Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ?

Aller en bas 
+3
Raphaël
logan
NoGlitch
7 participants
AuteurMessage
NoGlitch
Bleu



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2019

1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Empty
MessageSujet: 1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ?   1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 9:09

Bonjour !

Je dois faire mes parties de validation, et pour ça j'aimerais commencer par des one-shot. Je peux faire mes parties en tant que joueur, idéalement sur du Cthulhu ou du D&D mais je suis ouvert à d'autres univers. Je pense pouvoir faire un M.J. correcte pour du D&D. Pour du Cthulhu je suis moins sûr de moi, mais je peux toujours tester.

Dites-moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
logan
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
logan


Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 15/11/2007

1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ?   1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 15:17

As-tu ton accès au planificateur ? parce que le plus simple serait de t'inscrire sur une des nombreuses parties ouvertes proposées actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ?   1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 15:25

Je plussoie...
Il te faut passer par le planificateur pour voir ce qui est proposé et t'inscrire.
Mais tu fais bien aussi de passer par ici pour éventuellement proposer des choses.

Si tu ne te sens pas trop de masteriser, laisse courir pour l'instant et sois joueur...

Il existe non seulement des one-shot régulièrement proposés mais aussi des campagnes ouvertes qui pourraient peut-être t'accueillir même pour un unique passage dans la campagne...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
NoGlitch
Bleu



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2019

1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ?   1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 8:32

Bonjour !

Merci pour vos réponses, j'ai fais un tour et jusqu'ici pas grand chose ne me tentait. J'ai trouvé une partie sur du Cthulhu que je vais tenter si possible, sinon j'aimerais masteriser sur du D&D, ça me plairait bien, il faudra juste que les joueurs soient tolérants (il faut bien commencer quelque part). Je pense que je vais ouvrir un thread pour proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ?   1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 9:15

MJ débutant n'est pas à mon avis un bon plan pour des parties de validations. Le but est de voir si ensemble on est tous sur la même longueur d'onde. Être parasité en plus par de nouvelles choses à essayer de maîtriser n'offre pas une meilleure vue des uns et des autres...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ?   1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 16:31

Salut NoGlitch,

Que tu maîtrises ou que tu joues, c'est toi que ça regarde et on sera tous partant pour tester avec toi tes talents mais aussi et surtout, passer un bon moment autour de la table.

A propos des parties sur le planificateur, comme te l'a indiqué Raphaël sur son Chtulhu, certaines des chroniques sont fermées. C'est le cas des 5 Supplices comme de ma propre chronique Hero or Not Hero.

Bref on ne peut te joindre à ces parties, dsl. En revanche, si tu souhaites découvrir du Pathfinder, il est possible de lancer qq one-shot. Cela te tenterait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
NoGlitch
Bleu



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2019

1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ?   1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 17:32

Ah mince, pas de soucis je n'avais pas compris que c'était des campagnes. Ouais carrément, il me semble que c'est la suite de D&D après la v3 donc l'univers et les règles ne devraient pas être trop dur à appréhender Smile. Par contre, je ne suis pas dispo le vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ?   1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 20:14

NoGlitch a écrit:
l'univers et les règles ne devraient pas être trop dur à appréhender Smile.

Il a des tripes le bougre.

1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Vl75h
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ?   1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 17:05

NoGlitch a écrit:
il me semble que c'est la suite de D&D après la v3 donc l'univers [...] ne devraient pas être trop dur à appréhender


1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Maxres10

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ?   1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 1:32

En réalité il a raison c'est pas trop dur ... Suffit de donner un nom avec des G et des K a ton perso.



___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ?   1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère partie de validation: Cthulhu ou D&D (ou autre) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle structure du forum - Phase de validation
» 1ere Proposition, chronique ouverte Med Fan
» One-shot ou mini campagne Cthulhu - samedi 2 décembre
» Scénario très grand format Cthulhu Kenya
» One shot Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: