Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Empty
MessageSujet: [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet   [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 15:09

Suite à la journée du 30 avril dans le parc du château, j'ai repris contact avec Marc de l'espace jeunesse de Coupvray

Ils font déjà pas mal de jeux de sociétés mais pas de jeu de rôle. Il est tout à fait ouvert à l'organisation d'un après midi jdr à l'espace jeunesse.

Il part fin juillet donc l'idéal serait de prévoir une animation avant son départ; on a donc émis la possibilité de monter le projet sur la date du mercredi 20 juillet après midi, sur le même modèle que l'animation à Esbly.

Il y a un peu moins de jeunes inscrits à Coupvray qu'à Esbly et on sera sur les vacances d'été, donc il n'est pas nécessaire d'être nombreux.
Je pense que si on est 2 ou 3 ca peut suffir. Si on est plus c'est carrément du bonus!

Si on n'arrive pas à  monter ce projet sur juillet, c'est pas trop grave, je prendrais contact avec le remplaçant de Marc pour remonter le projet l'année prochaine; néanmoins si on peut acter le rapprochement entre nos 2 structures dès cette année ca ne peut que nous rapporter des points vis à vis de la mairie.

Je vous laisse réfléchir à ce projet et voir si ca colle avec vos disponibilités

Merci à tous de transmettre la flamme et de promouvoir l'association Smile

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet   [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 7:25

Salut la team Event et Nazgul!
Je dois faire un retour à Marc prochainement pour qu'il cale cette éventuelle journée jdr dans son programme de l'été.
Je vous remercie de vos réactions, savoir si vous êtes partant ou non, dispo ou non, si vous avez un autre projet à la place à proposer ou non.

Merci à tous

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
logan
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
logan


Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 15/11/2007

[2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet   [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:16

perso, je ne saurais pas si je serais dispo avant au moins 2 semaines
mais je pense que tu devrais recruter dans la cour intérieur, pour savoir si tu peux compter sur une équipe suffisante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet   [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:19

Merci Logan pour ta réponse.
Le but justement des alcôves c'est de créer un projet en petit groupe, voire s'il est viable, définir les grandes lignes. Une fois cela fait le sujet passe dans la CI pour l'enrichir et le finaliser. C'est comme ça que je travaille depuis l'année dernière car je trouve que c'est un bon moyen d'impliquer (enfin d'essayer d'impliquer) les membres.
Si ce projet n'est pas jugé viable par notre petit groupe je n'irais pas plus loin.
Si vous pensez que c'est une bonne idée, même mieux que vous êtes dispo pour m'accompagner, je passe sur la CI.
C'est pour ça aussi que je rêve d'une réponse de tous les membres qui ont accès à l'alcove, histoire de vous impliquer dans les projets du club et que ces projets portent la marque de plusieurs membres, qu'ils soient vraiment représentatif d'une pensée commune.
Merci à tous!

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

[2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet   [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 7:03

Pour ma part si j'aime bien l'idée je ne sais pas si je serai dispo le 20

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet   [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 10:39

L'idée est sympa mais le 20 je ne serais pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet   [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 14:01

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Nonorc, Cyclope, vous en pensez quoi?

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet   [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 17:19

Et bien nous voilà revenus, quelque peu fourbus, de cet après midi étouffante à l'espace jeunesse où nous avons été accueillis un peu avant 14h par Guillaume, le maître des lieux, Vincent son assistant, et Maëlys la stagiaire.

Une fois les présentations faites et les retardataires fin prêts, on a démarré, Faust, Fdl et moi à 14h30 la 1ère session de partie découverte, avec au menu: du Heroes avec effets pyrotechniques, du Harry Potter made in France et du Pirates des Caraibes sans Orlando Bloom.

50 minutes plus tard et le tour de chauffe effectué, il était temps de se rafraîchir avant d’enchaîner une 2ème séance de 50 minutes avec un roulement des jeunes, 14 si j'ai bien compté, afin de leur faire découvrir plusieurs ambiances au cours de la journée.

Vers 16h30, ne tenant plus à l'intérieur, une pause à l'extérieur s'imposait avant d’enchaîner sur une 3ème et dernière séance.
C'était le moment de faire le point entre nous sur l'ambiance des parties précédentes, de remarquer les jeunes les plus intéressés et débrouillard, ainsi que d'avoir un premier retour des animateurs sur notre intervention

Le courant est assez vite passé entre nous, et même si une bonne moitié des jeunes présents faisaient soit n'importe quoi soit de la figuration, l'ambiance était à la détente, cool et les parties se sont bien passées.

Adrien nous a bien aidé pour relayer les aspects ludiques du jdr auprès des jeunes et j'espère qu'il continuera à s'investir pour le club car il a vraiment une carte à jouer, notamment pour faire la liaison entre les générations

Enfin, on avait une mini table inspi avec plaquettes, cartes de visites, etc. dont on a laissé certains documents pour que les jeunes puissent garder contact avec nous s'ils veulent revenir à la rentrée
[2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Img_1310

Je laisse Fdl et Faust compléter ce débrief avec leurs ressentis s'ils le souhaitent
Encore merci à eux d'avoir répondus présents hier !



___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet   [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février
» [2016 - Projet 3] Avril: écriture d'une mini murder découverte
» [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai
» [2016 - Projet 10] Partie découverte à la médiathèque - samedi 15 octobre
» [2017 - Projet 7] Journée découverte jdr à Coupvray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc 1 2016-
Sauter vers: