Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Discussions autour de la chronique

Aller en bas 
+3
Buche
Raphaël
Vinz
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 1:54

La Transylvanie est une terre hostile, pauvre et toujours en guerre.
Elle est située au carrefour de l'Europe Occidentale, du Moyen Orient et de l'Asie Mineure, faisant d'elle un territoire important pour les conquérants et les commerçants.
Le clan Ventrue, le clan des rois occupants toute la partie occidentale de l’Europe, est très intéressé par ces terres de transit.
C'est la terre natale du clan Tzimisce. Ils y règnent en seigneurs féodaux et laissent peu de places aux autres seigneurs des autres clans.
C'est également sur ce territoire que les Trémères ont bâtis la forteresse de Ceoris, le bastion où réside le seul fondateur de clan encore en activité aujourd’hui, Trémère lui-même.

Les querelles ancestrales et la situation géopolitique de la région induit que le groupe de joueurs sera constitué différemment selon l’allégeance qu’ils auront choisi. Tout le groupe sera bien sûr de la même allégeance.
Voici une présentation succincte des clans présents dans la région. J’ajoute quelques indications pour vous aider à comprendre techniquement ce que chacun d’entre eux font en jeu.

Le clan Assamite
Très peu présent sur ce territoire, ses membres agissent pour le plus offrant. C’est un clan d’origine orientale. Peu connu et portant la marque des criminels, il n’est pas forcément bien perçu dans la communauté vampirique.
En jeu, ils sont plutôt puissants mais n’ont pas beaucoup d’interaction avec les PNJ car ils sont vraiment ostracisés dû à leur culture très différente et à la marque des assassins de vampire que tous portent sur eux et visible par les autres vampires.
Clan difficile à jouer

Le clan Brujah
C’est un clan très répandu dans toute la civilisation. Il est présent en Transylvanie mais a peu d’influence. Les Brujahs sont réputés bons guerriers et il n’est pas rare d’en trouver à la tête d’une cité.
En jeu, c’est un guerrier de valeur sûre. Il possède également des talents sociaux intéressants.
Clan facile à jouer

Le clan Cappadocien
Les membres de ce clan sont rares et vivent isolés. Ce sont des adeptes de la mort et passe le plus clair de leur temps à l’étudier. Ils se mêlent peu aux autres mais font de bons conseillers surtout auprès de leur protecteur.
En jeu, le cappadocien est un érudit, occulte, pratiquant une forme de magie peu puissante. Le reste de ces talents lui permettent de faire une fiche intéressante.
Clan moyennement difficile à jouer. Attention, on peut vite tomber dans un RP gothique asocial.

Le clan Gangrel
Les animaux. En prenant de l’âge les gangrels prennent des traits de plus en plus animaliers. Ce sont des brutes de combat, sauvages et asociaux. On en trouve partout et surtout en Transylvanie dans les parties sauvages. Ils sont souvent gardiens des territoires Tzimisces.
En jeu vous serez méprisés par les vampires civilisés, mais tout le monde se méfiera de vous. Une bête dangereuse mais qui peut être fidèle.
Clan facile à jouer mais passif tant qu’on n’est pas en combat.

Le clan Lassombra
Très présent dans le sud de l’Europe et au moyen orient, quasi inexistant en Transylvanie. Souvent les chefs, ils sont très imbus de leur personne. Ils ont le pouvoir de modeler les ombres et sont de fins manipulateurs.
En jeu, ils ont une combinaison de talents qui en font des personnages peu puissants en début de campagne. En revanche c’est un clan riche d’histoires qui le rend intéressant à jouer
Difficile à jouer en Transylvanie

Le clan Malkavien
Les fous. Chaque Malkavien a (au moins) une folie. Ils sont répandus dans la communauté vampirique. Ils ont rarement une grande influence. Personne ne les écoute vraiment, mais ils peuvent être de bons alliés malgré tout.
En jeu, ils sont techniquement intéressants à jouer. Ils savent se dissimuler et ont des sens très développés. Cependant, jouer un fou, ce n’est vraiment pas facile et on voit souvent des joueurs qui finissent par les jouer psychopathes faisant des bains de sang partout où ils passent.
Facile à jouer mais attention au RP d’un fou, plus on le joue sans se creuser la tête et moins ont fait un bon fou. Un fou n’est pas non plus le torpilleur des scènes des autres joueurs.

Le clan Nosferatu
Clan très présent dans la région et fort nombreux dans toute la civilisation. Les nosfératus sont difformes et affreux. Tellement atteint par cette tare qu’ils ne peuvent se montrer aux humains sans passer pour des monstres surnaturels. La plupart d’entre eux vivent donc dans les endroits reclus comme les égouts ou les campagnes. Ils prennent rarement part dans la politique, mais font d’excellents agents de renseignement ou de bons mercenaires pour les opérations musclées. Quand ils sortent de leur tanière, ils se rendent invisibles pour éviter les mouvements de panique. Certains les dédaignent, certains les respectent comme n’importe quel autre vampire.
En jeu, ils sont très puissants mais ne font pas grand-chose d’autre que d’aller taper ou de se planquer dans un coin pour écouter des conversations.
Très facile à jouer

Le clan Ravnos
Ce sont des nomades, c’est le clan des Gitans. Il y en a un peu partout mais pas en grand nombre. Tout comme leurs homologues humains, ils sont très mal perçus dans la société. On les chasse souvent ou on les accuse de tous les maux d’une ville. A part cela, ils sont bons commerçants.
En jeu, ils sont faibles et ont du mal à obtenir de l’influence à cause de leur réputation.
Très difficile à jouer

Le clan Toréador
Les artistes. Ils aiment la courtisanerie, le confort, les mondanités, etc… Ils développent tous un talent pour un art. Ils sont également des chefs de cités. Ils sont souvent bien accueillis, on les craint peu car ils ont une tendance à ne pas être très puissants. On en trouve partout où il y a un trône et un coin sûr pour poser son cercueil. En Transylvanie, ils sont rares.
En jeu, ce sont des personnages faibles mais utiles dès le début de campagne. Ils peuvent évoluer de différentes manières, bien que les relations sociales soient leur domaine de prédilection.
Moyennement facile à jouer

Le clan Trémère
Un jeune clan qui à la réputation d’usurpateur car ils ont volé leur état vampirique en détruisant un ancien fondateur de clan, le puissant Saulot père des Salubriens. Néanmoins, c’est un clan avec un structure pyramidale solide qui a l’avantage d’avoir son fondateur éveillé et en activité dans la forteresse de Ceoris. Les Trémères gagnent du terrain en Europe, les cours ventrues les admettent et travaillent avec eux. En Transylvanie, ils tiennent tête au clan Tzimisce depuis longtemps, ce qui leur donne de la crédibilité auprès des autres clans. Ce sont de puissants mages vampirisés, leurs pouvoirs sont grands, c’est aussi pour ça qu’ils peuvent être mal perçus par certains.
En jeu, c’est un clan incontournable pour cette campagne. Jouer un Trémère implique qu’il n’y aura pas de Tzimizsce dans le groupe. Ce sont des personnages qui deviennent très puissants avec le temps et qui ont un bon rôle dès le départ. Ce sont des érudits et sont très sociables. L’organisation rigide du clan fait que le joueur trémère sera souvent aidé par ses pairs.
Clan facile à jouer

Le clan Tzimisce
Le clan le plus représenté en Transylvanie car cette région est la terre natale du clan. La plupart des seigneurs sont Tzimisces. Comme des joueurs d’échecs, les Tzimisces se mesurent les uns aux autres en envoyant les humains se battre pour eux. Clan très puissant et craint dans le reste du monde, ils ne sont pas très présents ailleurs qu’ici. Ils s’allient souvent avec les gangrels et les nosferatus, les deux autres clans les plus présents en Transylvanie
En jeu, c’est un autre clan incontournable dans cette campagne. Un groupe avec un Tzimisce ne pourra pas contenir de Trémère et acceptera un ventrue seulement à condition qu’on lui ait lavé le cerveau. C’est un personnage guerrier mais classe (à l’image de Dracula de Bram Stocker). Il commence la campagne puissant et il la termine très puissant.
Clan pas trop difficile à jouer.

Le clan Ventrue
C’est le clan des dirigeants. Toute l’Europe est contrôlée par eux et ils continuent d’avancer sur les territoires non conquis. Les ventrues sont bien présents en Hongrie avec la lignée des Arpad, une famille de vampires dirigeants le pays. Les ventrues sont ce qui pourrait s’apparenter aux nobles pour les humains. Ils sont les généraux, les rois, les grands négociants, ils sont en haut de toutes les institutions.
En jeu, un ventrue aura des moyens financiers et un bon soutien de son clan. Leur véritable atout est leur capacité à prendre de l’influence car la fiche de départ n’est pas très puissante. Il faut de la suite dans les idées pour jouer un ventrue. On ne pourra jouer Tzimisce avec un ventrue sauf si ce Tzimisce se fait laver le cerveau
Clan pas très facile à jouer mais plaisant.


Dernière édition par Vinz le Lun 27 Mai 2019 - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 6:54

Si je peux choisir, Tzimisce ou Lasombra pour moi....
J'adore ces deux clans...
J'aime les futurs Sabbath... Smile

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 8:41

On peut jouer Lassombra ou Tzimisces, bien sûr. Mais concentrons nous sur le présent de la campagne.
NB : Tous les clans composeront le Sabbat. C’est une secte qui marche au mérite, pas à son appartenance à un certain lignage.

Cette campagne est longue et traverse tous les événements marquants du jeu. Profitez en pour faire un personnage qui s’inscrira dans l’histoire des vampires.

Le choix de certains clans implique que d’autres ne pourront être joués. Je prends les suggestions des premiers joueurs qui commenceront la campagne pour définir à quelle faction vous appartiendrez.
Si deux joueurs veulent absolument jouer deux clans opposés, il faudra qu’on en discute un peu plus. Ce n’est peut-être pas impossible, mais ça risque de compliquer la tâche pour celui qui se retrouve dans la faction opposée à son clan. Ça peut être fun.

___________________________


- Moi, j’aime pas les citations -

Schtroumpf Grognon


Dernière édition par Vinz le Lun 27 Mai 2019 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 8:49

Vinz a écrit:
Mais concentrons nous sur le présent de la campagne.
Oh, très bien. J'imaginai que tu souhaitais déjà connaître nos envies...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 8:53

Oui, je veux bien entendre vos premières idées de perso pour composer au mieux le groupe. Tu donnes plusieurs choix, c’est parfait. Tu laisses l’option de jouer n’importe quelle faction.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 9:14

Il serait plus que bon d’avoir un érudit dans la bande.
Un érudit peut être joué dans n’importe quel clan sans exception.
C’est juste que certains clans sont mal adaptés pour les jouer et d’autres sont mieux.
Les vrais clans d’érudits sont les Trémères et les Cappadociens.
Les clans qui comportent une branche d’érudits sont les Tzimisces, les Assamites, les Malkaviens et les Lassombras.
Les clans où il serait facile de faire un érudit sont les Toréadors, les Nosferatus, les Ventrues, les Brujahs.
Pour les autres clans, c’est rarissime d’en trouver et en plus c’est compliqué pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 12:41

La campagne, une ouverte ça me semble mieux. Ça n'empêche pas d'avoir un noyau dur mais limite un peu la probabilité de se retrouver bloqué.

Tzimisce c'est mon clan préféré aussi. Après je ne suis pas hostile à l'idée de faire un cappadocien. Dans les 2 cas, un érudit ça me plait bien. Pour perso pourrait rechercher une forme de transcendance (la chaire dans un cas, la vie et la mort dans l'autre).

Tu comptes faire ça en vampire Dark Age V20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 13:07

Un érudit Tzimisces ou Cappadocien, c’est vraiment top, ça colle très bien avec les choix de Raphaël.
Il peut y avoir 2 Tzimisces, 1 Tzimisce et 1 Cappadocien, 1 Lassombra et un 1 Tzimisce ou 1 Lassombra et 1 Cappadocien. Bref toutes les combinaisons sont possibles et vous place toutes dans la même faction. C’est bon, j’ai de quoi bosser mon scénar Razz

On s’oriente donc vers un groupe sans Tremere. Si quelqu’un tient absolument à en jouer un, il faut qu’on en discute. C’est toujours possible mais très particulier.


Dernière édition par Vinz le Lun 27 Mai 2019 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 14:03

Buche a écrit:
Tu comptes faire ça en vampire Dark Age V20 ?

Non, je compte jouer avec quelques modifications qui allègent les combats et simplifient l'utilisation de certaines disciplines.
C'est un mixte de la V1 à la V4
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 14:57

Perso j'aurais bien jouer un Tremere, mais j'ai le sentiment que c'est trop tard... Ça m'apprendra à ne pas répondre dans les 12h suivant le premier message...

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 15:32

Eloso a écrit:
Perso j'aurais bien jouer un Tremere, mais j'ai le sentiment que c'est trop tard... Ça m'apprendra à ne pas répondre dans les 12h suivant le premier message...

Etant donné que chacun a proposé deux clans pour laisser la voix ouverte à d'autres, il n'est toujours pas trop tard pour jouer Trémère.
Lassombra, Cappadocien, Trémère, c'est parfaitement jouable.
Il est également possible de faire un Trémère avec Un Tzimisce et un Cappadocien ou un Lassombra également, par contre il faudra la jouer fine avec le Trémère. C'est jouable mais compliqué, ce qui peut être très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
milouz
Seigneur des marches
Seigneur des marches
milouz


Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : esbly
Date d'inscription : 30/03/2016

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 0:51

Je suis très noob en vampire j'avoue, donc je ne serais pas relou sur ce que je désire jouer. A vue de nez comme ça, je dirais pour mon top 4 :

- nosferatu / toréador / tzimisce / lassombra.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 8:51

Le Nosferatu est un combattant qui frappe fort et qui a la capacité de se rendre invisible. Son inconvénient est qu’il est tellement laid que ses interactions sociales en pâtissent, si bien qu’il est incapable de se montrer en public. Leurs pouvoirs c’est de frapper fort, se dissimuler et parler aux animaux. Ce sont des personnages efficaces dans un groupe. Il peut ressembler au vampire du vieux film en noir et blanc, moche avec les crocs qui ressortent, chauve souris toussa

Le Toréador, c’est tout l’inverse. Très sociable, il a la particularité d’être un adepte de l’art. Artiste lui même, il peut passer des heures subjugué devant une œuvre. Ce sont des personnages couteau suisse à tendance sociable. Ils ont des pouvoirs qui améliorent les sens, un autre qui les rendent plus rapides et un dernier qui améliore surnaturellement leur charisme. A peu près Lestat de Anne Rice où celui des films Entretien avec un vampire et surtout la reine des damnés

Le Tzimisce est complètement inspiré de Bram Stocker. Classe, poli, éduqué mais qui peut être violent. Leur principal pouvoir est celui de transformer la chair pour créer des monstres, ça leur donne une réputation de clan sanguinaire. Ils peuvent adopter tous les rôles, chef, érudit, combattant, social. Leurs deux autres pouvoirs sont l’auspex qui améliore les sens (comme les toréadors) et l’animalisme qui donne une emprise sur les animaux.

Le lassombra, je n’ai pas d’exemple de film où on voit ce genre de vampire, mais pour te faire une idée on pourrait décrire le style en disant que c’est l’archétype des grands manipulateurs de la famille Borgia. Ils sont très narcissiques, enfin ils l’aurait été si leur malédiction n’était pas de ne plus avoir de reflet.
Le pouvoir qui les caractérise est l’obtenebration, ils manipulent les ombres. A part ça ils ont le pouvoir de manipuler le cerveaux de leurs interlocuteurs et ont une force surnaturelle comme les Nosferatus.


Si vous voulez plus de détails sur chaque clan et même sur vampire et le monde des ténèbres en général, je vous conseille ce site http://bindusara.free.fr/web/princ.html
Par contre évitez de regarder tout ce qui est histoire et description des pnj, ça vous pourrirait votre partie de jdr.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 21:03

Je vais surement tester Brujah du coup

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 22:28

Un "vrai" Bruhja ? Smile

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 23:30

Un Brujah c’est très bien. C’est un clan un peu en roue libre. Présent en Transylvanie mais qui n’a pas d’organisation interne. Les brujahs sont des vampires qui sont pris au sérieux. Polyvalents et très bons guerriers. Ils sont surnaturellement charismatiques, rapides et forts.
Un très bon choix

Et non Raphaël, pas de true Brujah.Et non !
D’ailleurs, on ne sait pas ce que c’est
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 23:34

Vinz a écrit:
Et non Raphaël, pas de true Brujah.Et non !
D’ailleurs, on ne sait pas ce que c’est.
Non, je ne sais pas, en fait.
Mais qu'est-ce que ça déchire ! :p

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 23:52

J'ai tellement adoré la fin de l'histoire ou Brujah revient et explique que les "True Brujah" ne sont qu'une bande de pseudo-élitiste qui n'ont rien compris à la vie et qui se croient supérieure car ils sont tombés par hasard sur une ancienne Discipline oubliée (et qui était le summum du n'importe quoi). Héhé

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 0:08

Je ne connais pas cette histoire, mais ce que je sais, c’est que *passe sa main comme obiwan devant un stormtrooper* il n’y a pas de true brujah
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 11:38

"-Non, ce ne sont pas les true brujah que vous recherchez..."

Note bien que tes joueurs, certains fin connaisseurs (autant qu'on puisse l'être de Vampire qui est de loin le jeu le plus "à option" qui soit - un gros défaut d'après moi) du monde, sauront se tenir autour de la table... Smile

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 13:35

Ma campagne dévoile tout le background du world of darkness et effectivement propose des options.
J’ai repris tout ça et j’ai refait une trame à moi. J’ai revisité pas mal de choses dans les règles et dans le monde.
J’espère que vous apprécierez.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 8:36

Pour la création, je ne doute pas que nous avons tous déjà commencé à réfléchir niveau histoire du personnage, mais pour le côté purement mathématique attend-on la première séance ou pouvons nous nous lancer dans la partie calculatoire de création ?

Et si oui, quelles sont les règles, limites, etc que nous devons suivre ?

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 1:10

Je serais tenté, pour essayer (j'aime les parties avec seulement 3 ou 4 joueurs !). Je ne suis pas un grand connaisseur du monde des ténèbres mais j'ai joué un peu il y a une vingtaine d'années.
Je serais plutôt tenté par le côté Camarilla, car je trouve que le dilemme de l'humanité est intéressant à jouer. Mais j'ai l'impression que les autres sont plutôt branchés Sabbat.
N'étant pas un grand fan des combats, un érudit ou un social me conviendrait, au choix :
- Toreador (sculpteur, enlumineur, faiseur de vitraux... ou peut être juste un esthète parasite)
- Malkavian (un devin ou un astrologue, un peu illuminé mais d'une érudition troublante).
Un gars d'origine byzantine, peut être, pour ajouter une note d'exotisme oriental... Byzance n'est pas si loin de la Roumanie.

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 7:57

Il y a des cas de consciences dans toutes les sectes et chez tous les vampires. Ça peut être une thématique pour interpréter un malkavien d’ailleurs.
Un toréador byzantin est une bonne idée car Constantinople commence à tomber à cette époque et le prince de cette ville est un vieux toréador. Ça marche aussi avec un malkavien. Nombre de vampires ont quitté la ville pendant sa déchéance.
Avec un malkavien, tu vas être utile tout de suite. En revanche tu ne vas peut-être pas assouvir pleinement ton plaisir à faire du social. Un malkav’ ca se dissimule, ça a des sens surnaturellement développés et sa discipline particulière à son clan, c’est d’agir sur la santé mentale d’autrui. Même si cette dernière discipline semble amusante, elle n’est pas très forte en jeu.
Le toréador est reconnu comme étant sociable et peu dangereux. C’est pourquoi il est souvent utilisé pour gouverner pour le compte de monstres qui veulent une façade plus attirante pour leur ville. Ils ont l’auspex (sens développés), la célérité (rapidité surnaturelle) et présence (aura charismatique surnaturelle). Les toréadors savent s’entourer pour s’assurer de vivre comme un roi avec sa court.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 10:32

Mon choix dépendra de ce que feront les autres personnages.
Les choix des uns et des autres sont-ils arrêtés ? Quelle sera leur orientation (bourrin, intello, social, autre) ?
Faut il faire un perso avant ou bien lors de la premiere séance ?

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour de la chronique Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la chronique   Discussions autour de la chronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour de la chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussions autour de la journée jeune du 1er novembre
» discussions autour de la soirée "horreur" adultes (bouff au scénar)
» Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...
» Débats et discussions variés
» Questions diverses et remarques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Vampire - Dark Ages-
Sauter vers: