Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reflexion sur la campagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Reflexion sur la campagne Empty
MessageSujet: Reflexion sur la campagne   Reflexion sur la campagne Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 23:26

Tout est dans le titre.


Dernière édition par Chrome le Mer 11 Avr 2012 - 18:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Reflexion sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la campagne   Reflexion sur la campagne Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 14:01

Salut à tous,
de retour de vacances depuis peu, j'espère que vous allez bien, juste savoir si la campagne a bien démarré, si la première a eu lieu, et si il est prévu que vous ayez besoin d'un profiler pour la suite?
CIAO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Reflexion sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la campagne   Reflexion sur la campagne Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:07

Première effectuée hier, bonne partie, si tu es dispo pour la prochaine tu es le bienvenu.

J'attends les disponibilités de chacun et je programme.
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Reflexion sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la campagne   Reflexion sur la campagne Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:43

ce s'ra avec plaisir !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Reflexion sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la campagne   Reflexion sur la campagne Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 5:03

Salut la bleusaille, je requiers votre avis pour la suite des partie de cops.

Explications:

Comme vous le constatez, j'ai peu de disponibilités, et voulant également en consacrer aux parties ou je suis joueurs, cela réduit encore les créneaux.
De plus, avec les dispos de tous, c'est devenu difficile de caser une partie, qui plus est adapté et cohérente en fonction des persos, le fait d'en intégrer et d'en exclure certains ne pouvant pas se faire à chaque fois (inspecteur principal ect...).
Rajoutez à cela le fait que 5 joueurs commence à faire trop autour d'une table, et voilà le débat lancé.

D'où la question suivante: Que penseriez vous de composer un groupe de 6 à 8 joueurs fixes dans lequel on composerai 3 ou 4 binômes qui seraient indissociables entre eux?

Je ferrai mes parties en fonction des dipso des membres des binômes (2 binômes max sur une partie) et ainsi la cohésion serait sauve, tout en permettant à tous de jouer et aux parties de se faire un poil plus souvent et surtout un poil plus allégé aux niveau joueurs, rendant le tout plus sympa à jouer.

Voilà, pour les "nouveaux joueurs" qui nous rejoindrait dans ce cas de figure, je pensais à FDL et à Adramalech, qui m'ont tout deux proposer leur "services" et qui présentent l'avantage d'être des joueurs que je connait et avec qui je m'entends (c'est mieux). Et en plus ils ont tout deux les clefs du local, elle est pas belle la vie?

Pour ce qui est de la composition des binômes, je pense qu'il faut tenir compte de deux choses, les affinités entre persos et joueurs d'un coté et la disponibilités des joueurs de l'autre.... (éviter de mettre mike avec un joueur dispo seulement le dimanche par exemple...).
Pour ce faire, je vous laisserai faire ce choix des binômes, le tout ayant comme seul but l'accès aux parties pour tous et l'ambiance autour de la table.

Voilà, j'attends vos avis sur le sujet.

Votre lieutenant préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Reflexion sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la campagne   Reflexion sur la campagne Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:22

Et bien je pense que c'est une très bonne idée que celle des bînomes!
En plus t'as bien cerné les contraintes: dispo/clés/entente joueurs. Je rajouteriais éventuellement compétences mais le fait de faire une partie avec à chaque fois 2 binômes permet de justement mailler les compétences de chacun.

Pour moi je verrais bien tourner la campagne avec 3 binomes soit 6 joueurs:
- mipou et emorej
- les 2 autres en fonction du joueur et du perso du 6ème membre
Revenir en haut Aller en bas
emorej
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
emorej


Nombre de messages : 329
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2006

Reflexion sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la campagne   Reflexion sur la campagne Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:08

ca me semble pas mal comme idée, il faut voir comment ça se concrétise dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Reflexion sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la campagne   Reflexion sur la campagne Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:10

Si grâce à ce fonctionnement tous peuvent jouer... maintenant au niveau organisation, au-delà des binomes, tu sais par rapport aux personnages quel type de compétence risques d'être requises durant une enquête... je dirai que ce s'rait peut être mieux que du coup tu "convoques" les agents...
A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Reflexion sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la campagne   Reflexion sur la campagne Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:49

C'était prévu comme ça, on va dire que les agents convoqués auront une enquête qui nécessite leur compétences ou du moins qui fasse qu'ils se sentent utiles.... Very Happy

Par exemple Williams, je faire une enquête spéciale ou il devra s'infiltrer dans une cellule du KKK, un rôle tout en composition Smile
Revenir en haut Aller en bas
michael
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
michael


Nombre de messages : 254
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/09/2006

Reflexion sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la campagne   Reflexion sur la campagne Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 23:25

Cela me semble aussi etre une tres bonne idee. Vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Reflexion sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la campagne   Reflexion sur la campagne Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 8:56

Chrome a écrit:


Par exemple Williams, je faire une enquête spéciale ou il devra s'infiltrer dans une cellule du KKK, un rôle tout en composition Smile

Ou skinny en sous-marin à dysney land... Héhé
Revenir en haut Aller en bas
emorej
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
emorej


Nombre de messages : 329
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2006

Reflexion sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la campagne   Reflexion sur la campagne Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:34

infiltration dans le KKK! ca c'est sport!
Pour les binomes, n'essayez pas absolument de préserver le couple Carine /jérôme, on n'est pas aussi fusionnels que ça Wink
les binômes suivants nous conviennent parfaitement par exemple :
mehdi carine
michael sebastien
julien et moi

c'est même l'idéal il me semble (je préfère avoir un pro de la gachette avec moi dans l'antre de KKK, qu'une hakeuse épaisse comme une crevette Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Reflexion sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la campagne   Reflexion sur la campagne Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:02

Le problème pour la compo de groupe n'est pas la compatibilité des personnages (ça devrait l'être d'ailleurs, mais je suis coincé), j'essaye de faire des groupes avec des dispos a peu près équivalentes, car si je vous dispache dans deux groupes et que comme le 06 vous partez en week end tout les deux, ben ça me bloque deux groupes..... Et donc la partie.

C'est aussi pour ça que je fais des groupes, pour donner plus de créneaux parties, et permettre d'ouvrir d'autre scénars avec des intrigues secondaires ou personnelles.

Medhi, Julien et FDL sont ceux qui ont le plus de dispo, Michael n'est pas dispo les dimanches et vous deux avez pas mal de week end ou vous partez tout les deux.

D'où la composition des groupes, mais ça peut changer si vous avez des alternatives crédibles (et malheureusement le RP entre perso sera secondaire comme critères).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la campagne   Reflexion sur la campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne ouverte Vermine VS Campagne fermée Chroniques Oubliées
» Réflexion sur le BBQ 2015
» Réflexion globale sur le projet "Soirées JDP"
» Fin de campagne
» Campagne Only War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: COPS - Ombres & Lumières-
Sauter vers: