Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2nd Conseil du Nord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 320
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

2nd Conseil du Nord Empty
MessageSujet: 2nd Conseil du Nord   2nd Conseil du Nord Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 11:41

Au début de l'année 2955, le roi Bard est agé de 44 ans. Il a la réputation d'être un souverain sage, loyal envers ses alliés et généreux avec ses amis. Il fait montre d'une considérable ambition en affichant une volonté inébranlable à reconstruire un puissant royaume du Nord autour de Dale avec le soutien des elfes et des nains.

Des messagers de la ville du lac (Esgaroth) sont arrivées dans les différents villages de la région pour annoncer qu'un nouveau conseil se tiendra chez eux à la fin de l'automne de l'année suivante. Tous les peuples libres sont invités à envoyer leur représentant afin de participer aux décisions qui vont orienter les efforts communs des prochaines années.
Le roi Bard, le roi Dain et le maître de la d'Esgaroth assisterons en personne à ce conseil.
Rapidement, la rumeur puis les messagers de Beorn annonce sa présence au conseil.

Le fonctionnement des Hommes des Bois les emmènent à organiser un vote au printemps 2956 pour choisir leur ambassadeur et ses 2 assistants. (chaque peuple peut ainsi envoyer 1 représentant plénipotentiaire accompagné de 2 assistants pour un total de 3 voix au vote.)

Le roi Thranduil refuse de quitter son palais alors que le Mordor annonce le retour de l'ennemi. Il choisira donc des représentants. Son fils, Legolas Vertefeuille est pressenti pour être l'ambassadeur officiel même si d'éventuels assistants pourraient l'assister. Ruithel, le garde chasse personnel du roi pourrait être une alternative si ce dernier estime que son fils n'est pas encore prêt. Les Elfes capricieux soutiennent cette option car il semblerai que Ruithel soit un de leur soutien, mais rien n'est avéré.




Si certains d'entre vous sont intéressé par un rôle dans les décisions du conseil parmi un des peuples libre présent, vous pouvez entreprendre l'entreprise S'attirer des soutiens disponible lors de cette saison. Manifestez vous ici afin de vous faire connaître avant le début de la partie.
De part la longueur de l'inter-saison entre les eaux traitresses et 2nd Conseil du Nord il est possible de réaliser 2 entreprises pour ceux qui ont un foyer à Bourg-radieux, Esgaroth, Dale, Palais de Trandhuil ou la montagne solitaire si ils participent à l'aventure 2nd Conseil du Nord.


Lors du vote au printemps 2956, les hommes des bois constate avec regret que Radagast est absent ainsi que Saroumane qui avait été aperçu l'année précédente. Des rumeurs circulent que Radagast aurait été aperçu sur les berges de la rivière noir, tantôt se changeant en truite, tantôt discutant avec une des filles de la rivière...
Revenir en haut Aller en bas
fanarie
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
fanarie


Nombre de messages : 84
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

2nd Conseil du Nord Empty
MessageSujet: Re: 2nd Conseil du Nord   2nd Conseil du Nord Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 20:33

Je veux bien y assister en tant que représentant des dunedans, mais faut pas que ça soit la semaine prochaine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 320
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

2nd Conseil du Nord Empty
MessageSujet: Re: 2nd Conseil du Nord   2nd Conseil du Nord Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 20:54

fanarie a écrit:
Je veux bien y assister en tant que représentant des dunedans, mais faut pas que ça soit la semaine prochaine :-)

Ce scénario se jouera samedi prochain, le 8 juillet. Les Dunedains pourront y prendre la parole, au même titre que tout peuple de la terre du milieu, toutefois, leur faible nombre dans cette partie du monde et leur propension à l'entre soit fait qu'il y a peu de chance qu'ils souhaitent y prendre part. Leurs objectifs  sont assez éloignés de ceux des peuples du nord.
Tout au plus, ils y assisterons pour obtenir des informations sur les éventuels évolutions de l'ombre dans cette partie du monde et les réactions qui sont envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

2nd Conseil du Nord Empty
MessageSujet: Re: 2nd Conseil du Nord   2nd Conseil du Nord Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 22:15

Yssgaril va tenter de se positioner pour être l'un des représentants de son peuple. La mission que Thranduil lui confia jadis d'assister les humains, les rencontres faite et les relations nouées depuis 10 ans avec divers représentants des peuples du nord, sa relation avec Gandalf sont autant d'avantages en sa faveur pour être en représentant modéré de son peuple.

L'entreprise "s'attirer des soutiens " necessitet elle des jets?
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 320
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

2nd Conseil du Nord Empty
MessageSujet: Re: 2nd Conseil du Nord   2nd Conseil du Nord Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 23:21

Non l'entreprise ne nécessite aucun jet.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

2nd Conseil du Nord Empty
MessageSujet: Re: 2nd Conseil du Nord   2nd Conseil du Nord Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 16:21

Je vais tenter le role d'ambassadeur mais si je suis le seul Pj à le faire je ferai conseiller comme tt le monde pour ne pas les faire poireauter pendant le conseil restreint.

La persuasion est elle recommandée pour ce genre de reunion? on est peut être plus sur la negociation et le marchandage?
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 320
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

2nd Conseil du Nord Empty
MessageSujet: Re: 2nd Conseil du Nord   2nd Conseil du Nord Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 17:12

La persuasion sera effectivement un outil important. Tout comme le charisme (pour s'imposer dans les discussions parfois) ou la supercherie pour ceux qui voudrait arranger l'histoire à leur convenance... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

2nd Conseil du Nord Empty
MessageSujet: Re: 2nd Conseil du Nord   2nd Conseil du Nord Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 11:41

Après reflexion, je pense que mon perso va se contenter d'un role de Conseiller auprès de Légolas. Cela correspond plus à sa personnalité et ses competences. Je peux le faire beneficier de mes connaissances et de mon réseau mais la nature de mon perso n'est pas à faire du social avec les grands seigneurs du nord (ou alors il faudrait vraiment une très bonne raison).
Donc entreprise 1: apprendre la vertu "Mortelle Archerie"
entreprise 2: à voir, soit je fabrique une lanterne, soit j'essaie de devenir un expert en discretion ou survie (ou la compétence necessaire aux eclaireurs: investigation?)
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 320
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

2nd Conseil du Nord Empty
MessageSujet: Re: 2nd Conseil du Nord   2nd Conseil du Nord Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 12:01

Kaloo a écrit:
Après reflexion, je pense que mon perso va se contenter d'un role de Conseiller auprès de Légolas. Cela correspond plus à sa personnalité et ses competences. Je peux le faire beneficier de mes connaissances et de mon réseau mais la nature de mon perso n'est pas à faire du social avec les grands seigneurs du nord (ou alors il faudrait vraiment une très bonne raison).
Donc entreprise 1: apprendre la vertu "Mortelle Archerie"
entreprise 2: à voir, soit je fabrique une lanterne, soit j'essaie de devenir un expert en discretion ou survie (ou la compétence necessaire aux eclaireurs: investigation?)

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

2nd Conseil du Nord Empty
MessageSujet: Re: 2nd Conseil du Nord   2nd Conseil du Nord Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 7:02

Vu ton message sur le planificateur, non obstant ce que j'ai dit plus haut, s'il y a des joueurs qui veulent jouer le conseil restreint je peux en être histoire d'être au moins 2 pj.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2nd Conseil du Nord Empty
MessageSujet: Re: 2nd Conseil du Nord   2nd Conseil du Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd Conseil du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, un conseil ?
» Audience ou Conseil
» [Kingmaker] - Salle du Conseil
» Conseil pour un Dungeon Crawling
» La Maison Krey - Le Seigneur et son conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Seigneur des Anneaux : Forêt Noir-
Sauter vers: