Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...

Aller en bas 
+12
Rocambole
QB
Distrophia
Eluyn "Fqust" Shandsen
Fils de Lugh
oriklas
Eloso
Julien
Tamy
Mazagar
Aleister
Raphaël
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 23:01

Je viens vers vous pour vous proposer mes projets de campagne.

J'en ai plein, je compte (avec illusion je pense) pouvoir toutes les faire jouer avant ma mort mais ce qui est sûr, c'est que je ne pourrais le faire que l'une après l'autre.

C'est pourquoi je lance ce sujet pour savoir ce qui vous intéresserait dans ma liste de possibilités pour que je puisse ainsi tout préparer et partir à l'aventure avec vous.

Notez que je ne souhaite pas ici pré-inscrire qui que ce soit : c'est juste une prise de température pour savoir vers quoi m'orienter. Que quelqu'un adhère à un de mes projets de campagne ne l'oblige moralement pas à y donner suite si je le propose plus officiellement. C'est juste pour me donner des pistes de travail préparatoire.

Assez parlé (écrit ?!), voici les projets et une brève description de ce que j'ai envie de masteriser l'année à venir...

Imperium - Campagne fermée
Ce jeu de rôle amateur mais tellement pro permet de jouer le Cercle Intérieur d'une Grande Maison de l'Imperium.
Oui, vous incarnerez les dirigeants d'une maison noble dans le monde de Dune, où vous pourrez incarner des Mentats, Maîtres Assassins, Docteur Suk, des Soeurs du Bene Gesserit...
Attention, ce jeu demande une grande indépendance des joueurs : c'est par leurs actions que la chronique avance.

Mage - Campagne fermée
Une campagne probablement longue et originale (pour moi en tout cas) dans le traitement.
Difficile de faire un teasing sans trop en dévoiler mais les joueurs incarneront des personnages le long de nombreuses époques à la recherche du plus grand secret de l'humanité...
Attention, je n'utilise pas les background du Monde des Ténèbres. Pas de Traditions, pas de Technocratie... Un monde à ma sauce qui empreinte a plein de choses.

Les Brigades Mobiles Spéciales ou Les Agents de Scotland Yard - Campagne ouverte
Motorisé par le système de Cthulhu v7, cette campagne est plus une suite d'enquêtes mystérieuses qu'une vraie campagne.
Le choix de la période (début du XXème siècle français ou époque Victorienne anglaise) est laissée à l'équipe, les enquêtes pouvant être adaptées sans problèmes.
Attention toutefois ici aussi, n'y cherchez pas forcément du Mythe. Les règles sont Cthulhu, pas le monde. Ou pas exactement...

Hârnmaster - Campagne fermée
Du médiéval un peu fantastique... Comprenez du médiéval qui se rapproche plus du vrai haut moyen-âge avec une pincée de monstres, de magie se déroulant dans un monde sauvage où la féodalité est la règle.
Vous y incarnerez des chevaliers à la recherche de gloire et désireux de posséder leur fief pour se tailler nom et fortune dans les contrées de l'île de Hârn...

Nephilim- Campagne ouverte
Que dire de ce jeu... Que c'est probablement l'un des meilleurs qui soit, à mon sens. Incarner des dieux déchus, des créatures multimillénaires...
J'ai pléthore de campagnes, de scénarios et d'accroche pour jouer toute une vie.
Là aussi, il faut des joueurs ayant l'envie de guider leur personnage plutôt que de suivre l'histoire du scénario. Les richesses que l'on peut en tirer en terme de roleplay et d'implication sont extraordinaires.

Voilà. Là dedans, certains d'entre vous trouveraient-ils leur bonheur ?...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Aleister
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Aleister


Nombre de messages : 1055
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2010

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 1:20

J'ai peu de dispo et je n'ai jamais tester mais le mage à l'air sympa...

___________________________


Je vous l'avais bien dit ! Majordome Alfred

The Irish Sausage Master!
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 8:43

Ben...
Nephilim
Nephilim
et Nephilim
Very Happy

___________________________


'

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Tamy
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/03/2016

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 8:45

Nephilim, Mage et Hârnmaster m'intéressent beaucoup !

Quant aux dispo, je ferai en sorte d'en avoir Oo (on va sacrifier un truc ou deux :p)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 13:22

Bravo Ratafia pour cette présentation exhaustive de tes projets, ca fait juste rêver !!

Pour ma part, impossible de m'engager sur des campagnes fermées à l'heure actuelle car je suis déjà sur Yggdrasil et Rêve de Dragon, mais en ouverte je suis partant avec Nephilim et Les Agents de Scotland Yard bounce

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 13:36

Laughing

Des tendances se dégagent...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 16:25

J'ai jamais testé Nephilim. Donc par pur curiosité, et pour éviter de mourir toujours aussi idiot qu'à l'heure actuelle, cela me tenterait bien d'essayer.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 17:18

Hou !!!
C'est plus une tendance, c'est un plébiscite pour Nephilim !..
Rappel-moi ce que tu as déjà joué Mazagar ?

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
oriklas
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
oriklas


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : Chateau Nantais
Date d'inscription : 22/01/2015

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 17:25

Nephilim et mage se démarque pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 18:47

Trop peu de dispos pour m'engager dans une fermée mais en ouverte : pourquoi pas les agents de scotland yard. Quant à nephilim pourquoi ne pas encore retenter ma chance. J'ai essayé quatre fois aec 4 mjs différents et à chaque fois, j'ai été très mitigé (et ce n'était pas les mjs qui étaient en cause, loin de là). Pourquoi ne pas tenter une cinquième fois ? 😊

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 19:32

Ratafia a écrit:
Hou !!!
C'est plus une tendance, c'est un plébiscite pour Nephilim !..
Rappel-moi ce que tu as déjà joué Mazagar ?
En scénarii officiels 3ème ed : "La dame de onze heure" et un autre à Prague sur les traces du Lion Vert.
Et aussi quelques scénarii Casus Belli première édition.

___________________________


'

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 19:59

Ça ne nous laisse que 99 années de jeu devant nous. Tant pis.
Dommage pour l'Assemblée du Seuil (à Pragues) : la meilleure campagne de JdR que j'ai jamais lu...
La Dame de 11 heures était pour la seconde édition (un des premiers scénars de la seconde).

En avant pour Nephilim alors !

Et les enquêtes dans le Londres Victorien, je le garde sous le coude...

Petite question (je pourrais vérifier, je sais, mais là j'ai mon fils qui réclame à manger...) : j'aimerai ouvrir un fil de discussion pour Nephilim en chronique ouverte, je fais ça où ?

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:00

Demande enregistrée !
Je m'en occupe Monsieur Ratafia !
Un nom pour ta campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:04

"Nephilim" ça ira très bien... Smile
Il ne s'agit pas exactement d'une campagne mais plutôt d'une suite de séances, tantôt scénar, tantôt campagne plus ou moins longue... donc rien de précis si ce n'est le jeu en lui-même...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:23

C'est fait, tu es désormais modérateur du groupe "Nephilim" visible dans les Chroniques Ouvertes. Je t'invite cordialement à tester dès que possible tes nouveaux pouvoirs (accéder à la section, ouvrir un post, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 14:38

Moi j'aime tout ^^ surtout imperium qui m'a l'air alléchant Smile par contre je ne vois pas de proposition de campagne ou d'ouverte wurm... est ce bien normal ? je m'insurge Smile

Nephilim oui Smile))) vais pouvoir ressortir la 1ere ed ^^ pour ma part j'ai fait jouer le lion vert

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 19:46

intéressé par Imperium voire Hârnmaster.

J'essaierai de m'incruster sur une partie pour tester Nephilim éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:36

Imperium , Néphilim (le pitch est très alléchant!) voire les Brigades Mobiles spéciales !
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 15:44

Mage me tentait bien, mais pas en fermé, et de toute façon j'arrive un peu tard ....

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:12

Holy macaroni, un  MJ qui propose du Nephilim, du Mage, et du Medieval Low-Fantasy ! (déjà fait le Souffle du Dragon pour ma part)

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Reacti10

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 18:39

Neyrick a écrit:
(déjà fait le Souffle du Dragon pour ma part)
Ah crotte !
Je comptais commencer par celle-là...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 20:55

Neyrick a écrit:
(déjà fait le Souffle du Dragon pour ma part)
T'es dispo actuellement Neyrick Question Et Bruno Question
N'ayant pas eu le privilège de vous côtoyer comme joueurs un p'tit Neph' avec vous me ferait bien plaisir Smile

___________________________


'

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 22:07

Moi je préfere les campagnes ouvertes car les fermées se transforment souvent en casse tête pour trouver des dates.
Donc à ce titre Nephilim me tenterait.
Sinon dans les fermées, tout m'attire sauf Cthulhu. J'adore Mage mais une campagne fermée longue me semble un peu ambitieuse. Un petit galop d'essai serait plus sympa pour tâter la bête.
Harnmaster ou Imperium semblent bien aussi mais j'aimerais tester un coup avant de le lancer dans une camagne.

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 22:46

Pour les adeptes de Nephilim, j'ai commencé à causer un peu de la suite ici.

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 23:05

Bruno a écrit:
J'adore Mage mais une campagne fermée longue me semble un peu ambitieuse.
Ambitieuse ? Que nenni, je m'insurge !
Ma campagne de Mage n'est déjà pas montée sur la dichotomie Traditions/Technocratie. Exit le background de WW...
C'est une campagne maison et Mage ne me sert que de support, tellement j'aime ce système de magye...

Bruno a écrit:
Harnmaster ou Imperium semblent bien aussi mais j'aimerais tester un coup avant de le lancer dans une camagne.
Un petit Hârnmaster en one-shot un jour ne me semble pas une mauvaise idée... Smile

Imperium, devant la complexité de monter une campagne, n'est pas un jeu à one-shot dans l'esprit de base.
Je veux dire que c'est un jeu fait pour être un jeu à intrigue politico-militaro-industrio-toutcequifinien"o".
Toutefois, rien n'empêche de jouer des scénars épars où l'on incarne des enquêteurs Mentats impériaux dépêchés pour résoudre l'assassina d'un baron-siridar, des soeurs du Bene Gesserit tentant d'implanter une Missionara Protectiva, des Danseurs-Visages du Bene Tleilax devant saper l'influence d'un Duc sur le Landsraad ou plus rugueux, des Fremen à la chasse aux soldats Harkonnen...
Mais ce n'est pas l'esprit du jeu tel qu'il a été fait. Imperium est fait pour le Jeu des Maisons.
Mais rien n'empêche un jour de tester le début de campagne (vous êtes 4 à être intéressés) et si ça plaît, on embraye... D'autant qu'une campagne, j'en ai une toute prête... Presque deux même...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Empty
MessageSujet: Re: [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...   [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos projets et envies de JDR pour l'année 2017-2018
» Envies des joueurs
» [Parties tests Petit Nouveau] - Ratafia
» Mes projets de rentrée
» Projets de rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: