Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une Partie Samedi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Une Partie Samedi? Empty
MessageSujet: Une Partie Samedi?   Une Partie Samedi? Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 3:02

J'ai bien envie de jouer samedi soir avant les vacances et les repas de famille donc puisque les propositions actuelles ne semblent pas motiver les troupes, je tente ma chance.

Je vous propose au choix un JDP ou un JDR.
JDP: RES PUBLICA ROMANA
Une Partie Samedi? Res-publica-romana

Je vous propose de découvrir ce jeu mêlant compétition pour le pouvoir et partenariat de tous les joueurs contre le jeu sur fond d'Histoire Romaine ( 3 périodes de jeu: Haute-Moyenne et Basse République - nous jouerons en Haute République, période la plus facile pour saisir les règles (il y en a le moins), mais aussi la plus dure dans la combativité du jeu). Chaque joueur dirige un parti politique et ses familles de Sénateurs et cherche à obtenir le pouvoir suprême au Sénat en se faisant élire Dictateur à vie. Diplomatie, politique, négociation et coopération seront les maitres mots de ce jeu. Partie de 3-4h je penses. A partir de 3 joueurs (moi compris) pour pouvoir s'amuser un peu - 6 maxi.

JDR: PENDRAGON
Une Partie Samedi? 51P81ZW6R8L._SX322_BO1,204,203,200_

Je vous propose de découvrir (ou redécouvrir) PENDRAGON (version 1993). Il s'agit d'un JDR au cœur des Légendes Arthuriennes, chevalerie, honneur, princesse et peut être magie féérique seront au rendez-vous. Dans ce jeu les joueurs incarnent des chevaliers qui au fil du temps peuvent fonder des dynasties et vivre de prés (ou de loin) les grands évènements des Légendes Arthuriennes. On y retrouve tout ce qui fait le mythe de la Chevalerie: tournois, batailles, aventures et romances, les PJ peuvent même croiser Lancelot, Gauvain, Palomides et autres personnalités célèbres au détour d'un sentier forestier ou d'un couloir de Château fort.
Pour ce one shot: Perso prétirés et nouvellement adoubés. Ouvert à tous. 2 joueurs mini - 5 maxi

ATTENTION: Je préfère mettre une chose au clair de suite, ce n'est pas du Kaamelott! J'aime beaucoup Kaamelott, mais cela reste une parodie et de l'humour potache en brève de 5mn. Jouer pendant 3-4-5-6h avec un joueur qui se prend pour Caradoc et/ou un autre qui veut jouer un Perceval au rabais... c'est peut être trés amusant pour le(s) PJ concerné(s) mais ca devient vite lourd pour la table et surtout le MJ. Par conséquent, j'assure à quiconque viendrait jouer dans une optique Kaamelott(esque), un châtiment aussi divin que funeste pour son perso... Diable. Merci de votre compréhension, cela n'empêche pas de se marrer un peu quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

Une Partie Samedi? Empty
MessageSujet: Re: Une Partie Samedi?   Une Partie Samedi? Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 13:11

Donc les blagues style : "en ratant mon virage à cheval je l'ai pas vu arriver et pan le dragon..." ça risque de pas le faire ?


Ceci dit c'est bien de proposer une partie, perso je ne suis plus très fan de Pendragon mais si des nouveaux s'inscrivent j'essaye de venir

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Une Partie Samedi? Empty
MessageSujet: Re: Une Partie Samedi?   Une Partie Samedi? Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 14:47

Nonorc a écrit:
Donc les blagues style : "en ratant mon virage à cheval je l'ai pas vu arriver et pan le dragon..." ça risque de pas le faire ?

Si si ca le fera, pour Monsieur le Président on fera toujours l'effort de rire! Et oui ! ... pour les autres par contre ... Poursuite
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Une Partie Samedi? Empty
MessageSujet: Re: Une Partie Samedi?   Une Partie Samedi? Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 16:17

Kaloo a écrit:
ATTENTION: Je préfère mettre une chose au clair de suite, ce n'est pas du Kaamelott! J'aime beaucoup Kaamelott, mais cela reste une parodie et de l'humour potache en brève de 5mn. Jouer pendant 3-4-5-6h avec un joueur qui se prend pour Caradoc et/ou un autre qui veut jouer un Perceval au rabais... c'est peut être trés amusant pour le(s) PJ concerné(s) mais ca devient vite lourd pour la table et surtout le MJ. Par conséquent, j'assure à quiconque viendrait jouer dans une optique Kaamelott(esque), un châtiment aussi divin que funeste pour son perso... Diable. Merci de votre compréhension, cela n'empêche pas de se marrer un peu quand même. Smile

Hello Kaloo !

Tu veux certainement dire que pour ce jeu que tu chéris, tu as préparé une ambiance vraiment personnelle de chevalerie arthurienne qui n'aura pas grand chose à voir avec des piliers de l'humour détournant l'ambiance médiévale comme les Monty Python, Mel Brooks et son sacré robin des bois et notre cocorico Kaamelott (avec deux A effectivement comme les initiales d'Alexandre Astier) ?

Au demeurant, je suis moi-même passionné par le folklore arthurien et garde dans mon coeur une mémorable partie dans cet univers (avec ses règles sympa). Je suis donc navré de ne pas pouvoir m'immerger dans ta partie mais j'espère que tu pourras en reproposer une prochaine fois.

Joyeuses fêtes !

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Une Partie Samedi? Empty
MessageSujet: Re: Une Partie Samedi?   Une Partie Samedi? Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 9:56

Tyris a écrit:
Hello Kaloo !

Tu veux certainement dire que pour ce jeu que tu chéris, tu as préparé une ambiance vraiment personnelle de chevalerie arthurienne qui n'aura pas grand chose à voir avec des piliers de l'humour détournant l'ambiance médiévale comme les Monty Python, Mel Brooks et son sacré robin des bois et notre cocorico Kaamelott (avec deux A effectivement comme les initiales d'Alexandre Astier) ?

Merci Tyris, je n'aurais pas dit mieux. Wink

La partie proposée initialement le 18/12 n'a malheureusement pas pu se faire, ce n'est donc que partie remise. Si tu es disponible je serai heureux de t'accueillir, comme tous les sympathiques cobayes aventuriers de l'extrème joyeux drilles fous valeureux chevaliers qui souhaiteront participer à une partie que je maitriserai. Je penses pouvoir reproposer quelque chose en février.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Une Partie Samedi? Empty
MessageSujet: Re: Une Partie Samedi?   Une Partie Samedi? Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 13:10

Kaloo a écrit:
Tyris a écrit:
Hello Kaloo !

Tu veux certainement dire que pour ce jeu que tu chéris, tu as préparé une ambiance vraiment personnelle de chevalerie arthurienne qui n'aura pas grand chose à voir avec des piliers de l'humour détournant l'ambiance médiévale comme les Monty Python, Mel Brooks et son sacré robin des bois et notre cocorico Kaamelott (avec deux A effectivement comme les initiales d'Alexandre Astier) ?

Merci Tyris, je n'aurais pas dit mieux.  Wink

La partie proposée initialement le 18/12 n'a malheureusement pas pu se faire, ce n'est donc que partie remise. Si tu es disponible je serai heureux de t'accueillir, comme tous les sympathiques cobayes aventuriers de l'extrème joyeux drilles fous valeureux chevaliers qui souhaiteront participer à une partie que je maitriserai. Je penses pouvoir reproposer quelque chose en février.

Voilà une perspective compatible avec mon planning !
Allez, je m'autorise à rêver de cette chtite partie !

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Une Partie Samedi? Empty
MessageSujet: Re: Une Partie Samedi?   Une Partie Samedi? Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 17:30

cheers

Sinon ton intérêt pour le folklore Arthurien se limite-t-il aux légendes et à ce qui se joue à l'époque médiévale ou tu peux aussi être intéressé par des adaptations plus moderne, voir futuriste?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Une Partie Samedi? Empty
MessageSujet: Re: Une Partie Samedi?   Une Partie Samedi? Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 22:07

Salut Kaloo.
Très partant pour un one-shot Pendragon, un des jeux que je rêve de découvrir depuis looonnhtemps bounce

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Une Partie Samedi? Empty
MessageSujet: Re: Une Partie Samedi?   Une Partie Samedi? Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 11:34

Salut Julien,

J'aimerai maitriser une partie un samedi soir en février, vu que janvier est déjà bouclé pour moi. Pourquoi pas un Pendragon one-shot pour faire découvrir le jeu. Je tacherai de poster ça suffisamment à l'avance pour que les gens s'organisent. J'ai quelques scénarios one-shot en réserve donc je pourrais en proposer plusieurs durant l'année.

Ensuite, selon le succès rencontré, si j'ai un groupe et si la motivation me tient ... alors là ... pourquoi ne pas se lancer dans la Grande Campagne (le Graal du JDR Pendragon), une Chronique couvrant les 80 à 100 ans d'histoire de l'épopée Arthurienne depuis l'arrivée au pouvoir d'Ambrosius (Grand Père d'Arthur) en 450 env jusqu'à la mort d'Arthur en 550 environ, avec toute la panoplie: Excalibur, la Table Ronde, les Chevaliers légendaires, la magie, les fées et les enchanteurs, le développement de sa dynastie, la gestion des terres, etc. Après comme c'est une chronique les joueurs peuvent entrer et sortir selon leur envie.

Le seul truc qui me gène dans cette option c'est que si je pars sur "La Grande Campagne" je ne ferai rien d'autre en terme de maitrise, or il y a d'autres jeux que j'aimerai faire découvrir comme KNIGHT, qui reste dans la sphère du mythe Arthurien tout en étant complètement différent (ca se passe en 2038, le KNIGHT est une organisation de chevaliers avec des armures en Nanotech, dirigée par un Homme qui se fait appeler Arthur, le CA de l'organisation se nomme la Table ronde, les chefs de section portent les noms des chevaliers célèbres de la table ronde, le monde est envahi par des créatures monstrueuses que cette organisation combat... entre autres choses à combattre, etc etc. C'est du Post Apo ou il y a aussi des groupes d'humains livrés à eux-mêmes et rassemblé en petite communauté qui tentent de survivre au milieu du Chaos et des monstres (ca rappel Vermine 2047 par certains cotés). Là aussi si ca accroche j'ai la campagne à faire jouer, et c'est une grosse campagne des 20-25 scénar si ma mémoire est bonne.

Et quelques autres jeux encore à faire découvrir ou redécouvrir... mais je me suis un peu étalé Laughing

Je vais réfléchir à du Pendragon pour février. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Une Partie Samedi? Empty
MessageSujet: Re: Une Partie Samedi?   Une Partie Samedi? Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 14:32

Et oui je suis d'accord, nous n'avons pas assez d'une seule vie, et probablement pas assez d'une dizaine non plus, pour jouer et faire jouer à tout ce qu'on aimerait.
Le matos s'accumule sur les étagères mais le temps libre ne suit pas, snif.

La tendance va tout de même pour des formats assez courts de campagne afin de maximiser les chances d'aller jusqu'au bout, le tout est à mon avis de bien présenter les choses au départ pour que tous les participants soient sur la même longueur d'onde.

Après il y a aussi l'option de la campagne ouverte qui peut être un bon compromis pour un jeu comme Pendragon.

En tout cas compte sur moi pour un one-shot, au delà je ne pourrait malheureusement pas suivre en terme de dispo.

Bonne réflexion et à bientôt Wink

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Une Partie Samedi? Empty
MessageSujet: Re: Une Partie Samedi?   Une Partie Samedi? Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 16:36

Un one shot déjà ce sera bien. Wink
D'autant que c'est formateur pour moi, ca m'oblige à tenir en 1 séance, ce que j'ai du mal à faire le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Une Partie Samedi? Empty
MessageSujet: Re: Une Partie Samedi?   Une Partie Samedi? Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 16:42

Kaloo a écrit:
...tenir en 1 séance, ce que j'ai du mal à faire le plus souvent.

Un excellent entraînement c'est les sessions Jeunes Rôlistes !.. Very Happy

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Partie Samedi? Empty
MessageSujet: Re: Une Partie Samedi?   Une Partie Samedi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Partie Samedi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie Samedi 16 Mars
» Samedi 24 mars : une partie
» Une partie, samedi 14 juillet ?
» INS partie ouverte samedi 5 novembre am
» Partie Jeunes Rolistes le samedi 18/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: