Il faut débuter par le choix d'une culture qui va déterminer plusieurs éléments importants et définitif comme un avantage culturel, parfois un désavantage, un âge, une ou plusieurs langue(s), un niveau de départ dans les 18 compétences communes et celles de combat, enfin une compétence commune favorite.
Vous choisissez également un set de valeur d'attribut parmi les 6 choix possible pour vos 3 caractéristiques (Corps, cœur et esprit) ce qui permet d'établir vos seuils de réussite dans ces domaines.
Il existe les choix de cultures suivant :
1 seule pour les Nains. Le peuple de Durin.
1 seule pour les Hobbit. Le peuple de la Comté.
3 pour les Elfes. Le peuple du Lindon, de la Forêt Noire, et les Haut elfes de Fondcombe*.
7 pour les hommes. Les hommes de Bree, les rôdeurs du nord, les hommes des bois*, les Beornides*, les Bardides, les Hommes du Rohan* et enfin ceux du Gondor*.
Ceux avec un * ne sont pas disponibles dans le livre de règles mais dans des suppléments. Pour le moment 1 seul est traduit. Pour autant, ils sont tous jouable.
Je mettrais tous les détails à la suite de ce post dès que j'aurais le temps de les traduire et recopier ici.