Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Empty
MessageSujet: [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers   [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:54

Salut à tous,

Le mois d'août est déjà bientôt là, avec son lot de parties one-shot, de parties à l'arrache, de mini-chroniques, etc.
Mais c'est aussi pourquoi pas l'occasion de proposer quelque chose de nouveau, de différent.

Je mets ici les quelques idées que j'ai en tête, je vous invite à dire ce que vous en pensez et à en proposer d'autres: après midi ou soirée en 'partenariat' avec une autre asso du 77, sortie culturelle sur Paris suivie d'une partie sur le thème de la sortie, organisation d'une partie dans un lieu + ou - insolite (forêt, lieu abandonné

Merci pour vos idées bounce

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft


Dernière édition par Julien le Dim 21 Fév 2016 - 15:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

[2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers   [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 11:40

J'avoue que j'aime beaucoup l'idée de l'organisation d'une sortie culturelle + partie à thème ou la partie dans un lieu insolite mais est ce qu'un évènement en aout est pertinent sachant qu'on a encore le forum des assos et la JPO en septembre ?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

[2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers   [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 11:49

Fils de Lugh a écrit:
J'avoue que j'aime beaucoup l'idée de l'organisation d'une sortie culturelle + partie à thème ou la partie dans un lieu insolite mais est ce qu'un évènement en aout est pertinent sachant qu'on a encore le forum des assos et la JPO en septembre ?

je pense en effet qu'avec les absents en vacances et la double échéance de septembre ça risque de faire un plat planning un peu lourd

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers   [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:56

Merci de vos réponses.
Je vois ce que vous voulez dire et je suis d'accord s'il s'agissait d'idées pour réunir un maximum de membres comme pour les événements internes
Mais ce n'est pas forcément le même concept avec les événements externes, qui sont là pour apporter une plus value à l'asso en proposant également des activités 'à la carte'.

Le but n'est pas toujours d'attirer beaucoup de membres mais de proposer à ceux qui le souhaitent de passer un moment différent et enrichissant.

Bien entendu, certains événements, comme la fête du village et le forum des assos, qui sont un peu à cheval entre l'interne et l'externe, ont pour vocation de regrouper une équipe si possible relativement nombreuses de membres. Mais les activités purement externes comme celles que je proposent pour le mois d'août n'ont pas besoin de regrouper beaucoup de membres. Si 4-6 membres sont intéressés pour faire une sortie cultu suivie d'une partie, ou une partie en forêt ou autre chose, c'est suffisant à mon sens

D'une part ces activités demandent peu de préparation (au contraire du forum et de la JPO), d'autre part elles ne prennent pas le pas sur les parties classiques au club qui peuvent être organisées en parallèle. Surtout au mois d'août qui est le mois idéal pour faire un break dans les campagnes fermées en raison des vacances.

Si vous avez d'autres idées d'activités je suis preneur Wink

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Cyaliaspitibou
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Cyaliaspitibou


Nombre de messages : 293
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2010

[2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers   [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 21:43

Pas d'idée particulière pour le mois d'août.
Cependant je trouve l'idée de faire des activités "qui changent" sur ce mois un peu creux, bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers   [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 22:00

Cyaliaspitibou a écrit:
Pas d'idée particulière pour le mois d'août.
Cependant je trouve l'idée de faire des activités "qui changent" sur ce mois un peu creux, bonne.

Merci pour ton avis et n'hésite pas à t'inscrire à la sortie du 22 Wink

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tof


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Claye Souilly
Date d'inscription : 14/09/2011

[2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers   [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 8:03

l'idée de faire une partie en forêt est sympa ... par exemple barbizon en forêt de fontainebleau, il y a des rochers sur lesquels on peut se poser (et y'a même un snack au niveau du parking ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tof


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Claye Souilly
Date d'inscription : 14/09/2011

[2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers   [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 8:07

bonjour a tous,

je suis absent en ce moment car mon emploi du temps ne me permet pas de prévoir à l'avance avec de fortes chances d'annulation et 3 boulots à assurer en simultané (heureusement que c'est aout). Là, j'en suis au jour le jour pour normalement encore une semaine et après je ne sais pas comment ça va se présenter (j'ai oublié, la dernière fois c'était il y a 7 ans). Mais je vous rassure, c'est pour une très bonne chose et c'est bientôt la fin ... ou un commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Empty
MessageSujet: Re: [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers   [2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2015 - Projet 6] - le mois d'août, sur les traces des Templiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2015 - Projet 3] - Les Médiévales de Provins - samedi 13 juin
» [2015 - Projet 2] - Festival Les Elfics du 16-17 mai
» [2015 - Projet 1] - Partie découverte du 4 avril
» [2015 - Projet 5] - l'après midi du BBQ du 04 juillet
» [2015 - Projet 8] partie découverte du jdr le samedi 24 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc 1 2015-
Sauter vers: