Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rêve de Dragon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:07

Je compte faire des séances de RdD assez suivies (une par mois). Le stock de scénars est incommensurable et les mini campagnes sont nombreuses aussi pour jouer.
Tous les scénarios officiels ont été regroupées dans leur ordre de parution (plus ou moins) depuis la version 1 en un seul et énorme ouvrage qui me servira de base : une sorte de parcours légendaire à suivre...

Pour ceux qui ne connaissent pas, Rêve de Dragon permet d'incarner de jeunes gens que l'aventure et l'envie de voyager chatouille. Le monde est rêvé par les dragons. Les rêves forment une myriade de parcelles de territoires où l'on passe sans jamais revenir en arrière...

Qui serait intéressé par incarner un nouveau Voyageur passant de rêve en rêve ?

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 2:12

Depuis le temps que j'en entends parler (et toujours en bien), je voudrais tester.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 21:16

Mais bien sûr !..

Rêve de Dragon est un jeu des plus poétiques à mes yeux. Mêlant un certain réalisme avec des règles d'un niveau de complexité moyen à un environnement où l'onirisme permet toutes les folies (même si personnellement je freine un peu les délires que l'on trouve parfois dans les scénars officiels).

Bref, un jeu où les personnages déambulent de contrées en contrées, sacoche accrochée au bâton sur l'épaule, un brin de paille dans la bouche, en rêvant d'exploits ou plus simplement la tête vide. Le jeu permet de détailler la vie du voyageur.

La curiosité est la plus forte : qui y a-t-il au prochain virage, au prochain village ?..

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 21:27

Raphaël a écrit:
La curiosité est la plus forte : qui y a-t-il au prochain virage, au prochain village ?..

Ou derrière cette colline ? N'en jetez plus. Il faut essayer ça au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 18:47

Ça me tente bien

___________________________


- Moi, j’aime pas les citations -

Schtroumpf Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 19:43

Mais tu es le bienvenu !

Pour continuer, RdD se joue avec des scénars décousus les uns des autres. Du coup, pas de suivi de type "campagne", même si plusieurs séances sont nécessaires pour un même scénar, on peut entrer ou sortir sans que cela ne pose vraiment de problème.

Quel est ce miracle ?
Mais c'est le gris-rêve !

Entre deux scénars, les personnages naviguent dans le gris-rêve, sorte de souvenir confus et indistinct de voyage.
Le dernier scénar s'est fini en été au milieu de grandes plaines parcourues par des peuples nomades accueillants ? Pas de soucis à ce que le suivant commence en plein hiver, sur les quais d'une cité corsaire battus par le vent glacé d'un océan que le gel gagne petit à petit fermant les routes maritimes pour plusieurs semaines.
Comment êtes vous arrivé là ? Par bateau, sûrement. Il y a quelques jours, ou quelques instants... Une traversée éprouvante, sûrement. Vous n'en gardez que peu de souvenirs...
Mais vous êtes bien couverts, des capelines de fourrure, des bottes épaisses et une cotte matelassée vous protège du froid... alors qu'à la séance dernières, ces dames étaient en robes légères et les hommes en chemise de lin !

Chaque début de scénar s'accompagnera d'une mise en situation avec, sauf cas particuliers, votre équipement complété par ce qui va bien. Parfois des choses en moins...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.


Dernière édition par Raphaël le Dim 18 Aoû 2019 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:19

Pour continuer un peu sur le sujet... et vous permettre de faire des choix lors de la création de perso...

Les jeteurs de sort !

On les appelle les Haut-Rêvants.
Certains diront que c'est parce qu'ils rêvent plus haut que leur cul et qu'ils ne méritent que le bûcher, d'autre que c'est parce qu'ils ont une meilleure compréhension du rêve.
C'est la seconde version l'originale, bien sûr...

Un haut-rêvant est capable d'influencer le sommeil des dragons pour avoir un effet sur le rêve lui-même.
Il souffle à l'oreille du dragon ce qu'il souhaite voir changer et cela arrive !
Mais attention à ne pas tousser ou éternuer à ce moment-là ! Cela pourrait aller jusqu'à réveiller le dragon...

Pour cela, le haut-rêvant utilise des sorts qu'il connait par la pratique, l'entrainement et l'apprentissage, seul (en comprenant le monde par le déchiffrement des signes draconiques qu'il rencontrera dans la nature) ou avec un maître.

Jeter un sort nécessite de se rapprocher de la conscience des dragons.
Pour cela, le haut-rêvant entre en transe et "monte" dans les hautes terres du rêve, un endroit personnel où sa conscience affleure celle des dragons personnifiées par un monde parallèle peuplé de ses propres créatures qui peuvent favoriser ou non le voyage du haut-rêvant dans ces terres du rêve.
Car pour jeter un sort, il faut se trouver au bon endroit dans les hautes terres. Et le voyage intérieur est parfois dangereux lui aussi.

Vous l'aurez compris, être un haut-rêvant, c'est risqué... Mais marrant !

Question création de personnage, un haut-rêvant peut utiliser jusqu'à 10% maximum (300 sur 3000) de ses points de création pour acheter ses sorts de départ.
Pour le reste, rien n'empêche un haut-rêvant d'être aussi un bon combattant !
Il n'y a pas de limitation de genre "pas de métal", "pas d'armure"...

Il y a 4 voies de magie :
Oniros et ses transformations.
Hypnos et ses illusions.
Narcos et ses enchantements.
Thanatos et la mort.

Thanatos est la voie de la destruction. Développer cette compétence "tue" les autres compétences de magie. Monter d'un niveau en Thanatos fait baisser d'un niveau une autre voie (ou coûte le double pour que ça n'arrive pas...). C'est une voie dangereuse qui cause le cauchemar des dragons. On n'a jamais vu un vieux thanatosien... Smile

Un haut-rêvant n'a pas l'obligation de développer toutes les voies. Mais c'est à cela qu'on verra la différence entre un haut-rêvant "académique" qui veut tout savoir (et donc développera aussi des compétences de savoir) et un guerrier haut-rêvant qui n'aura qu'une ou deux voies et peu développées.

Bref, à vous de voir.

Sachez qu'il est important d'avoir au moins un haut-rêvant dans un groupe.
Maintenant, tout le monde peut l'être aussi (j'ai déjà eu des groupes comme ça). Là, il vaut mieux se répartir les voies si on veut...

Une petite note sur Narcos.
C'est une voie très intéressante pour faire des potions de soin magiques. Mais dès que l'on veut toucher à de l'enchantement plus "lourd", c'est une voie qui coûte très cher (on doit, pour rendre un objet magique permanent, par exemple, perdre définitivement un point de la caractéristique Rêve)...
Un personnage combattant pourrait développer Narcos pour pouvoir se fabriquer des potions de soin, par exemple. Cela ferait de lui un haut-rêvant mais très limité dans le domaine de la magie...
Tout est possible.

Rêve de dragon est un jeu sans classe de personnage... On y est libre d'incarner qui on veut...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 15:35

Finalement, je vais être dispo le vendredi 30 pour la création mais pas le samedi 31.

Mille excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:53

On fera déjà la création, on verra pour le reste...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 23:42

Je note le 30 dans mon agenda

___________________________


- Moi, j’aime pas les citations -

Schtroumpf Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 0:11

Vinz a écrit:
Je note le 30 dans mon agenda

Bravo

Et le 31 ?..

N'oublie pas le planificateur non plus ! Smile

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 7:33

Je ne peux pas le 31.
Je me suis inscrit sur une autre session en septembre par contre.

___________________________


- Moi, j’aime pas les citations -

Schtroumpf Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Jopajulu
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : Mouroux
Date d'inscription : 18/08/2017

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 0:10

Partant !

Avec ma limite habituelle : la disponibilité le vendredi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 5:36

Very Happy
Plus on est de dragons, plus y'a de points de Rêves !

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:36

Avec 5 joueurs intéressés, j'ouvre une section en campagne ouverte Rêve de Dragon...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon   Rêve de Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve de Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séances de Rêve de Dragon
» Rêve de Dragon: la réédition des règles !
» A la Claire Fontaine - Nouvelle campagne Rêve de Dragon
» Un petit Rêve ?!
» Cidre et Dragon 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: