le modèle d'une agence spéciale qui envoie ses hommes dans diverses dimensions ou diverses époques. sur le modèle de code quantum ou slider ou autres séries du même type

Mais c'est pas le principe du Docteur Who ça ? Wink

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Chronique à plusieurs MJs Empty
MessageSujet: Re: Chronique à plusieurs MJs   Chronique à plusieurs MJs Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 0:48

En fait l'idée originelle était issue de Rêves de Dragon mais ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Chronique à plusieurs MJs Empty
MessageSujet: Re: Chronique à plusieurs MJs   Chronique à plusieurs MJs Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 3:59

Autre setting possible : celui de MEGA, mais revisité au gout du jour (parce que MEGA ça a pris beaucoup des rides).


C'est a dire : une guilde de personnes voyageant a travers l'espace et le temps pour résoudre différents problèmes de continuité temporelle, etc ... On peut envoyer les PJs dans l'Antiquité déjouer les machinations du Sénat Romain, faire du bourrinage pendant les Croisades, faire un gros scénar d'enquête dans le Londres Victorien, ou envoyer les PJs a l'aventure dans la Chine des Trois Royaume .... Et comme il est dit dans MEGA : même pas besoin de rester sur Terre ... on peut très bien imaginer d'autres planètes, galaxies, etc qui ont leurs problèmes a résoudre !

On a donc du voyage dans le temps en gros ... Un MJ peut faire des scénars a la Doctor Who, un autre peut faire des scénars a la Sliders, etc .... Ce qui donne la possibilité de faire tout un tas de mondes et de styles différents, avec comme base commune la Guilde en question.

Voila pour ma p'tite idée.

Parce que le voyage temporel me tente plus que le med-fan avec multivers. Smile



Aprés je serai pas non plus très investi dans ce projet ... A la base j'ai prévu de m'expatrier en cours d'année, donc ça risque d'être compliqué si ça se concrétise ^^

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Chronique à plusieurs MJs Empty
MessageSujet: Re: Chronique à plusieurs MJs   Chronique à plusieurs MJs Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 10:05

Je voulais éviter de faire trop dans le style Doctor Who mais bon si vous insistez je vais pas dire non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique à plusieurs MJs Empty
MessageSujet: Re: Chronique à plusieurs MJs   Chronique à plusieurs MJs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique à plusieurs MJs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chronique
» Présentation de la Chronique
» [Chronique Ouverte] The Laundry
» [Chronique fermée] Invincible - D&D 5
» [Chronique Ouverte] Patient 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alcove III - 2015-
Sauter vers: