Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rapport de missions

Aller en bas 
+4
Bruno
Eloso
logan
AstraLudens
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:57

Rappel du principe : 1 Point d'expérience est offert a celui ou celle qui publiera le rapport du précédent scénario. Ah et puis, bien entendu, l'agent en question sera mieux vu par sa hiérarchie ... Rolling Eyes

Le style et le propos est libre ... Ça peut être un extrait du J.T, un communiqué de presse, le rapport officiel envoyé au Lieutenant, un compte-rendu, procès-verbal ou une discussion entre COPS ... Tant qu'on garde une trace écrite de ce qui s'est passé, ça me va Smile


Résume des Episodes:

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés


Dernière édition par Cyclope le Mar 1 Nov 2016 - 1:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:49

J'en profite pour corriger une info erroné : vous commencez bien TOUS en tant que Détective rang 2 : le salaire est donc de 1.500$ et pas 1.400$

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
logan
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
logan


Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 15/11/2007

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 11:53

Rapport n°543-886-07 10/03/2030

Détective Pierre Destrie et Luke O’Malley, chargés du cas de Mlle Reila Gonzo.

Nous recevons Mme Mira Gonzo, mère de Reila Gonzo, habitant au 3512 Eagle street.
Elle nous demande de retrouver sa fille de 14 ans, qui a fuguée une semaine plus tôt, parce que ses amis, Holy, Mikeo et Ramon, lui ont rapportés un CD audio de style narcorido, contenant une chanson décrivant son meurtre par Mr Meinard Chavez.

Les détectives Gary McKinnon et Marc Arsen nous rejoignent, et étant d’astreinte, se proposent de nous donner un coup de main. L’étude du CD, par McKinnon, nous révèle que la phrase “du haut de la dune, il avait une grande vue sur l’avenue ... il l’enterra dans un terrain vague”, nous met sur la piste de 2 localisations possibles, le long de Grande Vista Avenue.

Nous rendant sur le terrain tout les quatre, le premier n’étant pas concluant, nous nous rendons au deuxième, proche de la gare de triage. Des traces de pneus récentes, ne nous donnent pas vraiment de réponses et nous décidons de faire appel à la brigade cynophile.
En attendant leur arrivée, nous allons interrogés le personnel de la gare de triage. Mais les résultats ne sont, là aussi, pas très concluant.
De retour sur le site, l’officier Buck commence à faire le tour du terrain avec son chien Orion. Et très rapidement, 8 emplacements son marqués. Nous appelons donc le service scientifique pour faire fouiller le site. A leur arrivée, conduit par Huston Eol, les médias sont déjà sur place, attirer par l’agitation de la sécurisation des lieux. Leur investigation révèle la présence de 8 corps de jeunes femmes d’une vingtaine d’année tout au plus, dont la présence n’excèderait pas 4 mois, en attendant que les autopsies n’en disent plus. Mais visiblement pas de traces de notre victime potentielle.
Nous continuons donc notre enquête, en nous rendant dans le quartier de résidence des différents protagonistes. Nous commençons par la maison de Mr Chavez, où nous sommes accueillit par Ramon, son père, qui nous autorise à fouiller la chambre de son fils. Sans grandes découvertes, Mr Chavez, nous indique néanmoins, que le meilleur ami de son fils, Joakim Beriam, habite à quelques mètres de là, chez ses parents. Là aussi, la visite ne nous apprend pas grand chose, Mme Beriam ne se montrant pas tout à fait coopérative, son fils étant, de plus à son travail, dans le garage AUTO STOP, non loin de là.
Nous continuons donc notre route jusque là-bas. Notre arrivée discrète nous permet de confirmer la présence sur les lieux, de Joakim, mais également, de Reila Gonzo. Mais finalement repéré par Joakim, nous intervenons rapidement, pour sécurisé la sortie de la jeune femme, Joakim se laissant interpeler sans résistance, Meinard Chavez, qui était resté hors de vue, jusque là, en profite pour sortir par la porte de derrière. Le poursuivant, Arsen et moi, finissons par lui mettre la main dessus sans violence, pendant que McKinnon et Destrie, embarquent les 2 autres protagonistes. Ayant lu leurs droits à chacune de ces personnes, nous ramenons tout le monde au poste.

Après avoir rassuré Mme Gonzo au sujet de sa fille, nous commençons les interrogatoires.
Reila nous annonce qu’elle comptait quitter la ville avec Meinard, de son plein grès. Joakim les aidait dans cette entreprise. Meinard Chavez nous explique que la chanson, dont il a donné le thème à la maison de disque, lui a valut une petite somme d’argent, dont le but était de leur permettre leur départ. Mais comprenant que la présence de corps sur les lieux décrit par son thème, risque de le mettre sur la liste des suspect, il nous dévoile que c’est son cousin, Antonio Baodelo, qui lui demandait de faire le guet sur le site, lors de l’enterrement des jeunes fille. Il nous confie également, que son cousin est un narco-trafiquant.
Nous prenons donc contact avec le Capitaine Mike Fukada, pour aviser de la marche à suivre. Devant les preuves accumulés, il décide de monter une opération, où nous sommes invités, pour mettre fin à ses agissements. Nous tombons donc sur son labo, où la résistance n’est que de surface. Les interpellation se font donc sans aucun problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:25

Quoi de neuf, Doc?

Quel week-end de merde!

Déjà, de jonction le dimanche.
Et comme si finir à 7h dimanche matin pour reprendre à 15h ne suffisait pas, il fallait que ca tombe le premier week-end du Spring Break.

J'avais repris un brin espoir quand le lieutenant avait affecté deux patrouilles, Arsène/ et Palicky/ma pomme, à faire de la représentation sur Venice Beach. Patrouiller, se montrer et éviter els trop grosses embrouilles ca s'annonçait potentiellement tranquille.
Et le début a été peinard, effectivement. Une fois écarté trois prophètes d'une église rasta (tain, je suis sur que si on était arrivé 10 mn plus tôt, ils avaient plus de 50 gr chacun), on a juste eu des jeunes qui tabassaient un énième prophète de l'apocalypse, le mec à moitié défoncé. Enfin, avant que els jeunes s'ne chargent quoi.

Bref, c'était tranquille jusqu'à ce foutu 10-18.
Survol de drone non autorisé au dessus d'une villa. Rien de stressant. Enfin, jusqu'à ce que cela se transforme en "accident mortel au milieu d'une soirée de jeune alcoolisé" le temps qu'on arrive.
Vraisemblablement, une livraison de drogue ou autre qui aurait mal tourné. Pour le coup, ca tombait bien, McKillan est un putain de génie de l'informatique et Arsène est un des types les plus callés en stups.
Tout ca se passe chez un petit génie de l'informatique (un autre!), du nom de Tommy Rollins, pendant que ses parents sont absents.

En enquêtant sur la drogue, tout semble relié ça au réseau de "GrosLapin", un des most Wanted siphonné, ancien collaborateur des Yaks et qui fait une fixette sur les lapins. Bref, quasi aucune chance que le mioche soit lié de prêt ou de loin à ça.

Par contre, il y avait quelque chose de pas net, de trop "évident" dans l'accident du bout-en-train/bouffon-de-l'école/pote-gay/grassouillet. On a eu beau chercher, retourner dans tous les sens, pas possible de mettre le doigt dessus.
L'ex de la nana à Rollins nous a bien donné un début d'info, mais le temps qu'on fasse venir le couple, ils avaient "comme par hasard" chacun un avocat surement payé autant que nous quatre réunis! Avocat dont on s'apercevra plus tard qu'ils bossaient dans le même cabinet. Coïncidence ? Je ne crois pas, vu que la famille de la copine à Rollins avait surement pas les moyens de se payer un type de ce calibre.

Bref, les jeunes ne craquent pas, on a le cadavre d'un ado du à un hack de drone dans le jardin d'un pro de la sécurité informatique, dont l'ordinateur semble vouloir nous montrer exactement ce qui l'arrange.

Bref, comment passer un week-end à courir partout pour rien.
Et bien entendu, le lieutenant m'a "au cas où" rappelé que l'on avait encore 3 bleus qui devait rejoindre l'unité cette semaine. Et il ne me l'a rappelé qu'à moi...

Week-end de merde !
Allez, si je me dépêche, je dois pouvoir arriver chez Wang avant la fermeture pour me payer quelques cha shao bao et ainsi éviter le WE pourri absolu.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:51

They've got the VAPORS"

Semaine de merde !

Déjà, le restau de chez Wang est fermé suite à une crise de zèle d'une inspectrice de la santé publique... Quelle conne! j'ai pas pu avoir mes baos préférés depuis plus de 10 jours !

Ensuite, je savais que les deux bleus arriveraient aujourd'hui, pile durant mon quart. Ca m'a coûté deux boîtes de beignets fourrés et une discussion comme toujours désagréable avec Mc Lure, mais bon, l'information est le nerf de la guerre.

Et ca n'a pas loupé.
Un néo-hyppie new-age et un ancien joueur de base-ball universitaire qui devait être très bon, car je ne pense pas qu'il est pu rentrer sur concours...
Ca n'a pas loupé, ils ont été refilé à nul autre que Palicky et ma pomme.
Sauf que cette fois, on avait une affaire marrante sur les bras.

En effet, une bande de jeunes cons membres de gangs ont encore rien trouver de mieux pour occuper leur matinée que de repeindre les murs du quartier avec leur sang. Rien de neuf ou de choquant, mais il a fallu qu'une balle perdue abatte une mère célibataire de 26 ans qui faisait tranquillement ses courses. Tain, elle méritait pas ça. Enquête prioritaire sur notre gueule, car ca s'est emballé sur les réseaux sociaux et on met la pression au lieutenant pour qu'on ramène un coupable le plus vite possible devant les caméras. Mais merde, nous aussi on méritait pas ça!

Du coup, le lieutenant envoie 3 blancs et un latino dans South Central pour démêler tout ça. Avec deux bleus dans le tas, un juste sorti de l'académie et un à peine intégré à la police.
Je ne sais pas ce que j'ai fais, mais Dieu/Allah/Boudha/les Loas/La Force/etc m'en veut. Ou ils m'en veulent tous, si il s'avère que les "Cieux" sont une gigantesque colloc...

Bref, direction Compton dans une voiture banalisé.
Une étude rapide de la scène de crime pour essayer de se faire un avis puis un passage au commissariat du coin nous permettent de comprendre un peu mieux l'affaire. Guerre de territoire entre les Crips et les Bloods.
Mickey, un mec sympa délégué depuis le DIS pour "aider" ses collègues du coin nous rencarde, et rapidement on sait que: 1- c'est une balle perdue des rouges qui a tué la pauvre innocente 2- les rouges étaient plus chargé qu'un athlète de ligue Majeur le matin des World Series
Vu que les gens "pâles" passent mal dans le quartier, et encore plus si ils sont flics, on prends la précaution de rencontrer les gens importants de la communauté pour éviter de donner le sentiment que la Police se comporte toujours comme les propriétaires blancs pendant l traite cotonnière des noirs.

On y rencontre un pasteur plutôt posé, ainsi qu'un ancien membre des gangs, rappeur/producteur et bouffée d'air de la communauté du nom de DeVante Bell. un mec vraiment bien.
Bref, en faisant attention, on avance et on arrive à un stade où pour que le commissaire du coin nous prêtent assistance dans une action armée, il ne reste plus qu'à localiser la planque des toxicos rouges.
Sauf que le fils Bell pique sa crise lors d'une manif de protestation en direct devant els caméras. Tain, il a raison sur tout ce qu'il dit, sauf que ca accélère tout pour nous. On est obligé d'intervenir encore plus vite. Ah, et bien entendu, il y aura des débordements après dans la manif... SNAFU...

Du coup, personne n'ayant d'info sur où exactement crèche les tueurs de maman, on est assez con pour décider d'aller faire ça à l'ancienne, avec nos yeux.

Après 5 mn à tourner dans le coin ou ils se cachent, heureusement que les gens sont assez cons pour se nommer avec la rue qu'ils habitent, je repère le pavillon qui doit leur servir de planque.
Malheureusement, on croise un putain de jeune qui doit faire ses preuves. Appels de phares, voitures qui roulent au pas, tout annoncent qu'on va se faire canarder. Je sors mon flingue, et voit que c'est un PUTAIN DE MIOCHE DE PAS PLUS DE 13 ANS qui tient le gun. J'hésite... pas lui...

Bon, après c'est un peu parti en vrille, je me souviens qu'on a riposté sur la voiture quand elle nous a pris en chasse, le ganger qui conduisait a failli clamser de ses blessures, on a arrêté le gamin, et vu qu'on avait deux blessés, Palicky et moi, on a appelait le SWAT pendant qu'on essayait de récupérer un peu au commissariat.

Le SWAT a pété la gueule des méchants gangers devant les caméras, Dieu que ces mecs sont des bourrins, le Maire a pu faire sa petite conférence de presse "improvisée" devant le commissariat, et on m'a gentiment emmené à l'hôpital. Les collègues ont appelé le Lieutenant pour lui dire que d'après le toubib j'aurais besoin de 4 jours pour être de nouveau opérationnel. Il a répondu que ca tombait bien, le prochain arrivage de bleu est prévu pour dans 5...


___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 16:10

Le Crash de l'Ange

Le chef n'avait pas menti. J'ai pu reprendre le service juste pour l'arrivée du bleu. Enfin, de la bleue.

Et encore une affaire marrante. On a été envoyé à la frontière entre Allambra et Temple city avec Briggs (la bleue), Mandana et Weaver. En effet, ils ont un cadavre d'un jeune et bel homme blond nu qui se serait "écrasé" sur un rond point entre les deux quartiers.
De un, les Californiens n'aiment pas les rond-point.
De deux, il a fallu qu'il tombe pile entre deux quartiers de cul béni.
La cerise sur le gâteau étant que Weaver comme Mandana ne supportent pas les grenouilles de bénitier.

Sur les lieux il a fallu que l'on la joue fine entre les flics de Allambra, ceux de Temple City, et surtout la milice de ce quartier.
Ca a été la merde, tous les ultra-religieux ont assimilé le cadavre à celui d'un ange, et j'ai eu peur que mon pote légiste ne nous déclenche une émeute quand il a embarqué le corps.
Mandana a quand même réussit à finir son interrogatoire de la famille de témoin ultra protestante en disant "Incha Allah", et Weaver a pris soin de complètement piétiner l'empreinte qu'à fait le corps en tombant, sous prétexte de finir de fouiller la scène de crime. Ce qui a réussi à finir de nous fâcher avec la milice de Temple City.
Tant mieux en fait, c'était des cons...
En cherchant un asiat' qui avait embarqué de la terre du rond-point, et c'était fait un brin tatanner la gueule, on a pu voir en fait qu'il n'y a eu aucun flash lors de la chute du corps, et aucun intervention mystique dans la chute. pas de flash de lumière ni de Alléluia, juste un gros "SPLASH".

La morgue a confirmé le côté purement "humain" de la chose. Si le mort était en très bon santé, il est mort de froid après plusieurs heures de stress intense. De même, en plus des multiples fractures internes auxquelles on pouvait aisément s'attendre, il avait des traces de brulures, comme si il avait été attaché, à une des chevilles.
Du coup, comme pour une fois on avait une équipe assez maligne sans être complètement frapadingue, on a commencé à rechercher tout ce qui concernait les montgolfières, ballon sonde et autre objets de la sorte qui auraient pu survoler la zone, pendant que Briggs a cherché si il n'y avait pas eu d'embauche de jeune modèle.

La Californie étant un Etat qui respecte la liberté de culte, la mairie n'a rien trouvé de mieux que de permettre à un groupe de motard sataniste de venir faire une cérémonie sur l'endroit de la "chute d'un ange déchu"... Ca va encore fait les gros titres de la presse de l'Union ça...
Ca m'aurait presque fait rire si on avait pas été du coup responsable d'assurer la sécurité de ladite cérémonie.
Cette connerie de cérémonie m'a sembler durer des heures, et on a pas échapper à quelques petits cons qui ont voulu se ruer sur les motards. Mais Mandana a assuré, bien aidé il faut l'avouer par XXX [HRP: j'ai pas son nom à notre collègue allemand].
Enfin ca c'était la partie "tranquille", puisqu'après les petits cons de gangers de la Trinidad ont décidé de balancer de scocktails Molotov depuis les toits. Enfin, on a pu éviter le drame, il n'y a pas eu de blessé et on a pu aller se boire une bière pour fêter la première journée de Briggs.

D'ailleurs, si elle a bon crochet du gauche, ce qui a plut au Lieutenant quant elle m'a trainé au gymnase après notre passage au bar d'en-bas, elle ne tient pas l'alcool. Ne surtout JAMAIS la laisser repartir seule après deux bières!

Après, il nous a suffit de continuer les recherches, récupérer les infos météorologiques qu'on avait demandé à je ne sais plus qu'elle agence officielle, c'est Mandana qui a fait ça, à part Palicky personne ne peut se confronter à lui quand il s'agit de caresser un fonctionnaire dans le ses du poil, et de faire quelques recherches sur le net pour identifier ce cadavre comme venant du Canada.
On a même pu trouver que c'était un jeune fils de riche amateur de sensation forte qui avait voulu faire la trans-canadienne en ballon sonde aménagé. Bon, sauf qu'il était aussi doué en météorologie que moi. Y a vraiment des gens qui s'emmerde à ce point là dans leur vie pour en arriver à faire de telle connerie ?
Hop, dossier refilé aux collègues canadiens, j'aime quand ca se règle comme ça.

Enfin, une affaire classée, le Lieutenant était content, moi aussi vu qu'on a évité les émeutes ou de se faire tirer dessus. Et logiquement, on a plus de nouveau à accueillir dans les mois à venir !

Pour fêter ça, je vais aller m'acheter une bonne bouteille de Côtes du Rhone chez André, ca fait longtemps que je me suis fait une bonne entrecôte avec un bon petit rouge!

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 19:43

Independance Day

4 juillet 2030

Détectives : Marco Arsène, Peter Cheng-Harper, Pierre Destrie, (Cyrielle)

Un homicide est signalé à minuit, venant ternir les commémorations du 4 juillet clôturées par l'émouvant discours de notre maire. Grâce au sens civique admirable des californiens et à la vigilance discrète des divers services de police, tout s'était déroulé dans une ambiance festive, sans incident significatif en dépit des provocations de l'Union.

La victime du meurtre est Henri Burton, un fonctionnaire du ministère de l'immigration détaché à la mairie de LA pour traiter les demandes d'asile. Il a été tué à son domicile par un tir d'arme automatique, de face. Le rez de chaussée de sa maison a été sommairement fouillé mais rien de notable ne semble avoir été dérobé.
La victime habitait à cette adresse depuis 3 ans, il n'avait pas d'antécédent judiciaire hormis une plainte pour une tentative de cambriolage deux semaines auparavant. Il avait acheté légalement une arme à feu dans les jours suivants.

L'enquête de voisinage nous permet d'apprendre que les meurtriers, trois hommes de race noire, sont arrivés au volant d'une Oldsmobile verte et ont pénétré par effraction dans la demeure. Quelques instants après le retour chez lui de Mr Burton, ils ont fait feu avant de prendre la fuite.

A son bureau, nous retrouvons dans sa boite mail des menaces rédigées dans un anglais très approximatif. Les soupçons se portent donc sur des immigrés haïtiens déboutés dans leur demande d'asile et nous contactons donc les deux responsables du Collectif d'Aide aux Réfugiés Haïtiens, qui s'occupe de traduire les récits des demandeurs d'asile et de les assister dans leurs démarches administratives. Hélas, leur aide ne nous fournit pas de piste sérieuse dans un premier temps.

Nous retrouvons toutefois la trace de l'Oldsmobile verte, qui a été échangée chez un concessionnaire peu regardant contre une Chevrolet Rattlesnake en piètre état. En revisualisant les vidéos du Collectif d'Aide aux Réfugiés, nous repérons ce même véhicule garé devant leurs bureaux. Trois haïtiens en sont sortis, quelques jours plus tôt, pour récupérer les réponses de leur demandes d'asile (ils avaient effectivement été déboutés après examen de leurs dossiers par Henri Burton). Nous obtenons leurs identités :
- Etienne Camille
- James Marcelin
- Estimé Lateau

Grâce à l'aimable collaboration de Mr Bisante, du Collectif, nous retrouvons la trace de James Marcelin à Duarte, où il travaille illégalement dans une usine d'incinération de déchets appartenant à la société East Recycling. Nous l'interpellons et il nous avoue que lui et ses complices ont tenté de menacer maladroitement la victime pour obtenir l'asile politique. Le coup de feu semble avoir été accidentel car aucun des hommes n'avait de connaissance des armes automatiques. Il s'est séparé de ses deux complices, à la suite de problèmes avec le gang haïtien leur ayant fourni l'arme du crime (et furieux du remue ménage qu'ils ont causé en vain).

Sur ces entrefaites, Mr Bisante nous contacte à nouveau pour nous faire savoir que les deux autres suspects se sont fait embaucher dans une décharge, située dans une zone industrielle excentrée plus discrète. En nous dirigeant là-bas, des échanges de tirs sont signalés par radio et nous tombons en plein règlement de compte. Au terme d'un fusillade nourrie et d'une course poursuite en voiture, nous parvenons à interpeller Camille et Lateau, ainsi que plusieurs suspects d'un gang haïtien tentant de les assassiner.

Aucun doute que la justice sera rendue avec rigueur et humanité, en tenant compte des circonstances atténuantes que représentent les persécutions dont ils ont été victimes dans leur pays d'origine.

Concernant les emplois de clandestins en situation illégale par East Recycling, nous avons demandé conseil au substitut du Procureur, Sarah Guyllan, qui nous a été tout au long de l'enquête d'un soutien précieux. Suivant son avis, nous nous sommes contentés d'adresser une note au FCB, dans un souci de coopération entre services. Ils sont certainement les plus à même de régler ce problème avec l'efficacité commune à toutes les sections du LAPD.

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro


Dernière édition par Bruno le Dim 22 Mai 2016 - 22:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 16:42

Les 7 Lamentables (15 Juillet 2030)
"Rapport de Susan Weaver"

Détectives : Catarzina Palicki, Tessa Briggs, Luke O'Malley, Susan Weaver

Ce soir, nous avons été mandaté pour assurer la sécurité du grand gala de Charité des orphelins du LAPD. Lors de cet évènement important, de nombreuses personnalités importantes de la ville comme de ses services de police et de justice sont présentes. La sécurité est placée sous le commandement du Capitaine Mike Stetson (SWAT).
Après un passage chez la dénommée Poppy Williams, mannequin reconnue de la jetset angelinos, pour nous préparer à cette soirée, nous arrivons sur place à 19h30. Briggs et Palicki sont placées à l'entrée de la salle, O'Malley se voit chargé de la garde des portes de derrière tandis que je me retrouve dans la salle. Nous sommes chargés de veiller à ce qu'aucun intrus ne pénètre dans la salle mais aussi et surtout de protéger l'image et l'intégrité physique des personnes présentes. C'est Frank Grismorth, du CMOC, qui se charge de la communication autour de l'évènement.

A 20h les premiers invités arrivent :
- Joshua Coleman, acteur connu du film Rookie II et son agent
- Billy Bob : vBlogueur
- Sir Jeffrey Ribenwood : ambassadeur du Royaume uni
- Cohen Vandevozell; Ambassadeur de l'Union européenne.
- L'ambassadeur du Canada
- Tamara Naches Tegapa : Mannequin de Lingerie fine
- Notre collègue Arturo Gamboa et son agent
- L'Attorney général : JOnathan MacConroy.
- Le chef du LAPD : Ralph Frimani
- Le maire de Los Angeles : Karl Nowemba.

Après les discours et le concert, plusieurs événements vont émailler la soirée :
- Dans les toilettes des hommes, plusieurs invités consomment une drogue étrange (sachets avec Lapin jaune) et font preuve d'une excitation inquiétante. En particulier, le lieutenant More, du Terrdiv, est particulièrement éméché et s'accroche violemment avec le blogueur. Ce dernier aurait tenté de violer sa fille.
- Coleman s'échappe suite à une partie de strip pocker qui a mal tourné.
- D'autres problèmes vont émailler la soirée et pousser la presse à parler de la soirée de la déchéance.

Suite à ces événements, une réunion est convoquée le lendemain au LAPD. Il apparaît que la plupart des invités ont consommé une drogue nommée le Lapin de Mars. Cette drogue a déjà fait parler d'elle dans les mois précédent. C'est la drogue des étudiants et des soirées branchées. Les dealers se déguisent en lapin et narguent les forces de l'ordre.

L'enquête est confiée au COPS et à la NaDiv sous la direction de Susan Weaver.

Les premiers éléments de l'enquête sont assez flous et il apparait difficile de retrouver la trace des Lapins de Mars. Ceux-ci semblent être protégés par un hacker très compétent et toutes leurs traces ont été effacés.

La NaDiv a une théorie sur ce sujet. Voilà quelques temps, un chimiste prénommé Roméo MacKenzie a disparu de la circulation en même temps que stock de Néo, la drogue des yakuzas japonais. La Nadiv pense que MacKenzie a remplacé le Néo par le Lapin de mars.

Les lapins de mars semblent liés à la DRA (Drug Release Agency), un groupe à la légalisation de la drogue en Californie.

Après une enquête de terrain et l'interrogatoire de plusieurs invités, nous finissons par remonter la piste des lapins de mars, trouvant leurs moyens d'encaissement (des terminaux CMU) et leur modus operandi (drones, soirées chics, prière au grand lapin). Nous parvenons finalement à remonter leur poste jusqu'au Nabuchodonausus Rex, un bar de rock de LA où un groupe nommé le Martian Rabbit Prose doit jouer.

Nous nous rendons sur place pour découvrir les 7 lapins en train de jouer. Nous déclenchons alors l'intervention de la Nadiv.

Après interrogatoire des suspects, plusieurs éléments apparaissent :
- Ce sont des étudiants en art qui militent pour la légalisation des drogues.
- Ils ont acheté leur stock de drogue sur internet (darknet) et celle-ci a été livrée par drône.
- Ils ont une grande connaissance en informatique.

L'enquête sur le Lapin de mars est boûclée mais on peut penser que cette histoire n'est pas finie. Je conseille de garder les résultats de cette enquête pour nos futures recherches sur Roméo MacKenzie et la DRA.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:53

Larry Narson ne craint personne

17 juillet 2030

Détectives : Marco Arsène, Peter Cheng-Harper, Garfield Mandana, Gary MacKinnon

Un homicide a eu lieu dans la nuit du 17 juillet à 4h30 à Irwindale.
La victime est Larry Narson, un californien d'une trentaine d'années sans antécédents judiciaires, caucasien, né à Los Angeles et habitant à cette adresse depuis 6 ans.
Il est retrouvé mort à son domicile, après que sa voisine Mme Miller a signalé des coups de feu.
Sa porte a été défoncée de manière professionnelle, et il a été abattu de 3 coups de feu dans le torse, tirées par deux armes distinctes. Il avait une arme à feu à la main, mais n'a pas eu le temps de s'en servir.
Dans son appartement, on retrouve de nombreux ordinateurs d'occasion, ainsi qu'un fusil d'assaut dissimulé dans la salle de bain et des explosifs de classe militaire.
Ses ordinateurs lui servaient apparemment essentiellement à se connecter à des forums de hackers de façon anonyme via le réseau TOR.
Très prudent, il utilisait des téléphones pré-payés pour donner des rendez-vous par sms à quelques contacts anonymes.

Avant d'être un employé d'une société privée, Larry Narson a travaillé pour un organisme humanitaire ayant construit entre 2010 et 2021 des écoles laïques à Haïti : Schools Against Poverty.

Le soir de l'assassinat, il s'est rendu dans un bar à geeks de Montclair Plaza, le Final Frontier. Il y a rencontré à plusieurs reprises Patrick Carnegie, un développeur travaillant dans l'industrie du jeu vidéo. Il lui avait demandé des tuyaux pour établir des connexions internet sécurisées, et avait tenté de le convaincre de pirater pour son compte la base de données du Collectif d'Aide aux Réfugiés Haïtiens (cf rapport du 04/07/30).

Ayant appris que la victime avait utilisé sa carte de transport dans le quartier haïtien de Duarte, nous contactons Mr Bisante, membre du Collectif d'Aide aux Réfugiés, qui tient une cantine là-bas. Il nous confirme que Larry Narson venait tous les vendredis soirs discuter avec un ouvrier de l'usine d'incinération d'East Recycling. Nous identifions l'homme en question, un certain Noam Innocent, proche du Front de Libération d'Haïti. Toutefois  notre équipe d'investigation est elle-même suivie par deux individus suspects (Wilmore Belance et Fabrice Janvier), que nous laissons repartir après un simple contrôle d'identité faute de motif légal pour une interpellation.

Mr Innocent nous apprend que Larry Narson soupçonnait des agents du gouvernement haïtien d'infiltrer les services sociaux californiens ou les associations œuvrant en faveur des réfugiés haïtiens. Un ancien tortionnaire du régime aurait été aperçu à Los Angeles et Mr Narson avait en ligne de mire le Collectif d'Aide aux Réfugiés. En voyant la photo du président du Collectif, il identifie formellement Jules Coicou comme étant ce mystérieux « Colonel » qui s'était tristement fait connaître lors des purges en Haïti.

Quelques instants plus tard, la surveillance discrète de Mr Bisante nous permet de découvrir que son véhicule est garé à l'aéroport privé de Temple City après avoir fait une halte au siège du Collectif. Nous nous y rendons donc toutes affaires cessantes, pour surprendre Jules Coicou et plusieurs membres du Collectif en train de charger à la hâte des caisses dans un jet privé. Ignorant nos injonctions, ils tentent de décoller et tirent sur les forces de l'ordre avant de prendre en otage les deux pilotes. Nous décidons de temporiser en attendant les renforts mais Coicou essaie de lancer une grenade et nous sommes contraints de tirer sur les suspects. Si les otages s'en sortent indemnes,  plusieurs policiers en revanche, dont le détective Arsène, sont blessés lors de cette action héroïque.

L'analyse des caisses sauvées de l'explosion de la grenade incendiaire prouvent que le Collectif d'Aide aux Réfugiés travaillait effectivement pour le gouvernement haïtien. Sous couvert d'assister les réfugiés dans leurs demandes d'asile, ils les fichaient et s'assuraient que les dossiers des opposants au régime théocratique soient rejetés, afin de pouvoir les faire arrêter lors de leur reconduite en Haïti.

Seul, Bisante n'a pas été retrouvé car il n'était pas présent à l'aéroport. Quand aux assertions dérisoires de Coicou qui prétendait que le gouvernement californien était au courant de leurs agissements, nul ne saurait y accorder le moindre crédit.

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 22:24

Canicule

Lundi 22 juillet 2030

Détectives : Marco Arsène, Pierre Destrie,  Gary MacKinnon, Mathers Malakian

Il fait une chaleur de gueux en Californie!
Mais pour mon retour de congé, le Lieutenant semble vouloir m'épargner, c'est patrouille avec Arsène, Malakian et McKinnon à Anaheim. Bon, on a le droit d'aller à une réunion bidon d'un nouveau service monté par la Mairie, la WCRU, qui lutte contre la mauvaise utilisation de l'eau... J'ai pas le sentiment que les golfs est arrêté d'avoir des "greens" à la couleur émeraude, mais bon... la femme qui s'occupe de la réunion donne le sentiment de s'occuper d'un problème de sécurité nationale...

Bref, après que McKinnan est eu droit à son entretien personnel avec le Lieutenant et nous autres à une sieste au frais, direction el garage pour récupérer des voitures de patrouilles. Malakian tombe amoureux des nouveaux 4x4 de la WCRU flambant neuf qui stationnent à côté de nos voitures pourries. Henriette est absente, et son remplaçant semble ému par ce grand gaillard qui pleurerait presque pour avoir le droit de conduire un gros 4x4... Du coup, et malgré mes réticences, Malakian se met au volant d'un de ses monstres pour partir en patrouilles. Peu rassuré, je l'accompagne, tandis que Arsène et McKinnan prennent leur voiture attitrée, la 13.

A peine arrivé sur le quartier, nous entendons qu'une poursuite à lieu entre un camion de glace et deux voitures. Impossible de retenir Malakian d'utiliser son monstre mécanique, nous prenons donc part à la poursuite. Grâce à des tirs précis d'Arsène et de moi-même, nous mettons rapidement une des voitures de gangers en déroute, celle-ci finissant sa course dans un restaurant mexicain. Nous apprendrons à notre soulagement plus tard qu'il n'y a pas eu de blessé. Enfin hormis les deux gangers...
La seconde voiture est à deux doigt de faire feu sur les conducteurs du camion de glace quand un tir coordonnés nous permet d'abattre le passager, le pilote décidant de prendre la fuite. Nous aurions de toute façon eu du mal à poursuivre la chasse vu que McKinnan avait amené la 13 au bord de l'asphixie et que nous aviosn fait un détour par un restaurant coréenn avec notre 4x4 tout neuf. Oui, comme c'était prévisible et comme je l'avais mis en garde, Malakian a réussi à pourrir complètement un véhicule qui ne nous était pas destiné, avec bien sur en plus de nombreux témoins et même l'arrivée de journalistes lorsque le camion s'arrêta pour nous attendre.

Le commissariat d'Anaheim a prétendu être trop occupé pour pouvoir chercher pourquoi deux voitures de voyous prennaient en chasse un camion de glace, qui transportait une arme, et pour éviter que cette arrestation ne débouche sur rien, il a fallu que je prenne l'enquête à mon compte... Autant essayer d'arriver à avoir quelques résultats pour justifier plus facile l'état du 4x4.

Après un interrogatoire rapide, il ressort qu'un des deux employés du camion de Cool Hans est un ancien détenu, et que le second est le possesseur légal de l'arme. Ils expliquent la présence de celle-ci par les tensions de plus en plus vive entre les équipages des différentes sociétés vendant des glaces sur la Métropole. Il faut dire que le climat aide les esprits à s'échauffer, et els ventes à s'envoler. Au stade ou apparemment les gangs se mettraient à menacer les vendeurs de glace quand ils s'aventurent sur leur turf.
L'affaire prend un tour encore plus étrange quand un incendie d'origine criminelle se déclenche dans l'entrepôt de la société Cool Hans. Pendant que Malakian se fâche avec la responsable du labo d'Anaheim et que McKinnan travaille à faire des choses magiques avec son ordinateur, Arsène et moi allons sur place.

L'espèce de Néo-nazis très policés qui dirige la boîte est d'un calme olympien, quand bien même nous apprenons de la part des pompiers que la source de l'incendie est vraisemblablement une grenade au phosphore. Soit une arme de catégorie militaire. Nous relevons quelques empreintes, et de retours au labo, ils se trouvent qu'elles correspondent avec un des deux gangers arrêtés dans le restaurant de taco.

Après avoir fouiller en vain la piste du crime organisée, de l'arnaque à l'assurance ou de l'intervention d'alien, même si McKinnan a tenu à signaler qu'il était plus que convaincu de leur implication plus ou moins directe, nous arrivons lors d'un interrogatoire à faire craquer le jeune membre de gang.

L'incendie de l'entrepôt était leur rite de passage pour devenir un membre à part entière des Onyx Creeps. Il nous donne le nom du chef, de l'armurier et surtout l'endroit ou ce dernier stock la majorité de son matos, ou en tout cas les grenades. Il ne sait pas pourquoi on lui a demandé de s'en prendre à cet entrepôt en particulier, quand à la poursuite, elle est due à une bête queue de poisson de la part du camion puis quelques insultes envers la probité de leur mère de la part du conducteur de ce dernier.
Je crois que je n'arriverais jamais à me faire à la connerie indécrottable des gangers.... si ils ne s'étaient pas lancés dans cette poursuite, ils ne se seraient pas fait arrêter et/ou abattre...

Pendant ce temps, Malakian réussi à conclure avec une des standardistes du commissariat d'Anaheim. Qu'il prendra soin d'amener jsuqu'au Central, histoire de lui faire visiter les bureaux...

Histoire de sortir quelque chose de cette enquête jusque là peu concluante, nous prenons contact avec Jackson qui commence son service. C'est uen ancienne de l'anti-gang, et vu que nous pensons avoir loger l'armurier des Onyx Creeps ainsi que la cache des grenades, une petite intervention nous permettrait de sortir quelque chose de cette journée de taff pourrie. Nous partons donc avec Dickerson, Schaefer et elle direction South Central pour mener une intervention muscler.

Malgré un plan assuré infaillible de McKinnan, notre intervention finit comme on pouvait le prévoir en fusillade. L'armurier était absent, mais nous liquidons une dizaine de gangers et faisons un prisonnier. Surement un malentendu...

En tout cas, nous mettons la main sur la caisse de grenade incendiaire au phosphore, ce qui nous permet de nous assurer que des journalistes sont là pour nous voir débarquer cette caisse d'armes militaires vigoureusement retirés des mains des gangs de la ville.
Ca nous permettra surement de mieux faire passer le rapport que Malakian doit rendre quand à la justification de l'état déplorable dans lequel le 4x4 du WCRU a été rendu...

Bref, encore une journée pourrie, encore des heures supp qu'on ne récupèrera pas, encore des rapports à rendre pour expliquer pourquoi on a un tas de voyous morts dans un coin et une épave dans l'autre. Et la tension est toujours aussi grande entre els compagnies de vente de glace.... J'ai le sentiment qu'on a ENCORE loupé quelque chose... Mc Kinnan me dirait surement que c'est l'implication extraterrestre, mais que c'est dû à leur grande technologie et aux forts soutiens qu'ils ont pour maquiller leurs activités...

Positivons. On a aucun blessé et la machine à café de la section est réparée. J'ai même vu en venant tout à l'heure que Wang a pu rouvrir sa boutique, je vais pouvoir m'y arrêter acheter des Nai Huang Bao pour me faire un petit déj avant d'aller dormir un peu!

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 8:14

En passant et après avoir réparé la machine à café, MacKinnon vous dira qu'il est vraiment temps de prendre la menace Xénos au sérieux, car ils ont probablement gangrené la section Alpha, "les sabotageurs" de notre machine à café... Preuve en est, aucun enregistrement vidéo ni empreintes sur cette dernière, le crime parfait... Surtout qu'il fallait le savoir que les pièces C26 et B342 de la machine étaient en rupture de stock... Encore un coup orchestré de main de maître par son Némesis de toujours, son "concierge" monsieur Da Silva (qui possédait bien évidemment un alibi en étant aller se pavaner à Disneyworld.. comme par hasard!!!!).

A ce propos, même si Gary est un mec cool, une enveloppe pour le remboursement de ces deux pièces à été ouverte bureau 13...

Donc à votre bon cœur, collègues, car ces putains de face de nems de Little Corea n'y ont pas été avec le dos de la baguette sur le devis!!!  Ils vous enculent ces tchongs! Ils vous enculent!!!

PS: Gary vous dit aussi qu'il a déniché sur notre réseau informatique un problème un peu moins conséquent que les Xénos (mais quand même inquiétant vu que ça pourrait être intiment lié)... Il se trouve qu'il farfouillait dans le Facebook d'Henriette (cette traînée), mais bon ça c'est pas le débat en fait.... Bref, il flagornait sur le réseau quand il s'est aperçu que nos ordinateurs présentaient tous des débits de données passives régulières.... Oui oui, des données informatiques ultrasensibles sortent chaque jour par Go complets de notre service par le biais de notre logiciel de procédure... Logiciel qui, après examen minutieux de sa part, procède à une copie de la mémoire tampon de chaque écrit en tout impunité et l'envoi au SAD.... OKLM comme on dit dans le ghetto... Mais à la limite le SAD, c'est pas forcément lié au flux de données sortant, c'est presque deux choses distinctes..

Donc pour être plus précis, il appert que notre logiciel de procédure a effectué sa dernière MAJ (ou ce trouvait le cheval de troie infectant le réseau) il y a quelques années avant que la boite fournisseur ne fassent faillite. Malgré cela, les données sortantes de nos services (service COPS en intégralité, pas uniquement notre section) semblent (après mouchardage) toujours se diriger vers l'IP de cette boite en faillite et dont les locaux semblent avoir été liquidés judiciairement et abandonnés.... Bref, il y a du Xénos là dessous, foi de Gary!!!

Quand au SAD, je vais leur envoyer en mémoire tampon plusieurs GO de films allemands pour adultes homosexuels, avec copies automatiques sur toute les boites mail de leurs contacts, ça leur fera les pieds... Je suis sur que certains élus sont très contents de recevoir ça le matin à 9h devant leur café....

Et pour le logiciel, pas de panique, j'ai tout reformaté et j'ai réinstallé (après une longue nuit de recherche) l’ancienne version pré-MAJ, version non vérolée. Vous pouvez donc, sans crainte, continuez d'envoyer vos vidéos de chatons à vos collègues en repos, le SAD n'y verra que du feu...

C'était Gary McKinnon, le Shérif de la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 19:35

Central a écrit:
Bunny Business

Il attaque son assiette de croustillants de ris de veau. Un de ses plats préférés qu'il est pourtant très ardus de trouver à la carte dans un restaurant de L.A. Au point de devoir faire plusieurs heures de trajet pour en déguster.
Mais son compagnon de table continue de le toiser d'un regard noir, malgré l'assiette d'aiguillettes de canard que le serveur vient de déposé devant lui.
Pierre pose ses couverts, et finit sa bouchée.
- Sérieux Brian, tu vas encore me tirer la tronche longtemps ?
Quelques secondes passent sans aucune réponse.
- Brian, écoutes-moi. On se connaît depuis quoi ? la High School, non ? On a assez fait les mariolles ensemble quand on était jeune pour que tu saches que je ne suis PAS comme ça.
- Oui enfin c'est pas ce qu'on a vu.
- Mais puisque je te dis que c'était pour le boulot...
- Pour le boulot ? Pour le boulot! Vous êtes passé en boucle dans tous les journaux pendant 2 jours. Deux jours! Ou ils ne parlaient QUE de ça! Comment que tu veux que j'ignore ça!
- Ca ne te vient pas à l'esprit que c'est lui qui avait arrangé tout ça pour ça ?
- Qu'est-ce qui me le prouve, hein? Des preuves, "messieur" le détective!
(soupirs)
- Brian. S'il te plaît... Soyons sérieux. Je suis à moitié français, comment pourrais-je être républicain ? Si je suis passé au JT et dans tous les titres avec le Procureur Mc Conroy, c'est parce que j'étais sur une grosse inter. Je n'ai jamais essayé de torpiller la campagne de comm' de ta candidate à la mairie.

========
Et quelle inter...

Tout avait commencé plutôt tranquillement. On sortait d'une semaine tranquille, normal, McKinan était en "congé". Enfin en congé surement dans l'Union, car malgré tout le floutage numérique que l'on pouvait rajouter, personne d'autre que lui ne portait le bob de la sorte.

Bref, vu qu'il avait vécu pas mal d'aventure, on se préparait une journée sympa: le lieutenant nous avait mis nous deux ainsi que Mandana et Itorez-Lopez sur un cadavre retrouvé à Venice Beach.
Mais dès la fin du briefing, on a eu un oiseau de mauvaise augure annonçant els merdes à venir. En la personne de l'agent Blanks, membre du SAD et qui ferait passer un jésuite pour un joyeux drille amical. Il était venu pour un "problème d'autorisation" concernant la réparation de la machine à café. En gros, la réparation de ce matériel appartenant à l'Etat Californien n'aurait pas suivi els procédures légales, et il est illégal qu'il soit réparé par des personnes étrangères aux techniciens dument assermentés, avec des pièces dument assermentés et certifiés conformes aux normes en vigueur. En clair: le SAD apprécie très peu els plaisantins qui ont passé l'entrée de leur bureau au paint-ball depuis que le piratage des données du COPS ont été rendu public, et ils sont donc venu s'assurer que nous ayons une aussi mauvaise semaine qu'eux. Les 9 tera octets de porno allemand hardcore dont McKinan a programmé le téléchargement sur leurs ordinateurs n'a pas du aider la chose...
Comme tous les chefs d'équipe courageux, une fois qu'il eut la satisfaction d'avoir gâcher la bonne ambiance ce générale il abandonna les deux techniciens du service maintenance au milieu d'un groupe de COPS peu amènes à l'idée qu'on casse leur machine à café qui fonctionnait enfin. SI bien que quand Mandana leur sortit un document bricolé en toute hate prouvant la demande légale de réparation pour conditions exceptionnelles, ils s'empressèrent d'accepter le précieux sésame et de quitter les lieux sans demander leur reste.

Arrivé à Venice Beach, nous tombions sur un surfeur déguisé en policier, ou l'inverse, ce n'était pas très clair. C'était notre première rencontre avec le Détective Fokker, qui était sur place pour le mort. Son verdict était simple et sans appel: un junkie mort noyé. En attendant la scientifique, nous regardions un peu plus le cadavre, et cherchions si il avait des papiers d'identité. A la grande surprise de Fokker.
Le jeune Kevin Chiu, étudiant en histoire de l'art et idéologie asiatique à UCLA, d'après sa carte de CMU, semble avoir passé une soirée assez mouvementé de par les nombreux bracelets de boite de nuit qu'il porte à son poignet. Et au fait qu'on le retrouve flottant mort au petit matin dans le canal de la Marina...
Fokker semble tellement pressé de classer l'affaire que cela en devient suspicieux. Nous nous saisissons donc du cas, et pendant qu'Itorrez-Lopez et moi attendons la scientifique du commissariat de Venice Beach, Mandana et MCKinnan partent vers le "Forbidden city", boîte de nuit d'ambiance asiatique, et seul établissement dont le nom était inscrit sur un des bracelets. 5 minutes après leur départ, un frisson glacial me parcourt le corps quand je pense à ce que pourra sortir comme propos raciste McKinan hors de ma surveillance.

Mc Kinnan et Mandana finiront par remonter l'ensemble des 4 boîtes ou la victime est passée, découvrant qu'elle se livrait en fait au trafic de drogue. La proprio de la quatrième leur apprendra même qu'en le chassant, elle pense avoir vu des hommes de mains des russes en train de le filer.
De notre côté, après une demi-heure la scientifique est passée prendre le corps, et je leur demande de faire en priorité la toxico, et de me contacter en urgence si il est positif au lapin de Mars. Je me suis en effet souvenu que les étudiants arrêtés lors du dernier coup contre les revendeurs de cette drogue étaient aussi des étudiants en histoire de l'art à UCLA. Nous passons chez lui, espérant gratter quelques indices avant d'obtenir un mandat, mais avons la surprise en arrivant sur place d'apprendre que Fokker en a déjà obtenu un. Alors qu'il ne connaissait pas le nom de la victime avant que nous ne le fouillons. Il devient du coup plus suspect à nos yeux, d'autant plus que la victime habitait une résidence luxueuse avec un intérieur spacieux, bien aménagé et équipé, et un frigo aussi bien rempli que le mien alors que ce dernier englouti les deux tiers de ma paye!
Nous ne trouvons néanmoins rien de marquant, sauf peut-être le fait qu'il semble posséder deux téléphones portables ainsi qu'un appareil électronique massif vu les chargeurs branchés dans son salon.

Nous allons donc bruncher au Fruit's Paradise, dont j'avais entendu "Ken" vantait les limonades granitées lors de notre dernier passage dans le quartier pour la fête de l'Indépendance. Nous échangeons rapidement les infos obtenus, et partageons nos doutes sur le détective Fokker avant de nous diriger vers le commissariat de Venice Beach.

Ce commissariat plairait énormément à Malakian... Devanture de temple romain, ancien studio porno...
Nous croisons les splendides membres de la roller brigade, section uniquement féminine.
Dans le commissariat, Fokker nous attends devant la morgue, nous demandant si nous avons apprécié son attention concernant le mandat, et tenant à la main le dossier médico-légal. Il est ravi de nous apprendre que la victime était chargé à mort de Lapin de Mars, et que donc, comme il le disait, il ne s'agissait encore que d'un junkie qui s'est noyé. C'est là que grâce aux indices de McKinan nous avons la révélation... Non, Fokker n'est pas un mec qui bosse pour les dealers en couvrant leur règlement de compte. C'est juste un branleur qui a un sens inné pour sentir els affaires rapidement cs pour avoir de superbes chiffres niveaux résultats.

Ayant réussi à retracer son parcours en soirée depuis son appartement, nous récupérons les bandes vidéos des caméras du quartier pour analyse, espérant y trouver quelques informations utilisables. Nous repérons rapidement qu'à sa sortie de sa seconde boîte de la soirée, boîte à ambiance russe, il est suivi par deux jumeaux, des sortes de golgoths que j'identifie facilement comme membres de la Vory. La journée tire à sa fin, mais nous emportant le reste des vidéos pour pouvoir regarder ça directement au Central le lendemain.

En milieu d'après-midi, McKinan qui a voulu prendre de l'avance m'appelle en urgence. Il a repéré à quel endroit le jeune s'est fait alpaguer par els colosses, mais surtout l'endroit ou ces derniers ont jeté négligemment sa sacoche! Hors, cette sacoche qui semble contenir quelque chose de très important pour le jeune dealer pourrait nous permettre de remonter un peu le réseau de Gros Lapin. Je file récupérer le tout dans une benne à ordure avant que els éboueurs ne fassent leur travail, et retraverse la moitié de L.A en transport, pendant les heures de pointes sous la canicule, pour amener le tout à MC Kinan.

La sacoche ne contient aucune drogue, mais un terminal de paiement modifié artisanalement. Allumé, il permet de passer commande pour une livraison de drogue par drone. Vu les sommes demandées et pour éviter tout vice de procédure, nous préférons attendre le lendemain pour monter l'affaire. J'en profite pour éviter que MC Kinan ne tue la famille de son concierge, après qu'il ait vu les deux jeunes du couple sortir des répliques d'airsoft qu'il a pris pour de vrais fusils d'assaut...

Le lendemain, nous allons voir le lieutenant qui nous encourage à passer par le bureau du procureur pour blinder la procédure, nous expliquant que pour une aussi grosse affaire, nous pourrions attirer l'attention du procureur lui-même. Il faut dire que ce dernier ayant fait acte de sa candidature pour les républicains pour la Mairie, il ne passera pas outre une si belle affaire.
Nous allons voir Sacha Guyllam, substitut du procureur que je connais pour avoir travailler avec elle auparavant. Mc Conroy rentre pour signaler qu'il part déjeuner, mais dès qu'il entends parler d'une possible intervention pour remonter la piste de McKenzie, alias Gros Lapin, le n°3 du Most Wanted, il reporte immédiatement son repas, se saisit de l'affaire et fait intervenir William Hartford, autre substitut qu'il vante comme un des tous meilleurs.

Nous passons l'heure du repas à présenter l'affaire, puis allons préparer l'intervention pendant qu'ils finissent tout le côté légale de la chose. Le plan est simple. Mandana ira à Venice Beach pour passer commande, de là, McKinan aidé par la division aérienne traquera le signal et le drone de livraison pour remonter jusqu'à l'endroit ou celui-ci retourne, avec Itorrez-Lopez au volant d'une voiture plus sportive en ma compagnie, prêts à intervenir sur place.
A 21h, le cabinet du proc nous donne le feu vert, et nous nous préparons pour intervenir à 22h30.
La livraison se passe sans problème, bien que Mandana attire l'attention de deux Yakuzas, que j'éloigne rapidement vu que notre intervention principale n'attends pas!
McKinan arrive à localiser l'entrepôt désaffecté ou se rend le drone, et Itorrez-Lopez met les gaz pour que nous y soyons le plus rapidement possible. Nous prévenons les collègues de la section, qui étaient tous en réserve en vu de l'opération. Arrivé sur place, Mc Kinnan a déjà eu le temps de boucler les caméras de surveillance extérieures dont s'étaient dotés les trafiquants, et nous ouvre la porte pour que nous entrions.  Des dizaines de drone de différentes sociétés trônent, et nous nous approchons de ce qui semble être le centre névralgique de l'atelier. C'est à ce moment que nous entendons un des quatre individus présent annoncés qu'il capte un flux vidéo de la police venant vers eux. Je bondis alors leur intimant de se rendre, pour m'apercevoir que ma caméra diffuse sur un de leurs écrans. Ces foutus technophiles détournaient tout flux local par sécurité. Pendant que nous arrêtons les quatre personnes présent, Itorrez-Lopez entend un certains "Tanière 0" demander aux tanières 1 à 12 de passer en "sous-marin". Nous étions loin de la vérité... Apparemment le réseau de Gros Lapin compte 12 entrepôts de revente de drogue, nous n'avons tapé que le 9. Le temps que les collègues arrivent, je trouve la planque ou est caché la drogue. Ill y en a pour environ 80 000 $!

Pendant que les collègues sortent des sacs entier de drogues devant les caméras de tous les journaux du pays, McKinan réussit à occupé verbalement McKenzie et a localisé son point d'émission comme étant sur la colline Hacienda. Il lance une demande pour que els collègues du commissariat local cercle la zone et filtre toutes les personnes présentes pendant qu'Itorrez-Lopez nous conduit sur place à une vitesse phénoménale. Je n'aurais jamais pensé qu'elle conduisait aussi vite et bien, comme quoi...

Sur place, un cordon de sécurité et d'agents entoure une petite cabane dont vient le flux. A peine descendu de voiture nous courrons jusqu'à la porte, qui vole sans aucune résistance. A l'intérieur du modeste cabanon trone une table, ou deux PC se font phas,e l'un équipé d'un micro, l'autre d'une enceinte. Une caméra, qui récupèrera une balle sous le coup de la frustration complète le tableau. Mc Kenzie prévient alors Mc Kinan que nous ne devrions pas rester ou nous sommes, rapport aux quelques kilos de C4 qu'il a placé dans le sous-sol. Nous avons tout juste le temps de courir nous mettre hors de portée avant que la plus grosse explosion que j'ai vu en vrai ne nous souffle... Gros Lapin n'a vraiment pas le sens de la mesure.

La boule de feu n'a pas fendu le ciel angelino depuis 5 minutes que Mc Conroy arrive. Il demande à ce que nous l'accompagnions, pour discuter. Il se dirige vers les restes encore fumants de la cabane, et nous le suivons, faisant le point sur l'intervention, et notre erreur quand au fait que nous n'avons pas remonté Gros Lapin mais simplement un de ces douze entrepots. Arrivé juste devant le cratère, il nous félicite et me gratifie d'une tappe sur l'épaule. C'est à ce moment là que je suis légèrement aveuglé par le crépitement intensif de flash de toute la presse, qui a profité de notre discussion pour s'approcher et immortaliser cette si belle image pour la communication du Procureur-candidat...

Je ne peux m'empêcher de simultanément admirer et maudir le procureur pour nous avoir si bien utilisé. Mais pour ne pas rester sur un imper, et même profiter de la situation pour l'image du service, je me presse d'ajouter le plus clairement possible: "en tout cas, cela a été un plaisir pour le COPS de travailler avec vous" tout en lui tendant la main.

=======

TL; DR:

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 4:26

Rentrée des classes

13 septembre 2030

Détectives : Cheng-Harper, Destries, Malakian, Murillo-Lopez

Lors d'un patrouille à Bellflower, nous sommes appelés pour une bataille entre deux groupes d'élèves du Lycée John Glenn. Cet affrontement a pour objet un bizutage malheureux ayant débouché sur la disparition de trois élèves de 14 à 15 ans :
- Juanito Jenkins
- Carl Griffith
- Aaron Aldermann

Ces trois jeunes lycéens avaient relevé le défi d'un de leurs aînés consistant à trouver Neverwhere. Neverwhere semble être le nouveau sujet à la mode dans les milieux lycéens : une sorte lieu mythique censé être situé au plus profond des souterrains de Los Angeles, ensevelis lors du Little One de 2021. Une sorte de Cour des Miracles agrégeant divers thèmes mystiques, new age et shamaniques, sans grande originalité.

En enquêtant auprès des familles et camarades des trois élèves disparus, nous retrouvons assez rapidement leur trace du côté du quartier sensible de SubLAX, situé sous l'aéoport de Los Angeles. Grâce au système européen de vidéo-surveillance en test dans la zone, doté d'un logiciel de reconnaissance faciale dernier cri, nous retrouvons les images des adolescents et suivons la piste toute fraîche jusque dans les égouts, après nous être équipés de tenues de protection adéquates auprès des égoutiers. Les sous-sols ne sont en effet pas sûrs : gangs armés, marginaux en tous genres, groupes de babouins sauvages, alligators, eaux contaminées, les dangers ne manquent pas. Grâce à l’entraînement des COPS, notre équipe d'enquêteurs parvient à surmonter ces obstacles sans susciter de troubles et à suivre la piste des adolescents jusqu'aux tunnels effondrés de l'ancien métro.

Dans une station désaffectée, nous tombons sur un repaire de narcotrafiquants que nous prenons d'assaut sans faire de victime. Nous libérons les trois adolescents disparus, retenus là par les trafiquants après s'être aventurés trop près de leur installation clandestine. Appelée sur place, l'équipe du NADIV confirme qu'il s'agit d'un laboratoire de synthèse de la nouvelle drogue en vogue : le fameux lapin de mars. L'interrogatoire des six trafiquants interpellés permettra sûrement de faire avancer l'enquête sur ce nouveau fléau.

Nul doute que nos collègues d'Europol en stage au LAPD, en particulier le polonais Gregory Pelowski,  seront favorablement impressionnés par les méthodes efficaces et progressistes du COPS, qui contrastent avec la politique archi-sécuritaire en vigueur en Europe.

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 1:36

Ben dites donc ... Il y pas eu d'activité ici depuis un bail Surprised

Pour rappel les résumés postés ici (sous n'importe quelle forme et longueur, pas besoin d'un roman) ça rapporte 1XP et la gratitude du MJ qui fermera les yeux sur ces pré-requis vous empêchant d'accéder au stage super cool que vous convoitez pour votre perso.

Parce qu'il manque les résumés de :

- Le Grand Bleu
- Make California Great Again
- 360 NO SCOPE


Donc pas de panique, dans le pire des cas j’écris 3/4 lignes de résumé dans le 1er post de ce topic.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 0:57

360° NOSCOPE

8 octobre 2030

Détectives : Arsene, Cheng-Harper, Malakian, Murillo-Lopez

Le SID (Scientific Investigation Department), appelé à Downtown LA pour une mort suspecte,  demande un renfort de terrain auprès du COPS.

Une femme a été retrouvée morte à son luxueux domicile de Little Tokyo, encore branchée par un câble neural à son ordinateur. La victime est Lise Henrickson, 26 ans, employée de sécurité informatique pour la New Union Bank. Elle a des antécédents de condamnation pour piratage informatique d'un site gouvernemental et possédait un ordinateur semi-quantique qu'elle utilisait probablement toujours à des fins douteuses.

Mais surtout, elle était (sous le pseudo de Calamity) une joueuse de Neural Doom, un jeu en ligne illégal développé par un collectif au nom prophétique : Melted Brain Foundation. Accessible à tous grâce a des électrodes crâniennes, le jeu est bien sûr destiné en priorité aux joueurs disposant d'une broche neurale.
L'autopsie du SID révélera d'ailleurs qu'elle est décédée d'une surcharge létale de signaux envoyés par sa broche, dont elle avait désactivé la sécurité pour jouer en mode hardcore.

En raison de ses antécédents judiciaires, Lise Henrickson était supervisée par un autre employé, Arthur Speed. Sans nouvelle de lui, nous flairons un coup fourré et nous rendons à son domicile pour constater qu'il a pris la fuite pour le Venezuela. Ses meubles et son ordinateur, envoyés au port pour être expédiés par bateau vers Caracas, sont introuvables. Le container a été échangé, probablement avec la complicité de membres de la mafia russe qui contrôle les docks.

Délaissant cette piste sans issue, nous nous tournons alors vers les joueurs de Neural Doom avec qui la victime faisait équipe. Nous retrouvons M4A1 (de son vrai nom Sean Anderson), qui nous apprend que la partie durant laquelle Lise Henrickson est décédée était hébergée par un certain L33D, qui n'a rejoint qu'une seule partie : celle à laquelle Lise s'est elle-même connectée. C'est lui qui, durant la partie, semble avoir tiré un headshot mortel sur l'avatar de Lise avant de se déconnecter. L'adresse IP de L33D, pistée avec l'aide d'Anderson, correspond à l'adresse physique d'Arthur Speed.

Pour finir, l'analyse des mails de la victime montre qu'elle était en relation avec Gros Lapin, le célèbre trafiquant de drogue. Elle s'est en outre servi de son ordinateur semi-quantique dans les jours précédant son décès pour pirater des identifiants de comptes bancaires domicilés à la New Union Bank. Pourtant, aucun de ces comptes ne semble avoir été victime de malversation. Nous contactons donc illico la sécurité de la banque et transférons le dossier à la Brigade Financière. Trop tard, hélas, pour prévenir le désastre : le lendemain matin, à l'aube, des dizaines de distributeurs de billets sont vandalisés par des complices de Gros Lapin, à l'aide de fausses cartes bancaires correspondant aux comptes piratés. Les distributeurs se vident et crachent des monceaux de billets de banque, provoquant des émeutes sur la voie publique.

A la lumière de l'enquête, tout porte donc à croire que Lise Henrickson a été tuée par Arthur Speed pour le compte de la Vory, en raison de ses accointances avec Gros Lapin. La mafia russe voit en effet d'un très mauvais œil le trafic du lapin de mars, qui échappe à son contrôle. Elle est donc probablement la victime collatérale d'une guerre entre les deux réseaux de narco-trafiquants, pour priver Gros Lapin d'un expert informatique.

L'assassin a contourné la sécurité qui entourait sa cible en employant une arme inédite : une connexion neurale lors d'un jeu en ligne non sécurisé. Un nouveau défi pour les membres du COPS et de tout le LAPD, en particulier nos collègues du SID que nous tenons à remercier pour leur précieuse expertise.

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 3:13

Jackpot !

23 novembre 2030

Détectives : Briggs, Cheng-Harper, Destries, Murillo-Lopez

Gros Lapin frappe un grand coup pour Black Friday en piratant à nouveau les distributeurs de billet. Des centaines de personnes, rémunérées par l'organisation de Gros Lapin, introduisent des cartes de paiement frauduleuses dans les automates et déclenchent une avalanche de liquidités dans tout le pays.

Comme la fois précédente, c'est la New Union Bank qui est visée par ces attaques mais là encore, l'établissement ne porte pas plainte et semble même avoir vidé les données de ses serveurs pour éviter une enquête. La banque étant suspectée de gérer des comptes appartenant à la mafia russe, il y a  fort à parier qu'à travers elle, ce sont les intérêts de la Vory qui étaient attaqués par Gros Lapin dans ce qui ressemble de plus en plus à une guerre entre narco-trafiquants.

Alors que notre patrouille parcourt la ville pour enquêter sur les piratages, on nous signale d'ailleurs un enlèvement : un homme ayant introduit une carte de crédit frauduleuse dans un distributeur a été emmené de force par trois hommes de main de la Vory. Nous les débusquons dans un studio désaffecté d'Hollywood, alors qu'ils tentaient de le torturer pour le faire parler. Ils refusent de se rendre et déclenchent une fusillade qui leur coûte la vie, mais nous parvenons à sauver le témoin.

En ressortant des studios, notre patrouille se retrouve encerclée par des renforts de la Vory, menés par le parrain des cols blancs de l'Autoritet, Yevgeny Yakshim. Plutôt que de tuer le témoin, ce dernier juge plus habile de nous laisser repartir en nous livrant lui-même le nom de l'homme qui a organisé la distribution des cartes de crédit pour le compte de Gros Lapin (sans doute dans l'espoir de lui mettre la police sur le dos). Il s'agit d'un certain Parkev, un arménien qui deale du lapin de mars dans une communauté hippie.

Appréhendé, Parkev se montre étonnament coopérant (ses avocats prétendront sans doute qu'il était encore sous l'effet du lapin de mars…). Il révèle facilement être un ami d'enfance de Gros Lapin, qui a semble-t-il longtemps travaillé pour les yakuzas avant de voler de ses propres ailes. Mais c'est par le biais de son bras droit Stoog J. Hawar que les cartes de crédit frauduleuses ont été remises à Parkev afin qu'il les distribue.

A peine avons nous terminé l'interrogatoire qu'un appel anonyme nous livre l'emplacement du QG de Gros Lapin dans Venice Beach. Malgré l'intervention rapide du COPS, Gros Lapin et Stoog s'enfuient en voiture, laissant derrière eux nombre de pièces compromettantes.

Il est donc de plus en plus évident que Gros Lapin et la mafia russe se livrent une guerre sans merci pour contrôler le marché de la drogue en Californie. De façon assez peu traditionnelle, ils n'hésitent pas à attirer l'attention des forces de police sur les activités de leurs ennemis.

Pour l'instant, toutefois, les russes semblent avoir un net avantage puisque Gros Lapin a dû abandonner son QG.

Sauvez des innocents:

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
oriklas
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
oriklas


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : Chateau Nantais
Date d'inscription : 22/01/2015

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 22:42

"On n'est jamais trop aidé"

Rapport de Rafaël Angel

Agents impliqués:

- Hangus The Doorman
- Lucie Whitehead
- Jimmy lowson
- (Saraune j'ai pas le nom de ton perso)

Novembre 2030

Yeah ca va être funky, pour la prochaine ronde c'est qui le plus expérimenté, c'est bibi !

Première mauvaise nouvelle : on va encore se taper la caisse vomito. Ensuite ce sera la routine : poursuite par des gangers et un incendie avec une jeune junkie macabé. Bon faut voir le bon coté des choses au moins sa famille devrait avoir une réduction vu la prėcrėmation. Bon serieux, je deconne mais en vrai c'est degueux. Le plus croustillant va être la fin de patrouille meurtre dans la demeure Hengelbreich.

Roberta, son attaché de presse vient de décédé par balle. Une mission nous est aussitôt assigné : la protection de la suite Hengelbreich : Marie la nymphomane , Hans le gay luron, Hillary la greluche.

Ça tombe bien ils comptaient se rendre à Paris. La suite va être assez pénible. Il va falloir supporter les caprices de la cougar. Jacouzi privatisė dans l'avion, restauration haut de gamme gâché à l'hotel. Heureusement nos joyeux drilles vont metre l'ambiance. Jimmy va faire l'autotamponeuse avec Marie . Hangus va se taper l'entrecote de sa vie avec de la coke puis mise serra le tour de la Marie. Hillary va gérer la conso perso de Hengelbreich . Lucie aura la bienséance de gérer le cotė administratif de la mission. Et puis finalement, il manquera Hans a l'appelle. L’urluberlu se trouvait sur le toit, prêt à sauter dans le vide. Après des cabrioles sur le toit, le groupe réussit à récupérer le jeune homme non sans qu'il se soit fracasser le nez sur un mur.

Bref une fois remit sur pied mais encore bourrer, il nous explique qu'il a tuer roberta car il lui a avouer son amour mais qu'elle croyait qu'il était gay. Dur à l’équipe de ne pas pouffer de rire tellement tous le monde le pensait. Bref crime passionnelle... Encore une affaire de résolu et du bon temps prit. Et pour moi, il est temps de récolter les fruits durement poleniser.
Revenir en haut Aller en bas
Eniriah
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Eniriah


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Serris
Date d'inscription : 10/09/2017

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:28

Vendredi 20/06/2031 "Lièvre lunaire"

Premier jour au COPS et je suis envoyée à un stage sur les nouvelles drogues au commissariat de Venice Beach.
Après une première partie pratique où l'on nous parle du Sonic, du TvA, du Flipper, du Chattanuga et du Venus08, nous sommes envoyés vers le Sergent Fawker pour la partie pratique (où nous devrons patrouiller sous sa surveillance le long de Venice Beach) par l'officier du CRASH qui se retrouve avec notre groupe du COPS (visiblement, il est trop occupé et le sera d'ailleurs toute la journée dès qu'il sera question de l'enquête en cours, nous laissant la mener et n'intervenant qu'à la toute fin).

Pendant la patrouille, le comportement suspect d'une bande de surfer attire notre attention et nous dirige vers un magasin de vêtements dans une ruelle, tenu par deux Haïtiens de Duarte. Malheureusement, la fouille de l'arrière-cour pour savoir s'il fallait intervenir ou pas ne donnera comme résultat que de faire fermer la boutique.
Les surfers que j'ai suivi pour les interroger nous permettront quand même de savoir qu'ils étaient venus acheter du Flipper et nous permettra d'arrêter les deux vendeurs (après une course-poursuite où un Yorkshire put être esquivé mais pas ses déjections et malgré l'arrivée inopportune d'un car de touriste japonais). La fouille du magasin et de l'arrière-cour nous permettra de découvrir une nouvelle drogue qui gagnera le nom de Lièvre lunaire en raison du dessin présent sur celle-ci.
L'interrogatoire de Marc et Bienvenue nous permettra seulement de découvrir comment ils se procuraient la marchandise (par le biais d'une application de commande d'un certain parfum de glace).
Nous récupérons donc un mandat pour des informations sur les livreurs ayant livré aux environs de la boutique et allons interroger le chef de la start-up qui gère l'application, un certain Rei Dening. Il nous renvoie vers son entrepôt pour avoir les informations que nous recherchons et nous menace de porter plainte quand nous tentons de parler avec ses employés (Il s’avérera d'ailleurs qu'il a exécuté sa menace et que sa plainte est retombé sur l'officier du CRASH).

Nous récupérons trois noms à l'entrepôt : Marius Jasperson, Valencia Sandoval et Terence Whitford. Finalement, c'est en interrogeant Marius Jasperson que nous pourrons avoir la piste d'un gang qui squatte un studio abandonné d'Hollywood.
Après avoir marchandé un véhicule banalisé et récupéré au moins nos masques (le reste de la tenue aurait été difficilement justiciable alors que nous n'étions pas en service), nous nous rendons au studio en question.
Après avoir confirmé la présence du gang et d'un laboratoire de drogue, nous appelons le CRASH qui s'occupe de l'intervention pendant que nous restons caché à l'écart pour arrêter d'éventuels fuyards.

Bizarrement, un article paraîtra quand même indiquant la présence de masque de COPS sur le lieu de l'intervention du CRASH lors de la découverte d'un laboratoire fabriquant une nouvelle drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Eniriah
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Eniriah


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Serris
Date d'inscription : 10/09/2017

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 21:09

Vendredi 27 juin 2031. "Accident diplomatique"

Détectives présents : Kat Palicky, Lucy Whitehead, Mathers Madog Malakian, Ashki Miwok, Erika Nagazawa.

Pour notre service sur la tranche horaire 15-23h, le lieutenant Reed nous envoie donner un coup de main à l'ORGDIV. Ceux-ci enquêtaient sur le parrain Bartholomeo "Baboon" Barnei et plus précisément sur un de ses lieutenants, Thomas Miletic, un immigré croate, gérant d'une boite de nuit sur Venice Beach, le Glitter Shock, et qui ferait dans la drogue et le proxénétisme.
Il nous envoie donc voir les détectives Williamson et Merick pour nous mettre à leur service et voir ce qu'ils auraient besoin.

Les deux détectives nous briefent donc : ils pensent qu'il pourrait y avoir un stock de drogue dans la boite de nuit, dont du lièvre lunaire, ce qui leur permettrait d'arrêter Thomas Miletic et peut-être de récupérer de quoi aider à faire tomber Baboon Barnei. Malheureusement, après plusieurs perquisitions, ils seraient reconnus immédiatement et ils ont donc besoin d'aide pour infiltrer le Glitter Shock. Ils nous mettent aussi en garde contre Samantha Fosky, la flingueuse de Thomas, extrêmement dangereuse.

La détective Palicky arrive à nous obtenir un véhicule banalisé et un sous-marin. Pour les costumes (la boite est sur le thème des années 80), ce sera un peu plus compliqué niveau budget, mais nous dégotons quand même de quoi faire notre bonheur (Ashki se transformant pour l'occasion en l'indien des Village People avec une coupe afro où il pourra planquer un petit revolver fourni par l'ORGDIV). J'en récupère un à accrocher à la cheville (vive les pattes d'éléphant) et des pics à cheveux au cas où. Après avoir cherché des plans du cadastre et découvert l'existence d'une route souterraine passant sous la boite de nuit (qui normalement devait être muré depuis très longtemps), nous décidons de faire deux équipes : Ashki, Lucy et moi infiltrerons la boite de nuit, Kat et Mathers iront en uniforme de COPS par les souterrains vérifier qu'il n'y a pas de fuite possible ou d'entrée possible.
Nous convenons des mots de code (chaussette en cas de problème, chasse au trésor si nous trouvons ce que nous cherchons). Une fois Kat et Mathers en place (qui sont bien tombés sur un mur, mais très récent et équipé d'une caméra), nous nous infiltrons dans la boite de nuit et commençons à rechercher des signes de trafic de drogue. Ashki a d'ailleurs une touche avec un clone de Billy Idol qu'il tente d'esquiver en passant par les toilettes, découvrant alors l'entrée de la partie staff et son inaccessibilité sans un bracelet qui équipe les vigiles et les serveurs.

Pendant ce temps, Lucy et moi faisons le tour des différentes mezzanines. Les quatre vigiles qui gardent le dernier étage ne semble pas empêcher les gens de monter. Lucy tombe sur un groupe de jeunes visiblement drogués, mais incapable de nous dire ce que nous souhaitons avant de repérer deux jeunes sur la piste de danse semblant sous l'emprise du lièvre lunaire. Ceux-ci lui indiqueront à qui s'adresser pour en trouver. Etant déjà passé par le troisième et risquant d'alerter les vigiles, je laisse Lucy et Ashki (qui a retrouvé Billy Idol) faire le tour de la mezzanine en question et reste un étage en-dessous pour surveiller. Ashki est le premier à mettre la main sur notre dealer. Malheureusement, celui-ci le grille directement (il fallait également une clef de casier, ce que nos informateurs avaient oublié de préciser, et la présence du COPS dans leur sous-sol les avait rendu méfiants) et Ashki a à peine le temps de crier Chaussette et de se prendre deux coups de poings que son oreillette est détruite par les quatre vigiles qui l'ont attrapé, lui et Billy Idol.
L'ORGDIV nous informe que les renforts seront là dans 5 minutes, et Mathers décide de démolir le mur pour investir le sous-sol et nous venir en aide.
Je profite d'être en avance pour me verser un fond de verre d'alcool et précéder le groupe de vigile qui tient Ashkmi à proximité de la porte du staff. Un de mes pics à cheveux en main, je fais semblant de tomber sous l'effet de l'alcool à côté des toilettes pour coincer le pic dans la porte et faire en sorte qu'elle ne se referme pas complètement après l'entrée des vigiles.
L'astuce réussit et une fois que Lucy m'a rejoint, nous nous préparons pour entrer dans la salle où se trouve notre collègue. Heureusement, une partie des vigiles disparaissent dans un couloir après l'arrivée visiblement fracassante de Kat et Mathers. Ceux-ci ont quand même le temps de visiter plusieurs pièces de type chambre à coucher avant d'arrêter un japonais en train de lécher les pieds à une écolière de 14-15 ans (il arrivera quand même à s'échapper et il s'avérera par la suite qu'il s'agissait du Ministre de l'Environnement Japonais, en visite diplomatique avec son Premier Ministre et le reste du gouvernement. Malheureusement pour lui, l'information fuitera et il sera alors contraint de démissionner ce qui mettra d'ailleurs fin à ladite visite diplomatique), avant de se faire canarder avant même d'avoir eu le temps de dire COPS à l'arme automatique.
Ils arriveront quand même à venir à bout des quatre vigiles qui leur tirait dessus, même s'ils y gagneront un passage par l'hôpital.

Un peu plus haut, Lucy arrive à immobiliser un des vigiles qui maintenaient Ashki  pendant que je le couvre en menaçant les autres de mon arme, vite rejoint par Ashki, qui, une fois libre, récupère la sienne dans sa coupe afro. Il s'occupe alors de menotter les gardes pendant que je m'approche de la porte de droite pour prendre par surprise toute personne qui tenterait de la franchir et couvrir la porte en face de nous.
Malheureusement, il reste encore un garde à menotter quand une rafale de Shotgun venu de Samantha Fosky fait exploser la porte de droite. Lucy arrive à la blesser et à menotter le garde qu'il immobilisait pendant que je fais un tir de couverture pour l'empêcher de recommencer à tirer et qu'Ashki lutte contre le garde qu'il allait menotter. Un coup de main de Lucy ne sera pas de trop pour le maîtriser, même si cela vaudra quand même une balle dans le bras à Ashki.
Nous tentons de poursuivre Samantha sérieusement blessée, en allant jusqu'à un coin de tunnel. Un des vigiles qui tentaient de s'enfuir malgré les menottes (grandement aidé par Lucy qui le balancera dans la bonne direction) se fera malencontreusement tué par un tir de Shotgun de Samantha, nous confirmant sa présence avant que nous nous engagions au risque de nous retrouver dans le même état. Un nouveau tir de couverture plus tard nous permettra de découvrir qu'elle a continué à fuir vers le bas. Elle n'aura cependant pas le temps d'arriver à l'autoroute souterraine, car un tir de Kat la tuera sur le coup.
Heureusement Thomas, prise en chasse par les renforts enfin arrivés, sera capturé en vie et une très grande quantité de drogue sera découverte.
Bilan final de l'opération : trois blessés au COPS (seul Lucy et moi avons la possibilité de repartir autrement qu'en ambulance), aucun à l'ORGDIV, mais vu le personnel présent à leur étage, ils auraient vraiment eu de gros soucis avec deux membres en repos forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 18:56

Samedi 12 Juillet:

C'est ce soir le grand soir! En plus j'ai réussi à négocier un retour de bon procédé avec le Lieutenant, qui m'a mis de patrouille en uniforme dans
Downtown avec Nagazawa et Malakian. Aucune chance que j'arrive en retard!
Ca a bien sur failli foirer quand un collègue en uniforme a réconnu Malakian, et n'a rien de trouver de mieux que de lui proposer d'intervenir sur une bagarre de sdf dans un refuge. Qu'il s'est empressé d'accepté, partant au petit trot.

Quand on l'a rejoint, on a fini par trouver dans le local poubelle un pick-pocket en train de se faire passer à tabac par le fils cadet Bell, sous le regard appréciateur de "Négociation Jim". J'ai réussi à:

  • sauver les ratiches du pauvre type
  • éviter d'envenimer les choses avec le fils Bell et son gang des Creeps, au grand dam de Malakian
  • éviter de la paperasse ou des heures supp.

On a en plus pu apprendre que le pauvre fils Bell avait tendance à tomber sur els flics à chaque fois qu'il mettait els pieds dehors, de manière plus que fortuite, comme si quelqu'un s'amusait à le surveiller et le balancer en permanence. J'ai dit à Négociation Jim que si Bell portait plainte on s'occuperait de l'affaire, mais je vais quand même garder ça en tête, la famille Bell pèse beaucoup trop dans South Central pour que l'on ne fasse pas attention à ce genre de détail.

Ce connard de Martin a quand même réussi à nous retenir un peu plus pour qu'on l'aide à éplucher des disques durs...

Dimanche 13

Quelle magnifique soirée. Quelle magnifique nuit en fait. Cela a été dur de quitter Fei-Fei ce matin, mais bon, je me sens prêt à affronter tout ce que le COPS peut m'envoyer. Même bosser avec McKinnan ne m'inquièterait pas aujourd'hui!

Nagazawa Malakian et mézigue avons été mis sur une potentielle disparition de journaliste, Ramon Alcanzar. Son père, mexicain, a signalé qu'il n'avait plus de nouvelles de son fils. On interroge le père par téléphone, ainsi que le frère de notre "victime". Nous allons aussi voir la rédaction de CalNews avec qui il était sous contrat. Journée assez rentable, nous apprenons qu'il est spécialiste des scandales financiers/industriels, et qu'il enquêtait sur CaSaFa. On apprends aussi qu'il était en contact avec l'Université de Standford.
Je suis tellement heureux que j'accepte même de faire des heures sup' non rémunérées le soir, pour accompagner mes deux collègues lorsque le frère nous ouvre la maison du disparu. Avec Malakian nous sommes intrigués par le drone de nettoyage renversé, tandis que Kazawa s'aperçoit que toute la doc sur son bureau ne parle que des anciennes affaires. Heureusement que je suis venu, Malakian était prêt à embarquer l'ordinateur alors que nous n'avons pas de mandat!

Autre point important, Nagazawa nous a appris qu'en restant décoder els disques dur tard dans la nuit, elle a surpris Martin dans le bureau du Lieutenant. Il avait opacifié les vitres, et venait d'après lui se faire un expresso. Elle a tout de même remarquer que l'écran était allumé et qu'il ne s'est fait un expresso qu'après lui avoir donné cette excuse. J'ai toujours su que Téléphone-man était louche!

Lundi 14:

Quelle bande de crevure! J'ai passé la journée à bosser avec Nagazawa et Malakian, et aucun ne m'a souhaité mon anniversaire...

La demande de mandat n'avance pas, on nous rétorque que l'on doit attendre une semaine depuis le dépôt de la plainte pour disparition... Nous en profitons pour contacter la responsable du groupe de recherche de Standford avec qui Ramon travaillait. Et en plus de ne pas m'avoir souhaiter mon anniversaire, mes deux collègues ont failli me faire gagner 4h de voitures pour aller le soir-même à San Francisco.

Heureusement, mes autres collègues sont moins têtes en l'air, et je passe une bonne soirée avec plusieurs amis au resto pour arroser mes 31 ans.

Mardi 15 juillet:

Malakian a réussi à se faire remarquer en prenant son uniforme. Dans le train, ce ne furent que des selfies, mais arrivé en gare de San Francisco, les flics locaux étaient un peu plus nerveux que els simples badots. En plus il avait réussi par je ne sais quel miracle à récupérer un fusil à pompe comme matérile de mission qu'il transportait dans un sac de sport qui hurlait au monde "je suis louche et contient surement quelque chose de pas sympa!". Alors que nous venions juste interroger des chercheurs...

Nous avons tout de même pu apprendre grâce à notre discussion avec la chercheuse en chef que Ramon enquêtait sur des potentiels organismes "créés" de toutes pièces par manipulation génétique et utiliser par CaSaFa dans son dernier produits phare en agro-alimentaire.

Mercredi 16:

Nagazawa et Malakian sont à deux doigts de péter un cable. Ils ne supportent plus d'attendre bêtement le mandat. Je fais comme si je n'entendais pas les quelques plans qu'ils tirent sur ce qui pourraient être fait "un peu en avance".

Vendredi 18:

Le mandat est enfin arrivé. Dès que nous l'avons eu, nous avons embarqué deux fouines du labo informatique pour els emmener jusqu'à l'appartement de la victime. Ils sont aussi efficace que le disent les rumeurs: nous apprenons que l'ordinateur a été méticuleusement nettoyé, mais grâce au cloud il ressort que lors de sa dernière connexion le mercredi 9 Ramon a recherché un itinéraire pour se rendre à Palmdale. Nous récupérons aussi la vidéo du drone de nettoyage, et nous apercevons que quelqu'un a pénétré chez Ramon et a sciemment retourné le drone pour éviter d'être filmé.

Nous décidons donc de suivre l'itinéraire à travers la montagne. Je fais arrêté notre voiture avant un virage qui me semble bien louche. En étudiant les lieux, nous nous apercevons que la barrière de sécurité est cassée et qu'un véhicule se trouve bien dans le ravin en contre-bas, mais quelques choses nous gêne dans les éléments que nous avons sous les yeux. Après avoir contacter els Gardes Forestiers et en attendant leur arrivée, nous analysons plus finement la scène, pourtant déjà vieille d'une semaine.
La barrière n'a pas été enfoncé par un véhicule mais découpé, il n'y a pas de traces de freinage, de plus la voiture semble avoir glissé le long du ravin et non pas été emporté par son élan.
Quand les Gardes arrivent, Malakian profite de leur équipement pour descendre voir le véhicule. Il y trouve bien le corps de Ramon, mais ce dernier a encore els mains sur le volant alors que son véhicule a fait une chute de plus de 50m. De la même manière, le véhicule a en partie brulée, mais avec une source interne à l'incendie. Les fenêtres explosées laissent même à penser qu'il a plus s'agit d'une explosion que d'un incendie, et pour parachevé le tout, tout son matériel électronique était comme de par hasard entreposé sur la banquette à l'endroit ou l'incendie a été le plus fort.

Nous faisons envoyer le véhicule au labo, mais avons peu d'espoir de pouvoir retrouver quelques indices quand à la personne à l'origine de cet acte.

Au final, nous avons bien retrouvé le corps de Ramon et avons pu informer ses proches. Si notre rapport indique clairement qu'il s'agit d'un meurtre maquillé, nous manquons actuellement d'indices ou de preuves supplémentaires pour pousser plus à loin notre enquête, ce qui semble particulièrement miner le moral de Malakian.

... Ca lui apprendra à oublier mon anniversaire!

=======

TL; DR:

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Eniriah
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Eniriah


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Serris
Date d'inscription : 10/09/2017

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 15:23

20 000 COPS sous les mers

Vendredi 18/07/2031

Alors que nous terminons de rédiger le rapport sur la disparition de Ramon vers 15h, le lieutenant Reed arrive accompagné d’une nouvelle recrue pour nous annoncer qu’il a une nouvelle affaire à nous confier et qui commencera demain matin à 6h et que nous sommes attendus dans la salle de réunion 3 au 28ème étage par Franck Grifford pour un briefing.
Le lieutenant profite de la descente pour nous expliquer qu’il s’agit d’une affaire assez exotique, puisqu’il s’agit d’enquêter sur un scientifique assassiné dans un complexe d’habitation sous-marin situé dans les eaux territoriales. Les garde-côtes étant débordé, ils ont refusé de s’occuper de l’affaire et elle a été confié au COPS.
Après une dernière recommandation nous demandant de rester professionnel, nous rentrons dans la salle de communication. Franck Grifford et un avocat d’une trentaine d’années nous y attendent. Il représente la Société Poséidon, qui gère les habitats où se trouve la scène de crime.
On nous explique donc que dans l’habitat Alpha, où une équipe multidisciplinaire travaille sur l’évaluation d’une installation permanente sur Europa, un assassinat a eu lieu pendant une coupure radio (de 10h à 16h). Notre visite de l’habitat et du lieu du crime aura lieu demain à 6h.
La victime se nomme Jeffrey Jackson, un géologue spécialisé dans les monts hydrothermes. Il se serait noyé suite à la destruction de la visière du casque de son scaphandre. Le reste des scientifiques est toujours sur place en communication radio permanente.
L’avocat nous confie une clef USB sur laquelle nous pourrons trouver les informations sur l’habitat Alpha et sur toutes les personnes qui y travaillent. Il nous donne également une adresse à Long Beach d’où nous serons emmenés jusqu’à l’habitat Alpha.
Nous retournons donc dans le service pour faire quelques recherches préliminaires et lire les informations qui nous ont été fournis.
Nous découvrons que Poséidon est une start up californienne fondée en 2027 sur les ruines de plusieurs missions de la NASA et qu’elle fait également de l’ingénierie génétique de botanique et s’intéresse au milieu sous-marin. Il y a actuellement 3 habitats sous-marins sur les côtes californiennes.
Nous nous intéressons ensuite aux employés :
  • La directrice, Reba Olmos, est une californienne de 46 ans, qui a rejoint Poséidon à sa formation et possède une petite part de la start-up.
  • Le responsable scientifique, Melvin Selbi, est un ancien astronaute qui a passé 4 mois en 2026 à étudier l’équilibre écologique sur la station internationale. C’est un biologiste réputé.
  • La victime, Jeffrey Jackson, un afro-américain de 28 ans, célibataire s’occupait de la station géothermale qui fournissait l’énergie à l’habitat.
  • Le reste de l’équipe scientifique se compose de : Sofia Swain, une australienne de 26 ans, biologiste et plongeuse célèbre, également activiste écologiste en Australie ; Yves Laberge, un européen de 32 ans également biologiste et plongeur professionnel ; William Grisset, 27 ans, un psychologue spécialisé dans les situations d’isolement ; et Zoé Tienne, une californienne de 40 ans, biologiste spécialisé dans la culture d’OGM. A ceux-ci s’ajoutent deux assistants chercheurs : Angus 22 ans et Cristina Hoover 21 ans, étudiants à l’UCLA en biologie sous-marine.
  • Le personnel technique : Manuela Melabaros, une brésilienne, technicienne d’entretien dans l’habitat ; Marcus Washington, originaire de l’Union, technicien scaphandrier, responsable de l’entretien extérieur ; Sabina Cook, double nationalité, ex botaniste, qui gère l’entretien de la ferme à oxygène ; Kevin Milskova, qui s’occupe de l’administration réseau ; et Shawn Collins, community manager et youtuber éducatif de 25 ans.

L’habitat dans lequel nous nous rendons demain se trouve à 50m de profondeur et peut accueillir jusqu’à 20 personnes. Il est indépendant à 95%. La station géothermale se trouve en contrebas à 120l de profondeur. Il se trouve à 60km de Los Angeles et communique par bouée radio.

Samedi 19/07/2031

Nous nous retrouvons tous les 3 à 6h sur le dock de Long Beach et partons pour 1h30 de bateau avant d’être descendu dans l’habitat par Will, le pilote du sous-marin.
Toute l’équipe au complet nous attend derrière la porte. Ils nous expliquent que la coupure a commencé à 10h. Ils ont attendu 1h, puis ont décidé de sortir vérifier. Marcus est parti en scooter vers le cable radio et la bouée et a découvert que celui-ci a été sectionné au niveau de la bouée radio. Manueal, Brian et Samantha sont allés vérifier l’extérieur de l’habitat et les chercheurs sont allés vérifiés leurs différentes expériences, Jeffrey s’occupant d’aller vérifier le puit géothermal.
Ne le voyant pas revenir, Marcus et Christina sont ressorti pour le chercher et l’ont trouvé à 5m du fumeur. D’après le psychologue, Jeffrey n’était pas le plus intégré.
Après nous être équipé de scaphandre nous suivons Marcus jusqu’à la scène de crime, situé à quelques mètres de la zone dangereuse du fumeur. Le cadavre flotte sur le dos avec sa visière (et uniquement la visière) cassé en biais (juste une fente. Nous notons quelques traces de chocs sur la paroi comme s’il l’avait heurté avec l’arrière de la tête et quelques bouts de verre dans la zone non dangereuse confirmant qu’il s’agit bien de la scène du crime et que le corps n’a pas été déplacé d’ailleurs. Aucune plaie au visage n’est visible. Il tient encore dans sa main une tablette renforcée avec un programme de diagnostic du générateur (qui nous pose un petit problème d’horaire, le diagnostic ayant été interrompu avant l’heure à laquelle Jeffrey aurait du arriver s’il était bien parti à 11h de la base) et une lampe torche flotte plus loin.
Nous ramenons le corps avec les scooters des mers pour l’entreposer dans une chambre froide avant qu’il ne soit remonté à la surface pour une autopsie complète. L’odeur aura quand même rendu malade une partie de l’équipe quand nous le ramenons à l’habitat et commençons à l’examiner.
Une tuile avec un dessin de requin stylisé type indigène se trouve dans le scaphandre et fait pile la taille de la fente dans le casque. Je note également des hématomes un peu partout, mais certains plus bizarre sur le haut des deux bras comme s’il avait été maintenu.
Des recherches sur le symbole nous permettront de découvrir qu’il s’agit d’un symbole fidjien ou polynésien, représentation d’Akou Haka, le dieu requin. Quelques renseignements sont pris sur les opposants et les concurrents possibles du projet Poséidon : quelques organisations avec de très petits collectifs, la Time Warner Vivendi Disney, la NASA et les programmes spatiaux étrangers.
Nous décidons de jeter un coup d’oeil à la chambre de Jeffrey avant le repas : elle est assez spartiate et nous découvrons qu’il manque un hydrophone. Au final, seul Marcus, Jeffrey, Sophia et Manuela (qui a fait le tour de l’habitat seule pendant 20 à 30 minutes seule) se sont retrouvés seuls lors de la coupure.
L’heure du repas étant arrivé, nous allons manger (de l’algue et du poisson) avec presque tout le monde. Seule Sophia, Melvin, Zoé et Angus sont absents (mais certains avaient été malades avec l’odeur du corps). L’ambiance est lourde. L’un de nous repère quand même que Melvin est venu écouter d’en haut et que tout le monde n’a pas l’air d’accord avec la directrice sur le fait que tout le monde s’entend bien.
Nous passons l’après-midi à visiter la station rapidement et à interroger tous les membres du personnel individuellement (certains aimeraient d’ailleurs beaucoup que nous trouvions un coupable hors station pour ne pas entraver le programme spatial). Une partie des cultures sont d’ailleurs des plants fournis par CaSaFa (ce qui leur a ouvert la porte du programme spatial).
Quelques découvertes notables : JPL est un client très intéressé par l’habitat. Brian surveillait d’ailleurs un nouveau module installé depuis peu de temps à 280m de profondeur plus bas dans la faille (ce nouveau module n’existait pas dans les informations transmises par l’avocat de Poséidon). Seule Yves, Melvin, Marcus et Sophia avait les habilitations pours les scaphandres de grande profondeur qui permettait d’y accéder. Brian y accédait également, mais ne dépendant pas de Poséidon, la législation était différente. Sophia dispose de son matériel de plongée perso. Yves et Sophia ne s’entendait pas sur la préservation des habitats marins, Brian et Melvin sur leurs visions : Brian ne s’intéressait qu’au programme spatial là où Melvin gardait les yeux tournés vers la terre. Nous nous heurtons quand même à un petit problème, CaSaFa a bloqué toutes les données sur les plantes OGM (ce que je trouve assez bizarre, elles n’ont normalement aucun intérêt dans l’enquête, vu qu’elles n’intéressaient pas Jeffrey, et ils ont vraiment réagi très très vite pour interdire toute réponse à leur sujet).
Nous hésitons à attendre une nuit sur place pour descendre au nouveau module, mais finissons pas décider de remonter car il y a peu de chances que nos capacités nous le permettent. Personne n’a retrouvé l’hydrophone de Jeffrey et rien sur les bandes de ceux de l’habitat et des hydrophones personnels d’autres membres de la station ne permettent d’entendre quoi que ce soit.
Une recherche sur les bateaux présents dans la zone de la bouée (il a bien fallu emmener la personne qui a coupé le cable radio) nous apprend qu’en dehors d’un bateau de l’armée à assez grande distance, seule un petit navire de plaisance, le Ventora, s’est approché de la bouée vers l’heure de la coupure.
Le bateau est immatriculé au nom d’Husai Carido Jimenez, ancien passeur ayant pris la nationalité californienne à l’indépendance. Jimenez habite à San Pedro à 2 pas du QG de Poséidon. Le bateau est arrivé depuis Los Angeles, est resté une heure sur place avant de prendre la direction des eaux internationales.
Je profite de la soirée pour appeler Kim Min Joon et lui demander s’il a déjà entendu parler de Terence, l’avocat venu nous parler de l’affaire. Celui-ci est assez connu et a travaillé avec de nombreuses compagnies, notamment CaSaFa, avant d’arriver chez Poséidon. Ca ne loupe pas : ses parents essayant encore de lui proposer un rendez-vous arrangé, il va falloir que je me dévoue pour venir manger avec eux le dimanche suivant.

Dimanche 20/07/2031

Nous nous rendons dans le quartier de San Pedro pour rencontrer Husai Carido Jimenez dont la voiture de sport est garée devant chez lui. Pendant que Malakian couvre l’extérieur, nous allons frapper à la porte. Heureusement, cela lui permettra d’arrêter Husai quand il tentera de s’enfuir. Nous trouvons quand même un pistolet mitrailleur dans sa chambre, et un pistolet sur lui pour lequel il n’a pas de port d’armes et beaucoup d’argent liquide (qu’il nous proposera même de garder, même si aucun d’entre nous n’acceptera. Bon par contre, nous ne dirons rien dans le rapport sur la possession d'armes ce qui nous vaudra d'avoir un contact qui pourra nous permettre de naviguer si besoin).
Le Ventora est un bateau qu’il loue et qui lui a été volé. Les dernières personnes à l’avoir loué sont une bande d’une dizaine de néo-hippies à tatouage de requins qui ont chargés des bouteilles de plongée destinés à des grandes profondeurs.
Nous trouvons finalement le local d’une association un peu louche à Venice Beach de fidèles de l’océan. Le local est fermé, et nous trouvons dans une petite cave vide des murs couverts de coupures de journaux et des tuiles gravés comme celle que nous avons trouvé dans le scaphandre.
Au final une vidéo d’une quinzaine de personnes sur le Ventora sera diffusée au sujet du meurtre et des habitats sous-marins et nos terroristes cachés dans les eaux internationales seront mis hors d’état de nuire par l’armée.

Il reste quand même de grosses zones d’ombre, mais au moins, il n’y aura pas eu de vague ce qui semble ravir la com. J’hésite quand même à demander à mon meilleur ami s’il peut surveiller les informations qui pourrait trainer dans le milieu des avocats d’affaires sur CaSaFa, mais je n’ai pas vraiment envie de devoir enquêter sur sa disparition.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eniriah
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Eniriah


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Serris
Date d'inscription : 10/09/2017

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 20:29

Samedi 26/07/2031

Détectives : Murillo Lopez, Peter Cheng-Harper, Pierre Destries, Erika Nagazawa.

Suite au décès de deux personnes à la frontière Nord Californienne par l’armée américaine, une grande manifestation a été organisé et nous nous somme retrouvés tous les quatre assignés à sa surveillance. Alors que celle-ci est arrivé en bordure de Skydraw et à proximité de Downtown (très pratique vu que nous allons bientôt terminer notre service et attendons juste la relève), nous remarquons un attroupement d’une dizaine de personne devant une ruelle. Au grand dam du détective Destries qui regarde l’heure et semble se préparer à dire au revoir à l’idée de terminer à l’heure, ceux-ci nous indiquent avoir entendu des coups de feu venant d’une ruelle.
Nous laissons la surveillance de la fin de la manifestation à la relève et allons vérifier ce qu’il se passe dans la ruelle. Destries entend quelqu’un se mettre à courir juste avant que nous passions le coin qui nous cache la vistime.
Un SDF caucasien âgé et doté d’une grande barbe grise s’est écroulé après s’être pris 3 impacts de balles. Aucun papier d’identité sur lui, juste des anti-douleurs légers et un peu d’argent. Dans un autre coin de la ruelle, une petite sacoche a été abandonné à côté d’un bout de sandwich. Un rapide interrogatoire des employés du restaurant d’à côté nous révèle que le SDF s’appelait Chester, qu’il traînait souvent dans le coin avec un petit asiatique tout sec végétarien et un autre assez étrange au regard bizarre et avec un bras mécanique répondant au nom de Francis. Il s’avèrera que celui-ci est connu d’une partie de mes collègues qui l’ont rencontré sur une précédente affaire (et qu’il connaissait gros lapin) et qu’il se trouvait dans la ruelle avec Chester au moment où les employés leur ont donné des sandwichs.
Finalement, ne pouvant rien faire de plus, nous repassons au Central. Dans la soirée, je retrouve mes collègues venus faire un tour à la soirée d’anniversaire du chef de la NADIV. J’en profite pour demander à Martin ce qu’il est advenu de l’affaire où nous l’avions aidé. Visiblement, elle s’est bien terminée et il ne reparle pas du bureau. J’en déduis que le Lieutenant ne lui en a pas parlé et donc qu’il ne sait pas que j’ai mis celui-ci au courant.
La soirée se termine de façon assez épique, puisque l’affaire Poséidon semble avoir rendu certains collègues d’autres services un peu jaloux et que l’alcool ne semble absolument pas réussir à Murillo et Peter ^^.

Dimanche 27/07/2031

J’ai hésité à aller faire un tour contre les nouvelles règles pour la police et notamment les contrôles automatiques et aléatoires des caméras par le SAD. Même si j’essaye de tout faire pour ne pas risquer de problème, il n’empêche que certaines fois, il est bien pratique de se dire que personne et surtout pas le SAD ne sera au courant de certains épisodes. Du coup, sur le principe, je suis assez d’accord avec l’idée de base de la manifestation, mais, je me dis que c’est aussi le meilleur endroit pour le SAD pour repérer les agents qui préfèrent éviter leurs attentions trop poussées (vu qu’en plus il n’aime pas trop les agents du COPS, il me semble mieux de faire profil bas).
J’arrive quand même à convaincre Min Joon de passer dans le coin après le repas (l’ambiance devenant tendu avec ses parents qui, visiblement, ne supporte toujours pas mon choix de carrière. J’ai comme l’impression que je vais devoir rejouer les sauveuses lors de rencontre arrangée pendant quelques temps), mais en restant assez éloigné (au vu du peu de participants, c’est plutôt une bonne idée). D’ailleurs Destries que j’aperçois de loin fait très vite demi-tour plutôt que de se joindre aux manifestants.

Lundi 28/07/2031

A la prise de poste à 15h, les détectives Lopez, Cheng-Harper, Destries et moi sommes affecté à un cambriolage à Ontario. La victime est un ingénieur de Sentry, Dirk Montoya, qui travaille sur le développement des IA dans un petit labo de Recherche et Développement à Ontario. La personne qui nous a contacté est la chef du département sécurité Karen Patcheo (il semblerait que notre ingénieur ai ce côté déconnecté de la réalité des génies qui les rend incapable de savoir comment réagir à un cambriolage).
Le système de sécurité de l’appartement nous apprend que des pros sont entrés par la porte-fenêtre qu’ils ont cassé et ont volé un grand écran et des drones (jardiniers, cuisiniers et aspirateurs) pour environ 25 000 dollars. Les voleurs se sont enfuis à bord d’un SUV noir aux vitres teintées. Les plaques sont lisibles, ce qui nous permet de lancer une recherche (comme on pouvait s’y attendre de la part de pros, les plaques appartiennent au véhicule d’une vieille mamie qui se les ai fait volé).
Un passage au laboratoire nous permet d’avoir vent de plusieurs rumeurs : visiblement, le degré de satisfaction de notre ingénieur était en chute libre et il semblait rechercher un poste ailleurs.
Concernant Chester, le rapport d’autopsie révèle qu’il a été tué à bout portant et que les balles étaient des balles customisées ou limées.
Des recherches nous permettent quand même de découvrir où nous pourrions trouver le troisième SDF et j’y accompagne Cheng-Harper (ne sachant pas de quelle origine asiatique il est, mieux vaut couvrir niveau langues). Effectivement nous le retrouvons derrière une boutique. Peter lui laisse sa carte pour qu’il nous prévienne s’il croise Francis.

Mardi 29/07/2031

Après quelques recherches, nous retrouvons une ancienne affaire où une grosse saisie de drones volés et destinés à une filière les revendant à des chefs ou membres de gangs nous poussent à aller interroger un collègue à Duarte.
Celui-ci nous indique que nous pourrions trouver ce que nous cherchons chez un certain Antoine. Pendant que Destries et Lopez nous rejoignent, nous partons interroger cet Antoine. Malheureusement, la situation, assez tendue dans la boutique et l’obligation de laisser quelqu’un à la voiture, sans parler qu’ils discutent les uns avec les autres dans une langue que je ne parle pas, nous pousse à aller rejoindre Destries et Lopez au commissariat pour y retourner avec lui. Grâce à Destries, nous accédons à l’arrière-cour et découvrons que le moteur du véhicule est encore chaud. Cela nous permet de découvrir le grand écran et deux des robots (le jardinier reste manquant) chez Antoine. Celui-ci nous apprend que deux personnes les ont déposés dans l’arrière-cour. Heureusement, nous pouvons avoir une description qui pourra nous aider. (Et Lopez réussira à réparer la climatisation du commissariat de Duarte avec des outils provenant d’un sac scellé).
Les deux enquêtes progressent chacune. Ayant appris que Beauregard pouvait avoir été se réfugier à Pasadena, nous demandons aux patrouilles qui surveillent la zone de lui dire que nous souhaitons lui parler (Bizarrement, ils n’ont pas eu l’air à l’aise quand nous leur avons expliqué qu’il fallait quand même faire attention, car il était armé et pouvait souffrir de stress post traumatique qui rendait son comportement parfois imprévisible).
Après moults recherches internet, Lopez finit par identifier nos deux déposeurs de drones : Lise Orton et Harry Waltsman qui font partie d’une association : la Singularity School à San Francisco qui milite pour les droits des IA.
Nous prenons le train le mercredi soir et un hôtel sur place et prévoyons l’intervention avec la police locale : nous décidons de nous séparer pour intervenir exactement à 7h dans les logements de nos deux suspects et sur le local de l’association pour éviter que le robot ne puisse disparaître si nos suspects arrivent à communiquer.
Destries et moi allons chacun dans un des appartements et Lopez et Cheng-Harper se rendent ensemble au local de l’association. Nous réveillons nos deux suspects qui craquent très vite et avouent avoir volé les robots et cela à la demande et en accord avec Dirk Montoya. L’IA de son robot jardinier était devenu consciente et il ne voulait pas la détruire comme il aurait du le faire.
Le robot lui sera trouvé dans le local de l’association et sera éteint par Lopez qui n’avait pas vraiment envie d’expliquer les lois à une tondeuse à gazon. Nous en informons Karen Patcheo et Dirk Montoya et finissons par apprendre le suicide de celui-ci qui n’a pas supporté la mort de l’IA (il semblerait que l’éteindre détruise la conscience développée, décidément, ce genre de choses me dépassent).
Pour l’affaire Chester, un appel du SDF asiatique nous informe qu’il a croisé Francis, qui venait de se fournir d’une nouvelle arme et qui disait qu’ils avaient réussi à avoir Roméo et Chester et qu’il allait les venger. Même en arrivant vite sur les lieux, impossible de mettre la main sur Francis. En rentrant, nous passons quand même à l’Easy Target, qui nous confirmera qu’il s’est bien fourni sur place. Et préférons mettre en garde la sécurité du Central, Gros Lapin étant mort en prison. Au final, une fusillade éclatera à Chinatown dans un bar à yakuza : il semblerait que ce soit plutôt les yakuzas que le centra que Francis considère comme responsable de la mort de Gros Lapin.
Enfin, Destries a quand même eu la visite du SAD pour la note de frais de l’hôtel. Comme il nous a aidé à remplir les nôtres, il faudra que je voie s’il doit payer de sa poche uniquement sa nuit d’hôtel ou les nôtres aussi et que je le rembourse si c’est la nôtre aussi. (Si c’est uniquement la sienne, cela confirmera que le SAD surveillait la manifestation de près.)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eniriah
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Eniriah


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Serris
Date d'inscription : 10/09/2017

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 22:58

Les Yeux Revolvers

Détectives : Pierre Destries, Mathers Madog Malakian, Erika Nagazawa

11 Septembre 2031

A 8h, après notre briefing, les COPS sont convoqués par le capitaine dans le bureau de la section alpha. Au total, nous sommes une soixantaine à venir écouter le discours du capitaine suite à l'interview de Firmami.
Celui-ci nous rassure en nous indiquant que, même si l'interview a fait beaucoup de bruit, rien n'est encore fait et que nous pouvons encore faire comprendre à Firmami que la disparition du COPS serait une grave erreur.
Ce discours a permis de voir quel service nous apprécie : en l'occurence, la NADIV nous est d'une loyauté sans faille, le CRASH et l'ORGDIV soutiennent le COPS et les mécanos du garage nous apprécient. Dans la plupart de commissariats de quartier, les COPS sont bien vus. Le bureau du procureur aussi est de notre côté.
A l'opposé, le SWAT ne nous apprécie pas du tout (sans blague) et les services de l'immigration non plus.
La scientifique préfère rester neutre et, étrangement, le SAD aussi penche vers la neutralité.
Par contre, la moindre erreur pourra être retourné contre nous et il nous faudra être particulièrement vigilant.

Après ce discours, le lieutenant nous rejoint avec un dossier dans la main. Il nous confie alors une affaire de cambriolage qui a mal tourné. Une victime est entre la vie et la mort.
La cible du cambriolage est une boutique Cyber Apex, un magasin de cybernétique, qui aurait été attaqué juste avant l'ouverture par des individus anti-transhumanistes armés d'armes automatiques. Trois témoins seraient encore présents sur place.
Pendant le trajet, Pierre Destries nous indique qu'il ne pourra pas faire la moindre heure supplémentaire ce soir en raison d'un diner important. Visiblement, le père de son amie est en visite.
La boutique cambriolée se trouve à Santa Monica devant le Clover Park. Une partie des implants a été volée, le reste incendié.
Un trio de policiers monte la garde. Il nous informe de la situation : juste avant l'ouverture, deux individus armés ont cambriolé la boutique. Un troisième homme les attendait peut-être dans la voiture.
A l'intérieur, l'ambiance est cosy, le bureau d'accueil a été incendié. Malakian trouve les restes d'une grenade incendiaire et je trouve une seule et unique douille de 9mm. Des flyers anti-transhumanisme sont jetés partout, mais Destries se rend compte qu'ils ont été jeté un peu comme en paquet et qu'il n'y en avait pas tant que cela.
En regardant les autres pièces, des prothèses cybernétiques semblent manquer dans la réserve et d'autres ont été incendiées.

Nous nous rendons au Veggie Grill juste à côté où les trois témoins, le responsable de la boutique, une conseillère et un technicien attendent, accompagnés de deux policiers.
Ils nous apprennent que jusqu'à présent, il n'avait jamais eu de souci, à part avec une mère de famille chrétienne du coin qui est venu deux fois. Un clochard barbu, habillé d'un trench coat et avec un masque sur la tête est entré, accompagné d'un autre homme en noir. Le barbu est allé dans la réserve où il a volé 3 prothèses de bras, une de main et deux de jambes. C'est lui qui a tiré sur l'agente de sécurité lorsqu'elle a tenté de prendre son arme.
Il ne nous faut pas longtemps pour nous demander si l'homme au trench ne pourrait pas être Francis Beauregard, que j'avais déjà eu l'occasion de croiser un mois et demi auparavant.
La vidéosurveillance nous confirme la description des témoins.
Nous rentrons au Central pour remplir les différents formulaires et voir comment nous pourrions avancer dans l'enquête. Parce que retrouver Francis risque d'être particulièrement complexe au vu de la dernière fois.

Alors que notre service s'apprêtait à se terminer, une information nous tombe dessus : une prise d'otage à lieu au Lunar Gate, à Chinatown. C'était le restaurant où devait manger Destries ce soir. Du coup, nous décidons d'aller faire un tour là-bas.
Nous arrivons près du Lunar Gate où la rue a déjà été barré et où un camion du SWAT attend. Nous nous en approchons en tenue et des journalistes en profite pour tenter de nous interviewer. Heureusement, Destries arrive très vite à botter en touche et j'admire sa capacité à essayer de ne fâcher personne. Et le SWAT nous accueille de façon suspicieuse (ils doivent avoir peur que nous leur prenions l'enquête). Nous les rassurons très vite en les informant que nous voulions juste aller aux nouvelles étant donné que deux d'entre nous habite dans le coin. Et là, nous apprenons qu'un clochard barbu en chaussure de montagne, habillé d'un trench coat est arrivé à pied et a pénétré dans le restaurant où il a abattu cinq personnes et où d'après le drone, il est en train de tabasser un vieil asiatique au troisième étage.
La vidéo du drone nous confirme l'identité de Francis, en train d'accuser le vieil homme d'être un obayoun et de faire partie des responsables de la mort de Gros Lapin. Après avoir expliqué au SWAT que nous l'avons déjà rencontré et qu'il est le suspect de notre enquête en cours, nous les convainquons de nous laisser aller lui parler.
Nous montons donc au troisième étage où Destries, à l'aide d'un porte-voix, tente de discuter avec lui, mais celui-ci accuse le COPS d'être également responsable de la mort de Gros Lapin, d'après ce que lui aurait dit les Russes, qu'il affirme avoir fumé également.
Finalement, il parvient à s'enfuir par un conduit d'aération qui amenait à un passage secret dans les égouts où nous perdons sa trace. Malakian arrive quand même avant de se lancer à sa poursuite à sauver le vieil homme en envoyant au loin la grenade incendiaire qu'il devait maintenir entre ses machoires avant que nous n'éteignons l'incendie avec Destries grâce aux extincteurs à proximité.
J'essaye d'aider du mieux possible le vieil homme en attendant les secours pendant que Malakian et Destries parte à la poursuite de Francis. Je les rejoindrais dans les égouts, mais nous devons remonter.

C'est là que Destries se rend compte qu'il est intervenu sans son masque sous le nez de tout ceux de notre quartier (moi aussi, mais j'y suis moins connu) et qu'il y a été reconnu. Il peut cependant rassurer Fei Fei pour le diner du soir, il a prévu une solution de secours.
Quand nous ressortons après avoir jeté un coup d'oeil au corps et découvert les tatouages caractéristiques des yakuzas, le lieutenant est en pleine discussion avec le capitaine du SWAT.
Il nous apprend que le restaurant était surveillé par l'ORGDIV car il appartenait au Yamaguchi-guma. Pendant que Destries rentre chez lui, je propose au responsable de l'ORGDIV de l'accompagner en tant qu'observateur pour son interrogatoire du vieil homme, au cas où celui-ci nous apprendrait quoi que ce soit qui pourrait nous aider sur Francis.
L'interrogatoire n'est pas concluant, la mise en commun des nos enquêtes avec l'ORGDIV un peu plus. Francis a effectivement attaqué des membres de la Vori dans un bar 15 jours auparavant. Le seul survivant a pris sa retraite à Sacramento, hors de notre portée.
Visiblement, il y aurait une prime sur la tête de Francis (qui commence à poser problème à l'ORGDIV en attaquant des lieux qu'ils surveillent).

12 Septembre 2031

Nous commençons par le briefing et une news de Canal Prime nous informe qu'une intervient de Noone sera en direct à 18h. J'invite mes collègues pour la regarder tranquillement chez moi.
Finalement, nous décidons de tenter de retrouver les prothèses. Grâce à un téléphone non traçable, Destries obtient de McKinnon l'adresse d'un receleur à Chinatown dans une boutique d'informatique.
Il arrive à nous obtenir un rendez-vous sur les docks de Long Beach à 22h, au hangar 18.
Destries rédige une demande au sujet de l'arrivée d'une précédente affaire qui semblait overcastée au SAD. Je ne sais pas quand on aura de leur nouvelles par contre.

Nous nous retrouvons un peu avant 18h chez moi pour regarder l'interview. Celle-ci est intéressante. Il soutient toujours le projet qu'il a créé.

Puis nous nous préparons pour aller sur les docks. Malakian me dépose un peu avant le rendez-vous pour que je puisse tenter de m'y rendre discrètement et de les couvrir en cas de problème.
Destries et lui se rende au point de rendez-vous. Un noir (d'après la carrure, l'homme qui accompagnait Beauregard) les attend avec deux dockers. J'arrive à rentrer discrètement et à m'approcher du batiment.
Un certain Timur rejoint le vendeur et lui annonce qu'il prendra une commission de 10%. Puis il sort du hangar.
Puis tout se passe très vite. Destries essaye discrètement d'informer le vendeur que les russes le tueront pour essayer de l'exfiltrer, mais ils se font repérer et doivent tuer les deux dockers.
De l'extérieur, je me rends juste compte que Timur, un gros PDA à la main, fait demi-tour avec ses deux complices en sortant son arme juste avant le premier coup de feu.
Ne pouvant pas parler trop fort sans me faire repérer, j'envoie un SMS au lieutenant de l'ORGDIV pour lui annoncer la situation et à un ami pour qu'il alerte le Central et nous fasse envoyer des renforts de toute urgence.

A l'intérieur, Destries et Malakian arrive à s'extraire de justesse avant qu'un russe n'essaye de les écrabouiller en poussant un container avec un camion. Je leur conseille de prendre le camion et décide de faire un tir de couverture pour empêcher Timur de les prendre à revers.
Malakian prend le volant du camion après qu'ils aient tué le chauffeur et recule. Je surveille la situation en essayant de voir si je dois courir pour les rejoindre ou si je peux encore tenter de sortir par là où je suis arrivée discrètement.
Malheureusement, même si j'arrive à ne pas me faire repérer (et que l'irruption du camion empêche Timur et compagnie de tenter de contourner le batiment et de me prendre à revers) l'arriver de 7 autres personnes m'informe que je n'arriverais pas à quitter le coin et qu'il y a trop de monde pour nous.
Je rejoins donc le camion et monte dans la remorque pendant qu'un pick up, arrêté par un tir en pleine tête du conducteur fonce sur le camion.
Deux autres pick up nous prennent en chasse quand nous prenons la fuite. Par précaution, j'utilise une corde qui traine pour m'accrocher à l'intérieur de la remorque et ne pas risquer de me faire éjecter et j'essaye de tirer sur nos poursuivants.

Le premier pick-up est vite mis hors d'état de course après une balle dans le moteur, une avarie qui lui fait perdre du liquide et une balle de Destries dans la tête du conducteur. Malheureusement, cela nous laisse en tête à tête avec le pick up de Timur et sa Kalachnikov.
Nos tirs à Destries et moi démolisse un pneu et le moteur. Par contre, je me prends une balle de Kalachnikov dans le ventre et m'écroule. Heureusement que la corde était là. Je continuerais à tenter de tirer, mais avec des étoiles qui dansent devant les yeux, je n'arrive quasiment plus à toucher le véhicule. Surtout que Malakian doit faire une brusque embardée pour éviter un obstacle.
Destries continue à tirer avant de se prendre lui aussi une balle en plein torse. Malheureusement avec un pneu en moins et le moteur qui fume, les russes ne s'arrêteront pas et heurteront un enfant (qui décèdera) avant de finir leur course dans un stand de nourriture.
Timur finira ses jours avec une balle de Destries en pleine tête (il a bien encaissé, peut-être que je vais aussi investir dans un T Shirt blindé moi aussi). Malakian nous rejoint également, ainsi que les renforts. Je lui indique de récupérer le PDA et le téléphone de Timur et de les montrer au lieutenant de l'ORGDIV (ainsi que de nous excuser si on a fichu le bazar dans une de leurs enquêtes).
Je crois que le pauvre ne s'est toujours pas remis de ma capacité à effectuer des premiers secours avec le matériel amené par les renforts à qui, une fois dans le camion, nous avions donné notre position en temps réel pendant la poursuite. Que ce soit pour arrêter mon saignement ou celui de Destries.

Au final, nous gagnons tous les deux un séjour de 5 jours à l'hôpital et 10 jours d'arrêt. Je crois qu'il faudra que j'invite Destries à un bon repas pour notre retour au Central, qui coïncidera avec notre autorisation de remanger des repas normaux. Cela a eu l'air de lui mettre un coup au moral de ne pas avoir le droit de manger autre chose que de la bouillie.
Malakian nous informera de ce qu'il a trouvé sur le PDA lorsqu'il l'a regardé avec l'ORGDIV. Visiblement il existe un réseau social de mafia diverses (Yamaguchi, Baboon, Vori) qui s'informe en temps réel (West Network).
Un Indicator (qui est un des admins) a réussi à identifier Destries et Malakian sur photo en donnant leur matricule et leur nom complet (c'est pour ça que Timur avait fait demi-tour avant les coups de feu). D'ailleurs, il semblerait que la prise d'otage du Lunar Gate ai eu également le droit à ses messages en direct.
En prime, nous connaissons également le montant de la prime sur Francis.
Le PDA est prévu pour s'auto-détruire à l'acide et se récupère en cas de problème lors de réunion.
En tout cas, les histoires de procédure et l'identification semblent un peu bizarre : comme si nous avions une taupe au Central. Je reste persuadée que les procédures et l'organisation pourrait peut-être être lié à Blue Star Security et je n'ai pas l'impression que l'hypothèse semble complètement abherrante à mes coéquipiers.

Une visite surprise aura lieu à l'hopital. Stoog J Hawar, un avocat proche de Gros Lapin (et qui bosserait pour son ou ses mécènes, même s'il ne nous en a pas dit plus), nous a rendu visite avec un gros bouquet.
Il nous a échangé un moyen de contacter des spécialistes informatiques pour nous aider une fois, en échange de l'organisation de ceux qui ont tué Gros Lapin pour le prendre en compte là où ils comptent s'installer (mais pas en Californie).
Nous découvrirons dans le bouquet 3 cartes cadeaux. Pour nous trois, qui n'avons jamais accepté un pot de vin, nous ne savons pas quoi en faire.... (Vu que je ne peux pas le retourner, je me demande comment je pourrais essayer d'en faire plutôt bénéficier une bonne oeuvre comme les Orphelins du LAPD. Quoi que je me demande si mes économies suffiraient pour m'acheter un T shirt blindé... ou si j'en utilise une partie pour... Mais ce ne serait pas bien).

Bon, je n'ai pas osé regarder les informations, mais j'espère qu'ils n'ont rien dit sur la poursuite (même si je n'y crois pas). Et maintenant pendant que Destries se prépare à rédiger notre rapport, je me demande comment gérer mon meilleur ami (c'est le détail que je n'avais pas pris en compte quand j'ai envoyé un SMS pour demander un coup de main... Je ne suis pas sûre que l'absence de nouvelles et les nouvelles qu'il aurait pu avoir par les journalistes ne me valent pas un savon pour la trouille que ça a pu lui valoir...).


Dernière édition par Eniriah le Lun 27 Aoû 2018 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 23:09

Correction ! Le mafieux des dockers s’appelle Timur, et l'avocat de Gros Lapin c'est Stoog J. Hawar.

Sinon, très cool ces résumés ! Wink

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Eniriah
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Eniriah


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Serris
Date d'inscription : 10/09/2017

Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 23:12

Je vais corriger alors xD Je suis incapable de noter correctement les noms, désolée Smile

(C'est pour cela que je n'ai pas mis le nom du lieutenant de l'ORGDIV ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de missions Empty
MessageSujet: Re: Rapport de missions   Rapport de missions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de missions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Timeline: Résumés des Missions
» Inspi Médiévale- Liens +/- en rapport avec notre activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: COPS - CALIFORNICATION-
Sauter vers: