Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 13:36

Il y a quelques jours j'ai reçu un appel des animateurs de l'espace jeunesse d'Esbly pour nous proposer de participer avec eux au Téléthon d'Esbly.
Cet événement sera organisé les vendredi 2 et samedi 3 décembre; les horaires restent à déterminer

Ils souhaitent créer de toute pièce un Escape Game, dont l'entrée sera payante, et dont la recette sera reversée au Téléthon.

Personnellement je trouve que sur le principe c'est une super idée, car cela allie créativité, cohésion collective et événement caritatif.
Je trouve même qu'on peut être fier de se voir proposer un tel projet!

J'aimerais réellement que ce projet puisse se faire avec nous, et pour cela, j'ouvre ce sujet afin d'en discuter ensemble dans un 1er temps.
Il n'est pas question pour le moment de parler des détails de l'animation, ce qui se fera dans un 2ème temps (quoique proche) avec Marilyn et Viané, mais déjà de savoir qui s'embarque dans l'aventure avec moi, afin de pouvoir confirmer ou non notre participation à ce projet.

Dans l'idéal, il faudrait être au moins 2 personnes (maxi 4, hors Marilyn et Viané) motivés et réactifs pour monter ce projet, sachant qu'on pourra s'appuyer sur les jeunes d'Esbly qui seront de la partie pour nous aider à réaliser le projet qu'on aura défini.

N'hésitez pas à poser vos éventuelles interrogations ici avant de vous engager ou non dans le projet.
J'aimerais si possible leur répondre avant vendredi car après ce sont les vacances et ca sera plus compliqué de communiquer entre nous et avec eux

Merci à tous !

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft


Dernière édition par Julien le Mer 28 Sep 2016 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 20:54

Salut les vacanciers!
Je vous relance pour avoir un retour de votre part sur ce projet: pour/contre/partant/non partant/je m'en fous?
Merci de vos réponses pour que je puisse reprendre contact avec les orgas

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 9:50

Heu...C'est loin...
Je suis pour un événement, mais je ne peux confirmer ces dates.
Genie Un Escape Game c'est très chaud à réaliser (et très chaud à sortir Héhé ).
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 10:57

Je veut pas être défaitiste pour l'une de mes rares interventions ici, mais c'est pas un peu ... Mission impossible comme truc ?

Autant un jeu de piste peut s'improviser avec 3 fois rien sur n'importe quel lieu ... Autant un espace game c'est particulier ! Ça nécessite une grosse infrastructure comme un bâtiment entier avec plusieurs pièces, du mobilier, etc ... Et surtout de quoi enfermer les gens, sinon c'est pas de l'escape. Sans parler que ça nécessite du coup une surveillance passive de la part d'un MJ, donc la mobilisation d'une personne pour les dates cités.

Tout dépend de ce qu'on peut utiliser a la base et des moyens a notre disposition. En l'état, je pense qu'il est vital de connaitre les détails de l'animation et les moyens alloués avant de s'engager.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 7:52

Sur lz principe j'aime beaucoup l'idée qui colle bien aux animations habituelles du telethon. C'est une belle idée. Par contre plusieurs points à voir :
- décembre c'est loin et je ne sais pas du tout où j'en serai à cette date.
- Ce serait bien de savoir ce dont nous disposons en terme de décors et d'infrastructures. Mais si c'est dans le centre de loisir d'esbly, y a moyen de faire un joli truc c'est un vrai labyrinthe cet endroit !
- sur quel thème ? En lien avec l'événement ? Thème libre ?
- durée du jeu.
- épreuves imposées. Physiques ou mentales ?
En tout cas super idée ! 😊

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 15:22

Merci pour l'ensemble de vos réponses, c'est comme ca qu'on va avancer.

Pour le moment je n'ai pas réussi à voir Marylin et Vianey ni reçu le récap de leur travail en amont mais voici les quelques éléments que je dispose:
- la date : les 2 et 3 décembre; horaires à ce jour inconnues et restent à déterminer
- la durée: probablement entre 15 et 20 minutes pour pouvoir le faire plusieurs fois et faire jouer un maximum de participants au cours de ces 2 jours
- le lieu: la salle polyvalente d'Esbly où ils ont réservé 2 salles à l'étage qui sont mitoyennes
- le décor: ils connaissent bien un antiquaire qu'ils devaient justement voir prochainement pour discuter de ce point important
- l'équipe: Marilyn et Vianey + 2-4 membres de R&L motivés pour élaborer le game escape + les jeunes de l'espace jeunesse pour aider à la mise en place de celui-ci (communication, décoration, remise en place des salles, etc.)

Pour le reste, tout est à faire! Trouver le thème, les énigmes, le matériel complémentaire, ... organiser les équipes par pôles, suivre le travail jusqu'au jour J, gérer l'animation sur place, etc.

C'est en effet un boulot complexe mais c'est aussi aux organisateurs (nous et l'espace jeunesse) de fixer les limites pour contrôler les différentes étapes et ne pas retenir ce qui nous semblerait trop ardu.

Dès que l'occasion se présentera, j'irais voir sur place a quoi ressemble les salles pour pouvoir mieux s'y projeter. Tous ceux qui souhaitent s'engager dans ce projet seront bien sûrs les bienvenus.
Si certains d'entre vous souhaitent s'engager dans l'organisation sans s'engager dans la participation le jour J, c'est également possible; étant donné que ca se passe sur 2 jours, faudra de toute façon qu'on se relaie

Une fois que l'équipe sera constituée on prévoira une rencontre avec le maximum d'organisateurs dans le but de discuter de l'ensemble des points importants de l'événement

Dans un 1er temps je dois revenir rapidement vers l'espace jeunesse pour leur donner notre accord de principe pour collaborer ou non avec eux sur ce projet.
A la vue de vos réponses je suis tenté de leur répondre favorablement; néanmoins je vais attendre jusqu'à dimanche afin d'avoir d'autres avis, notamment de mes chers collègues Nazguls.
Merci à tous!


___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 23:21

Après un gros trou noir sur ce projet, tout se précipite un peu.
Pas le temps ce soir d'en dire beaucoup mais promis je m'en occupe dès que possible

Pour tous ceux de l'alcôve qui sont motivés, sur le principe, pour faire participer à l'organisation du game escape, réservez votre début de soirée du samedi 08/10 car on a enfin réussi à trouver une date avec les orga pour se voir. On se voit 1h30 environ pour finaliser tous les points de l'organisation qu'on a avancé chacun de son côté en fin de semaine dernière

Toutes les infos fraiches de ce projet bientôt disponibles Smile

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:05

Julien a écrit:
Après un gros trou noir sur ce projet, tout se précipite un peu.
Pas le temps ce soir d'en dire beaucoup mais promis je m'en occupe dès que possible

Pour tous ceux de l'alcôve qui sont motivés, sur le principe, pour faire participer à l'organisation du game escape, réservez votre début de soirée du samedi 08/10 car on a enfin réussi à trouver une date avec les orga pour se voir. On se voit 1h30 environ pour finaliser tous les points de l'organisation qu'on a avancé chacun de son côté en fin de semaine dernière

Toutes les infos fraiches de ce projet bientôt disponibles Smile

[EDIT]Mince, pas dispo ce week-end là...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 22:20

Navré les gars, j'arrive pas à trouver un moment pour faire un debrief de la conversation avec les orga.
Vite fait le thème sera Sherlock Holmes ; j'ai écrit une ébauche de scénar qui ne demande qu'à être amélioré ; les dates sont le 27 novembre de 11h à 19h ainsi que le vendredi 2 décembre de 19h à 23h; l'installation et les reste encore à définir, peut être le weekend d'avant.

J'essaie d'en mettre davantage prochainement, en attendant j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont motivés pour nous accompagner à mettre en place le game escape et si vous êtes dispo ce samedi vers 18h pour une réunion avec les orgas pour caler tous les points du projet.

Merci pour vos réponses
Si vous avez des questions précises je suis à vous, allez y

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:29

C'est un projet intéressant sauf que je ne suis pas présent ce samedi à 18H mais à 20H et le dimanche !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 22:05

Merci Roc pour ton intérêt pour le projet!

Je viens de parler avec les orgas du centre de loisirs, ils n'arrivent pas a se libérer quand je suis dispo donc réunion de samedi annulée.
Ca me saoule un peu mais c'est comme ca.
Je leur ai demandé de m'adresser dès que possible leur retour sur les éléments suivants:

- le 1er jet de scénar que je leur ai adressé récemment et que vous trouverez ici : https://1drv.ms/w/s!Aq3bnjrb5U0tiT9BCvLQLIl5w-f_
* je vous laisse également en prendre connaissance et me faire vos retours pour ceux qui sont intéressés par monter le projet (ne vous spoiler pas si vous voulez participer à l'escape game en tant que joueur (payant) ou testeur (gratis) Wink)
** j'attends notamment des réactions sur la difficulté des énigmes, la cohérence des énigmes avec le thème, la sécurité, etc. J'ai moi même plusieurs interrogations que je souhaite discuter avec vous (en live)

- les objets qui seront à notre disposition dans la salle et fournis par leurs contacts:
* les objets décoratifs
* les objets qui ont une utilité dans les énigmes.
** qu'est ce qu'on dispose? qu'est ce qu'on doit rechercher?

Une fois qu'on aura leur réponse à ce sujet je proposerais une date pour se voir tous ensemble

Les dates des 27/11 et 02/12 sont bien confirmées

Le ticket d'entrée sera à 5€, la cagnotte reversée au Téléthon

On pourra faire a priori l'installation le samedi 19/11 en début d'après midi et les tests dans la foulée (début de soirée)
Ceux qui ne souhaitent pas participer à la conception du projet sont les bienvenus pour cette étape indispensable (cela sera rappelé quand on basculera sur le sujet dans l'Agora).
On pourra ainsi faire les réglages du projet en fin de journée et tout caler pour le dimanche 27

Qu'en dites vous ?
Merci pour vos réponses Smile

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 10:51

Je regarde ça et te fait part de mes impressions ce soir ou ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:29

Intéressant comme idée. J'ai pas encore lu tout le scénario mais le début me plait bien.

Je finis ma lecture et je reviens vers toi julien

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 22:14

Merci à tous les 2!!
Quand vous aborderez vos réflexions sur le scénario, merci de penser à utiliser l’icône 'spoiler' pour laisser la surprise aux autres s'il veulent ensuite tester l'escape game ou y jouer Wink

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 10:30

J'ai regardé tes idées et je te dis bravo !
Ton scénario est convenu et tes énigmes sont fluides.
Questions diverses:
Je t'en dirais plus ce week-end, ce sont mes premières impressions.
Et encore félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 17:37

Merci Roc pour tes remarques Smile
Le projet a un peu évolué malgré moi ce week-end; j'ai été à 2 doigts de tout laisser tomber...
J'ai eu une longue conversation avec les orgas pour mettre pas mal de choses au clair.
Il faut que je trouve un peu de temps pour vous en faire le débrief et créer un groupe de travail en joignant toutes les personnes concernées

A très vite

PS:
Pour répondre à tes questions:
Réponses diverses:

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 19:24

Je l'ai lu et je suis très impressionné par le nombre de projet que tu mènes de front.

L'énigme est simple et je pense bien conçue pour les 20min à disposition. Le but de l'escape game étant de fouiller tout ce qu'il y a dans la pièce, il faudra faire attention je pense à ce qui sera accessible et au matériel "fragile".

Y aura til un "Moriarty"? ou seulement un Mj qui incarnera ( ou pas) sherlock?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 21:24

Je viens de finir la lecture. C'est impressionnant et excellent. Pas d'autres remarques que celle de greg et roc. Les faux indices et le moriarty. Même si je pense que pour xèi ci ça risque d'être difficile dans une initiation

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 22:59

Merci à vous c'est très sympa !
Je boucle la partie découverte de samedi, je relance Chessex pour les frais d'impression pour créer plusieurs modèles sans payer pour chaque modèle, et je me concentre à 100% sur le téléthon pour qu'on avance ensemble et pas par bribes que je vous colle ici
A très vite !

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 22:45

Je vous fais un retour des échanges du week-end dernier car comme je vous le disais il y a eu quelques rebondissements avant que le projet ne se remette sur des rails.

Tout d'abord je reçois un email avec cette pièce jointe, le scénar pas qu'un peu modifié:
https://1drv.ms/w/s!Aq3bnjrb5U0tiURuQA354v1WRrJp

Du coup de réponds "what's the fuck ?!? Vous voulez collaborer avec nous ou non? "
J'étais perdu, je comprenais plus rien, tout s’embrouillait dans mon esprit car c'était pas vraiment l'idée que je m'étais faite d'une initiation au game escape.

Je laisse passer un moment puis j'appelle Vianney samedi soir pour mettre les choses au clair au sujet de ce guéridon, de ces horloges, du thème Sherlock Holmes dilué dans tout ca, pour moi pas assez présent, etc.
J'apprends que son frère, Pascal, ancien de R&L, est de la partie, touche sa bille dans le travail du bois, et souhaite créer non pas une boite mais un guéridon connecté avec 2 tiroirs qui s’ouvriraient en enclenchant des jetons.
Je suis naturellement pas fan de multiplier les organisateurs d'un projet mais j'ai pas vraiment eu mon mot à dire.
Par contre, je leur fait supprimer l'idée de la clef pour sortir de la pièces car ce n'est pas compatible avec l'idée de rechercher le diamant et de sortir avant l'arrivée des gardiens.

Au final, ca nous donne un peu plus de boulot mais le rendu peut être encore mieux. Il nous reste ainsi:

- A rédiger un article présent dans la pièce, pourquoi pas sur le guéridon lui même:
* c'est l'énigme du jeu. On pourrait reprendre l'idée de base de diamant, peut être en ajoutant le vol simultané de 3 autres diamants (de la même couronne?) mais sans indiquer les heures pour le moment qui seront repris dans l'énigme du guéridon

- Trouver des épreuves pour récupérer les jetons dans la pièce. Il faut 4 énigmes, une par jeton. On peut se servir de certaines que j'avais écrites avant. A mon avis il faut 3 énigmes, le 1er jeton devant être présent sur le guéridon en début de jeu pour mettre les joueurs tout de suite sur la piste!
* 1 clef sous un tapis permet d'ouvrir 1 coffre
* 1 combinaison de chiffres permet d'ouvrir 1 coffre
* 1 combinaison de lettres permet d'ouvrir 1 coffre

- Rédiger l'énigme du premier tiroir du guéridon, qui s'ouvre en ayant trouvé tous les jetons
* cette énigme mettra les joueurs sur la piste des horloges
* pourquoi voler les 4 diamants le même jour? solstice? éclipse?

- La commande de Moriarty faite à un artisan pour la réalisation d'un guéridon afin de mettre en valeur l'objet
* pourquoi pas dans les mains de Watson, objet ayant servi à remonter la piste jusqu'à Moriarty? autre part dans la pièce?
* Moriarty voleur pour un commanditaire agissant dans l'ombre?

Je vous laisse rebondir sur ces nouvelles idées pour finaliser le scénario et le proposer aux orgas

Je ferais prochainement un email global sur le matériel et mobilier que nous aurons besoin (j'ai reçu la liste de ce qu'ils ont de disponible)

Merci à tous les amoureux du projet Smile

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 23:01

Le jeu est certes bien enrichi, plus de profondeur, d'enigme,... mais c'est infaisable en 20min...? ou alors je suis une quiche totale...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 10:00

Je suis bien d'accord avec toi, d'où mon incrédulité à la réception de leur version du scénario.
Mais on va s'adapter en mettant des "grosses flèches" sur les énigmes pour ne pas qu'ils cherchent partout les coffres et les horloges.
On peut même imaginer la lecture de l'explication du guéridon avant le jeu par Watson pour gagner du temps, et un Watson PNJ "mettre du temps" qui les aiderait plus ou moins en fonction de leur recherche

Je vous laisse réfléchir aux nouvelles orientations de l'escape game; j'espère que vous aurez un peu de temps pour me donner un coup de main pour finaliser le scénario

En attendant je vous communique l'affiche des soirées qui a été faite par les orga et diffusée sur le site de la ville d'Esbly:

https://1drv.ms/b/s!Aq3bnjrb5U0tiUa64Y-SdvVUFDk7

http://esbly.org/project/escape-game-venez-relever-le-defi-au-profit-du-telethon/

Merci à vous

Rappel des dates: dimanche 27/11 11h-18h et vendredi 02/12 19h-23h

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:08

Waow!
Ok on introduit plus d'histoire dans le scénario mais l'excès d'informations peut en débouter plus d'un, surtout l'histoire avec les heures !
En 20 minutes avec 7 énigmes au total, le "Maître du temps" va avoir un sacré boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 15:11

Oui c'est clair! N'hésitez à vous torturer les méninges avec moi pour avancer sur le reste des énigmes car je manque actuellement de dispo pour me poser même 10 minutes.
Merci beaucoup!

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 17:57

Fdl, Q'rby, Roc, je viens de vous envoyer un email pour vous mettre en relation avec les orgas pour le téléthon
Après ce mail de présentation je ferais un mail récap pour savoir où on en est
Vous êtes invités à participer dans la mesure de vos disponibilité et motivation pour ce projet ; même si c'est juste un avis je prends; si c'est plus qu'un avis c'est vraiment top! Merci d'avance pour votre participation Smile

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12   [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre
» [2016 - Projet 2] La sortie du Printemps
» [2016 - Projet 8] Evénement du mois d'aout
» [2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février
» [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc 1 2016-
Sauter vers: