Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Empty
MessageSujet: [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre   [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 15:16

Projet à venir

Nonorc, n'hésite pas embrayer avec ce que tu avais aborder auparavant

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft


Dernière édition par Julien le Sam 7 Jan 2017 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

[2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre   [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 12:14

Je suis en train de finaliser certaines idées (pour fin juin), en vrac :

- 2/3 tentures (fresques) adaptées au format des grilles mises à disposition (je dois voir la semaine prochaine pour la taille exacte avec un ami du service concerné) pour les stands (dessins, peintures, ...)

il me faudra surtout trouvé des gens doués pour le dessin

- j'ai sollicité 2 anciens pour avoir des légendes ou anecdotes sur Coupvray et son histoire

- une maquette d'une table de jeu endiablée

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre   [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 22:10

Parce que le mois de septembre arrive à grands pas, mettons nous dans les starting blocks dès aujourd'hui.

Le forum des associations de la ville de Coupvray édition 2016 se déroulera le dimanche 4 septembre au gymnase David Douillet

Pas de changement a priori au niveau des horaires d'ouverture au public: 10h-18h. Si cas contraire je reviendrais vers vous pour corriger cette info.
Installation donc vers 9h30; pause déjeuner sur place offerte par la commune aux exposants; désinstallation et debrief jusqu'à 18h30 environ.

L'année dernière nous avions tenue une table de démo à l'extérieur, qui n'avait malheureusement pas attirée grand monde.

Je vous pose donc la question: est ce que l'on réédite cette année cette table démo?


Recap des besoins humains sur l'événement :
- une équipe présente le matin pour l'installation et la tenue du stand et l'animation
- une équipe présente l'après midi pour tenir le stand et pour la désinstallation

- option: 1 ou 2 personnes pour la table découverte si on retient cette année l'idée
- option: quelques personnes pour assurer un boitage si l'idée de la JPO est retenue


Recap des besoins matériel sur l'événement :
- le mobilier sera fournit par la commune : tables, chaises, grilles
- des plaquettes de présentation de R&L
- des plaquettes de présentation du jdr par la Ffjdr
- la bannière du club
- des jeux référence (ADD, Pathfinder, Star Wars, etc.)
- des jdp, plutôt à rôle (Loup Garou, Bang, Citadelle, etc.)
- des ouvrages d'inspiration (romans, bd, comics, etc.)
- des fiches d'inscription pour les jeunes rolistes qui auraient déjà joués avec nous à Esbly et à Coupvray (vous en pensez quoi?)

- en option: flyers pour présenter la JPO et pour le boitage

Je vous laisse prendre connaissance de cette présentation afin qu'on l'a travaille ensemble avant de passer sur la CI pour finaliser la journée avec l'ensemble des membres

Nonorc, tu as pu avancer sur ton idée ?

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre   [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 9:42

Je ne pourrais être présent étant en vacances ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre   [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 16:52

Merci de nous avoir averti.
Que penses tu de la table découverte ? On reprend l'idée ou non ?
Les autres vous en pensez quoi de la présentation ?

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre   [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 10:35

L'année dernière fut une mini déception du fait d'un temps légèrement non favorable aux JDR.
La table découverte reste la meilleure façon de démontrer notre activité face au grand public.
Elle permet de participer et de faire crier...d'avancer l'intrigue du MJ.
Pour moi une table de démo est nécessaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre   [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 13:39

OK merci pour ta réponse Roc.

Les autres membres de cette alcôve et les Nazguls sont invités à prendre part à cette discussion avant de passer sur la CI.
Merci à tous

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

[2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre   [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 9:14

C'est nickel tout ça !

Concernant la table découverte, je pense que c'est à renouveler. L'année dernière, ce qui nous avait pénalisés, c'est essentiellement le temps et le manque de visibilité du truc. Là, on a quand même fait deux sorties auprès des associations de jeunesse voisines et on devrait donc avoir des jeunes potentiellement intéressés. C'est donc une bonne idée pour mettre en avant notre loisir.

Concernant le boitage, je ne sais pas si c'est pertinent. C'est beaucoup de temps et de matériel pour pas grand chose. A la rigueur, un message sur le site de la mairie aurait plus d'impact selon moi.

Je devais pouvoir être présent en fin de mâtinée et/ou pour l'après midi.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre   [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 12:49

Merci Fdl pour ta réponse et tes points de vue.
J'en profite pour dire que j'ai créé l'événement sur le planificateur, n'hésitez pas à vous inscrire si vous êtes dispo.
J'attends encore qq jours et je passe sur la CI avec la synthèse de nos discussions.
Merci à ceux qui n'ont pas encore répondu de le faire rapidement svp, même en qq lignes.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

[2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre   [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 17:31

Julien a écrit:
Merci Fdl pour ta réponse et tes points de vue.
J'en profite pour dire que j'ai créé l'événement sur le planificateur, n'hésitez pas à vous inscrire si vous êtes dispo.
J'attends encore qq jours et je passe sur la CI avec la synthèse de nos discussions.
Merci à ceux qui n'ont pas encore répondu de le faire rapidement svp, même en qq lignes.

C'est un dimanche, pas de transport en commun ! Je suis donc une charge à 100%, à voir si ma présence est utile ou pas.
Si c'est ok pour vous, j'en suis ! (table démo ?)
I love you


Dernière édition par Fqust le Mer 27 Juil 2016 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

[2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre   [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 17:43

Ok, je viens d’être contacté par Mme JACOB par téléphone.
N'ayant pas eu de news de notre part avant la date limite du 30 juin, elle nous a quand même compté présent pour le 4 septembre avec une dotation en matériel identique à celle de l'année dernière (soit deux tables, 10 chaises, 2 grilles et 3 sandwiches...).
Je lui ai bien confirmé notre présence sans toutefois pouvoir lui indiquer notre nombre.

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre   [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 7:45

Bien reçu Faust.
Table demo= table découverte je voulais dire. Ok s'était partage la table avec Fdl l'année dernière.
Elle était à l'extérieur.
On avait eu personne mais si on communique sur les jeunes qu'on a rencontré cette année ça vaut peut être le coup de retenter l'expérience

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

[2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre   [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 1:14

Euh, qui sera présent pour le 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

[2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre   [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 9:49

Comme dit plus haut:
-Je serais en vacances ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

[2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre   [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 13:49

Sujet dans l'agora pour ceux qui seraient éventuellement perdus

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre   [2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2016 - Projet 9] Forum des associations dimanche 4 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2015 - Projet 7] - Forum des associations de Coupvray, samedi 5 septembre
» [2016 - Projet 11] Téléthon 27/11 et 02/12
» [2016 - Projet 2] La sortie du Printemps
» [2016 - Projet 1] Partie découverte du 24 février
» [2016 - Projet 8] Evénement du mois d'aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc 1 2016-
Sauter vers: