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 [Kingmaker] Les butins et les trouvailles

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Q'rby
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MessageSujet: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    Sam 18 Mar 2017 - 17:04

Lors de notre dernière excursion, nous avons fait de nombreuses découvertes!

07/01/2017 (exploration du Fort du Gouverneur)


  • Fruits secs et victuailles
  • Outils --> 1 point de construction
  • 12 armures matelassées
  • ?? cuirasses
  • 7 écus légers
  • 20 lances
  • 3 épées courtes
  • 2 hachettes
  • 1 arc court
  • 12 arcs longs
  • 4 arbalètes légères
  • 2 arbalètes lourdes
  • 1 morgenstern magique +1
  • 200 flèches + 200 carreaux
  • 1 sac sans fond
  • 6000 PO + bijoux
  • 1 coffre contenant 500 PO
  • des gemmes pour une valeur totale de 3500PO
  • 1épée longue gardienne +2 (Maison Varn)
  • Baguette de Main spectrale (17 charges)
  • Anneau de protection mutuelle
  • Arc de Centaure des Kelders (Relique antique du clan des Nomens): Arc long composite en ivoire et ébénite de tonnerre +2
  • Parchemin d'endurance de l'ours, d'abris du mage, d'affutage, compréhension des langues, monture, sphère de feu.


Pour l'arc des Nomens, a t'on réussi à leur redonner ou ils ont insisté pour nous le donner?

11/03/2017 (fort de Vordakai)


  • Barque magique (mots de commandes: "jetez l'ancre"--> repli, "Trirem"--> Bateau, "Fanal" --> Barque) {attention cet objet magique est très sensible, il faudra que je teste la sensibilité avec la distance et le volume sonore...}
  • 50 doses de poison de venin de Wyvern.
  • 4 crocs de Wyvern.
  • 5 serres de Wyvern.
  • 1 dard de Wyvern.
  • une cape +3 (de quoi?)
  • Bandeau de révélation +2Char, +2Int (points de compétences à mettre dans la connaissance des plans)
  • Oculus Abadon.
  • Philactère inefficace (ou plutôt inactif).
  • Anneau +2 (+2 quoi?)
  • 1100 PA + 13000PO + 103000 PA
  • Des oeuvres d'art pour une valeur de 19500 PO
  • Anneau de protection mutuelle complémentaire avec celui du dessus
  • Anneau protecteur +2 (+2 quoi?)
  • Gant de nage et escalade
  • Gants de poussière décicative (??)
  • Fléau tueur de créatures magiques (appartenant à Xhamante)
  • Connaissances de l'Empire cyclopéen et tribus nomens
  • Livre de sorts de Vordakai (ensemble des sorts niveau 3 à voir avec le MJ car ca me parait un peu gros)


Il manque les trouvailles de l'exploration du village de Varnhold, j'en ai une partie mais ce n'est pas complet. De toute manière je suppose qu'on ne va pas les déposséder.
Il manque également le repaire des Wyvern si on part du principe qu'on va "sécuriser" la zone, je suppose qu'on va finir par aller y jeter un coup d'oeil.
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Tyris
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MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    Dim 19 Mar 2017 - 9:48

Ce qui vous intéresse, pour vous rassurer : je vérifierai votre liste par rapport à ce qui est indiqué dans l'épisode
Ce qui m'intéresse par contre c'dest ce que vous allez faire de tout ce que vous avez ramassé Smile

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
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Q'rby
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MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    Dim 19 Mar 2017 - 11:30

Si je me souviens bien, nous avions décidé de plusieurs choses déjà (il faudrait toutefois l'unanimité du groupe pour valider les choses):


  • De rapatrier une partie des armes et armures au duché pour pouvoir équiper nos gardes. Toutefois, maintenant que Varnhold s'est joint au Duché, il serait peut-être bon de laisser un détachement pour ce petit bourg. De même que dans la tour de garde qui, si mes souvenirs sont bons, était en très bon état et tout à fait fonctionnelle.
  • Reprendre les livres de la forteresse de Vordakai et de Varnhold pour Nocturno, ou plus largement envisager de monter une bibliothèque qui regrouperait les savoir accumulés?
  • Récupérer les oeuvres d'art en vue de la création d'un musée au Duché du Cerf. Nous commencons à avoir une petite collection, et un musée pourrait être une idée sympa notamment pour faire honneur à la mémoire du Sir Polin (même s'il n'est certainement pas mort, ses biens et effets personnels peuvent permettre de crystalliser le sentiment d'appartenance au Duché... Après tout il en était l'un des grand artisan).


Pour la suite, je serais bien intéressé pour avoir la liste des sorts accessibles par les parchemins récupérés. Envisage t'on de former des mages, des alchimistes, des prêtres aux arts divins, aux arcanes ou aux sciences naturelles? Je laisserais mes compagnons s'exprimer sur le sujet et proposer Wink
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Rémy
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MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    Ven 24 Mar 2017 - 9:33

Q'rby a écrit:
Si je me souviens bien, nous avions décidé de plusieurs choses déjà (il faudrait toutefois l'unanimité du groupe pour valider les choses):

De rapatrier une partie des armes et armures au duché pour pouvoir équiper nos gardes. Toutefois, maintenant que Varnhold s'est joint au Duché, il serait peut-être bon de laisser un détachement pour ce petit bourg. De même que dans la tour de garde qui, si mes souvenirs sont bons, était en très bon état et tout à fait fonctionnelle.
Je suis pour en laisserune bonne partie sur place. On pourrait aussi envisager d’envoyer un détachement de paladine sur place et réfléchir à un système de patrouilles étendues qui couvre cette zone. Pour retaper la tour, il me semble que le capitaine avec ses connaissances en ingénierie pourrait nous guider.

Q'rby a écrit:
Reprendre les livres de la forteresse de Vordakai et de Varnhold pour Nocturno, ou plus largement envisager de monter une bibliothèque qui regrouperait les savoir accumulés?
Pas d’objection. De plus, il faudrait envoyer l’info Aux Ponts / les références des bouquins afin d’établir des échanges avec eux. A noter qu’avec téléportation, réduction et communication à distance (sort de prêtre 4) on pourrait envisager des échanges plus réguliers.

Q'rby a écrit:
Récupérer les oeuvres d'art en vue de la création d'un musée au Duché du Cerf. Nous commencons à avoir une petite collection, et un musée pourrait être une idée sympa notamment pour faire honneur à la mémoire du Sir Polin (même s'il n'est certainement pas mort, ses biens et effets personnels peuvent permettre de crystalliser le sentiment d'appartenance au Duché... Après tout il en était l'un des grand artisan).
Excellente idée, avec les thermes, le terrain de polo, la bibliothèque, le cercle de danse et les différents festival il ne nous reste qu’à mettre en place un cercle de téléportation permanant et on se transforme en club Med ! Plus sérieusement ok pour le musée.


Q'rby a écrit:
Pour la suite, je serais bien intéressé pour avoir la liste des sorts accessibles par les parchemins récupérés. Envisage t'on de former des mages, des alchimistes, des prêtres aux arts divins, aux arcanes ou aux sciences naturelles? Je laisserais mes compagnons s'exprimer sur le sujet et proposer Wink
Pour les sciences naturelles on a les Finépines qui peuvent partager leur savoir et l'orphelina qui forme les plus doués. D'ailleurs je réfléchissais à proposer des cours gratuits de premiers secours à tous les habitants avec une remise à niveau à l'occasion des festivals de changements de saisons. On améliorerait ainsi la santé de notre population en la rendant plus autonome. Il nous faudrait une belle blonde (une barde par exemple) pour faire la promotion de ce programme!
Pour les prêtre Johd Kavken est sur le coup cf citation du MJ dispo sur cette URL les-habitants-des-terres-volees - Johd Kavken:
Après plus d'une année consacrée au service du duché, Jhod se sent bien. Quelques apprentis ont été pris sous l'aile du Temple et font actuellement des copies d'ouvrages sacrés.
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Tyris
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MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    Ven 31 Mar 2017 - 9:12

Q'rby a écrit:
Lors de notre dernière excursion, nous avons fait de nombreuses découvertes!

[/list]
[*]Anneau +2 (+2 quoi?)
+2 de parade à la classe d'armuer (CA)

[*]Gants de poussière décicative (??)
Poudre dessiccative (pas de gant)
Jetée dans l’eau, elle en absorbe instantanément quatre cents litres. Dans le même temps, la poudre devient une petite bille qui flotte ou repose là où elle a été jetée. Si cette bille est par la suite jetée à nouveau, elle libère au point d’impact le volume d’eau qu’elle a emmagasiné. Elle n’affecte que l’eau (douce ou salée), pas les autres liquides.

Imaginez contre un élémentaire d'eau...

[*]Livre de sorts de Vordakai (ensemble des sorts niveau 3 à voir avec le MJ car ca me parait un peu gros)
Si si, il est bourrin le livre de sort : de niveau 1 à 9, avec 3 ou 6 sorts de chaque niveau.
[*] repaire des Wyvern
A faire à la prochaine session

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Tyris
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MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    Mar 18 Avr 2017 - 19:37

Il y avait 8 cuirasses dans le fort

Dans la falaise des vouivres, il y a de l'argenterie elfique très ancienne d'une valeur de 75 PO (une louche avec une armoirie éteinte de la famille Vivecascade). Cinq bourses contenant une total de 37 PO et 8 PA et 4 PC
Une vieille épée à deux mains +3 frappée dus sceau d un royaume inconnu
Un colis contenant 5 spinelles d'une valeur de 100 PO chacune


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Tyris
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MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    Ven 21 Avr 2017 - 11:27

Je vois que j'avais oublié certaines questions de Q'rby sur le loot :

une cape +3 (de quoi?)
= Cape de protection +3 (+3 à tous les jets de sauvegarde. C'est bourrin ! Je vous ai donné ça moi ??)

Anneau +2 (+2 quoi?)
Anneau protecteur +2 (+2 quoi?)
= 2 anneaux de protection +2 (qui font +2 de parade à la CA)

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Eloso
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MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    Dim 2 Juil 2017 - 20:03

Le souci est que l'on avait déjà du loot en déshérence datant d'avant ces scénarios (j'en ai qui remonte jusqu'au meurtre du frère de Boken ou de Grigori...)
Des joueurs qui ne se jettent pas sur du loot bien juteux, quelle honte silent

Je viens de passer un peu de temps (2h30) à reprendre mes notes et les comptes du royaume, du coup, et en prenant en compte les messages que tu as rédigé, voici ce qui traîne dans notre sac sans fond:

(pour informations, j'ai considéré que tout l'armement normal était directement mis à disposition de notre armée en formation, et que tout objet de savoir ou d'artisanat était récupéré de manière soit global, soit par la personne intéressé. Ah oui, j'ai aussi pris la baguette de main spectrale pour la rajouter à mon carquois bien fourni de baguette Rolling Eyes ):


ARMES:

  • Fouet +1
  • Rapière +1
  • Epée courte +3
  • Epée courte de maître richement sertie (épée d'apparat)
  • Epée longue +1
  • Morgenstein +1
  • Epée longue gardienne +2 brillante (aux armes de Varn)
  • Dague +1


ARMURES:

  • Armure de cuir +1
  • Chemise de mailles +1
  • Cuirasse en peau de dragon bleu
  • Harnois de défense légère +2
  • Rondache +2
  • Cuirasse de maître


UTILITAIRES:

  • Gemme de contrôle d'élémentaire d'eau
  • Anneau de protection +2 (x2)
  • Cape de résistance +3
  • Paire d'anneau de protection mutuelle
  • Harpe de maître
  • Plume magique (arbre)
  • Sacoche immobilisante
  • Pierres de tonnerre (x2)
  • Gants de nage et d'escalade (x2)
  • Outils de voleur de maître


DIVERS:

  • Pièces de Platine: 1 140
  • Pièces d'or: 23 982
  • Pièces d'argent: 103 207
  • Pièces de cuivre: 21
  • Pierres: Crisobéryl (500 po), besace de gemmes (3 500 po), Sac de pierres (4 800 po), améthyste (100 po), objets d'arts de Varnhold (19 500 po)
  • Collier en or: 100 po
  • Statue de serpent en jade (75 po)
  • Clepsydre elfique: 1 000 po
  • Habits royaux (x2): 200 po pièce
  • Tenues de courtisans (x3): 50 po pièce
  • Fiole de parfum exotiques (x3): 100 po pièces
  • Tiare: 350 po



Voilà voilà. Donc si quelque chose vous parait intéressant pour un de vos amis ou l'un des membres importants de notre royaume, c'est le moment de le signaler.

Il y a aussi une statuette de corbeau en argent, mais j'aimerais vérifier qu'elle n'est pas magique (Maître, s'il vous plaît...)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
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Tyris
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MessageSujet: Re: [Kingmaker] Les butins et les trouvailles    Dim 2 Juil 2017 - 23:51

Merci pour ton investissement et pour tout ce temps que tu nous consacre Elo ! Je te réponds dans la semaine pour le corbeau en argent (il est possible que ce soit magique mais faut que je le retrouve dans les livrets. Je ne veux pas vous faire de fausses promesses)
Pour Unité, je vous élaborera des caractéristiques fin juillet

___________________________


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