Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février   [2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:35

Afin de concrétiser le travail de démarchage de l'année dernière, la 1ère partie découverte en 2016 aura lieu le mercredi 24 février à Esbly, auprès des jeunes de la Maison de la Jeunesse de la ville.

J'ai discuté cette semaine avec les 2 animateurs, Maryline et Viané, et je leur ai proposé le programme suivant qu'ils ont apprécié:

- rdv vers 12h soit dans leur local soit dans la salle polyvalente, en fonction du nombre de participants à l'animation. Rencontre avec les animateurs, mise en place des espaces de jeux, repas entre "adultes"
- arrivée des jeunes (11-17 ans avec une majorité de 12-14 ans) pour 13h45 pour débuter les parties vers 14h
- 2 séries de parties à sketch: 14h-14h45 puis 14h45-15h30, pour faire jouer un maximum de jeunes et pour les reconcentrer entre les 2 parties
- pause gouter de 15h30 - 16h00; échange sur les parties ayant eu lieu et présentation de la 2ème partie de l'animation
- 16h-18h: partie "longue" et jeux de société à rôles type Loup Garou, Wanted, Petits Meurtres, Pathfinder jdc, etc.
- 18h-19h: débriefing avec les jeunes et les 2 animateurs

Voilà pour le programme qui reste bien sûr à affiner entre nous et avec les membres du club qui sont motivés et disponibles pour m'accompagner dans cette aventure.
L'objectif de cette animation hors local R&L est multiple:
- faire découvrir notre loisir et transmettre la flamme qui nous anime
- intéresser des jeunes esbligeois qui pourront ensuite venir aux parties jeunes rolistes chez nous
- s'auto challenger sur la masterisation de jeunes que nous ne connaissons pas, dans un lieu que nous ne connaissons pas

Au niveau des jeunes, les animateurs m'ont parlé d'un groupe d'environ 16 à 20 jeunes qui viennent régulièrement et qui seraient intéressés par une animation jeux de rôles. Les animateurs font déjà pas mal de jeux de société et a priori certains jeunes ont déjà pas mal de réflexes ludiques; il y aura donc surement des relais possibles pour intéresser les autres jeunes moins captés par le jeux en général; à nous de demander aux animateurs de les dispatcher sur les différentes tables pour qu'ils soient moteur

Si on se base sur un groupe de 20 jeunes, l'idéal est que nous soyons 5 membres du club à participer à cette journée
Je sais bien que c'est beaucoup mais je pense que ce n'est pas impossible de fédérer 5 personnes autour de ce projet, même si c'est en semaine (j'ai moi même posé un CP pour me libérer)

Au niveau des jeux, on en a déjà essayé plusieurs l'année dernière qui sont adaptés à ce public, notamment:
- les jeux en sketch Pirates, Saloon, Salomon Kane
- les parties courtes Harry Potter, Chroniques Oubliées
Je pense que les Mjs peuvent être libres des parties proposées, en gardant à l'esprit les contraintes de temps et d'un public jeune autour de la table.

Voilà pour la présentation générale du projet.

Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez, ce que vous souhaitez approfondir, si vous souhaitez y participer, etc.
Une fois le projet bien dégrossi, je passerais sur la CI pour la présetation et le recrutement

Merci de vos retours et bon week-end Smile

Julien

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

[2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février   [2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 10:41

Julien a écrit:

Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez, ce que vous souhaitez approfondir, si vous souhaitez y participer, etc.
Une fois le projet bien dégrossi, je passerais sur la CI pour la présetation et le recrutement

Merci de vos retours et bon week-end Smile

Julien
1/ bravo
2/ je suis avec toi, j'ai donc posé un jour de congé sur ce jour là pour t'accompagner et je comptais faire venir ma fille en renfort
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

[2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février   [2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 15:23

Quid du petit jedi Rémy? Il ferait un bon renfort ! Surtout sur du star wars...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février Empty
MessageSujet: [2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février   [2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 23:33

Merci Rémy pour ton engagement!
Je laisse le post qq jours et je passe sur la CI ce week-end

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février   [2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2016 - Projet 5] Partie découverte à la commanderie de Coulommiers - Mai
» [2016 - Projet 7] Partie découverte à Coupvray le 20 juillet
» [2016 - Projet 10] Partie découverte à la médiathèque - samedi 15 octobre
» [2017 - Projet 2] Partie découverte de février
» [2016 - Projet 3] Avril: écriture d'une mini murder découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc 1 2016-
Sauter vers: