Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes projets de rentrée

Aller en bas 
+12
milouz
oriklas
Eloso
Julien
AstraLudens
Arius
Buche
Vinz
Tyris
Drunken Octopus
QB
Raphaël
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 16:49

Si certains d'entre vous ont envie de profiter du break des grandes vacances pour refaire le point sur leur projets, leurs envies, les campagnes en cours et celles à venir, n'hésitez pas ! Vous êtes au bon endroit...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 17:03

Quant à moi, en maître de jeu, voici ce qui pourrait vous attendre...

Les Lames du Cardinal semblent avoir une petite panne ces temps-ci.
Plusieurs joueurs ont fait d'autre choix d'activités rôlistes alors que Les Lames étaient proposées.
On a le droit de se lasser...
Je vais quand même essayer de finir le scénario actuel et probablement mettre les rapières au placard pendant quelques temps.

The Expanse va continuer en scénars indépendants autant qu'il plaira aux participants d'y venir.
Ce sera régulièrement proposé le vendredi, je pense.

La campagne des 5 Supplices suit son cours et nos explorateurs sont en chemin vers l'Asie !
Quand elle sera finie, une autre campagne de Cthulhu lui prendra la suite. J'ignore laquelle (Les Masques, Les Montagnes hallucinées ou le Jour de la Bête, peut être...).

La campagne semi-ouverte de Mage est morte. C'est comme ça, ça arrive.
Du coup, une "place" se libère dans mes créneaux, place que je vais donner à l'un de mes jeux préféré : Rêves de Dragon.
Campagne ouverte et décousue comme sait le faire cet univers onirique pour Voyageur intrépide...
Quelques scénarios de-ci, de-là et une mini campagne de temps à autre...

Et de temps en temps, des propositions diverses pour meubler des week-end vides...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 8:41

Pour ma part, en tant que maître du jeu, voici mes projets :

- Shadowrun 4, poursuite des runs jusqu'en 2074 (enfin je l'espère), avec toujours autant de cross, d'entourloupes, de révélations dérangeantes, de complots à basse et grande échelle, etc.

- Pathfinder - Hero or not Hero se poursuivra encore en campagne fermée mais j'ai dans l'idée d'ouvrir un espace chronique ouverte si cela intéresse des gens avec pour rôle de participer à la formation d'un camp d'apprentissage pour aventuriers.

- Warhammer, en se basant sur les règles mais pas forcément sur l'univers, je proposerais en fonction des joueurs, soit des one-shots, soit une chronique ouverte avec pour fond, le développement d'une troupe voyageant et officiant au grès des contrats. Bref un médiéval-fantastique de type low-fantasy.

- et enfin, toujours à l'occasion, des ones-shots en tant que béta-testeurs dans les univers programmés et un brin truffés de bugs de mon jeu futuriste Echo27.

pig
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 15:06

Pour ma part:

ARS MAGICA : suite de la campagne ouverte, donc.

ARS MAGICA : voir ci-dessus.

ARS MAGICA : Comme le point précédent, mais en mieux.

Mais aussi:

Le B.A.N.C : probablement une campagne ouverte, masterisée sous le système FACES, dans laquelle vous jouez des agents des services secrets/de renseignements français dont la carrière bat de l'aile pour diverses raisons, et qui, plutôt que d'être virés, se voient affectés à un département poussiéreux et sans budget dont même l'administration avait oublié l'existence jusqu'à récemment : le Bureau des Affaires Non Conventionnelles, aka le BANC. Rejoignez le BANC pour (sur-)vivre (à) de folles aventures occultes contemporaines !

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 17:36

- Poursuite des 3 chroniques fermées
Terres Balafrées - "La Colère des Justes" une chronique dont le groupe a été fermé pour gagner en facilité d'organisation
Terres Balafrées "Kingmaker" une chronique fermée où les joueurs ont fondé un royaume et vont devoir assurer sa survie
L5R "Lîle de la Larme" chronique fermée L5R qui se déroule 20 ans avant la storyline officielle.

- Poursuite de Miles Christi "Les chroniques perdues du Temple" une chronique dilettante (1 ou 2 scénarios par an) où de nouveaux joueurs peuvent se greffer. Par souci de conserver l’intérêt des scénarios, elle a été classée en chronique fermée (donc d'accès restreint à la section). Néanmoins si vous voulez y jouer, il suffit de me prévenir. Je relance l'information de nouveaux joueurs en postant sur l'agora occasionnellement. Partie de 3 joueurs à table.

- Terres Balafrées "Termana" pour les jeunes rôlistes Elle n'a que trop durer... Il faut VRAIMENT que je liquide les personnages de Jade et des 3 nonorkettes maintenant...

- Des One shot Deadlands (V1), COPS (selon les actualités), Buffy (vraiment ?), Fung Shui (hein ??), Star Wars D6 (ça existe encore ?)

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 1:24

Je continue Vampire Dark Ages en Transylvanie. Si plus de joueurs que mes 4 fidèles acolytes se manifestent, je pourrais peut-être développer d’autres aventures qui se croiseraient avec les autres, à voir
J’ai un Warhammer V1 à proposer.
Sinon en tant que PJ, j’aimerai faire du Shadowrun, du capharnaüm et bien sur, du Runequest

___________________________


- Moi, j’aime pas les citations -

Schtroumpf Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 16:45

J'ajouterai que si Rêve de Dragon n'intéresse pas, je compte à la place faire un médiéval fantastique : Hârnmaster.

C'est un jeu old school mais qui tient bien la route (rien à voir avec Rolemaster... Ils finissent tous les 2 en "master" mais c'est tout).

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:05

Comme MJ, je voudrais faire des OS (Within, Eclipse Phase et Crimes notamment).

Comme joueur, je n'ai pas perdu l'espoir que Ratafia nous fasse un continuum. Sinon je voudrais bien du Degenesis, Blacksad, X-Corps, Eclipse Phase, Dark Heresy, Kult, Maléfices, Nephilim, Kuro, Vermine, Lamentations of the Flame princess, Numenera, Patient, 13, Cats !, Ambre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:21

Buche a écrit:
..., Kult,...
Héhéhé...
Y'a eu au club... Indirectement...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:23

Raphaël a écrit:
Buche a écrit:
..., Kult,...
Héhéhé...
Y'a eu au club... Indirectement...

Comment ça, indirectement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 277
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 12:24

Pour ma part, je vais continuer la campagne ouverte Starwars avec mes impériaux d'élite. J'espère un rythme de 1 par mois environ pour les promener au clair de la lune...

En tant que joueur, je vise D&d, L5R, Runequest et Shaan.
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 20:03

Quand a moi je continuerai ma campagne fermée de Warhammer Homebrew jusqu’à la fin avec le groupe actuel !

Rien d'autre a part des éventuels one-shot de Strike Team Badass, mon projet de jeu de rôle qui repose vos neurones.


RDV en 2020 pour mes vrais futurs projets.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 9:35

Ouah, ça va dépoter à la rentrée !!
Pour ajouter ma touche perso à cet édifice collectif :
- continuer à représenter notre asso et le jdr en général
- être le plus souvent dispo pour poursuivre la campagne des 5 Supplices qui nous promet encore plein de voyages, de surprises et d’horreur
- tenter de participer à quelques séances de campagnes ouvertes comme Les Lames, Vampire ou Runequest
- proposer de temps en temps des one-shot sur différents jeux pour combler des trous dans le planning et notamment rencontrer les nouveaux
- proposer des playtest de Vermine 2047 et remonter des comptes rendus à l’auteur en vue de la sortie futur du jeu
- proposer une mini campagne contemporain super dark en fin d'année
- tester si l’occasion se présente des jeux que je ne connais pas encore: Crimes, Within, Numénera, Tales

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 10:48

Mes projets pour cette année 2019-2020 à venir (ou débuté si on veut être précis):

  • L5R - A travers l'Empire: continuer à promener de jeunes samouraïs à travers les territoires des différents clans majeurs pour qu'ils puissent s'assurer que la loi de l'Empereur y est bien appliqué (en sachant que tout dépend des idées que j'arrive à avoir pour les scénar et surtout à ma capacité à les mettre en ordre et les coucher par écrit. La fréquence de jeu sera donc sporadique).

  • Lancement d'une campagne fermée: J'ai bien envie de me lancer dans la conduite une campagne fermée régulière(comprendre: une fois par mois minimum!). Pour le jeu, j'hésite encore entre la 5e édition du GrandFather of them all ou 7th Seas nouvelle édition.

    • Pour 7th Seas, j'attends de tester le système et il s'agirait d'une campagne perso (encore pas mal de travail préparatoire en vue)
    • Pour D&D5, j'hésite entre Invincible (que j'ai déjà fait jouer partiellement à deux reprises et sera donc facile à lancer), le futur Pax Elfica (qui est en cours de finition) et la campagne Eberron à venir (avec le nouveau bouquin en dur le 19 novembre).


  • Jeunes rôlistes: je compte bien continuer à participer à l'animation des journées jeune rôliste. Et comme ébauché par certains, si l'intérêt est là pourquoi ne pas leur proposer quelque chose d'un peu plus suivi.


Si j'accroche avec le système de la nouvelle édition de 7th Seas, je ferais surement aussi quelques one-shot et/ou scénar intercalaires ouvert à tous.
Avec tous ça et mon appétit en tant que joueur toujours intact (WHB, Dragons, et toutes les magnifiques choses que vous avez à proposer), je pense que je devrais avoir largement de quoi m'occuper Rolling Eyes

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
oriklas
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
oriklas


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : Chateau Nantais
Date d'inscription : 22/01/2015

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 19:10

Raphaël a écrit:
Buche a écrit:
..., Kult,...
Héhéhé...
Y'a eu au club... Indirectement...

Tu penses a Mage Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 12:33

oriklas a écrit:
Raphaël a écrit:
Buche a écrit:
..., Kult,...
Héhéhé...
Y'a eu au club... Indirectement...

Tu penses a Mage Very Happy ?

Tout à fait... Cool

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
milouz
Seigneur des marches
Seigneur des marches
milouz


Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : esbly
Date d'inscription : 30/03/2016

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 16:29

Coucou les amis,

Peut être cette année, vais-je me lancer dans le mastering mais plus probablement en 2020.

J'aimerais faire en tant que MJ des OS sur "Luchadores" (jeux de catcheurs mexicains) / + autres petits OS rigolos.
J'adorerais lancer une mini - campagne fermée sur CRIMES mais beaucoup de préparation / Une campagne ouverte sur Mutants year zéro.

En tant que joueur, je rêve de warhammer fantasy, il n'y en a pas eu en plus de 2 ans au club Sniff !!!! J'adorerais évoluer dans des univers connus comme harry potter où le seigneur des anneaux.

Je suis ouvert à toutes bizarreries jeux de rôlienne que ce soit en fermée où en ouverte. Des bisous !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 16:50

Du warhammer, j’en ai dans mon tiroir.
Je continue de masteriser vampire, mais ce n’est pas impossible que courant de l’année je lance un p’tit Warham’ des familles.
Je deal un warhammer contre un shadowrun Very Happy

___________________________


- Moi, j’aime pas les citations -

Schtroumpf Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre



Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Boissy-Fresnoy (60)
Date d'inscription : 04/06/2018

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 16:57

Arius a écrit:
Pour ma part, je vais continuer la campagne ouverte Starwars avec mes impériaux d'élite. J'espère un rythme de 1 par mois environ pour les promener au clair de la lune...

En tant que joueur, je vise D&d, L5R, Runequest et Shaan.

J'ai un peu été déconnecté en octobre. C'est quand la suite de Star Wars ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre



Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Boissy-Fresnoy (60)
Date d'inscription : 04/06/2018

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 16:58

Raphaël a écrit:
J'ajouterai que si Rêve de Dragon n'intéresse pas, je compte à la place faire un médiéval fantastique : Hârnmaster.

C'est un jeu old school mais qui tient bien la route (rien à voir avec Rolemaster... Ils finissent tous les 2 en "master" mais c'est tout).

Justement je me referais bien un petit Rolemaster moi. SI un DM se dévoue ...


Dernière édition par Cyril le Lun 4 Nov 2019 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 17:01

Oh moi aussi !.. Smile

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 17:24

je passe, trop la flemme de reprendre les bouquins avec tout ce que j'ai en ce moment Razz

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre



Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Boissy-Fresnoy (60)
Date d'inscription : 04/06/2018

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 17:45

Je te comprends. Pas le temps non plus de tout reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 17:47

Ha mais je suis ok pour masteriser !!!
J'ai même une feuille au format excel qui calcule les rangs secondaires et tout et tout !
Éditable bien sûr en une feuille de perso propre et fonctionnelle.
La création de perso dure toujours 4 heures mais la montée de niveau 5 minutes montre zn main !!!

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre



Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Boissy-Fresnoy (60)
Date d'inscription : 04/06/2018

Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 18:12

Alors là je prends. Ça comblerai la multitude de loupé sur notre campagne des 5 supplices
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes projets de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mes projets de rentrée   Mes projets de rentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes projets de rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projets de rentrée
» Planning de la rentrée de septembre - IMPORTANT
» La rentrée est là
» [Ratafia] - Mes projets - Vos envies - Nos séances...
» Projet(s) de rentrée II, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: