Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Figurines ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
logan
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
logan


Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 15/11/2007

Figurines ? Empty
MessageSujet: Figurines ?   Figurines ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 21:51

Et oui, et pour ne pas polluer le sujet dont je tire cette interressante reflexion, qui qui n'en joue de la figurine et depuis quand ?

Alors pour ma part, c'est à cause de donjon et dragon, que je suis tombé dedans ! Ayant vu des grands jouer à un jeu autour d'une table ou l'on pouvait visualiser plusieurs petits bonshommes se balader sur un plan en papier, sensé représenter les méandres d'un donjon, je me suis dit :"je veux faire ça aussi !"
Bon, après avoir acheté la boite rouge de donj', et aprés avoir trouvé que du papier et des dés dans cette boite, il a fallut que je commence à trouver des figurines à part, pour mettre en scène mes scénarios.

Mais c'est quelques années plus tard que j'ai découvert blood bowl ! Et depuis, j'ai amassé de quoi représenter la majorité des équipes.

Puis, ce fut le tour de warhammer 40k 2e éd. Avec des armées du chaos de slaanesh et des eldars.

Mes je me rappelle très bien ma mâchoire se décrochant, à la vue du guerrier wolven avec chaine qui avait fait le dos de couverture sur un magasine backstab ! Et donc, en figurine métal de la gamme, j'ai pas mal de ces wolven, mais aussi des griffons et des acherons.

Les super héros de heroclix, parce que jouer wolverine et les xmen, ça le fait trop !

De plus, la sortie des figurines du jeu seigneur des anneaux m'a tenté, et les éditions atlas les ayant distribués en kiosque, cela a été assez facile de récupérer une bonne petite collection.

Et voilà, c'est à peu prêt tout, et vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ?   Figurines ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 7:39

Je te trouve bien sage pour un figuriniste.
Pour moi tout a commencé avec Warhammer Battle en 1991. La première VF. Avec des copains, on avait chacun choisit une armée. Moi c’était les orques, puis les humains, puis les vampires. J’ai fini par vendre tout ça bien plus tard. Après, on s’est tous mis à Épic, j’ai joué des squats que j’ai revendu, puis des Space marines que je n’ai jamais joué. Blood Bowl, morts vivants et elfes sylvains, je les ai toujours, j’ai même des orques de la version en cours. Necromunda, j’ai eu des Delaque que j’ai revendu.
J’ai fait une pause figurine dans les années 2000, à cause des MMORPG. C’est dommage, c’est la décennie où la figurine française a cartonné avec Rackam et Les Chroniques de la Lune Noire.
J’ai repris en 2011 avec des blood Angels que j’ai revendu...
Aujourd’hui, il me reste une armée du chaos pour battle, une ébauche de chaos pour 40k, des Orks, probablement de quoi jouer et des morceaux d’armees en tous genres.
Je me suis mis à collectionner Shadespire, les figurines sont classes.
Sinon, j’essaie de devenir un bon peintre, je voudrais me tourner vers la figurine d’expo.
J’ai plusieurs pièces de studio indépendants que j’aimerais mettre en couleur (c’est comme ça qu’on dit dans le milieu), je travaille ça quand j’ai du temps.
Je serais ravi de partager ça avec des gens du club qui seraient intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ?   Figurines ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 9:19

J'aime pas les jeux de figurine.
Par contre, j'adore les figurines.
J'aimerai tellement m'en servir pendant les séances de jdr !..

J'en ai plein.
Des hommes préhistoriques pour Würm.
Des mousquetaires pour Les Lames du Cardinal.
Des Stromtrooper (déjà peints par un type qui l'a bien fait) et des figurines de Star Wars pour... Star Wars.
Des investigateurs, des soldats de la seconde guerre mondiale, du moyen âge,...

Mais mis à part les Stormtrooper, rien n'est peint. Et j'aimerai les peindre. Mais je suis nul... :/

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ?   Figurines ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 9:22

Je peux te coacher pour les bases Raphael.
Ça me fera du bien de restituer mes connaissances, ça me donnera de l’entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ?   Figurines ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 9:51

J'avais lancé un sujet il y a quelques temps...
Je suis toujours motivé pour essayer de m'y tenir.
Peut-être que si on commence à deux, on arrivera à quelque chose ?

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ?   Figurines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors modulaires pour jeux de figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LA TAVERNE-
Sauter vers: